Forum cheval
Le salon de discussion

Les gens anti-Ville par ici

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par emilie100787 : le 25/05/09 à 11:02:50

Déconnecté
 vivement que ca se termine les études parceque marre marre de cette Ville pourrie !!

ca pue , ca fait du bruit, les gens y sont mal polis, toujours stréssés
j'ai pas cours aujourd'hui , mission révisions, fenêtre grande ouverte parcequ'il fait chaud, j'ai mon studio sur un boulevard a Lille ... c'est bruyant ... j'ai envie de jeter des clous par ma fenêtre pour les voitures et les motos qui font trop de bruits


vivement le WE où je retourne à la campagne chez mes parents , avec ma jument , la verdure, le calme et les ptits zozio

alors si vous aussi vous êtes anti ville , amenez vous !! et exprimez vous !

Messages 1 à 34, Page : 1

Par audrey47 : le 25/05/09 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Beaucoup de courage à toi !!!
Moi je suis en campagne, je bosse dans un petit village de campagne... C'est le pied !!!

Par Patélise : le 25/05/09 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai ça vive la campagne !!


MAIS quand meme Lille a coté c'est bien parce que vivre dans le trou du cul du monde tous les jours ça doit pas etre non plus le top

Par pascale : le 25/05/09 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'suis pas "anti ville".. M'enfi, je bosse à paris, et si j'étais pas obligé d'y venir 4jours pars emaine, je pense que j'y mettrai rarement les pieds...

autantc hez moi ( ville de 45 000 habitants), j'apprécie d'aller à la boulangerie à pied ( 5 mn) ou au centre ville à pied ( 7 mn).. autant à Paris, ça me gave.. ça pue et c'est effectivement trés bruyant!

Par badgirl62 : le 25/05/09 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Allez juste pour te degouter :
J habite en ville et je pars dimanche habiter en plein milieu de la campagne

Pas de voisin à moins de 3 km je crois

Allez sois pas deg

Par Mystic2 : le 25/05/09 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Campagnarde de naissance je taf sur Lyon et vis a la campagne, mais les gens n'y sont pas plus polis s'ils ne connaissent pas...

Par superwomandu60 : le 25/05/09 à 11:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 idem, j'ai toujours vécu à la campagne, et là pour les études j'ai du venir à la ville, la campagne me manque...
Je suis dans un pti studio, jpe même pas faire de barbecue ni me reposer au soleil.. dès que j'ouvre la fenetre c'est le bruit des voitures, des motos...
vivement que j'ai fini mes études pour avoir un boulot et enfin vivre à la campagne ( mais près d'une ville, parceque la ville a ses avantages pour les achats )

Par Sirius : le 25/05/09 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Je ne suis pas non plus antiville, j'adore y aller pour le shopping (ma carte bancaire aime moins évidemment ), mais y aller ts les jours, bonjour les prises de tête dans le trafic, les gens,.....

Par buddis : le 25/05/09 à 11:11:11

Déconnecté
 J'ai toujours ou presque cévu a la campagne : petit village a coté de Chartres, puis j'ai abouti en banlieue mais en banlieue verte (CJ connait) en bordure de foret de montmorency, justement entre la foret et les vergers (qui n'existent helas plus aujourd'hui) donc au calme.

Fosses ensuite, en bordure de foret aussi, puis la ou je suis en bord de mer.

La on rentre en région parisienne.

Je sais que je vais en chier surtout que je vais bosser a Paris dans le 4eme (si ca se fait !)

Mais bon, tant pis je prendrai sur moi.

Quoi qu'il en soit, la ou je suis c'est quand meme galère, petite ville, rien a coté, tu cherches un truc spécial (genre pate thermique pour les processeurs de PC) bah heureusement y'a internet. Meme en allant jusque Montpellier on trouve pas. Alors qu'a Fosses par exemple, on avait un super C.Commercial et y'avait TOUT ! et des tonnes de pate thermique

Mais la pate thermique fait pas tout, je sais je sais...

Par clarie : le 25/05/09 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je déteste les grandes villes, je préfère 10000000 fois la campagne...
Là je suis obligée de prendre tous les jours train+métro+rer, bien sur aux heures de pointe où c'est bondé et grrrrrrrrr je supporte vraiment pas, ça m'énerveee(mais bon je reste calme quand même ) Je trouve que c'est très stressant en fait comme mode de vie, d'être toujours pressé, dans la foule, serré contre les gens dans les transports....
Bref, moi je rêve d'habiter à la campagne, ou au moins dans une petite ville.

Par Maevan : le 25/05/09 à 11:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que j'aurais beaucoup de mal à vivre d'amblée à la campagne (d'autant plus sans connexion internet correcte), et également à n'avoir aucun contact avec Paris Même s'il y a du monde, du bruit (pas dans tous les quartiers) que ça pue etc, etc... Il y a quand même pas d'avantage en ville : tu ne t'ennuie jamais, toujours un truc à faire, des gens à rencontrer, des coups à boire (poivrote moi ?)...

Et à Paris comme à Lille, il y a suffisamment d'espaces verts pour pouvoir te mettre un peu au calme quand tu en a besoin, et suffisamment de transports en commun pour pouvoir bouger et t'éloigner un peu ...

Je pense que j'ai trouvé le bon compromis : je vis dans une ville de 3000 habitants et des poussières en Seine et Marne, la campagne est toute proche, mais Paris est à 1h de train !

Mais bon, j'ai toujours été citadine aussi


Par pascale : le 25/05/09 à 11:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, c'est tjs pareil.. on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. tt sous la main, et personne autours...

en bossant à paris, tu peux trés bien habiter à la campagne.. c'est pas les petites villes ou carrément les villages qui manquent en IDF!

ma collègue habite un bled vers coulommiers 150 habitants ou un truc comme ça.. et eux bossent tt les 2 à paris!

Par emilie100787 : le 25/05/09 à 11:15:42

Déconnecté
 ptdr Sirius

bah en fait je suis étudiante donc j'ai mon studio a Lille,

du vendredi au dimanche je suis ala campagne et LA c'est le pied

la ville au début quand on y arrive c'est bien , on se sent murir d'être indépendant dans une si grosse ville mais le hic c'est que moi personnellement jme lasse vite

genre hier

un ami m'invite a boire un verre sur la grand place


bah on est allé ailleurs finalement parceque moi le centre de Lille ca commence à me dégouter , les magasins aussi tiens !!

sauf PADD j'avoue

Par badgirl62 : le 25/05/09 à 11:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Maevan : mp

Par emilie100787 : le 25/05/09 à 11:23:02

Déconnecté
 ouai mais bon , j'ai déjà pas beaucoup de temps libre alors si jdois me taper 1h30 de métro et tram pour aller me mettre au vert ...


mais bientôt mon sauveteur arrive : MA VOITUUUUUUURE !!! hu hu hu hu

jl'aurais pour avant fin juin !!!!

jpourrais bougerrrrr

Par Maevan : le 25/05/09 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En même temps, certaines personnes que je connais ont leur appart sur Paris, dont un près de la place de la Nation, et l'autre près de la Tour Eiffel, et j'ai plus de bruit en Seine et Marne qu'eux. Tout est donc relatif .

Moi c'est clair que j'aurais pu financièrement, j'aurais pas trop hésité à habiter Paris même... Mais bon. J'aurais aussi triplé le budget logement et ça c'est pas possible

Par emilie100787 : le 25/05/09 à 11:34:28

Déconnecté
 c'est clair que les loyers c'est pas donné

Par pascale : le 25/05/09 à 11:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, mon bureau est au RDC ds paris et c'est pas bryant.. mais dés que tu marches 10 mn, t'es ds la circulation, la puanteur et le bruit.. ss compter que qd il fait trés chaud comem aujourd'hui, l'air est absolument irrespirable à Paris...

pis bon, faudrait em payer pour aller em promener avec ma puce et mon chien au bois de boulogne ou à vincennes!

Par carolinev : le 25/05/09 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
 Je suis carrément anti-ville
Quand je dois aller en ville " j'étouffe " entre tout ce béton

Moi sans campagne je serai malheureuse , voir déprimé à fond

Bref vive la campagne



Par Desroses : le 25/05/09 à 11:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je sors d'un village de 500 habitants pour aller dans une ville de 40 000 habitants.
et je fais mes études à Strasbourg. j'aime bien y aller de passage, mais y vivre, non !

Dire que dans trois ans je dois aller à Villeurbanne à côté de Lyon !

Par pascale : le 25/05/09 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, voilà, c'est une question perso.. moi, j'adore aller à la campagne.. je pourrais à la limite vivre 15 km plus au sud d'où je suis actuellement... mais à la campagne campagne, à plus de 20 km d'une grde ville et à plus de 5 km des commerces.. même pas en rêve...

Par calamity jane : le 25/05/09 à 11:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'aime la campagne, mais depuis que j'âi goûté la "banlieue verte" de Paris (val d'Oise, à 5 minutes à pied du centre d'enghien les bains), avec des petits immeubles et des pavillons dans la verdure, la forêt à 5 minutes de voiture ou une demi-heure à pied, et tous commerces et activités culturelles et transports à 5 minutes à pied, ben je me vois mal aller chez les bouseux

d'ailleurs, les gens stressés et cons, ça se voit aussi à la campagne, ils sont peut-être moins stressés mais toujours aussi cons

et y a pas, ça me gonfle de devoir prendre ma caisse pour le moindre truc de base (poste, train, pain, alimentation, resto, ciné...)

Par Amazon87 : le 25/05/09 à 12:01:13

Déconnecté
 ah ben moi j'ai habité en ville pendant un an pour le boulot (mutation) j'ai fini en dépression tellement j'étais malheureuse la bas!

maintenant j'habite une toute petite ville ou on a tout sous la main (3 supermarchés, un bricomarché, un gamm vert, et tous les commerces "de base" tout ça en pleine campagne

j'habite malheureusement en appart, mais mon cheval est a 5 minutes de chez moi, sur 5 hectares de pré

LE PIED TOTAL!

d'ailleurs je suis a 20 minutes de limoges, je n'y vais pratiquement jamais, sauf si je suis obligée

mon dernier plein de voiture m'a fait presque 2 mois

Par salsababy : le 25/05/09 à 12:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé le bon compromis, j'habite en ville, dans une préfecture même mais d'un département plutôt rural

j'ai mon appart à 5 minutes à pied des rues piétonnes du centre ville, à moins de 10 minutes de mon boulot.
Mais un air de liberté dans mon appart avec un super balcon de 10 mètres de long avec une vue plutôt sympa sur la Loire.

et en moins de 5 minutes c'est la campagne (enfin plutôt la forêt par ici)


Par calamity jane : le 25/05/09 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait, salsababy, tu as ma condition sine qua non pour être à a campagne : avoir l'avantage d'une ville

la campagne, c'est très bien pour les vacances, mais pour la vie de tous les jours, pffff........

Par Pommekitty : le 25/05/09 à 13:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah la campagne.....

J'ai vécu presque toute ma vie en ville en ayant l'avantage d'aller à la campagne au minimum une fois par semaine et en partant me dépayser tous les étés.

J'ai toujours su que je voulais habiter à la campagne.

Aujourd'hui je suis un peu dans la situation de Salsababy: petite ville d'un département rural avec préfecture et toutes commodités (à part pour les fringues, là c'est pas le top; mais on moins on n'est pas tentée de dépenser trop de ce côté là ). La boulangerie juste sous mes pieds (l'été je sens l'odeur des croissants et du pain chaud le matin par la fenêtre ouverte); la poste, banque, médecin etc accessibles en moins de 5 minutes à vélo.

Et tout ca avec la campagne à 5 minutes en voiture et le cheval juste un peu plus loin (15-20mins).

Je dois aller plusieurs fois par mois sur Nancy ou Metz pour le boulot et c'est l'horreur de retrouver les bouchons, les sens interdits partout, l'angoisse de pas pouvoir se garer etc....Me suis pris une amende sur l'autoroute une fois en rentrant car j'étais à 120 au lieu de 110 avec l'oeil fixé sur mes montagnes au loin. Depuis je ne suis plus délinquante de la route et je mets de la musique qui va bien pour ne pas être tentée d'appuyer sur le champignon.

Mon idéal ça serait la campagne tout court avec mon cheval chez moi et une petite ville à 15mins en voiture environ. Mais ça c'est plus un mode de vie quand on est en couple parceque toute seule ça fait du boulot en entretien etc...

Pour le moment je suis bien où je suis et j'ai eu ma mutation dans cet endroit grâce aux gens qui préfèrent être en ville plutôt qu'à la campagne justement alors la vie est belle

Courage à tous ceux qui sont en ville et qui se languissent de la campagne!

Par emilie100787 : le 25/05/09 à 13:17:19

Déconnecté
 bin moi j'adore ma campagne ! j'ai les magasins pour les courses a 10min même pas en voiture donc ca va encore

c'est trop calme ! les chemins pour les balades, les bois...le pied na !

Par pascale : le 25/05/09 à 13:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 assez d'accord...

bon, par contre, prendre la voiture, CJ, tu sais, qd t'as des gosses, tu la prends de tte façon svt.. alors perso, ça me dérange pas d'aller chercher le pain env oiture....

avantage de certaines villes:
- beaucoup d'infrastructures ( piscine, beaucoup d'activités sportives et culturelles peu chères)
- transport en commun
- commerces
- perso, on a une chouette balade bord de seine avec foret en face et trés peu de circulation

moi, c'est de devoir faire + de 15 mn de voiture pour aller à la piscine que ça me soulerai... idem pour le sport des gamins ou pour la nounou...

là, j'ai ET un coin calme, ET du boulot ( si si , c'est important.. ), ET la piscine à 5 mn, ET la campagne dés que tu sors de ma ville ET de magnifiques coins de balades à cheval


j'en demande pas plus...

Par Sassy : le 25/05/09 à 13:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis déménagée en ville (Québec) pour mes études à l'été 2007 et même si Québec c'est le paradis comparé à Montréal (que ce soit question sécurité, population, espace..) ben n'empêche que c'est une grosse ville quand même et que y a du bruit et les gens sont pressés et tout.
J'arrive d'une petite semaine tranquille dans ma région natale (à 1h15 de route) chez ma mère et ce que ça m'a fait du bien de retrouver mes montagnes, la paix, l'odeur de fumier (ok pas vraiment ) et un train de vie moins pressant !

Moi j'aimerais vivre en campagne mais près de la ville, ce qui se trouve facilement dans les banlieux de Québec justement

Par lily28 : le 25/05/09 à 13:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
Buddis: petit village a coté de Chartres

ahhh moi aussi... jsuis dans une ptite ville depuis que je suis née, a coté de Chartres, la encore je viens de quitté mon ptit transat, entourée de chants de ptits cuicui, une ou deux voitures a cotés, et quelques voisins mais c'est calme...

j'ai habité un an en seine et marne, a melun, c'est tres...ville...

je retourne en region parisienne a la rentrée, mais si je peux je prends un studio en coin reculé avec transports en communs pas trop loins, quitte a faire plus de trajets en transports, au moins le week end je serais tranquille!

Par pascale : le 25/05/09 à 14:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben même ds uen grde vilel comme la mienne, t'es pas "obligée" de te presser???

je vais à la gare à pied ( 20 mn) le matin.. je descend quasi tjs au centre ville à pied...

je connais bien tt mes voisins et même quasi tt les gens de ma rue ( j'y habite depuis 7 ans et demi).... il n'est pas rare qu'on discute direct ds la rue durant 30 mn....

mardi dernier, je rentre avec ma fille... ma voisine est là en train de raler aprés son petit dernier qui veut aller sur le sbords de seine.. elle va s'y trainé.. du coup, j'suis pas rentré, j'ai remit ma fille ds la voiture et on est allé glandouillé 45 mn en balade avec les 3 mouflets et le chien!

la ville, c'est pas forcément ni l'anonyma ni les gens désagréables...

Par Sassy : le 25/05/09 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est les autres qui à force d'être pressés te pressent parce que moi je ne m'énerve pas.

Juste dans les autobus, c'est fou comment on doit subir les gens qui ont l'air en retard et qui tassent tout le monde pour passer comme s'ils étaient tout seuls.

Par salsababy : le 25/05/09 à 14:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
après tout chacun ses exigences.

Niveau cadre de vie je ne suis pas difficile mais ma condition principale c'est de ne pas dépasser le 1/4 d'heure de transport pour aller au boulot, avec si possible moyen d'y aller à pied.
Etant donné que je bosse dans l'administration, mon lieu de travail sera toujours dans une préfecture, donc en ville.
donc je choisis (enfin j'essaye) des petites villes


Par blue62 : le 25/05/09 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 il y a 1 mois j'habitais en ville et je m'y suis pas faite du tout c'était l'horeur et maintenant je suis a la campagne c'est le pieds

Par chacalette : le 25/05/09 à 14:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je suis partie de ma cambrousse quand j'avais 11ans pour aller habiter en plein centre de lyon, gros changement, gens méchants et bizarres et j'ai aussi découvert que la mode existait

il y a 2 ans j'ai pris un appart toujours dans lyon mais qui donne sur le jardin d'une maison, bref pas de circulation et des petits oiseaux(d'ailleurs si quelqu'un avait un fusil pour ceux qui chantent à 4h30 du mat ) et je n'attend qu'une seule chose finir mes études et partir de la ville, bien que j'adore lyon comme ville. je pense m'éloigner un peu l'année prochaine mais pas sûr que les finances le permettent..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval