Forum cheval
Le salon de discussion

Porte à porte : 'recrutement religieux'

Sujet commencé par : Sassy - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Sassy : le 24/05/09 à 22:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai encore eu la visite ce matin de deux jeunes hommes qui font du porte à porte pour parler de leur religion, église, croyances, etc.. Là, c'était l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, autrement dit, les mormons.

Ils sont mal tombés, j'ai répondu non à toutes leurs questions
Croyez-vous en dieu ou en un quelconque être supérieur ? Non...
Croyez-vous en vous-même ? Même pas...
Vous êtes-vous déjà posé la question à savoir d'où provenons-nous ? Non.. si ce n'est dans mon cours de philo (il m'aura servi à ça )
Savez-vous quel est le but de la vie ? Non...
etc.

Ok j'ai pas été très coopérante, mais je ne suis pas croyante et j'aime pas trop l'idée du porte à porte pour recruter des membres justement..

Je sais que c'est une religion chrétienne, mais est-ce qu'elle est considérée comme une secte ?
Est-ce que c'est un peu comme les témoins de Jéhovah où ils ont pas le droit de faire un tas de choses ?

C'est pas un débat que je veux lancer et je ne juge pas ceux qui seraient dans ce mouvement, c'est seulement pour ma culture personnelle !

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Dark : le 24/05/09 à 22:30:41

Déconnecté
jai vu un reportage sur les mormont aux etat unis . cetait trop bizard , ils ont un gros wagon de retard dans le cerveau . et ils sont polygamme aussi . et les femmes qui font moins de 8enfants sont mal vu ...ils font aussi des mariage forcé .

fon bref cetait etrange de voir quelques chose comme ca , aux Etat Unis a + que l an 2000.

les amiches cest un peu le meme genre aussi.

Par Dark : le 24/05/09 à 22:31:53

Déconnecté
 ha pi tiens ce qui marche tres bien contre ce genre de porte a porte , cest 2 berger allemand dans la cours lol demi tour assuré , meme pas derangé lol

Par Sassy : le 24/05/09 à 22:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah ouais, tant que ça

J'ai qu'un chat qui ne ferait pas de mal à une mouche

C'était des anglais en tout cas, ils parlaient pas trop mal français mais l'accent était fort.
Ça m'a étonné qu'ils soient quand même assez jeunes, dans la vingtaine pas plus et peut-être même début vingtaine.

Par Navis : le 24/05/09 à 22:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ui j'avais vu un reportage aussi, jsais plus si c'était sur les mormons ou les amiches...
m'enfin c'"tait complètement fou.

après c'est comme tout, tant que t'emmerde pas lemonde, perso je m'en fout.


Mais alors le porte à porte comme ça, je me gêne pas pr les envoyer chier !
chez moi c'est les témoins de Jéhova, ça fait un baille qu'ils st pas revenus je les avais bien mal reçu la dernière fois.

Par lilibal : le 24/05/09 à 23:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi les témoins de Jéhovah sont venus 2 fois, première fois, ma sœur leur a parler, deuxième fois, mieux que les bergers allemand : mon père!!! 1m95 a peu près, il leur a rien dit, mais c'était comique, il s'est mis devant le portail,les mains sur les hanche, un air totalement antipathique, les gens se sont arête, l'on regardé et sont repartis, trop drôle!!! ils ne sont jamais revenus !!!

Par Sassy : le 24/05/09 à 23:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis trop gentille pour être méchante

Cela dit, le gars qui parlait était pas laid du tout
Mais, sérieusement, je me demande s'il se croyait lui-même dans ses 'Moi j'ai trouvé un but à ma vie', 'Je suis convaincu que Dieu existe et que nous pouvons trouver un sens à la vie' et je sais plus quoi dit avec un air super sollennel.
Ils étaient habillés en complet veston cravate en plus, ça fait style vendeur d'assurance
Ça l'air spécial leur truc en tout cas...

Par Mariee : le 25/05/09 à 01:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'avais une amie au secondaire qui était dans cette religion Mais ils n'étaient pas extrême comme Dark parle plus haut.
De ce que je sais, il y avait certaines règles, entre autre, pas d'alcool, de cigarettes, drogues et de sexe avant la majorité. Mais je dirais plus des recommandations, parce qu'ils sont très libre d'être très praticants ou seulement croyants, comme dans toutes les religions.
Elle n'a jamais essayé de m'embarquer dans sa religion et ses parents étaient très sympa aussi.

Et pour le porte à porte, autre truc, habiter trèèèès loin de la civilisation, j'ai jamais personne qui vient me déranger ici !

Par pascale : le 25/05/09 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'aime à peu prés autant recevoir ce genre de visite ( chez nous, ce sont les témoins de J.) que d'être emmerd** par france telecom pour de nouveaux produits sur mon tel fixe à 21H le soir.....

Par calamity jane : le 25/05/09 à 10:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je leur avais fait, y a loooooongtemps, une belle démonstration de ma non-croyance et ma non-envie de devenir croyante, avec pas mal d'arguments logiques implacables à l'appui
ILs ne savaient que réciter la bonne parole aprise par coeur, aucun esprit d'analyse.

Par Gipsy44 : le 25/05/09 à 10:33:12

Déconnecté
J'ai une petite grand mère qui est venue me démarcher il n'y a pas très longtemps... Elle ne voulait pas me recruter, mais que je donne de l'argent à l'eglise de ma ville...
Lorsque je lui ai dit que je ne croyait pas en dieu, elle m'a sermonée en me disant que ce n'était pas bien, que mon âme n'aurait pas de salut et patati et patata...

Alors déjà venir me déranger chez moi pour me demander de l'argent, et se permettre de me juger, elle ne commencait pas bien sa journée la tite vieille, une fois qu'elle a eu fini, je lui ai demandé gentiment de se barrer sinon ça allait mal finir....

Non mais ca va bien!!!!

Par Maevan : le 25/05/09 à 11:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi, une fois mémorable a été devant l'un des plus beaux sites que j'ai jamais vu, en Nouvelle Zélande. J'étais en train de m'extasier devant la beauté du coin quand je me suis fait abordée par une témoin de Jéhovah... Je me suis maudite pour avoir montré que je comprenais et parlais un minimum l'anglais, j'aurais du lui répondre en français. Elle m'a bien soulée, et aucune envie de me lancer dans une discussion théologique en vacances et en anglais... Je suis partie... Alors que je serais bien restée une heure de plus en contemplation devant le panorama !

Par buddis : le 25/05/09 à 11:07:25

Déconnecté
 "Cela dit, le gars qui parlait était pas laid du tout"

alors la !!! Moi deux témoins de Jeovah (ou jehovah) sont venus et comment ils étaient canooooooons !!!!!!! Rien qu'a cause de ce je suis restée gentille

Croyez vous en dieu ? non
Pourquoi ? (la question qui tue) : bah je l'ai jamais vu, et vu toutes les tuiles qui me tombent sur la tete il doit pas m'aimer beaucoup
Oh, vous avez été décue par Dieu ! AH bah ca mon gars, on peut le dire oui.

Mais j'ai collé pas mal de put...n , de bor...l, et de mer...e dans ma conversation, ca les a calmés lol

Par Sassy : le 25/05/09 à 13:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mariee, oui le pas de sexe avant le mariage, pas d'alcool, pas de drogue, etc, les témoins de Jéhovah c'est pareil pour eux.

Pascale, c'est chiant oui Ou quand c'est des gens qui veulent qu'on réponde à leur foutu sondage.

Calamity, ben le gars il récitait un discours appris et répété 50 000 fois là et ça paraîssait Je me retenais de pas rire des fois juste parce qu'il avait l'air coincé..

Gipsy, pas fan non plus du don à l'église... Je crois qu'eux c'est 10% de leur salaire annuellement. C'est sans moi merci !

Buddis, on est terribles, on est en train de dire que s'ils auraient été pas beaux on aurait été méchantes

Par buddis : le 25/05/09 à 13:19:44

Déconnecté
 bah oué ! et alors ?

Par Desroses : le 25/05/09 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je ne crois pas en dieu.

Par contre, j'adore le sketch des inconnus sur la secte et Skippy le Grand-Gourou !

Par caracol : le 25/05/09 à 13:29:31

Déconnecté
 Bah pareil j'les remballes...
la derniere fois ils (témoins de J) sont venus carrément devant la porte de la maison car javais laissé le portail ouvert, jai appelé la chienne a ma soeur Caia 40kilos Rottweiler "assis bon chiennnnnn"
ils sont repartis

Par Nel.geneve : le 25/05/09 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  moi j'ai developpé une technique imparable. Je prends le train tous les dimanche soirs pour rentrer de chez ma mere...et a la gare, ya souvent un plouc qui fait le tour des voyageurs en disant qu'il a juste pas assez de sous pour payer le ticket bla bla bla (ca fait trois fois que je le vois alors bon, faudrait qu'il change de refrain). Bref, il s'approche en demandant si je parle francais, moi lui: English? (euh, oui, mais t'as pas a le savoir) et la je lui sors: Néé, eehm, deutsch? saa troooonche! c'était magnifique! et le voila qui repart en disant "c'est pas grave"
Bon une fois yen a un qui est venu avec le meme scenario, et lui il a essayé, en allemand...a mourir de rire...par contre j'ai été contente de pouvoir assumer en allemand pour lui dire que malheureusement, comme je voyageais, j'avais pas de liquide

Par o0MaRiE0o : le 25/05/09 à 23:36:40

Déconnecté
 Les mormonds reformés, qui ne sont ni polygames, et qiu vivent bien a notre epoque, sont certainement ceux que tu as eu en visite.

Ils ont une bible en commun avec Jéhovah,d'ou la ressemblance

Et oui, ils sont considérés comme une secte sur l'Etat Français.

Chaque famille donne 10 (ou 20, j'ai un doute) % de leur salaire à leur communauté.

Les excitant tel que la théine, et la cafeine sont aussi interdit.

Et Dimanche, messe obligatoire.

Par buddis : le 26/05/09 à 07:30:08

Déconnecté
 ah oué ils s'éclatent en fait !

Par aline13 : le 26/05/09 à 08:38:19

Déconnecté
 ah bah le père d'une de mes copines leur a répondu un jour (aux témoins de J.) que "Dieu, c'était lui...." curieusement, ils ne sont plus jamais revenus !

sinon le coup du gros chien, ça marche plutôt pas mal aussi....

Par SDE : le 26/05/09 à 12:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 j'avais une mormonne, dans ma classe au lycée.
Ils ont des réunions et vivent bcp en communauté, dans leur foi.

Et un jour où elle avait eu la pensée d'embrasser en garçon (à 17 ans) elle avait du aller se purifier en se baignant plusieurs fois dans leur baptisphère, une espèce de piscine bénie qu'il y a dans le sous-sol de leur église.

Bref trop tordu pour moi...

Spuvent ceux qui font du porte-à-porte c'est des jeunes américains, ils doivent donner une partie de leur temps (quand ils n'ont pas de salaire à donner) pour faire du prosélytisme !

Par polache : le 26/05/09 à 12:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 hahaha mon pere a fait mieux que vous

Il est chretien et connait donc bien la bible.

Deux personnes sont venu a la maison, ils ont commencés a leur sortir la bible, petit hic mon pere connaissait bien, il a donc, en s'appuyant sur la bible, rembaré tous leurs dires

Zont pas appreciés, plus jamais revenu

Par laska : le 26/05/09 à 12:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci
Quand je lis ce post, je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :
Lien


Par aline13 : le 26/05/09 à 12:59:32

Déconnecté
 ah bah oui tiens !

Par karine59 : le 26/05/09 à 13:00:00

Déconnecté
 

Par Flash : le 26/05/09 à 13:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
il y avait certaines règles, entre autre, pas d'alcool, de cigarettes, drogues et de sexe avant la majorité
C cool une religion ou, après la majorité, on peut s'en foutre plein le pif avec la bénédiction de Dieu

Par Desroses : le 26/05/09 à 13:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 N'empêche, je ne sais pas si je pourrais vivre avec autant d'interdits...

Par lisanka : le 26/05/09 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Les témoins de jéhovah se promenaient dans les coins il y a quelques jours, avec un enfant ça marche surement mieux pour faire leur "pub"

Par SDE : le 26/05/09 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur St Augustin
alors des fois, j'ai envie de les baratiner aussi, les pauvres Mormons, ils se lassent avant moi de m'entendre ergoter

Quant aux témoins de Jehovah, d'après les statistiques, (rapport de l'assemblée nationale sur les sectes, 2001) ils sont plus présents dans les endroits où la population est moins riche, car ne prennent pas d'argent à leurs membres. C'est plus basé sur la foi et les convictions que sur la ponction de salaire.

Par buddis : le 26/05/09 à 14:18:49

Déconnecté
 bah ici ils se reproduisent bien ! On doit etre dans une réserve naturelle, parce qu'ils sont presque plus nombreux que les flamands roses sur l'étang de thau !

Par electre : le 26/05/09 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Un jour des temoins de Jehova sont venus chez mes parents pour faire du racollage.

Mon pere (l'anti croyant par excellence) taillait la haie tranquilou. Les deux temoins le regardent et un d'eux lui dit:

"vous croyez que ca va durer encore longtemps? "

alors mon pere repond "oh non la haie j'en ai encore pour 10 petites minutes"

et le temoin repond "Non je parlais des guerres, de la faim dans le monde etc...."

et mon pere "oh ca je m'en fous. Bonne journee !"

et il est parti

comment avoir la paix en 2 secondes...

ps: bien sur il s;en fout pas, mais prefere surement en parler avec quelqu'un d'autre que des temoins de jehovA!

Par o0MaRiE0o : le 27/05/09 à 00:45:28

Déconnecté
 jehovA!

Merci me rappelait plus ou fallait mettre le h alors j'en mettais partout ^^

Moi ce que je vous racontes j'y riens d'une fille de ma classe qui faisait partie de l'eglise de jesus christ ...

y'en a bien qu'on essayer de lui dire que c'était une secte " non c'est pas vrai, j'ai deja demander a mon pere, il m'a dit que non" .

Bon elle elle y peut rien, hein, elle est eduquer comme ça depuis la naissance.

Par Quiche : le 27/05/09 à 01:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mdr mais y en a, vos parents ils ont la classe

Moi mon père, quand il était encore un jeune homme curieux, a laissé entrer deux témoins de Jéhova et a accepté de discuter avec eux pour comparer ce qu'ils disaient avec la vrai bible etc, pour essayer de comprendre leur raisonnement.

Ben après ils l'ont pas lâché pendant un mois, quand c'était ma mère qui ouvrait la porte ils lui disaient que son mari "avait été intéressé" etc, enfin les gros boulets


Sinon j'ai un ami qui, pour sa licence d'histoire je crois, a été dans un truc amish pas trop loin, et il a assez halluciné c'était marrant, mais je me souviens plus trop des détails etc je saurais plus vous raconter...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval