Forum cheval
Le salon de discussion

J'en peux plus ... Vraiment plus ...

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu60
1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 24/05/09 à 15:51:26

Déconnecté
 Ras le bol de cette vie de mer** que je mène en ce moment ...

Je pense sans arrêt à tous ceux que j'ai perdu en un rien de temps. Tous ceux avec qui j'aurais pu grandir à leur côté, rire, m'amuser, progresser.


D'abord il y a 1o ans. Moi j'en avais 5. Un ami de mes soeurs chez qui j'allais souvent, c'était mon ami, disparu dans un tragique accident de voiture, la nuit, à côté de son domicile, à l'âge d'une vingtaine d'années.

Ensuite, divorce de mes parents, j'avais 11-12 ans. Déménagement une rue plus loin, je vis alors avec ma soeur et ma mère, qui trouva un travail après.

J'ai deux demies-soeurs, et un demi frère. Ils perdirent leur père en Aout 2oo8 à l'âge de 57 ans, suite d'un cancer.

Je perds mon idole, Grégory Lemarchal ... Suite de la mucoviscidose, j'espère qu'il y a quelques fans parmis vous ... A l'âge de 23 ans.

Ma mère rencontre un homme, charmant, ils vécurent ensemble deux ans, deux années de bonheur, une nouvelle vie, qui prit fin le 6 février, à cause d'une pancréatite aigue qui le tua, après des semaines et des semaines de c sommeil... Il était à 5h de chez nous, nous sommes au Nord, il était au Sud, dans sa famille ... Ma mère est allé le voir deux fois dans sa période d'hospitalisation, nous n'avons pas pu lui dire "Au revoir". Ni "On t'aime". Ni "On t'oubliera jamais". Il ne souffre plus désormais, mais nous, si.

Je sais plus quoi penser, plus comment vivre. Petit à petit ma famille disparait, j'ai peur que ce soit bientot le tour de quelqu'un de très proche.
Des fois je me dis même que je devrais disparaitre à leur place, j'ai rien à foutre ici.

Je pleure tout le temps, j'en peux réellement plus.





Messages 1 à 11, Page : 1

Par Capsou13 : le 24/05/09 à 15:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Malheureusement, dans ta vie, tu perdras énormément de personnes, proches et moins proches.
Jusqu'au jour où tu devras enterrer tes parents...

C'est triste à dire, mais c'est comme ça que va la vie.
Faut pas oublier ceux qui sont partis (souvent trop tôt), mais il ne faut pas non plus oublier de VIVRE sa vie...

Courage  

Par Neyhnii : le 24/05/09 à 15:58:29

Déconnecté
Capsou merci

J'essaie de vivre au jour le jour, de ne pas penser à plus tard ... Mais bon , comme tu dis, il faudra bien un jour ...

Par Capsou13 : le 24/05/09 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est comme ça que va la vie... Et si nous on vieillit, d'autres aussi.

Faut penser à l'avenir d'une autre manière, en te disant que quand tu seras adulte, tu auras des enfants et que tu pourras donner à tes parents de merveilleux petits-enfants  

Par casimirus : le 24/05/09 à 16:03:27

Déconnecté
tu n'as pas fini d'en perdre des êtres chers ... c'est la vie, aussi dure soit-elle .

mais ...

tu n'as pas fini d'en rencontrer des gens qui feront un bout de chemin à tes côtés ... c'est aussi la vie et elle vaut la peine d'être vécue.

Par Neyhnii : le 24/05/09 à 16:05:41

Déconnecté
 Merci Casimir.

Mais je me dis que merde quoi, la vie c'est n'importe quoi des fois. Des gens qui auraient pu vivre longtemps, qui avaient une vie heureuse, qui ne voulaient que rester à nos côtés ... C'est horrible ... Mais c'est comme ça ...

Par lapatateuh : le 24/05/09 à 16:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Résumé sa vie sert à quoi? A part s'effondrer un peu plus dans la tristesse, et continuer à faire tourner cette spirale infernale??

Le futur est devant (jusqu'à présent) se projetter dans l'avenir est bien mieux que s'appitoyer sur son sort!

(et la vie m'a frappé de pleins fouets plusieurs fois... )

Par eya : le 24/05/09 à 17:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2008
827 messages
Dire merci
 Bon courage à toi, et comme dit casimirus, même si tu perds des êtres chers, tu en rencontreras de nouveaux qui t'accompagneront

Par Neyhnii : le 24/05/09 à 17:24:59

Déconnecté
 Merci Eya

Par Baxesme : le 24/05/09 à 19:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 je te comprend ... les paroles des autres sont juste et sage

Par buddis : le 24/05/09 à 19:54:00

Déconnecté
 bah voila, tu perdras forcément des gens, mais tu en rencontreras aussi. Moi j'ai perdu mes grands parents, mon père a 57 ans aussi, ma grand mère il y a 6 semaines, mon chat, et bref... Regarde devant, tu es jeune, tu as un toit, des parents, une ponette, des amies, un avenir.

Le plus dur n'est pas leur départ, le plus dur est de vivre sans eux. Chaque jour je me dis "et qu'est ce que papa aurait pensé de ca", et ainsi il vit toujours avec moi. EN fait c'est ca, ils vivent toujours avec moi, tous, parce que je pense a eux. Ils ne sont pas la physiquement, c'est comme si ils habitaient dans une autre ville.

La douleur ne part jamais, mais, d'autres bonheurs viendront l'atténuer. Quant à "la vie c'est n'importe quoi", je dirai qu'elle vaut quoi qu'il se passe la peine d'etre vécue. Par ce que tu n'as traversé que le mauvais , et vu ton age, tu traverseras aussi le meilleur.

Penses a plus tard, tire des plans sur la comète, espère, c'est ce qui nous fait tenir aujourd'hui !

Par superwomandu60 : le 24/05/09 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je suis un peu dans le même état d'esprit que toi...
j'ai jamais connu mon père
Mon grand père est décédé il y'a 10 ans suite à un cancer
Ma grand mère est décédée il y'a 3 ans suite à une rupture d'anévrisme (elle était en pleine forme, on ne s'y attendait donc pas)
Ma mère est décédée il y'a 2 ans et demi suite à une tentative de suicide qui a donc aboutie...
Du coup, j'ai perdu ma maison, j'avais pleins d'animaux (chiens) qui sont décédés avant ma grand mère , j'avais 2 chevaux que j'ai du confier à quelqu'un car pas l'argent nécessaire pour m'en occuper correctement,...
Il me reste en fait que des souvenirs et mon demi frère de 7 ans je l'ai élevée et c'est pour lui que je me bats tous les jours à me bouger, à mettre de l'argent de coté pour pouvoir tout dépenser quand il vient chez moi en vacances...
Ca fait 3 ans que j'ai perdu ma grand mère et en fait je n'arrive toujours pas vraiment à faire le deuil, je fonctionne toujours avec des "si" ( si elle était là ... ) , je la pleure très souvent , mais j'essaye de tout faire pour qu'elle soit fière de moi, j'essaye de la "faire vivre " en moi à travers des petites choses ( j'ai encore ses chaussons que je mets tous les jours, j'ai toujours la croix qu'elle avait , et j'essaye de faire en sorte d'honorer sa mémoire).

Il ne faut malheureusement pas que tu t'arretes au passé, c'est dur, très dur!!! mais essayes de voir les choses positives qui te permettront d'avancer...
et surtout profites à fond des personnes qui sont vivantes et que tu aimes!! passes un max de temps avec eux
courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval