Forum cheval
Le salon de discussion

Effet des antibiotiques sur le moral

Sujet commencé par : drina - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par drina : le 20/05/09 à 13:00:12

En ligne

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

J'ai quelques soucis de santé en ce moment, je suis allée aux urgences, voir mon médecin traitant et un urologue. Ils ne sont pas d'accord entre eux, j'ai passé prise de sang, ECBU, scanner.
Au final pour eux, j'ai une pyélonéphrite (infection des reins).

Je suis sous antibiotique (Ciprofloxacine générique du Ciflox) depuis 5 jours et j'ai des attitudes qui ne me ressemblent pas.
Je m'énerve et pleure très vite en ce moment.
Quelques exemples
- Avec ma mère en voiture, il y avait une place de parking qu'elle n'avait pas vu, je lui montre elle ne l'a voit toujours pas; je me suis vraiment énervée sur elle
- Hier, mon copain m'invite au resto, tout se passe bien. J'ai regardé une lettre, il me dit que comme je l'ai ouverte elle n'a plus de valeurs. La je me suis mise à pleurer et j'ai fait la gueule toute la soirée.

Je ne me reconnais plus dans mes réactions, je m'emporte vraiment pour des broutilles.
En ce moment même, je pleure sans en connaitre la raison.
A cause des douleurs, je reste couchée toute la journée, je ne fais que brouiller du noir, penser que mon copain va me lacher alors que tout va bien entre nous, que ma jument ne va pas aller bien...
Ce n'est pas moi ca...

Vous pensez que les antibiotiques penvent avoir une action sur mon moral?

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Calamity Jess : le 20/05/09 à 13:07:54

Déconnecté
 Le ciflox à des effets sur les articulations (surtout les genous) mais il n'est pas assez puissant pour donner des effets sur le moral.

Par sab46 : le 20/05/09 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi ausi j en ai en ce moment cause retrouvée ma chatte mais qui ma lacéré la main avec les dents petit tour urgences au cas ou

et donc sous antibio pdt 14j
pas de soleil (super pr aller voir dadou le faire brouter pas bcp d ombre)

et je suis hyper fatiguée envie de rien, alors je sais pas non plus si c est les antibio ou si c est du fait que j ai eu une semaine derniere hyper dure moralement et qui retombe maintenant.....
 

Par drina : le 20/05/09 à 13:21:58

En ligne

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup.

J'ai lu la notice qui dit:
"Dans de raras cas, des troubles neurologiques et du comportement peuvent survenir dès la première prise du médicament"

Parce que j'ai l'impression que mes réactions disproportionnées coïncident avec la prise du médicament.

Par drina : le 20/05/09 à 13:25:38

En ligne

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 sab46: Oui il faut faire attention aux tendons et au soleil aussi, moi aussi j'en ai pendant 15 jours.

Je pense que je n'ai pas le moral au top, parce que à cause de la douleur je reste couchée toute la journée. Je ne peux même pas marcher :S
Mais mes réactions, je ne pense pas qu'elle soit du au fait que je ne bouge pas.

Par sab46 : le 20/05/09 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je sais pas du tout.... 

Par Calamity Jess : le 20/05/09 à 13:35:45

Déconnecté
Oui j'avais oublié de preciser ça un point important : ciflox = eviter les expositions au soleil.
En effet le ciflox à un effet photosensibilisant.


Message édité le 20/05/09 à 13:35

Par drina : le 20/05/09 à 20:00:07

En ligne

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce petit post, au cas où certaines personnes auraient été dans mon cas ...

Par 59titefleur59 : le 20/05/09 à 20:13:20

Déconnecté
La douleur peut aussi te provoquer des réactions du genre, et la fatigue aussi, une pyélonéphrite c'est douloureux à en rendre dingue!

Mais bon, après, le mieux, si çà te perturbe, c'est d'appeler le médecin prescripteur pour lui demander son avis.

Par drina : le 21/05/09 à 11:49:02

En ligne

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que c'est très douloureux.

Si ca continue comme ca, je vais en parler mon médecin...

Merci beaucoup

Par touille : le 21/05/09 à 12:22:44

Déconnecté
 Les antibio, ça fatigue alors ça engendre plein d'états...

Par cyberds : le 21/05/09 à 12:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Les antibio, ça fatigue alors ça engendre plein d'états...
idée reçue , c'est l'infection qui fatigue !

Par charisma : le 21/05/09 à 12:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 je pense aussi que le fait que tu sois immobilisée joue sur ton moral ajoute au fait que tu aies mal sa n aide pas... Je te dis sa parceque quand je n ai plus eût le droit de faire du sport l année passe j ai juste été insupportable avec mon entourage je pleurais aussi sans raison et je broyai du noir... Je pouvais marcher mais pas me dépenser donc j'"explosais" comme je pouvais, il y avais aussi de la frustration et du stress dans mon cas qui n ont pas aide... Malheuresement pas de recette miracle dans mon cas ça a dure près de 3 mois après je suis partie en vacance sans mon entourage chez mes grand parent 3 semaines et heuresement pateque ma mère n en pouvait plus de me voir comme ça... En tout cas bon courage

Par casimir : le 21/05/09 à 13:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec cyberbs c'est la maladie qui fatigue pas le traitement

Moi quand j'ai mal quelque part , vaut mieux pas me faire ch..r
ça m'épuise et attaque sérieusement mon humeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval