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Voiture qui chauffe

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu60
Par Calamity Jess : le 17/05/09 à 12:36:21

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 Voilà petit soucis, ma voiture monte en tempéraure, je viens de faire changer il y à 2 semaines courroie de distribution et pompe à eau, elle avait déjà une petite fuite de liquide de refroidissement depuis 2 ans, 3 garage de fait dont un concessionnaire mais aucun n'ont jamais trouvé la source même en la mettant sous pression... Du coup on fait avec mais cela ne dérangeait pas car j'ai toujour un bidon de secour dans le coffre et je remet le reservoir à niveau régulierement.
Mais la il est plein et la voiture chauffe.

bine evidement demain je ne peut pas aller bosser j'ai 60 km à faire ! et je ne m'aventure pas avec un moteur qui monte en temperature.
C'est une opel Corsa de 99, diesel 186 000km !
Je vais voir direct au garage demain matin mais qui aurrait une petite idée à quoi cela pourrais etre du ?

Joint de culasse ??? bougies ???

Toutes les pieces de ma voiture sont d'origines, saut courroie de distrib, courroie d'alternateur et alternateur, pompe à eau (tout à eté changé il y à moins de 12 mois).



Message édité le 17/05/09 à 12:36

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 17/05/09 à 22:32:19

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  Concernant le calorstat, la théorie de igoflo tient la route, même si je n'ai jamais eu de problème avec mes véhicules amputés de leur calorstat.

casimir, un calorstat ne marche pas par tout ou rien, il commence à s'ouvrir à telle température pour être entièrement ouvert à telle autre.

Si tu as l'occasion de faire le test de la casserole, tu le verras très bien.

Mais c'est vrai qu'en général, tous nos thermostats "ménagers" marchent en général par tout ou rien.

Par igoflo : le 17/05/09 à 23:06:00

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 Calamity > Si le garagiste ne t'a pas mit des pièces d'origine Opel, il se peut qu'après 12 mois, ce soit à nouveau ta pompe à eau qui déconne. Par le passé, j'avais remplacé la pompe à eau de mon Opel Diesel de l'époque par une pompe pirate, on ne m'y reprendra plus.

Par igoflo : le 17/05/09 à 23:09:41

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 Calamity > Ne parle surtout pas des bougies au garagiste, il verra que tes connaissances en mécanique sont limitée et il te racontera n'importe quoi, il n'y a pas de bougies d'allumage dans un moteur Diesel, elle servent juste au préchauffage des chambres de combustion au moment de la mise en marche

Par DQR33 : le 18/05/09 à 10:39:38

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 Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les pièces "compatibles", mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre des pièces "de marque"...

Quant aux bougies, effectivement, elles ne servent qu'au démarrage. C'est surtout sensible l'hiver. Une diesel qui démarre mal lorsque la température est fraiche, il y a effectivement de fortes chances que cela viennent des bougies.

Par Calamity Jess : le 18/05/09 à 10:48:12

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 igoflo, ma pompe à eau n'à que 2 semaines
Bon la voiture est au garage, pas de nouvelle, ils doivent m'appeler pour me tenir au courant de ce que c'est et voir ce qu'ils peuvent faire dessus...
Second probleme du coup je n'ai pas eté travailler, j'ai prevenu mon employeur, mais quel son mes droits ? sachant que je travail dans l'education nationale, ai-je le droit d'etre absente une journée sans apporter de justificatif ? car rattraper les heures, c'est pas evident car je suis sur les temps scolaire et donc aprés tout ferme, je ne vois pas ou je vais rattraper ma journée...

Par Calamity Jess : le 18/05/09 à 17:47:09

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 Bon rien de grave, ça venait d'une plaque changé l'année derniere derriere le moteur qui à ete monté à l'envers ! (concessionnaire Opel ) du coup ma fuite de liquide de refroidissement etait bien important et pas assez d'eau dans le reservoir pour declancher le ventilo...
plaque remise correctement avec une bonne pate à joint, purge de tout le circuit de refroidissement et niveau. Voilà ça roule très bien !
Pu allez travailler cet aprem avec la voiture de mon homme , on s'est organisé comme on pouvait.
En tout cas allez chez les concessionnaire de la marque vous serez mieux garanti au niveau reparation ! ben ouai la preuve !!!!

Par igoflo : le 18/05/09 à 18:15:58

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 Ce que je ne comprend pas, c'est que ta voiture ne chauffe que depuis la dernière réparation, si celà provenait de cette fameuse plaque, elle aurait dut chauffer bien plus tôt. Enfin, le principal est que ça roule

Par Calamity Jess : le 18/05/09 à 18:39:25

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 non parce que lorsqu'on à changé la pompe à eau le circuit d'eau se faisait mieux donc une arrivée d'eau plus importante ce qui fait que ça coulait plus et plus vite de cette plaque

Par igoflo : le 18/05/09 à 18:43:25

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 Calamity > je pense que le garagiste t'a raconté une tarte, mais on m'a toujours dit que mentir pour se tirer d'affaire n'était pas un mensonge

Par buddis : le 18/05/09 à 20:43:45

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 la dernière fois que ma voiture s'est mise a chauffer comme ca, j'ai pété mon joint de culasse.

Je pense que ca peut venir de la aussi.

Par Calamity Jess : le 18/05/09 à 21:31:33

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Je precise que je n'ai pas fait affaire avec le meme garagiste pour ne pas avoir de soucis, je n'ai rien dis sur les changement de pieces d'il y à peut de temps, juste precisé que la voiture chauffait et je l'ai laissé diagnostiqué.

Donc je ne penses pas que celui ci m'ai raconté une tarte, j'en vois pas l'interet pour lui surtout quand je vois le montant de ma facture, pour une fois j'ai eu un vrai ouf de soulagement en voyant le montant !

Si il avait voulu il aurait pu inventer n'importe quoi pour changer une piece, je ni connais pas grand chose.

Mais la c'est pas le cas, juste un reglage et la voiture ne chauffe absolument plus, donc bon pour le moment ça va, aprés si ça recommence bas ils m'auront tous sur le dos.


Message édité le 18/05/09 à 21:31

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 22:15:15

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 que voulez vous dire par "voiture qui chauffe" ?? je veux dire à partir de quelle barre, dit on que la voiture chauffe ou pas??
j'ai moi même une opel corsa essence, qui a 99 000 km au compteur et sur mon tableau de bord il y'a : une barre, 90 , 3 barres, 100 , 1 barre, puis rouge
Moi ma voiture est toujours à la 1ère barre après 90 ( je fais beaucoup de ville) , et elle redescend un tout petit peu quand je vais en route départementale (à 90km/h quoi voir un peu plus ) ... pensez vous que ce soit "trop" ?? à partir de quelle barre dois je m'inquiéter?

Par casimir : le 18/05/09 à 22:34:24

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 superwoman,> perso je m'inquiéte quand elle est dans le tiers supérieur ma kangoo
sinon coinbcé dans un bouchon a la moitié , elle est bien

avec un ventilo débranché (merci renault ) elle montait facilement et perdais du liquide de refroidissement

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 22:37:28

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 OK merci casimir, je vois donc qu'elle ne chauffe pas , normal quoi

Par casimir : le 18/05/09 à 22:45:05

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 j'ai pas l'impression quel chauffe ta voiture, mais ça doit dépendre des voitures

un truc pour être sur .. tu ouvre le capot et tu surveille le niveau dans le gros bocal qui contient de l'eau , pas le lave glace hein .. le vase d'expansion, il est relié au radiateur

si il ne baisse pas c'est que tout va bien

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 22:51:36

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 merci!

Par igoflo : le 18/05/09 à 23:46:44

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 Superwoman > l'Opel Corsa un circuit de refroissement à surpression et fermé, donc il est normal que la température monte plus haut que dans un circuit de refroidissement à l'air libre. Il n'y a pas d'air dans le circuit, donc l'eau ne monte pas à ébulition comme dans un circuit classique, tu ne dois pas t'inquiété si la température chatouille les 100°c

Par Calamity Jess : le 19/05/09 à 21:01:32

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superwomandu 60 la mienne de corsa est exactement pareille, 90 ° ou la barre juste au dessus, c'est toujour comme ça donc aucune inquietude à avoir.

Lorsque la mienne à chauffé elle en depassait le 100° !

Par superwomandu60 : le 19/05/09 à 21:10:27

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 merci beaucoup! la tienne consomme "beaucoup " aussi ?? moi je suis deg , avant j'avais une opel astra 4 chevaux qui consommaient à peine 5 litres au 100 , et là toujours 4 chevaux, mais elle consomme au minimum 7 litres au 100 alors que je conduis comme une ptite vieille

et j'en profite aussi pour vous parler d'un problème: elle ralentit toute seule ( comme si j'appuyais sur le frein alors que non) bon c'est doucement mais c chiant quoi... et parfois un voyant s'allume, j'ai regardé sur le livre avec et c'est le " voyant élecrique moteur " c'était écrit que si ça s'allumait que peu de temps, c'était pas grave... donc je m'inquiète pas trop... de quoi ça pourrait venir? elle le fait autant quand elle est chaude ou froide .. encore pire pendant de grandes montées quand elle a du mal ...


Message édité le 19/05/09 à 21:06


Message édité le 19/05/09 à 21:09


Message édité le 19/05/09 à 21:10

Par Calamity Jess : le 19/05/09 à 21:35:23

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 Non la mienne malgrés un bon kilometrage ne consomme pas du tout 5 litres au 100, mais c'est un diesel ce n'est pas pareil encore.

Concernant ton soucis je ne peut pas te dire je n'ai jamais eu ce probleme, mais je serais toi j'irais voir un garage au cas ou.


Message édité le 19/05/09 à 21:35

Par superwomandu60 : le 19/05/09 à 21:37:32

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 j'ai fait des recherches sur le net et il semblerait à priori que ce soit le débitmètre qui soit H.S... forcément ça coute super cher ( mini 300 euros chez opel )
je vais voir avec mon garagiste perso... et puis peut etre qu'à la casse j'en trouverai un pas cher...

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