Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton d'environ 3 semaines : Que faire ?

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Perlie : le 17/05/09 à 08:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai récupéré hier un chaton de 3 semaines je dirai environ qui devait aller se faire noyer

J'ai donné un peu de lait de ma fille en diluant avec de l'eau ... Mais ça ,'a pas eu grand succès ...

Ce matin il a mangé du jambon ...Il ne cesse de miauler bien sur il cherche sa mere le pauvre

Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par chris : le 17/05/09 à 08:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben du lait spécial chaton + bouffe itou après avis veto

Par Perlie : le 17/05/09 à 08:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Il préfère de loin la viande au lait j'ai l'impression ...

J'aimerai des conseils de "secours" car on est dimanche et je vais pas l'emmener chez le véto ni trouvé de quoi nourrir spécial chaton vu que tout est ferme....

Par Elisabeth57 : le 17/05/09 à 10:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 N'y a t'il pas une pharmacie de garde dans ton coin ?

Par maud : le 17/05/09 à 10:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il a + de 3 semaines, car a cet age la ca ne mange pas encore de viande.
tu n'as pas une petite photo pour qu'on estime son age ?

sinon croquettes pour chats ( ou mieux pour chatons) imbibé avec de l'eau.
evite au max le lait pour humain, ils ne supportent pas.

fait il ses besoins seul ?? Si non, il faut que tu lui masses apres son repas la zone peri anal avec une petit coton doux imbibé d'eau.

tu dois aussi le garder au chaud avec une bouillotte.

Et lundi tu vas acheté un vermifuge chez ton veto ( vitaminthe ) + du lait maternisé...

Par Perlie : le 17/05/09 à 12:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Je vais prendre une photo.

Je l'ai installé avec une bouillote et en effet je lui masse et elle fait pipi. Mais pas le reste !!!

Je suis allée lui acheter de la nourriture pour chaton à partir de 5 semaines.... C'est tout ce que j'ai pu trouver. Elle le mange mais elle ne cesse de miauler à la recherche de sa mere je suppose (ça c'est vraiment infernal )
Elle me suit comme sa mere dehors, dedans ... un vrai toutou.

Le problème c'est que je bosse toute la journée donc elle va devoir rester enfermé.
Elle ne sait pas encore lapper !!!! Donc je donne du lait à la seringue mais elle aime pas trop ça !!!

Pou son âge ... Elle a encore les yeux bleus, elle marche très bien, mais zigzag un peu, elle a des dents ... Bref je vous prend une phot je reviens.

Par ptite grenouille : le 17/05/09 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2007
675 messages
Dire merci
 Quand tu la laisse seule tu lui donne un tee shirt avec ton odeur. c'est normal qu'elle cherche sa mere. tu aura une relation special avec ce chat, tu prend la place de sa mere, il sera attaché a toi.

Par Perlie : le 17/05/09 à 12:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 J'avais pas pensé au tee shirt, je vais le faire !!!

La pauvre ça doit pas être simple pour elle ... Quand je la prend sur moi elle continue de miauler en cherchant à têter !!! Desfois elle se calme mais bon c'est aps encore ça...

Le problème c'est que je vais pas pouvoir lui apprendre à ne pas mordre, pas griffer etc ...

Voici les photos, désolée difficile de prendre des photos elle se ruait sur moi !!!








Par lamimolette : le 17/05/09 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Elle est adorable comme tout. J'ai eu ma minette alors qu'elle était à peine sevrée et j'ai une relation assez fusionnelle avec elle. Les premiers temps, elle montait carrément sur mon sein et cherchait le téton. Maintenant, dans ses moments de calins, elle pose sa tête contre le sein et masse la zone avec ses pattes (elle "tricote" comme on dit). Par contre, oui, effectivement, pas seimple de lui apprendre à ne pas griffer ni mordre.
Elle griffe moins maintenant (elle a 10 ans aussi, elle vieillit) mais quand elle était petite, mes mains étaient un champs de griffures. Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer était de dire "NON" quand elle griffait et de partir. Ca a calmé un peu mais ça n'a pas stoppé son envie de griffer. Pareil pour les morsures.
C'est un chat qui est adorable avec moi mais qui a beaucoup de mal à faire confiance à des personnes qu'elle ne connait pas.
Bon courage avec ta petite boule de poils. Et n'hésite pas demain à appeler un véto pour prendre rendez vous et lui montrer et demander conseil.

Par Perlie : le 17/05/09 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Oui demain je vais appeler ma véto.

C'est ce dont j'ai peur , surtout que j'ai un bébé de 16 mois donc je ne veux pas prendre de risque non plus ...

Par nolwenn : le 17/05/09 à 14:33:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci
  L'idéal serait de la mettre en contact avec d'autres chats qui pourraient l'éduquer.
Ca t'évitera une relation "trop" fusionnelle et elle prendra sa place de chat au sein de la famille.

Par lamimolette : le 17/05/09 à 14:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, ce serait une bonne chose car après, elle aura du mal à accepter d'autres chats. Et monter lui aussi uin max de personnes différentes, que tu puisses ensuite la confier à des gens en qui elle aura confiance si tu dois t'absenter.

Par ptite grenouille : le 17/05/09 à 14:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2007
675 messages
Dire merci
 elle est trop mimi, mais si tu l'abitut toute petite elle ferat pas trop de bétise. et avec ton bébé, il faut prendre le temps de se connaitre , je pense pas qu'il est de sousi, elle est ptite et c'est un atout

Par harlendo : le 17/05/09 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je viens de regarder les chatons que j'ai eu, et ca colle a peu pres avec 3 sem la taille de ta nenette et sa facon de se deplacer!

mais je me souviens absolument plus quand est ce qu'on a essayé d'amener une autre alimentation que la teuteute de maman ...


en tout cas, elle est vraiment mimi, j'espere que tu vas reussir a la sauver!

Par krésus : le 17/05/09 à 16:22:33

Déconnecté
 oooooooh elle est trop chou

Par casimir : le 17/05/09 à 16:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 évite le lait de vache c'est cata souvent coté digestif et ça se déshydrate trés vite c'est petite chose la
elle est trop chou

lait maternisé au biberon si elle mange , elle va finir par apprendre a laper
un autre chat ça peut le faire ou pas suivant le caractére de l'adulte

Par mirza : le 17/05/09 à 16:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle est chou! Tu as trouvé de quoi la nourrir?
L'an dernier on a eu une portée dont la mère est morte un dimanche , ils avaient le même âge. Ils ont maintenant 11 mois et question caractère il n'y a pas de soucis, on en a gardé un et placé les autres dont 2 comme "chats uniques", ils se sont débrouillés tout seuls. c'est vrai qu'ils sont très calins et attachés à l'homme mais c'est pas un problème

Par nolwenn : le 17/05/09 à 18:53:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
28-11-2004
Happy Birthday
1368 messages
Dire merci
3 semaines c'est la période où la maman commence à montrer aux chatons à quoi sert une litière et à manger du solide.
la pâtée pour chaton (de tous petits morceaux) est l'idéal car humide et apétissante.

Mon chaton, à 3 semaines/1mois, je lui donnais un biberon de lait maternisé par repas et une à deux fois par jour un morceau de pâtée.
Progressivement il a eu plus de pâtée que de lait.

en tout cas elle est très jolie ta nouvelle minette !

Par Perlie : le 17/05/09 à 19:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Je viens de rentrer. La chatte mange sa patée que j'ai acheté. De temps en temps je lui donne du lait de ma fille mais très dilué.

Elle est tranquilement installée je suis cotnente

Je suis retournée voir si je trouvé pas un petit frere ou soeur mais rien

Par al : le 18/05/09 à 01:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour moi, au vu des photos, elle a plus de 3 semaines

voici 2 des chatons de ma chatte,l'an dernier, à 4 semaines d'âge:




sinon, les autres ont déjà donné tous les conseils, je rajouterai juste, effectivement,comme nolwenn, fais en sorte qu'elle voit des adultes au maximum, ça t'évitera d'avoir après un chat qui ne sache pas communiquer avec les autres et qui devienne aussi insupportable avec les humains.
profite de la période où elle est toute petite pour sanctionner dès qu'elle "abuse" (griffades, morsures, etc...)
si ça peut te rassurer, mes parents ont recueilli une chatonne (la mère des chatons ci dessus), qui n'avait meme pas 4 semaines, sevrée n'importe comment (mère qui a rejeté ses chatons car ne pouvait plus les nourrir, donc chatons mourrant de faim derrière un batiment). ils l'ont d'abord retapée pendant une semaine, puis mise en contact avec nos "gentils" adultes, pour qu'elle apprenne à bien se comporter avec eux.
et depuis bientôt 2 ans, elle n'a jamais fait le moindre pipi en dehors de la caisse,elle interagit parfaitement avec tous les autres chats, elle est très intelligente et gentille, meme si maintenant elle seprend deslibertés, mais ça c'est parce que mon père lui laisse tout faire

Par prettyval : le 18/05/09 à 09:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 J'ai receuilli aussi un chaton de cet age la environ.

Pour le lait, est-ce que tu l'as tiédi un peu ou donné froid ?
Il faut le tiédir un peu, à la mamelle, le lait n'est pas froid.

Le mien a été élevé seul, juste la chienne, qui avait quelques mois de plus que lui. Il est très propre, ne vole pas. Bref, il est adorable.

Bon courage, et elle est très mimi

Par Elisabeth57 : le 18/05/09 à 11:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 alors perlie, quelles sont les nouvelles de la petite crotte ???

Par Elisabeth57 : le 19/05/09 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 perlie ? allo allo ???? comment va la tite moumoune ?????

Par casimir : le 19/05/09 à 15:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ des news de la miss

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval