Forum cheval
Le salon de discussion

Mal à l'aise dans mon job...

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 21:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je fais pleins de petits boulots... bon quand je fais du ménage ou garde d'enfants, je trouve ça normal d'etre payé....
mais je m'occupe aussi d'une dame handicapée... quand je l'aide pour son jardinage ou que je l'accompagne dans ses achats ok... mais là par exemple aujourd'hui , je dois etre payé pour ... avoir pique niqué avec elle dans un parc ...
donc en gros: elle me paye l'essence (je la porte pour la mettre dans ma voiture et je range son fauteuil dans le coffre) : 5 euros pour 10 km v(c'est elle qui évalue ça , moi je lui demanderai rien!) , elle m'a payé totalement le repas ( et elle avait pas fait semblant : apéro, pleins de biscuits apéritifs, crevettes roses, pleins de salades variées, rosé à boire, fromages, beignets à la pomme en dessert... ) , et puis en plus de ça, elle me paye 8,5 euros l'heure ... et là ça a duré 2h donc 17 euros
j'ai l'impression "d'abuser" (elle a 50ans et moi 22) , de profiter d'elle et du fait qu'elle a pas d'amis,qu'elle est handicapée... et d'etre payé à rien faire quoi...
car là je prends du bon temps avec elle, c'était sympa le pique nique...

Malgré tout, j'ai déja eu l'occasion de manger avec elle le midi ( elle m'invitait au resto) et là aussi j'étais payée et ça me gênait aussi mais elle a toujours insisté... et elle me donne toujours des cadeaux (place ciné pas cher, échantillons divers, fleurs de son jardin.. )
bon en même temps c'est pas moi qui la force à aller pique niquer...

vous feriez quoi à ma place? ça vous ai déja arrivé de vous sentir mal à l'aise?si oui, comment avez vous réagit?


Messages 1 à 21, Page : 1

Par maud : le 21/05/09 à 21:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 idem je serais hyper génée et puis j'ai rapidement "pitié" des gens alors...

je pense que je refuserais qu'elle me paye, en tout cas en argent liquide... Mais continuerais tu a la voir si elle arretait de te payer ?

tu devrais lui en parler et lui proposer pourquoi pas, qu'a la place de te donner de l'argent liquide, de te payer tes courses ?

Par maud : le 21/05/09 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 21/05/09 à 21:47

Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 bah c'est vrai que j'ai besoin d'argent, si j'avais suffisamment d'argent , oui je la verrai encore car je l'apprécie .. !! mais là étant étudiante, si elle me payait pas, c'est vrai que je pourrai quasi pu la voir parceque à la place je serai obligée de prendre un autre job car j'ai besoin d'argent...
pour me payer les courses, ça me gènerait encore plus en fait, genre ça ferait le truc "c'est elle qui me nourrit"

Par dilou : le 21/05/09 à 21:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Pense tout simplement que sans toi, pas de pique-nique, pour elle.. je pense que ce plaisir vaut bien l'argent qu'elle te donne..tu n'as pas à être gênée mais seulement à "bien "faire ton boulot, c'est à dire à lui tenir compagnie agréablement.

Tu sais, des gens payés (beaucoup plus que toi ) pour faire un boulot plaisant, il y en a d'autres.. Tiens, Nicolas Hulot quand il fait Ushuaïa, par exemple..

Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 mdrrrrrr dilou

Par Dark : le 21/05/09 à 22:08:42

Déconnecté
 oui beaucoup de gens son payer pour s occuper de personne comme ca . et toi au moins tu fais bien ton boulot . yen a qui prennent les sous mais qui ne sont pas trés gentils avec les personnes ....

je comprend que ca peut etre genant ,mais cest un boulot a part entiere .
came rappel quand jai commencé a bosser a la pension pour chiens et chats . pendant le menage ca allaer je gagnais ma croute a la sueur de mon front lol mais l apres midi , les promenade , jetais mal a laise , javais aussi l impression d etre payé a " rien faire " . mais aubout d un temps a 8 ou 10km / j , jme suis dit que non je suis pas payer a rien faire . je suis la pour apporter qq chose aux chiens, en les promenants et jle sentais bien le soir quand jetais morte lol ; idem adem avec les chats , je dois passer du temps parmis les chats a leur faire des caresses , m assoire par terre avec eux . et bien au debut ca me fesait drole. mais comme pour les chiens , je lui la pour leur apporter quelques chose et cest ca qui est remuneré .
donc au final je suis payer pour faire quelque chose qui me plait donc cest 2 fois mieux . pi quand j en ai plein les pattes , jme dis que je vol pas ma paye lol

Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 22:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 en plus de ça , toujours avec cette même dame, je l'amène aussi souvent voir une vieille dame à l'hopital (une amie de sa famille) et là idem je suis payée pour rien puisque je ne fais rien ( sauf l'accompagner en voiture) : je suis assise dans la chambre d'hopital et je parle avec elles... et en plus la dame hospitalisée lui dit "oh qu'elle est gentille ta copine (en parlant de moi) de t'accompagner à chaque fois" et là je sais plus où me mettre

bon bref, c'est vrai qu'à chaque sortie avec elle , je suis payée à rien faire

Par dilou : le 21/05/09 à 22:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Moi, par exemple, ça m'embêterait énormément, de faire ce que tu fais..Aller voir à l'hôpital qqun que je ne connais pas et faire la causette .. donc je trouve que ça mérite salaire, pas de souci

Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui dark c'est vrai... vu sous cet angle...
bon je pense malgré tout faire bien mon boulot dans le sens où je suis prévenante, attentive, je la fais rire, je lui parle, m'interesse à sa vie...

Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 22:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 dilou, je fais la causette... disons que elles parlent principalement entre elles mais quand il y'a des "blancs" j'essaie un peu de combler tout ça et de parler un peu pour détendre l'atmosphère

Par Quiche : le 21/05/09 à 22:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui je comprends ça me gênerais aussi beaucoup, mais sinon parle lui-en avec elle en lui disant que tu l'apprécies réellement aussi et que ça te fait plaisir de travailler pour elle... je sais pas trop...

Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 22:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui , comme elle me demande toujours à la fin du mois combien d'heures elle doit me payer, je pense que je vais pas lui dire les 2h du pique nique...

Par Keanjha : le 21/05/09 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
D'un certain côté, si elle devait prendre le taxi pour sortir (avec les contraintes liées à son handicap), ça lui reviendrait peut-être plus cher tu sais.

Je pense que si elle te paye ce prix, c'est qu'elle doit y trouver son compte.

Par Nenya : le 21/05/09 à 22:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Moi je compterai les heures, je ferai le calcul, puis je retrancherai la somme qu'elle a payé pour le resto, le pique-nique, etc...

Par Plectrude : le 21/05/09 à 22:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour moi tu n'es pas payée à rien faire. Elle t'a engagée comme aide, et aussi sans doute pour avoir une présence. Si tu voyais qu'elle a du mal à te payer, que ça la serre à la gorge, je comprendrais tout à fait. Mais là, cette dame paye pour un servcie que tu lui offres, même si toi tu te dis que c'est cool.
Là vos rapports sont clairs, elle est cliente, et le fait que tu sois gentille et que tu l'apprécies, c'est une manière de bien faire ton boulot. Si tu commences à essayer d'instaurer un "je vous apprécies réellement, payez moi moins", je trouve que la relation sera floutée, parce qu'au fond, on ne peut pas payer l'amitié.

Donc à ta place, je verrai ça vraiment comme un boulot, elle te doit tant, elle te paye tant, riend e mal à ça. Par contre pour les cadeaux, à toi de voir ce que tu juges acceptable ou non (et si elle insiste, ma foi...c'est que quelque part ça lui fait vraiment plaisir ! Il faut aussi savoir recevoir ).

Par kefiretlome : le 21/05/09 à 23:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
C'est un vrai travail que tu fais. D'ailleurs, il a un nom : "auxilliaire de vie".
L'auxilliaire de vie n'est pas une aide soignante, elle aide à la vie quotidienne, comme tu dis, les courses, petit ménage, présence, etc...
J'en connais une qui est payée pour jouer au scrabble (entre autres !). La personne dont elle s'occupe adore ce jeu, et la jeune qui joue avec elle est comme toi étudiante. Elle travaille pour payer ses études, et il se trouve que la dame voulait quelqu'un capable de jouer avec elle. C'est là aussi un vrai boulot, si elle n'allait pas jouer au scrabble avec la dame, elle ferait un autre travail. Là il se trouve juste que c'est une façon agréable de travailler : tant mieux ! Il y en a tellement qui s'emmm... dans leur boulot !!! 

Par superwomandu60 : le 21/05/09 à 23:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui c'est sur que je suis largement moins chère que le TAAM (transport adapté aux handicapés) !!
nenya, si je devais retrancher ce qu'elle a payé pour le pique nique, c'est moi qui lui devrais de l'argent

Par Nenya : le 21/05/09 à 23:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
Ah... Et ben fais une petite déduction au moins.

Par al : le 21/05/09 à 23:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
tu peux lui offrir une petite boite de chocolats, par exemple, pour la remercier

je vois régulièrement des personnes agées qui ont les moyens et paient carrément une "dame de compagnie" pour vivre presque en permanence avec eux!
mais si elle ne se ruine pas pour te payer, n'ais pas trop de scrupule, elle apprécie ta présence, et si elle te donne les sous comme ça, c'est qu'elle peut, si elle ne pouvait pas, ça serait une autre question

Par carolinev : le 22/05/09 à 15:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Personnellement je vois pas le probléme c'est ton job , elle te demande ce service et tu lui rends bien apparament

Par contre si elle te gâte beaucoup dans l'année rien ne t'empêche à l'occasion de lui ramener un p'tit cadeau pour la remercier si tu te sents un peu gêné


Par buddis : le 22/05/09 à 16:42:53

Déconnecté
 j'en ai connu une .

Ca lui faisait PLAISIR de me donner des billets comme ca, parce qu'elle pensait me faire plaisir a moi (ce qui était le cas) et si j'avais refusé, elle aurait surement été attristée.

Je pense que c'est idem, elle aime ta compagnie, et comme tu es etudiante elle doit savoir que c'est pas facile et ca lui fait plaisir de te donner. Faut pas lui dire non.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval