Forum cheval
Le salon de discussion

Façons de vivre en couple

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par lamimolette : le 22/05/09 à 13:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'aurais voulu savoir un peu de quelle façon vous viviez votre vie de couple :

Mariés/pas mariés?
Enfants/ Pas encore mais envie d'en avoir/ Pas d'enfants et pas envie d'en avoir?
Vie commune 24h/24 dans la même résidence/ Vie commune avec longues périodes de séparation liées au taf/ etc...

Bref, voilà, un peu pour faire un tour d'horizon et les raisons qui vous ont fait choisir ce mode de vie pour votre couple.
A vos claviers.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Capsou13 : le 22/05/09 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'y suis pas encore, mais je sais déjà comment ça va se passer, enfin plus ou moins.

Personnellement, j'ai besoin de la présence de mon homme, j'ai besoin de le sentir près de moi et de passer du temps auprès de lui. Donc les longues séparations, c'est pas pour moi. Il va commencer à travailler en septembre, peut-être qu'on emménagera ensemble. J'imagine déjà le bonheur de le retrouver tous les soirs. Raaah...

Le mariage, j'suis pas encore prête... Et j'ai tout mon temps. Et pareil pour les enfants. J'envisage, mais pas avant la fin de mes études, ce qui ferait vers 25-26 ans.
 

Par tylia : le 22/05/09 à 13:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 pour raconter ma vie:

je vis avec lui depuis 2 ans (j'ai 25 ans) et on est ensemble depuis 7 ans. on a attendu d'être en CDI pour emménager ensemble.

on est jamais séparé, il bosse à 5 minutes de son boulot et moi à 30min.

on est pas marié, mais moi j'en reve. lui, il se sent pas encore pret...affaire à suivre
on a pas encore d'enfant, mais on y pense pour d'ici 2/3 ans.

on a chacun nos passions (lui l'ordi et la moto) moi le cheval, du coup, le soir, on a chacun ses activité mais on se retrouve vers 20h chez nous

dès que je l'ai rencontré, j'ai pas arrête de le harceler pour qu'on vive ensemble, lui, il est plus posé, plus sérieux donc j'ai attendu.

voilà

Par facettie : le 22/05/09 à 13:42:17

Déconnecté
en couple depuis 2 ans et sous le meme toit depuis 1 ans. On vient d'acheter notre maison. Mode de vie tres banal : on travaille de jours tout les 2 donc on se voit le matin, le soir, le week end, les vacances

Par lamimolette : le 22/05/09 à 13:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, je vais quand même participer.
Avec mon ami depuis presque 2 ans. Vie séparée pour l'instant pour cause boulot.
Mais si mon ami arrive à avoir sa mut, on commencera gentiment à regarder pour une maison commune.

Par Quiche : le 22/05/09 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah c'est cool je vois que ça avance pour vous deux

Par lamimolette : le 22/05/09 à 13:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ben voui, petit à petit. Par contre, sans doute pas de mariage ni de pacs et pour les momes, ben, on sait pas trop.
Allez, à vous autres maintenant.

Par tylia : le 22/05/09 à 13:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 juste pour compléter mon message, j'ai mis plus de 6 mois à me sentir bien lorsqu'on a emmenager ensemble.

ne pas jetter l'éponge de suite si les debuts sont difficiles.
je préviens car moi j'ai idéaliser cette vie commune et au départ, j'ai très vite déchanté...maintenant, je ne regrette rien

Par Fiction : le 22/05/09 à 13:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors, nous nous sommes rencontré en 2001, sorti tout de suite ensemble, 15 jours après il emménageait chez moi!! (ben oui, rapide lol)
Nous avons cherché une maison, il a fallu quelques mois pour trouver notre bonheur.
On a signé, et de suite on a décidé d'avoir notre premier enfant, qui est donc arrivé en 2002.
Nous nous sommes marié en 2005, et arrivée du deuxième enfant.

Le seul bémol dans notre histoire, c'est que monsieur est très casanier, et moi quand on s'est rencontré je sortais énormément. Du coup, je ne sors plus, mais j'avoue que le manque de vie sociale se fait sentir régulièrement...

Par lamimolette : le 22/05/09 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Tu fais bien de préciser Tylia car j'ai eu deux expériences de vie commune et les deux fois, j'ai déchanté.
Total, on a décidé avec mon ami de faire ça tranquillou. On fera d'aboird résidence séparée en passant de plus en plus de temps l'un chez l'autre puis, quand on se sentira prêts, on cohabitera réellement. On se dit qu'on a tout notre temps et comme on a déjà pas mal morflé, on compte bien le prendre.

Par estival : le 22/05/09 à 13:54:37

Déconnecté
Ensemble depuis 13 ans
sous le même toit depuis 10 ans
un petit garçon de 10 ans
pas mariés
souvent séparés de par le métier de monsieur une maison achetée ensemble depuis 9 ans.....

Par lamimolette : le 22/05/09 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Et pour ceux qui sont séparés à cause du taf, vous en souffrez ou bien est ce une facteur d'équilibre pour votre couple?

Par Quiche : le 22/05/09 à 13:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bé moi c'est rien de particulier, ça fait qu'un an et demi à peu près qu'on est ensemble, il habite pas chez moi mais depuis que j'ai emménagé en colloc en septembre il squatte presque tout le temps chez moi (youpi ), disons environ 4 jours par semaines, parfois plus...

Il a son boulot qui prend du temps mais pas sur de longues périodes, c'est plutôt de grosses journées.

Mariage et gamins, je suis bien trop jeune pour penser à ça, même s'il m'a déjà demandé avec un gros accent paysan "Alors, tu veux m'marier??" et que je n'ai pas dit non

Par estival : le 22/05/09 à 13:56:58

Déconnecté
  Et pour ceux qui sont séparés à cause du taf, vous en souffrez ou bien est ce une facteur d'équilibre pour votre couple?


on aurait du mal à rester 24/24 ensemble maintenant je crois

Par Quiche : le 22/05/09 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien comme je le disais sur un autre post, comme moi aussi j'ai des trucs qui prennent du temps en plus ça change pas grand chose...et puis quand il part un peu et qu'il revient c'est toujours la fiesta!

Mais comme dit ce ne sont jamais plus de 2 semaines, c'est pas énorme...

Par tylia : le 22/05/09 à 13:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 lamimolette, par contre mon chéri venait chez moi tous les WE et j'allais chez lui le mercredi soir, mais ca n'a rien à voir avec la vie commune sous le même toit!
je veux pas t'affoler, c'est pas le but, mais juste que meme si vous faites ca tranquillement, n'oublie pas que les debuts pourront etre compliqués mais qu'il ne faut pas baisser les bras, prendre parfois sur soi et après, ca roule

Par leeloye : le 22/05/09 à 13:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pour ma part... 7 ans 1/2 de vie commune.
sous le même toit depuis 5 ans 1/2
mariés depuis bientot 2 ans.
enceinte depuis presque 4 mois, premierS enfantS (avec un S car y'en a 2 !! )
on est très très "ensemble", cependant moins qu'au début ou j'avais du mal à le "laisser" ...
l'an dernier pour raisons professionnelles, nous avons vécus chacun dans notre lgt et on se voyait qu'un weekend sur deux et les vacances scolaires... même si le temps long... je sais que je n'aurais pas tenu le coup si cette situation avait été qques années plus tôt !

maintenant jpense que toute les situations sont possibles si les deux y trouvent leur compte.. par contre vivre exprès séparés quand il y a des enfants.. là je pense que y'a un déséquilibre...

Par lamimolette : le 22/05/09 à 13:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ok. Merci Estival. J'avoue que je redoute aussi la proximité régulière. J'ai vite étouffé pendant mon mariage et j'ai peur que ça recommence. Mon ami est un peu pareil. Et on se dit qu'on devrait trouver une baraque assez grande pour éviter de se marcher dessus mais ça coute cher.

Par lamimolette : le 22/05/09 à 14:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci de vos témoignages les filles. Tylia, je connais bien le soucis du passage à la vie commune et celui là, j'espère bien le réussir. mais j'espère que lui aussi y mettra du sien.

Par tylia : le 22/05/09 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 moi j'ai trouvé un équilibre depuis que j'ai mon cheval...comme ca je le laisse souffler, j'ai du temps rien qu'à moi et surtout je me suis fait des amies (on a que des amis en commun, on vient du même groupe d'amis)
les passions, ca aide

Par tylia : le 22/05/09 à 14:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 lamimolette, je ne te souhaite que ca

Par lamimolette : le 22/05/09 à 14:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, c'est ce que je me dis aussi. J'ai ma juju qui me donne de l'occupation et qui me permettera de souffler si j'étouffe. J'espère que lui aura aussi ses occupations.

Par kalimero : le 22/05/09 à 14:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 en couple depuis 2 ans, sous le meme toit depuis 1 an, bébé en route (4 mois de grossesse) lui travaille, moi non, car juste apres avoir demenagé (pour lui) je suis tombé enceinte et du coup j'ai pas pu trouver de taf, je descend 1 semaine par moi chez mes parents pour voir mes chevaux, ma famille et mes amies
j'aime ma "liberté" mais j'aime aussi le retrouver au bout de la semaine, suis assez independante, plus que lui en tout cas!

Par ninicoton : le 22/05/09 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 On est ensemble depuis 1999 (donc 10 ans cette année). Mariés en 2004 (donc 5 ans après) et Ewen en 2006.
On aime prendre notre temps. On a emmenagé ensemble en 2000, j'ai quitté mon boulot (CDD) pour lui. Je serai ammenée de toute manière à muter encore pour lui. Je suis titulaire de mon travail depuis 2002 (et j'espère pouvoir muter quand j'en aurai besoin).

On a vécu jusque 2006 avec Monsieur qui partait 8 mois/12. Depuis octobre 2006, il rentre chaque soir "en théorie". L'avantage c'est que je le vois tous les jours, l'inconvénient, c'est qu'il est rappelé à gogo et que donc on ne le vois pas beaucoup quand même...

Travailler avec lui, hors de question, et de part son métier, et du fait qu'on ne se supporterait pas...

Pour supporter un conjoint "absent ou aux horaires flexibles", il faut être indépendant. Ce qui est mon cas. Il m'arrive de partir en week-end dans ma famille ou à la plage sans Monsieur... Sinon, je peux toujours attendre...

Par lamimolette : le 22/05/09 à 14:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Nous sommes aussi très indépendants mon ami et moi. Mais là, j'avoue que cette situation nous pèse tous les deux. On aimerait vraiment qu'il ait sa mut et puisse se rapprocher.
Je ne demande pas à être sans arrêt avec lui mais le voir plus régulièrement.
Sinon, ça ne me dérange pas non plus de le laisser aller seul voir ses amis et sa famille et de faire de même. Mais j'aime partager des choses avec lui et quand je ne le vois pas beaucoup, c'est surtout ça qui me manque.

Par Orge : le 22/05/09 à 14:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Nous on est ensemble depuis bientôt 3 ans, on se connait depuis 3 ans 1/2 environ. J'ai emménagé chez lui officiellement 8 mois après qu'on soit sortis ensemble et on habite toujours ensemble, sous le même toit depuis. Nous n'avons pas d'enfants (trop jeunes, encore étudiants, et pas envie)

Sinon on est à la fois indépendants (je peux sortir de mon côté et lui du sien sans soucis) mais également très dépendants (on ne pourrai pas ne pas vivre ensemble!)


Message édité le 22/05/09 à 14:45

Par pascale : le 22/05/09 à 15:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ensemble depuis 14 ans.... vie commune depuis 11 ans. maison achetée ensemble depuis presque 7 ans. Une petite fille de 3 ans et demi.

on bosse ds la même boite, donc quasi ensemble, même si 2 services différents....

ça m'empeche pas d'être indépendante...

donc, oui, on est plutot "ensemble"..... mais ça va, on se tape pas dessus...

Par 59titefleur59 : le 22/05/09 à 15:51:34

Déconnecté
On est ensembles depuis 8 ans, on vit ensembles... Depuis 8 ans

On est mariés depuis presque 4 ans, on a une petite fille de 2 ans 1/2.

Je bosse de nuit, il bosse de jour, mais çà nous convient.
On s'entend à merveille et on a une relation assez fusionnelle depuis le début.
Et malgrès tout, on a chacun nos loisirs en solo, du temps en famille. Actuellement il me manue juste un peu de temps en amoureux à des heures normales, mais on va bientôt pouvoir.


Par buddis : le 22/05/09 à 16:38:42

Déconnecté
 mariée depuis 7 ans, vie commune depuis 8 ans, une fille de 5 ans presque 6, et deux comptes bancaires séparés

On a été jadis propriétaires de notre maison (c'était bien) mais la on a plus rien. Moi je chome et lui travaille a 1h de chez nous.

Par Calamity Jess : le 22/05/09 à 18:45:06

Déconnecté
Pas mariés, car pour le moment on est bien comme ça, même si moi j'aimerais bien on est ensemble depuis 4 ans et demi daont 2 ans de vie comune
Pas encore d'enfants mais en projet proche
On travail tous les deux la journée et très heureux de ce retrouver le soir.

Mon homme ayant deux activité professionnel il travail egalement le week-end, et moi pendant ce temps je vais voir mes chevaux.
Pas toujour facile mais nous sommes trés heureux comme ça et on arrive bien à se trouver du temps pour nous, l'important etant de vivre ensemble de de pouvoir se serrer dans les bras matin et soir.

Pas de séparation plus ou moin prolongée, on à trop de mal



Message édité le 22/05/09 à 18:45

Par tittounette : le 22/05/09 à 18:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ensemble depuis plus de 16 ans.
sous le même toi depuis 14ans.
marie depuis 11 ans.
premier enfants qui a 10 ans puis deuxieme de 9 et troisième de 6ans.

jamais séparé et toujours foux l'un de l'autre.

Par beeboylee : le 22/05/09 à 18:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ensemble depuis ..pfiou!!!
Mariés depuis 23 ans, par là.
deux momes
deux maisons achetées en commun, (enfin 3 ..)
Pas le meme taf.J'ai bcp de temps libre, lui non.
Des centres d'interet communs, evidemment !

Par micie : le 22/05/09 à 19:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ensemble depuis 3 ans. On a chacun notre appart' mais on passe les 3/4 du temps ensemble chez lui (qui est quand même un "chez nous". On est séparé 2 à 3 soirs par semaine, pas grave, on est tous 2 assez indépendants. Mais clair qu'on rêve tout de même du moment où on vendra nos 2 petits appart' respectifs pour prendre une maison ! D'ici 2 ans sans doute...

Mariage : il ne manque pas grand-chose pour que j'arrive à le persuader.. si si

Enfants dans 5 ans je dirai... envie tous les 2 mais pas pressés.

Par Myrtille : le 22/05/09 à 20:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
En couple depuis 3 ans et demi
3 ans à se voir tous les week-end
Un peu + de 6 mois à 500km de distance pour le travail (il en a trouvé un, moi je fais encore mes études), on se voit un week-end toutes les 2 semaines

J'espère l'appart à la rentrée prochaine, pour nos 4 ans, mais à la condition d'être prise en licence là bas

Les fiançailles quand on vivra ensemble (dans 6 mois ou 1 an), et le mariage et les enfants entre 24 et 28 ans

Par casimirus : le 22/05/09 à 20:57:16

Déconnecté
mariés depuis 15 ans ... pas d'enfants en commun mais mon mari a une fille adorable qui va avoir 19 ans ... oups, un coup de vieux là !

lui bosse en horaires décalés, moi en horaires administratifs et tous nos loisirs se passent parmi les chevaux car nous partageons la même passion

Par rhine : le 22/05/09 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 ensemble depuis presque deux ans, mariés depuis presque un an
on s'est installé ensemble au bout de 4 mois.

nous sommes tous les deux très indépendants, il arrive souvent que chacun sortent de son coté, mais on a toujours beaucoup de bonheur à se retrouver ensemble.

pour nous, tout c'est fait très vite à cause de certains problèmes de santé qui nous ont un peu beaucoup bousculé. sinon, je pense qu'on ne serait pas encore mariés et qu'on ne serait pas du tout en train de penser enfant... je serai meme probablement en train de finir mes études à rennes, et de ne le voir que les weekend!

mais tout est bien comme ça.

Par ciriolla : le 22/05/09 à 22:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ensemble depuis 2 ans, vie comune depuis 2 ans aussi

on travaille chacun de notre coté donc on se voit, surtout le soir(le matin je suis parti tres tot, donc monsieur fait encore dodo), le week ken et les vacances

pas de mariage ni d'enfant envisagé

sinon passion commune pour les chevaux

et ca c'est top


Par hisberg : le 26/05/09 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
-nous, ensemble depuis 6 ans 1/2.

-sous le même toit depuis un peu plus d'1an (en location) prévu d'acheter sous peu une maison avec du terrain pour mettre le loustik!!

-le mariage ça ne nous dit rien...!!

- bébé pas prévu pour le moment; pas avant au moins 6ans!!

-niveau boulot, on se voit le matin, quand il ne part pas très tôt, sinon le soir, le dimanche et congés;

au début j'étais très envahissante, toujours ensemble; mais depuis j'ai racheté mon loulou, je lui laisse beaucoup plus de liberté, mais il s'est mis a aimer aussi très fort le loulou, donc il vient pratiquement 9fois sur 10 avec moi!!!
donc toujours a 3....une vrai famille

sinon jamais de séparation..!!


Message édité le 26/05/09 à 11:18

Par Thalis : le 26/05/09 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
on s'est rencontré en mai 2000 (à la base sur internet, sur un chat informatique), on s'est installé ensemble en aout 2000, on a acheté un appart en fevrier 2001, on s'est marié en mai 2004, et on a eu une fille en juillet 2004. On passe pas mal de temps ensemble, notamment à s'occuper des chevaux.
Et là on attend le permis de construire de la maison.

Par polache : le 26/05/09 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Mariés/pas mariés? pas encore marié, mais dans les projets

Enfants/ Pas encore mais envie d'en avoir/ Pas d'enfants et pas envie d'en avoir? pas encore, je suis toujours etudiantes mais prevu apres les etudes.

Vie commune 24h/24 dans la même résidence/ Vie commune avec longues périodes de séparation liées au taf/ etc...
Vie commune dans le meme appartement, couple fusionnel mais sain alors pas de longe periode de separation Il est dans l'hôtellerie donc des horaires bizarres que je n'aime pas du tout quand il boss de nuit et le planning qui change mais sinon ca roule.

Par olly : le 26/05/09 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 pour nous:

on se connait depuis 10 ans (avec des coupures) installés depuis 4 ans

on vient d'acheter une maison (mais ça tu sais déjà! ) au mois de janvier

1er bébé en cours prévu pour fin octobre

sinon mon zhom est beaucoup pris par son boulot à certaines périodes de l'année comme en ce moment. Par contre ça ne nécessite pas qu'il découche donc il rentre au milieu de la nuit.
Plus une passion qui lui prend 2 soirs par semaine plus le samedi aprem et certains week end de concert.

Moi j'ai le cheval qui m'occupe un soir par semaine (le même que zhom) plus tout le week end en général...

cela permet à chacun d'avoir son échapatoire, son jardin secret... maintenant avec l'arrivée de bébé on va faire chacun des concessions

donc en gros quand je pars le matin il dort encore, on s'aperçoit de temps en temps le midi, et on a nos lundi mercredi et jeudi soir ensemble dans la semaine et les soirs de week end et parfois le dimanche la journée

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval