Forum cheval
Le salon de discussion

Régime MIAI BEACH, qu'en pensez vous?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Sirius : le 25/05/09 à 10:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Les beaux jours arrivant, je reprend mon régime pour éliminer toute mes réserves de l'hiver

Je viens de regarder sur TF1 10h "Le Mag", ou l'on vient de parler du Régime "MIAMI BEACH"
Voila ce que j'ai trouvé sur le net, mais avez vous déja essayé, qu'en pensez vous?

Informations prises sur le site Lien

Le régime Miami repose sur le choix des aliments : il vous faut sélectioner les bons sucres et supprimer les mauvais sucres de votre alimentation.

Le régime Miami ("South Beach" comporte 3 phases :

phase 1 : 2 semaines de consommation de protides (viandes, poissons et fruits de mer, oeufs, fromages, tofu, légumes, etc.) et d'absence de féculents (pain, pomme de terre, riz, etc.) et de sucres (alcool, fruits). Cette phase permettrait de préparer votre corps à un autre mode d'alimentation (en l'obligeant à utiliser les graisses superflues du corps, à s'habituer à moins consommer du sucre).
Il s'agit de la phase la plus difficile et restrictive. Vous prendrez oeufs, jambon, fromage allégé, du thé/café non sucré au petit-déjeuner. Il vous faut veiller particulièrement à la liste des aliments autorisés et interdits (liste précisée dans le livre du docteur Arthur Agatston). Vous pouvez perdre entre 4 à 6 kilogrammes pendant cette phase ;
phase 2 : vous recommencez à consommer les aliments interdits lors de la phase 1 en prenant d'abord les aliments qui possèdent un index glycémique peu élevé (fruits, riz, pain...). Cette phase dure tant que vous n'avez pas atteint le poids désiré (sachant que vous perdrez durant cette phase de 0,5 à 1 kilogramme par semaine) ;
phase 3 : vous devez choisir des habitudes alimentaires bonnes et saines (en ne consommant pas les mauvaises graisses ni les mauvais sucres ou alors exceptionnellement, en éliminant les aliments raffinés, en consommant 3 portions de graines entières et 3 portions de fruits par jour, etc.). Vous pouvez manger une grande variété d'aliments et dans les portions normales. Si vous faites des écarts (notamment lors des fêtes), revenez en phase 1 pour perdre les kilogrammes pris.
Le régime Miami demande de consommer en priorité :

les bons sucres (sucres lents, sucres naturels et brut, par exemple ceux extraits des fruits, légumes verts, céréales complètes, jus de fruits naturels, pâtes au blé dur, réglisse naturelle) ;
les protéines (viandes rouges ou blanches, fromages, poissons, oeufs, noix, etc.) ;
les graisses végétales utiles à votre corps (huiles d'olive, huile de pépin de raisin, noix, colza, tofu, volaille, poisson) ;
les laitages écrémés ou demi-écrémés (yaourts, fromages 30% de matières grasses).
A l'inverse, le régime Miami demande de ne pas consommer :

les mauvaises graisses qui fragilisent votre système cardio-vasculaire (graisses animales : crème fraîche, beurre, fromages gras, charcuterie, lait entier, viandes de porc cuites, etc.) ;
les mauvais sucres qui rentrent trop rapidement dans le sang, se stockent très vite et ne rassasient pas (sucres rapides, trop raffinés ou ne contenant plus de fibres) : pâtisseries industrielles, pommes de terre industrielles, farine blanche, sucre blanc, viennoiseries, biscuits, confiseries, sodas, boissons sucrées ou alcoolisées, frites.

AVANTAGES DU REGIME MIAMILe régime Miami reste simple à suivre (liste précise d'aliments autorisés et interdits), peu contraignant et équilibré (il n'est dépourvu ni de glucides ni de lipides). Vous ne vous priverez pas d'aliments donc éviterez la sensation de faim (d'autant plus que vous avez le droit de consommer des en-cas légers).

Ce régime reste efficace car non seulement le comptage des calories s'avère inutile mais de plus vous perdrez 4 à 6 kilogrammes pendant la phase 1 (les 2 premières semaines, dont la majorité au niveau du ventre). Ensuite, vous pouvez stabiliser votre poids obtenu à long terme contrairement à beaucoup d'autres régimes, à condition d'adopter cette bonne hygiène de vie (qui vous permettra d'améliorer très grandement vos taux de cholestérol et de triglycérides).



> INCONVENIENTS DU REGIME MIAMILe régime Miami ne laisse pas beaucoup de liberté pour dîner à l'extérieur, comme par exemple chez les amis (à moins de prévenir vos hôtes de vos exigences alimentaires, dues à ce régime).

Beaucoup d'aliments courants et raffinés sont interdits, or les aliments complets/bio ne se trouvent pas toujours partout.

Les premiers jours de la phase 1 du régime Miami restent relativement difficiles à supporter car ils font ressentir le manque de sucre.




Messages 1 à 16, Page : 1

Par Mystic2 : le 25/05/09 à 10:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Rien que le nom du regime c'est hilarant.....

Un bon regime c'est repas leger le soir, fruit et legume a 16h, et SPORT y a pas de secret

Par Sirius : le 25/05/09 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 mystic: ils ont choisi ce nom la, pcq c'est le régime que les "stars" (si on peux les apeller comme ca ) font


Message édité le 25/05/09 à 10:38

Par Mystic2 : le 25/05/09 à 10:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Vu que les stars font aussi le regime "savonnette" oui oui elle mangent du savon pour combler leur estomac creux... je me dis que franchement c'est de la M**de en barre

Par prettyval : le 25/05/09 à 10:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Comme Mystic, réduire les calories (fruits et lagumes, peu de MG, sucres), bouger, ya pas de secret.

J'attaque aujourd'hui!!

Par superwomandu60 : le 25/05/09 à 10:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 comme tout régime, je trouve qu'il est parfait pour tenir peu de temps , se sentir frustré et recraquer de plus belle pour ensuite reprendre tous les kilos ( voir plus...)

quand comprendrez vous qu'un régime aussi débile ne sert à rien??
c'est bien si on doit perdre beaucoup de kilos en peu de temps ( genre on rentre pu dans sa robe de mariée au dernier moment, une opération chirurgicale... ) mais il est évident qu'on va regrossir après!!!!

c'est facile de maigrir! y'a rien de plus simple! mais le principal c'est de ne pas regrossir après et surtout éviter les frustrations!!!

enfin bon, vous faites ce que vous voulez, si ça vous plait de faire un truc draconien ... mais venez pas vous plaindre de regrossir après

le meilleur des "régime" reste l'alimentation équilibrée!!!

Par Mystic2 : le 25/05/09 à 10:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 c'est facile de maigrir! y'a rien de plus simple! mais le principal c'est de ne pas regrossir après et surtout éviter les frustrations!!!


Avec le temps c'est de plus en plus dure...

Par superwomandu60 : le 25/05/09 à 10:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui mystic c'est parceque le corps s"y habitue, mais façon le but n'est pas de perdre plein de kg en peu de temps, c'est dans la durée que ça se joue, et perdre 2/ 3 kg par mois c'est largement suffisant...!
et je pense qu'il vaut mieux perdre 2 kg, se sentir en forme et ne pas regrossir après...
plutot que de perdre 6kg , se sentir frustré voir faible ( parceque là la première semaine sans féculent ) et reprendre 8 kg après

Par clarie : le 25/05/09 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait daccord avec ce qui a été dit !! Un tel régime ne peut qu'entrainer des frustrations, et tu ne pourras jamais le tenir toute ta vie, donc ça fera forcément un effet yoyo, avec le double de kilos repris..
Dailleurs, ce régime me fait un peu penser à l'hyperprotéiné, c'est un peu le même principe j'ai l'impression.
Je pense que les régimes draconiens comme ça sont biens, et utiles, pour des personnes qui sont vraiment en surpoids, qui ont vraiment besoin de perdre du poids, pour raison de santé notamment..
Apparemment tu n'as que quelques petits kilos à perdre, mais rien de bien grave, donc comme ça a déjà été dit, une alimentation équilibrée, un repas léger le soir, pas de grignotage, et du sport, c'est la meilleure des solutions !!
C'est ce que je fais depuis 2 mois, et je peux remettre certains pantalons qui ne m'allaient plus

Par Sirius : le 25/05/09 à 11:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Je pense de toute façon que je n'arriverais même pas à tenir 2 jours
Et le médecin dans l'émission à même dit, il faut se faire suivre médicalement car ce régime peut provoquer un léger état dépressif lié a la frustration mais aussi cq il peux provoquer bcp de carences et devenir dangereux

Je voulais avoir des avis et ben voila

Par clarie : le 25/05/09 à 11:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Oui moi je trouve ça limite dangereux un régime comme ça... De toute façon tous les régimes qui induisent une restriction trop forte, pour moi ça ne peut pas marcher(enfin, ça ne marche qu'un temps).
J'ai deux copines qui avaient un léger surpoids, qui ont absolument voulu faire des régimes(l'hyperprotéiné si je me souviens bien), résultat : elles ont perdu du poids au début, mais elles n'ont pas tenu ensuite quand le régime a été terminé, et elles ont repris bien plus de kilos qu'elles n'en avaient avant...

Mais rien ne t'empêche de juste remanger mieux, de ne pas grignoter, et de faire plus de sport, là ce n'est pas dangereux, je trouve même que c'est une bonne chose, et pas mauvais du tout pour la santé, au contraire !!

Par Sirius : le 25/05/09 à 11:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Disons que selon mon BMI je suis a 25, donc "en surpoids" puisque les normes sont de 18 à 24, donc je suis juste limite.
Pour me ressentir en pleine forme, et me sentir mieux, je devrais perdre environ 5 kg

Il y a 2 ans, j'ai du perdre plus de 15 kg, j'étais vraiment en gros surpoids et heureusement, je me suis arretée à temps cette année

Par memou : le 25/05/09 à 11:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 je vais peut etre aller à l'encontre de certains avis mais tant pis
je te dis ce qui a marcher pour moi

le matin deux tranches de pain et du beurre un café et un yahourt o%

je ne mange pas de fecullents le midi je mange legumes avec viande ou poisson et un produit laitier en dessert

à 4h un fruit

et le soir je mange des feculents plus des legumes (en mm quantité) et de la viande ou poisson et dessert fruit ou laitage

j'explique cette idee fausse de manger léger le soir
si j'ai bien compri notre organisme mettrait 12h avant de digerer le sucre
donc si on calcul lorsque l'on mange des feculents le soir, 12H apres c'est la journée donc le meilleur moment pour les eliminers.
si on les mange le midi, 12H apres on dors dc pas le meilleur moyen pour éliminer le sucre
voilou en esperant que ça t'aidera

Par buddis : le 25/05/09 à 11:36:09

Déconnecté
 c'est ni plus ni moins qu'un régime Dukan, ou hyper proteiné, on retrouve la phase un ou on ne consomme pas de sucres du tout, puis 2 avec réintroduction des sucres lents.

AH marketing, quand tu nous tiens !

Par clarie : le 25/05/09 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Mais comment tu fais pour tenir toute la journée sans manger de féculent le midi ??
c'est peut etre une habitude à prendre, mais moi je ne pourrais vraiment pas.
Les féculents, c'est quand même quelque chose dont on a besoin, il faut en manger(à chaque repas dailleurs je crois), et ce sont des sucres lents, donc pas immédiatement transformés en graisse comme les sucres rapides, moi je ne considère pas les féculents comme un aliment dangereux ou à proscrire.
Mais bon je pense que ça dépend de chacun, moi je ne pourrais jamais manger comme tu le décris, mais il y a surement des personnes à qui ça convient bien, le tout c'est de ne pas faire nimporte quoi(je pense qu'un suivi médical est quand même conseillé en cas de régime restrictif)

Sinon je pense que le sport est aussi très important. Je préfère me permettre de manger un dessert, et en compensation de courir plus longtemps le lendemain, plutot que de me priver et de ne pas faire de sport. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire comme ça, mais je crois que ça peut marcher(enfin j'éspère )

Par memou : le 25/05/09 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 bah ça a été dur la premiere semaine, mais maintenant ça ne me derange pas du tout.
je mange à ma faim je ne suis pas frustée, éviter les fecuments le midi ne me derange pas du tout et ils ne me manquent pas je n'ai pas faim 1h après mon repas et je tiens facilement meme en faisant du sport la journée
au contraire j'ai l'impression de manger correctement et ça me fait du bien je me sent bien dans ma peau

pour toi les feculents ne st pas à proscrires mais bon entre le patattes, les frites, les pattes generalment accompagnées de sauce etc etc c'est pas le meilleur moyen de maigrir
il en faut certes mais pour moi avec moderation et cuisinés correctement.

ha et au fait j'ai eu un suivi medical et j'ai perdu 15kilos

Par buddis : le 25/05/09 à 13:24:34

Déconnecté
 en fait les proteines apportent énormément de satiété... au bout de quelques jours.

Le matin si je mange ma demi baguette j'ai faim a 11h, quand je mange 2 oeufs et une tranche de jambon, j'ai pas faim avant l'heure de déjeuner

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval