Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer 2 personnes

Sujet commencé par : md - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par md : le 16/05/09 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais aimé avoir votre avis là dessus, parce que ça fait plusieurs personnes que je croise qui me disent aimer 2 personnes à la fois.
Dont un Mr qui finalement a quitté sa femme et son amante, parce que la solution était invivable pour lui, impossible de choisir.
Vous en pensez quoi?

Perso, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours su qui j'aimais, et le fait de commencer à aimer une autre personne, c'est que je n'aimerais plus celle avec qui je suis.

Donc est-ce que ça existe vraiment d'après vous?

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par md : le 18/05/09 à 20:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pourquoi s'imaginer différents des grand singes
Et pourquoi s'imaginer si proche?
On est génétiquement différent, et je serais incapable de te dire si on est plus différents que 2 espèces d'oiseaux entre elles.
Je dis pas qu'on est très différents, mais la nature présente bien des surprises, et 2 espèces phylogénétiquement ptoches peuvent présenter des différences fondamentales. C'est comme ça, c'est la nature.

Pas encore lu les messages de polache

Et plus ou moins d'accords avec Cyberds
Mais comme le dit Cyberds, il y a une différence entre avoir une envie physique d'une personne, et craquer pour elle sexuelelment, et tomber amoureux d'une autre personne, tout en continuant () d'aimer la première personne.

Et je parle d'amour, de l'attachement qui fait que l'on a envie de se réveiller à côté de la personne qu'on aime tous les matins. Pas uniquement de la passion amoureuse.

Par casimir : le 18/05/09 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
md> je t'ai expliquer pourquoi a mon avis
l'humain n'est pas prévu pour être monogame
la grossesse est trop longue pour que ça soit prévu comme ça
et puis nous sommes quand même une espéce de primates quoique tu en dise

et puis le mariage, la fidélité, ça a été inventé pour protéger les héritages surtout ..une invention des religions en faite.
ça manque de romantisme c'est certain mais ça me parait pourtant réaliste

l'amour , possession
est il un sentiment si glorifiant en réalité

Par cyberds : le 18/05/09 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 l'humain n'est pas prévu pour être monogame
la grossesse est trop longue pour que ça soit prévu comme ça


Casimir, justement, lis Lucy Vincent non, la grossesse n'est pas trop longue, les hormones sécrétées sont faites pour que le couple formé dure jusqu'au 3 ans de la progéniture c'est la loi de l'espèce, une femelle humaine n'aurait jamais pu faire survivre seule un bébé humain

donc monogame un certain temps, ensuite, si d'autres liens se sont tissés, la chance de rester ensemble augmente considérablement

Par polache : le 18/05/09 à 21:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 casimir, peux tu appuyer tes dires ?

Car je ne suis pas du tout d'accord

Par polache : le 18/05/09 à 21:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ton âge, je raisonnais comme toi, j'ai évolué

j'espere ne jamais evoluer comme toi alors (c'est pas mechant hein)

Par laureBrrrrr : le 18/05/09 à 21:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
tiens je viens de comprendre pourquoi l'echec des 3 ans pour pas mal de couple

( interessant votre discussion les filles )

Par cyberds : le 18/05/09 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'espere ne jamais evoluer comme toi alors (c'est pas mechant hein)

non, ce n'est pas méchant ne t'inquiète pas je ne m'en suis pas si mal sortie, mon évolution me convient, c'est le principal

Par beeboylee : le 19/05/09 à 09:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A 20 H26, Cyb parle d'or..
Moi, je m en rends compte j arrache les yeux, mais sinon on est d'ac.

Par md : le 19/05/09 à 10:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 et puis nous sommes quand même une espéce de primates quoique tu en dise

Mais j'ai jamais dit le contraire C'est toi qui as mal compris. Je suis biologiste, donc je vais pas mettre les humains au dessus des autres animaux.

Je pense que je vais aller acheter ce livre, histoire de comprendre un peu plus

Par casimir : le 19/05/09 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 polache ou tu n'ai pas d'accord dans le société primitive en général on a un homme qui "entretient" plusieur épouse

moi ça me parait le schéma normal de la société humaine , meêm si les religion l'éducation a amener vers d'autre shéma
heureuemsent pour notre planéte , je pense que l'humain est pas assez apte a se défendre de façon naturelle pour se permettre la monogamie

l'humain cours pas vite ,a ni dents, ni griffe
et le petit est trés fragile
bref faut assuré la decendance a tout pris

cyberbs c'est l'opinion d'une personne pas de la majorité des gens cette histoire de trois ans eet puis nulle part elle ne parle de monogamie een plus


qui parle de la femme entretenant seul son bb , perso je pense que l'humain est pas fait pour vivre seul pas assez armé mais je crois pas que l'on soit fait pour être monogame même sur un court instant

1 male pour plusieur femelle comme les grand singes c'est la meilleur façons d'assumé la survie de l'espéce

ceci ni nous ne sommes plus dans la savane et maintenant les choses sont plus compliqués


Message édité le 19/05/09 à 10:36

Par Darius : le 19/05/09 à 11:14:04

Déconnecté
 Tiens çà me rappelle une histoire qui se passait dans les années1925.
C'est un couple qui se marie et qui prend l'engagement de mettre chacun de leur coté un grain de riz dans une boite chaque fois qu'un coup de canif sera mis dans le contrat.
40 ans plus tard le mari veut faire un bilan et il ouvre sa boite et compte 14 grains de riz, à toi dit -il a sa femme. Elle ouvre sa boite ...vide. bein oui avec quoi je t'aurai nourri pendant la guerre

Par casimir : le 19/05/09 à 11:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 excellent Darius

Par md : le 19/05/09 à 12:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Darius :

C'est un peu ça oui

enfin bon, si les hommes étaient parfaits, on s'ennuierait!

Par westhani : le 19/05/09 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 très interessant ton texte polache, mais alors je ne comprend pas pourquoi tu as l'air de penser que la passion pour un/une autre ne puisse pas venir essayer de tout gacher....

Par contre, pour faire le lien entre casimir et les autres, je dirais que ce qui nous fait différent des animaux à ce niveau, c'est que justement nous pouvons construire des règles contraire à notre nature et nous y tenir, tant bien que mal, en étant conscient des choses....

Finalement, quand une personne quitte l'autre pour la passion, c'est peut-etre que l'attachement n'était pas assez fort.....ou que la passion n'était pas assez réciproque ailleurs...

Par contre, polache, je crois que tu as oublié une partie qui serait celle de la recherche de la sécurité peut-etre plus pour la femme qui pense à sa progéniture un peu plus...




Message édité le 19/05/09 à 14:15

Par md : le 19/05/09 à 14:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Finalement, quand une personne quitte l'autre pour la passion, c'est peut-être que l'attachement n'était pas assez fort.....ou que la passion n'était pas assez réciproque ailleurs...

Ben voilà, j'aurais tendance à penser ça. Super bien dit!

Par westhani : le 19/05/09 à 14:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pourtant j'ai dit une connerie, je voulais dire pour la fin de la phrase : "ou que la passion était vraiment réciproque ailleurs", en pensant que des fois, les gens ne quittent pas leur moitié juste parceque la passion ailleurs n'était pas réciproque et les a remis sur terre..

Par bilou01 : le 19/05/09 à 14:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Cyberds: j admire ton raisonnement....


Par Rivermist : le 19/05/09 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense mtnt que j i experimente, bien mlgre mi que c est possible d'imer deux personnes la fois.


Puis j dore le raisonnement de Cyberd qui me permet enfin de comprendre pkoi au cap des 3 ans j i envie d autre chose... c'est mal barre pour moi lol

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval