Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne: anxiété de séparation

Sujet commencé par : llun - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par llun : le 19/05/09 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui ont suivi mon aventure , ma petite grifonne a été frappée d'une maladir génétqiue et a du subir 3 opérations des yeux , avec tout un tas de complications ayant aboutis a une cécité totale ou presque.

Nous nous sommes relayés avec des amis et mes parents pour la garder car elle avait besoin d'une surveillance de tous les instants et cela a duré environ 4 mois.

Son état s'est stabilisé et elle a repris une vie normale.
J'ai tenté de la laisser toute seule à la maison pendant ma journée de travail et c'est la cata. Déja avant sa maladie ce n'était pas terrible , il lui arrivait de hurler a la mort.

Mais là , c'est devenu ingérable et , chose nouvelle, elle commence a détruire les objets . Aujourd'huyi , elle a attaqué la porte de la salle de bain dans laquelle je l'enferme.

J'ai essayé l'homéopathie sans succes.
Que faire?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par maud : le 19/05/09 à 22:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 voir un veto

il te prescrirz une therapie comportementale + associra ( ou non ) des medicaments + ou - forts ( il arrive que certains chiens soient sous prozak !!)

Par llun : le 19/05/09 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je connais la thérapie comportementale que j'ai appliqué avec succes avant sa maladie, mais il y a eu cet évennement qui a tout chamboulé et aussi le fait qu'elle soit totalement aveugle aujourd'hui ce qui change la donne.

Les anxyolitiques , j'y ai pensé , mais ça m'embête quand même de la droguer.
Penes tu qu'on peut s'en passer au bout d'un moment ou au contraire qu'il y a acoutumance et qu'il en faut toujours plus.

Par maud : le 19/05/09 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je sais qu'ils existent des produits qui ne creent pas de dependance... tu peux esseyer le zylkene c'est sans ordo, mais minimum 2 mois + pourquoi pas collier dap ou diffuseur dap qui va apaiser la chienne...

mais j'en parlerais quand meme au veto...

Par llun : le 19/05/09 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 C'est quoi un collier dap, des phéromones?

Par maud : le 19/05/09 à 23:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui des pheromones apaisantes que la mere secrete dans le sillon mammaire quand les petits naissent jusqu'au sevrage des petits...

bon je sais pas ce que ca vaut par contre, mais d'apres le labo c'est efficace !

Par chacalette : le 19/05/09 à 23:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 la mienne aussi m'a détruit une porte

il a fallu un an et demi pour qu'elle accepte de rester seule

ce que j'ai utilisé : au début, je lui ai donné des anxiolytiques pendant 2 mois mais dès que j'ai arrêté ça s'est aggravé alors j'ai laissé tomber parce qu'en plus elle était chouté et ça ne me plaisait pas.

puis j'ai trouvé quelque chose de très bien, la diffusion d'hormones apaisantes en non stop, ça la détendu pour pouvoir accepter l'éducation du départ

parallèlement à ça j'ai établis tout un système pour partir, il fallait que j'attende 20min avant de partir en l'ignorant, puis, comme quand je rentrais elle me sautais dessus, je faisais pareil.

petit à petit j'ai diminué le temps avant le départ et depuis ce week end j'essaye de partir juste après la promenade mais c'est encore fragile, et j'ai instauré le coucher à mon arrivée.

et important aussi, pour qu'elle accepte que je parte je l'ai associé au fait que quand je rentre la première chose que je fais c'est jouer avec elle 20 min

cette méthode a bien marché mais il faut être très patient et régulier dans les gestes, ah oui et aussi elle ne me vois jamais mettre mon manteau et mes chaussure quand je pars sans elle et une fois que je l'ai enfermée, j'essaye de partir tout de suite

Par superwomandu60 : le 20/05/09 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 tiens justement je suis dog sitter "grace" à ça ...
je pense que les médicaments l'abrutissent plus qu'autre chose... c'est vraiment le problème de fond qu'il faut régler...
on peut en effet utiliser quelques phéromones pour la rendre "zen" ...
après bah c'est un peu pour tout le même principe:
- ne pas lui parler avant de partir, ne pas la regarder, partir comme si c'était normal quoi
- faire dans la progression: on part d'abord 1 minute puis 5 , 10 ...
- en revenant, ne pas s'interesser du tout au chien dans les premières minutes
- mettre les ordres hiérarchiques au point: assis/ couché/ obéissance générale (en laisse ... ) , manger avant lui, pas la laisser monter sur canapé, ...
- au départ, éviter de lui mettre des choses qu'elle pourrait détruire dans la pièce... ( bon pas toujours évident si elle s'attaque au canapé par exemple )
- lui mettre genre un tshirt avec votre odeur qu'elle pourra avoir pour la rassurer...
- peut etre lui mettre la télé ou radio pour qu'il y'ait du bruit...

après, ça prend bien sûr du temps! mais à la longue ça payera...
là elle s'est visiblement habituée à avoir une présence quotidienne avec elle, donc le fait de la laisser , elle se sent abandonnée... il faudrait dans un premier temps que quelqu'un passe souvent puis de moins en moins .. l'habituer à etre seule ( par exemple la nuit , lui mettre une pièce à elle où personne ne passe) ...
bon courage

Par Jesss13 : le 20/05/09 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est normal si elle etait jamais seule pendant 4 mois faut la réhabituer mais c'est pas évident.
Le mien pleurait pas mal aussi au début, une fois qu'il a compris qu'on revenait toujours sa a été, même là on a déménagé j'ai eu peur que sa le perturbe mais sa a pas l'air ! jlai grillé étalé sur le canapé et l'autre fois sur le lit (pourtant j'avais poussé la porte de la chambre !!)

Voit avec ton véto, la bourrer de medocs c pas top non plus, peut etre refaire une therapie comportementaliste, tout reprendre de zero

Par llun : le 20/05/09 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pas évident , ce n'est pas un jeune chien , elle a 5 ans et est aveugle ce qu'on doit prendre en compte.

Au dela de son handicap dont elle s'accomode finalement bien , elle a subit de nombreux stress (un oeil crevé accidentellement suite a sa première opération, deux visites véto par jours pendant 1 mois, etc).

J'applique déja tous les conseils donné ici mais rien a faire.
En plus elle hurle du matin au soir et est maintenant complètement aphone.

Par llun : le 20/05/09 à 13:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Chacalette , ça s'apelle comment tes phéromones de difusion?

Par Jesss13 : le 20/05/09 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Un compagnon l'aiderait peut être ? ou alors faudrait que tu trouves le moyen de la faire garder tous les jours .... pas évident

Par edbayonne : le 20/05/09 à 14:07:35

Déconnecté
Dire merci
 les phéromones = diffuseur DAP en vente chez ton véto

Continuer la thérapie en y rajoutant un kennel , tu vera le chien s'y habitue très vite ( la rétissence vient souvent plus du proprio que du chien )
éventuellement support chimique non pas pour abrutir le chien mais pour l'aider à supporter la thérapie

Par llun : le 20/05/09 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Jess , je mets un chat qu'elle adore avec elle mais ça ne change rien.

Et je ne peux absolument pas la faire garder tous les jours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval