Forum cheval
Le salon de discussion

Cohabitation lapin et cochon d'inde

Sujet commencé par : Digora - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par Digora : le 20/05/09 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou, j'ai un cochon d'inde de près de un mois et demi et une lapine de deux mois. Aui début, je pouvais les mettre de temps en temps ensemble sans qu'il ne se passe rien.
Désormais la lapine court après mon cochon d'inde et lui saute même dessus parfois !
Je ne comprends pas son changement de comportement si soudain. Quelles sont les raisons ?
Je dois peut être accueilir un bébé cochon d'inde ce vendredi et donc j'aimerais savoir comment je pourrais séparer la cage en deux (entre le lapin et le granhd cochon d'inde) en fesant qu'ils se voient. Ainsi je metterai le petit dans la cage du lapine après désinfection et changement de litière.

J'attends vos idées pour la séparation de la cage car pour le moment, je ne peux pas trop en acheter une.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mystic2 : le 20/05/09 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah deja pas respecter de 40aine ca craint grave...

Par LuneBleue : le 20/05/09 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre ce changement de situation, si tu les as depuis peu tu en aurais pas une de pleine?
J'avais mis cochon d'inde + lapin ensemble et ça se passait bien.
Pour séparer la cage au pire un grillage fin je pense, si tu l'attaches correctement c'est pas mal.

Par Mystic2 : le 20/05/09 à 20:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ca se passe très souvent comme ca

Par Digora : le 20/05/09 à 20:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 mystic, ils étaient en quarantaine, chacun sa cage située l'une à coté de l'autre ! au début, il mordait les grilles quand ils se retrouvaient face à face. Puis quand il fesait beau, je les mettait tous les deux dans l'enclos. Mais là,le chonchon stresse et la lapine lui saute dessus alors qu'avant elle le lechait.
Je comprends pas non plus ce changement.

Par nuf : le 20/05/09 à 21:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle est simplement en chaleur

Par Myrtille : le 20/05/09 à 22:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Ils sont jeunes, donc en pleine croissance, et les hormones les travaillent (surtout ta lapine).

Elle commence à affirmer son caractère, et surtout à vouloir son propre territoire. D'ailleurs, celui-ci ne semble pas lui suffir si elle commence à attaquer ton cochon d'Inde.

Je ne comprends pas cette idée de vouloir faire cohabiter cochon d'Inde et lapin. Ce sont 2 espèces différentes, qui ne peuvent pas communiquer ensemble, et n'ont pas les mêmes besoins : les lapins sont souvent territoriaux et vivent généralement seuls, tandis que les cochons d'Inde sont davantage grégaires.

A mon avis séparer la cage en 2 n'est pas la bonne solution, car tu réduiras d'autant plus le territoire de chacun. Donne une cage à ton chon et à ton pinou, quant au bébé, isole le au moins 2 semaines, si possible dans une cage ou au pire dans un carton (à couper pour qu'il soit peu profond et plus lumineux).

Par Digora : le 21/05/09 à 09:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Myrtille,je n'irai pas chercher le petit puisque je ne peux pas mettre les 2 ensemble et pour l'instant, je ne peut pas acheter une autre cage.
Le lapin et le chon ont déjà chacun leur cage.

Par Digora : le 21/05/09 à 09:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 rectification : le cochon d'inde à 1 an et demi, j'ai fait une faute en écrivant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval