Forum cheval
Le salon de discussion

Cherche aide pour chauffage accumulateur URGENT

Sujet commencé par : STYL - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par STYL
Par STYL : le 17/05/09 à 18:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Voilà si quelqu'un s'y connait.

En déménageant, nous avons cassé le fond d'isolation . Ça ressemble à de la craie ou à du plâtre.
Est-ce que quelqu'un sait en quelle matière s'est ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par STYL : le 19/05/09 à 06:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 svp

Par casimirus : le 19/05/09 à 09:01:43

Déconnecté
 je ne comprends pas la question ... c'est quoi exactement que vous avez cassé ?

le fond d'isolation d'un foyer d'insert à bois ?

moyennant quoi, si c'est ça, l'isolant devrait être en laine de roche ou en filaments de verre avec une face en alu ( à appliquer du côté foyer ), c'est le seul isolant aux normes ... ou alors il faut faire un caisson en matériaux réfractaires, mais c'est une autre histoire.

ce que tu décris m'a bien l'air de ressembler à du plâtre ou des panneaux de BA13, non ?

Par Yann22 : le 19/05/09 à 09:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 Casimirus: j'ai plus l'impression que c'est un radiateur électrique à accumulation. Sans photo, perso, je pencherai pour l'ignifugation de l'arrière de l'appareil (qui est très proche des murs). J'ose espérer que le radiateur est trop jeune pour avoir connu l'amiante (déjà vu)...

Par STYL : le 19/05/09 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Pardon c'est un convecteur électrique.
Dans l'ordre il y a un isolant, puis une couche de brique réfractaire, les résistances, les briques, les résistance et tout au fond, après la dernière couche de brique il y a cette couche de matériaux posée sur la plaque métallique qui sépare la partie aération.

Le chauffage à moins de 10 ans donc à priori sans amiante.
Merci pour les idées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval