Forum cheval
Le salon de discussion

Barcelone et Madrid en photos

Sujet commencé par : al - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
1 personne suit ce sujet
Par al : le 18/05/09 à 16:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Mon chéri m'a fait 2 surprises coup sur coup ces dernières semaines

Après m'avoir offert 2 billets d'avion pour un we à Madrid pour mon anniversaire, il m'a annoncé qu'on irait le we juste avant à Barcelone, chez un de ses amis. Pour moi qui voyage peu, et qui ne parle pas un mot d'espagnol, ça m'a fait un sacré changement

Nous voila donc partis, en covoiturage avec un de ses colocs à Barcelone, pour le long we du 8 mai:

On commence à se balader en ville, et près de la rambla, on se fait attraper par des pickpockets et faucher 20€... la journée commence bien

On décide après d'aller voir le marché St Joseph, situé juste à côté de la Rambla






Puis nous descendons la Rambla jusqu'au port, où nous faisons une petite pause à contempler les poissons que les passants nourrissent, et qui sont donc très nombreux dans le coin


Après le déjeuner, direction le parc Güell, créé par l'architecte Gaudi, et que l'on voit dans le film "l'auberge espagnole"


un détail de la terrasse où se déroule une partie du film


tout est fait en mosaique, c'est très joli de loin, et de près c'est assez étrange


le toit d'une des deux maisons du parc, vu depuis la terrasse



je n'aime pas mettre des photos de nous, mais celle-là je la trouve très belle


le toit de l'autre maison (on se croirait au pays des shtroumpfs, non? )





changement de lieu, nous allons visiter la Pedrera, une autre maison construite par Gaudi, et qui a l'avantage d'expliquer, par un circuit avec casque audio, les principales constructions de Gaudi, l'architecte qui a le plus compté dans l'histoire de Barcelone, de la Sagrada Familia au parc Guell

mon chéri et moi, devant une cheminée


Sur la place de catalunya, une scupture un peu spéciale


et près de la cathédrale, un petit patio où mon chéri s'est fait plaisir en prenant pas mal de photos



le dimanche, nous sommes allés à Montserrat....bon, pas super enjoués par le lieu, meme si c'est joli, ça ne nous a pas plus branchés que ça....


par contre il faut reconnaitre que le coin est vraiment très beau




vue depuis en bas


un gamin qui jouait sur l'esplanade, il était trop chou


voila, c'est tout pour barcelone

Messages 1 à 40, Page : 1

Par al : le 18/05/09 à 16:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 
direction maintenant Madrid, où nous avons été en couchsurfing, comprenez, hébergés par l'habitant, à charge de revanche: c'est un site (du meme nom) sur lequel on s'inscrit, et on propose son canapé, et on peut aussi aller chez d'autres couchsurfeurs, en leur demandant évidemment s'ils acceptent de nous héberger.
nous sommes tombés sur Davis, un sympatique Canadien qui vit à madrid depuis plus d'un an, et qui nous a fait découvrir l'ambiance madrilène (et la communauté gay ), c'était vraiment génial
la journée, nous visitions la ville tous les deux, et le soir, nous rejoignions notre hôte ainsi que ses amis pour faire la fête

nous voulions aller au musée de la reina sophia, pour voir Guernica, mais il y avait à chaque fois trop de queue
nous nous sommes alors simplement baladés dans la ville, et c'était très bien!

la statue devant le musée de la reina sophia


la gare Atocha, tristement célèbre pour les touristes pour l'attentat qui l'a frappé il y a qq années


les pigeons de madrid...toute une histoire!!!
nan, plus simplement, c'est juste que mon chéri voulait photographier des pigeons au décollage, et donc on a passé une demi heure à les attirer avec du pain, et les faire partir en tapant du pied par terre....totalement gamin, mais marrant


le parc du Retiro


les arbres sont taillés bizarrement


une jolie fontaine, avec un drole de bonhomme sur la gauche.... (en rouge)


....ce drôle de bonhomme était tout simplement un papi trop marrant, qui faisait des tours en écoutant de la musique avec ses écouteurs et en dansant tout seul, il était à fond le pépé




le monument derrière le plan d'eau du parc


encore un détail du parc


une fontaine


des statues marrantes...


Nous nous dirigeons après vers le centre ville (en métro bien sur!), à la Puerta del Sol

l'ours emblématique de la ville


vue du palais royal depuis la cathédrale de l'almudenia


et encore une curiosité madrilène: une drôle de statue en cuivre contemple les ruines d'un ancien monument religieux (dont j'ai oublié le nom )


la meme statue, vue de dos...y'a pas qqch qu'on remarque du premier coup?


et enfin, dernière photo de la série: un mouton de chez DESIGUAL !!! (oui, nenya, j'ai craqué et j'ai acheté une robe )



voila, quelques photos, quelques moments volés de ces deux escapades tout aussi belles que sympatiques...bref, à refaire!

Par pferden : le 18/05/09 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
1020 messages
Dire merci
 waou jolies photos! Ca me donne envie d'aller en Espagne dis donc! c'est superbes!

Par salsababy : le 18/05/09 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'adore Barcelone!!!

tes photos me rappellent de bons souvenirs!

vous n'avez pas été voir la sagrada familia?

le musée dali, qui n'est pas trop loin, est sublime aussi!

Madrid je ne connais pas, ça a l'air sympa aussi!

Par al : le 18/05/09 à 16:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
salsa: si si, on est allés voir la sagrada familia, mais j'avoue que j'étais moyennement emballée, le style n'est pas du tout à mon gout meme si évidemment la prouesse architecturale n'est pas à démontrer

le musée dali, pareil, j'aime pas l'ambiance de l'artiste, rien que les montres coulantes et les éléphants, j'ai du mal et comme il faisait super beau, on est restés dehors pour se balader dans la ville...on fera les musées qd on sera trop vieux pour crapahuter

Par indien : le 18/05/09 à 16:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Comment ça vous êtes venus à Barcelone????

Et mince alors, on est (au moins) deux forumeuses à vivre ici à temps complet....... et personne ne nous dit rien!!!! Je vais le dire à Quilda!!!!!!!

Bon, en même temps, je comprends....WE en amoureux oblige!

Salsababy: Madrid, c'est vraiment différent. Plus traditionnel, mais magnifique!
Ce que j'adore à BCN, c'est que l'architecture est totalement anarchique!lol

Par al : le 18/05/09 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
indien: quoi??? vous habitez à barcelone???
ho zut, j'ai meme pas pensé à demander, quelle nouille
en meme temps, comme on était chez le pote de mon chéri, on l'a suivi partout (sauf en journée où on faisait les bons touristes qui se respectent ), donc on avait pas trop de temps de libre.
arf, c'est ballot ça!

Par Voltaire : le 18/05/09 à 16:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Coucou Al

Chouettes photos, ça donne envie! C'est de la belle surprise tout ça !

Par indien : le 18/05/09 à 16:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Oui oui on habite à Barcelone....mais pas ensemble, hein!!!!!

Et on a même nos chevaux avec nous....certes, il dénote un peu mais on se croirait presque à la maison!!

Par Darius : le 18/05/09 à 17:43:48

Déconnecté
 Belle balades , belle visites, belles photo...beaux petits pieds çà me donne encore plus de regrets d'avoir traversé ces villes sans avoir eu le temps de les visiter.

Par Flash : le 18/05/09 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 T'as trouvé la perle rare, laisse le pas filer!

Par cyberds : le 18/05/09 à 18:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la photo de vous deux est superbe ! les pieds, j'aime moins
j'ai visité Barcelone il y a 40 ans, ça n'a pas changé j'avais été subjuguée par la sagrada familia, les ouevres de Gaudi disséminées en ville et bien sûr j'avais pris une espèce de téléphérique pour monter à tibi dabo ... merci de m'avoir fait remonter tous ces souvenirs !

Par Glasgow : le 18/05/09 à 19:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Génial ces photos

Celle de vous deux est effectivement très belle !
J'adore Barcelone comme ville, j'y ai passé une mini semaines l'été dernier avec une amie. On a adoré les architectures de Gaudi (surtout la Sagrada Familia et un peu deçues par la reprise de l'autre architecte qui ne continue pas dans la même lignée)
Du coup ça nous a tellement emballées que j'y retourne fin aout avec d'autres amies pour leur faire découvrir et voir ce qu'on a pas eu le temps de voir
¨Par contre j'avais jamais vu l'escalier renversé sur la plaça catalunya (même après être déjà allée deux fois dans la ville )

Madrid a l'air vraiment sympas aussi
j'adore les fesses toute plolies du mec

Par generaldupommeau : le 18/05/09 à 20:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Et ben tu m'as tout l'air d'avoir passé deux weekend extra!

Sympas le grand-père sur ses patins à roulette, c'est beau la jeunesse!

Par laureBrrrrr : le 18/05/09 à 20:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Ho le beau pied

Par al : le 19/05/09 à 11:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
vous moquez pas de mes pieds, hein
ils ont assez souffert le premier we (j'ai du racheter une paire de ballerines pour Madrid, je ne pouvais plus marcher le dimanche à Montserrat,j'ai jamais eu aussi mal au pieds )
note pour la suite: prévoir de bonnes chaussures et surtout confortables!

j'ai qq photos de la boteyon (sorte de rassemblement de jeunes, meme principe qu'un soir des fêtes de bayonne, le code vestimentaire en moins!), je vous les mettrai dans la journée

Par calamity jane : le 19/05/09 à 15:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeee

Par Sassy : le 19/05/09 à 15:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Ahh ça fait rêver c'est incroyable

En effet, très jolie votre photo de couple

Par ptite_marmotte : le 19/05/09 à 16:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 tes sympas tes photos!
ça tombe bien, on devrait y passer peut etre au cours du week end
Si tu as des coins que tu as adoré en plus de ceux sur les photos je suis intéressée

Par Nenya : le 19/05/09 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 oui, nenya, j'ai craqué et j'ai acheté une robe


J'en étais sûûûre!! Bon contente que ça vous ai plu. Vous avez eu du beau temps à chaque fois, et c'est vraiment top. Bref j'adooooooore l'Espagne aussi. Alors le parc c'est bien hein?

indien: Ben tiens, nous quand on ira, on vous dira!

Par Erzebeth : le 19/05/09 à 16:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Drôlement sympa ces photos!

Par al : le 19/05/09 à 16:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nenya: ouais, enfin, c'était pas gagné d'avance pour la robe, parce que, déjà, mettre plus de 70€ dans un vêtement, jcrois pas l'avoir fait... à part ptètre pour une robe de soirée, et encore...
et puis ils avaient pas la jolie robe grise que j'avais repérée et la bleue qu'on voit partout, ils l'avaient pas dans ma taille... mais en essayant une 3e, mon chéri était trop fan et m'a dit que sis je ne la prenais pas, lui la prendrait pour moi...et devinant l'état de son compte en banque ( ),j'ai préféré prendre les devants.... elle est vraiment originale, mais je regrette pas
faut croire qu'elle me va bien,car hier au supermarché, y'a carrément un gars qui m'a abordé en me draguant, ça m'arrive jamais, ça fait bizarre


ptite marmotte:barcelone ou madrid?

pour barcelone,je ne peux que te conseiller de visiter la pedrera (casa milo), le parc guell, la casa batllo et la sagrada familia
pour madrid, la puerta del sol, la plaza major, le parc du retiro, le palais royal, la cathédrale de l'almudenia... et le reste j'ai pas vu, alors jpeux pas trop dire

Par ptite_marmotte : le 19/05/09 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Al
oui c est barcelone
je prends note de ce que tu as mis!

Par Pitch : le 19/05/09 à 18:34:35

Déconnecté
 ahh la chance ! moi qui rêverez d'aller en espagne !

Par ptite_marmotte : le 19/05/09 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut habiter dans le sud Pitch ( je suis à 1h30 de la frontière)

Par al : le 19/05/09 à 19:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ou sinon trouver les bons plans avec des vols low cost

Par pakret : le 20/05/09 à 01:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 super ce petit reportage, c'est vrai que ca donne envie
Les photos sont super jolies, ca gâche rien!
En tout cas, ca va, vous vous en faites pas trop avec PE (et ce pendant que ton bourricot fait suer tes DP )

Par al : le 20/05/09 à 02:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pakret: ben comme mes DP, j'ai pas mal cavalé ces derniers we...mais bon, moi au moins j'ai vu autre chose que le fond du pré de vicky

enfin bon, je rigole, mais si ça se trouve, le guignolos va me jouer le meme cirque qu'aux autres dimanche soir....aie aie...

Par licorne6966 : le 20/05/09 à 08:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 superrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par Nenya : le 21/05/09 à 09:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ralala j'ai envie d'y retourner tiens!

Par caballera : le 21/05/09 à 10:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
 Magnifiques photos !
Quelle chance d'avoir un chéri comme lui.
Surtout garde-le bien !

Par vecchio : le 29/08/19 à 14:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste car je vais à Madrid le weekend du 13 au 16 septembre avec Belle-Maman et ma belle-soeur.

On a prévu le Musée de la Reine Sofia, le parc du Retiro, le palais de Cybele, la plaza de Toros de la Venta, la plaza Mayor de Madrid, la cathédrale de la Almudena, le palais Royal de Madrid, le temple d'Amon, le Mercado de San Miguel et Circulo de Bellas Artes...

C'est monstrueux, ma belle-soeur s'est lâchée. A votre avis, pourrons-nous tout faire? Où peut-on demander des visites guidées (j'aime bien avoir des explications historiques sur ce qu'on visite. Voir sans connaître, c'est moins intéressant je trouve.

Bref, donnez moi vos avis siouplait!

Par Ecoleartequestre : le 29/08/19 à 14:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Il manque un incontournable pour tout madrilène qui se respecte: aller déguster des churros con chocolate à la chocolaterie San Ginès près de la Puerta del Sol. C'est ouvert H24, donc tant qu'à faire éviter les heures de pointe du midi et du goûter pour pouvoir profiter du lieu calmement.

Par vecchio : le 29/08/19 à 14:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je note, merci!

Par Aztek : le 31/08/19 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2017
10 messages
Dire merci
C'est vraiment un reportage à couper le souffle tout y est ça donne bien sur envie d'y retourner (j'y suis allé en 2005) donc ça fait un bon bout de temps.

Par Aztek : le 17/09/19 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2017
10 messages
Dire merci
[contenu indésirable]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Pascale1 : le 18/09/19 à 07:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Pour Barcelone, il manque un paquet de trucs, faisables même en 2 jours

- Visiter la fundación Miro, situé non loins de la colline de Montjuic qui est vraiment un lieux à voir car on a alors une autre perspective de la ville (vu l'ancienne forteresse aussi, sympa). Voir le MNAC aussi, même ss le visiter (on peut rentrer voir l'immense hall).
- Trainer et retrainer ds barri gothic le centre ville médiévale qui abrite nombre de boutiques branchées mais aussi le sublime musée Picasso., des places sublimes avec des monuments très anciens et des façades du XV ème s.

Par Ecoleartequestre : le 18/09/19 à 08:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Vu qu'il s'agit d'un programme de visite de Madrid et non de Barcelone, pas très étonnant que ce n'y soit pas prévu

Par vecchio : le 18/09/19 à 09:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Effectivement, nous étions à Madrid le weekend dernier et c'était très sympa.

Hôtel chouette et confortable malgré qu'il n'ait que 2 étoiles. Petits déj plus qu'appréciables et chambres propres;

@Ecoleartequestre : on a bien été à la chocolaterie San Gines : la tuerie de Churros!

On a fait le musée de la Reine Sofia (je ne suis décidémment pas perméable à l'art moderne mais bon, j'ai vu Guernica) ), j'ai adoré le Palais Royal et le marché San Miguel (halles couvertes magnifiques et des tapas qui donnent trop envie partouuuut!!!). Le jardin botanique était joli mais doit vraiment être exceptionnel au printemps, là, c'était un peu cramé et plus trop de fleurs, logique pour la saison. La Plaza Mayor vaut le coup d'oeil!

Les madrilènes sont hyper sympas mais bon sang la nuit, quel bazar!!! Ils ne s'arrêtent jamais! Vive les boules quiès!

On a bien mangé : tapas, calamards et poulpes frits, tapas en tout genre etc...

Par Ecoleartequestre : le 19/09/19 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Ah les churros!
Je confirme les madrilènes ne s'arrêtent jamais, même pas l'hiver quand il fait froid. J'ai un fils passionné de culture hispanique qui y a fait tous ses stages, plus d'un un an au total: il était crevé !
Parce qu'ils bossent beaucoup en plus, alors comme il ne rentrait jamais avant 20h ou plus de sa journée de boulot, mais que ça continue de grouiller dans les rues et que c'est vachement tentant d'aller y traîner aussi jusqu'à pas d'heure, etbquebde toutes façons en bas de chez lui c'était un raffut permanent entre les ramassages de poubelles, les noctambules....ben à un moment ça use...
Mais oui ce qu'il adorait c'était la gentillesse, la zėnitude et la facilité de contact des madrilènes. D'après eux les barcelonais sont très différents, évidemment de base ils ne les aiment pas trop à cause des conflits avec les indépendantistes, mais la description qu'ils en font correspondrait plus à notre stéréotype du parisien, très speed et pas toujours très agréable.


Message édité le 19/09/19 à 14:44

Par Pascale1 : le 19/09/19 à 19:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Lol, je n'avais pas fait gaffe aux dates

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval