Forum cheval
Le salon de discussion

Marre des arnaques !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Capsou13 : le 15/05/09 à 20:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Y'en a marre... Y'a pas moyen de faire un pas sur la toile sans qu'on tente de nous escroquer !

Je passe mon permis le 18 mai (lundi, croisez les doigts pour moi ) et je regarde déjà les p'tites voitures sur internet.
J'ai un budget max de 2 000€, alors j'essaie de voir ce que je peux avoir de mieux avec ça...

Je passe donc une petite annonce sur quelques sites bien connus, en précisant bien "pas sérieux, s'abstenir".

Ouais, tu parles.

Voilà le type de mail que je reçois tous les jours !

"Je viens de lire votre message et je tiens a vous informer que mon
véhicule est toujours disponible mais moi je suis actuellement en
république fédéral du bénin en afrique francophone donc j'ai du
confier le véhicule a une société de transport durant les funérails de
ma femme et ils se chargeront de vous livrer le véhicule a domicile
si vous désirez payer les frais de transport mais vous avez que 298€ a
payer pour les frais de livraison a domicile alors si vous désirez
vraiment la voiture veuillez remplir le formulaire suivant:
NOM........................................
PRENOM..................................
PAYS........................................
VILLE.......................................
ADRESSE COMPLETE.............
CP...........................................
TEL .........................................
Veuillez vite remplir le formulaire et vous me renvoyez vite le maila
donc je les renvoie a l'agence de transport pour l'enrégistrement du
véhicule. voici mon msn: est
jannot.leroux@live.fr
A voicie mon numero de gsm 00229 9828 9970"


Ou alors ce sont des particuliers qui te tournent le mail en te disant que la voiture coûte 1 250€ mais que tu dois contacter une société de transport X, qui se chargera de la livraison parce que la personne se trouve dans le trou du cul du monde pour raisons professionnelles...

Ou encore, et ça c'était quand même marrant, j'ai la mère de famille, Mme X, qui parce qu'elle participe à une mission humanitaire est partie avec ses gosses au Gabon.
Comme par hasard, son fils a un accident avec la voiture, il se fracture la colonne vertébrale (et la voiture n'a rien ) et comme elle a peur que ça arrive à ses autres enfants, elle décide de donner la voiture.
Sauf que faut contacter son avocat et la société de transport Y et payer autant pour la livraison de la voiture en question...


MARRREEUUUUHHHH

Messages 1 à 18, Page : 1

Par caracol : le 15/05/09 à 20:37:49

Déconnecté
 ouais c'est bien chiant ce genre de chose!!!

Moi je passe le permis le 20 Mai !!

Merde comme on dit

Par casimirus : le 15/05/09 à 20:39:36

Déconnecté
 ils pourraient au moins changer de pays ... y'en a ras le bol du Bénin

Par Sassy : le 15/05/09 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est toujours des gens d'Afrique en plus

Ça commence à être plus que connu ces arnaques là, c'est à croire qui a des gens qui se laissent avoir pour que ça continue de circuler

Par Capsou13 : le 15/05/09 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah franchement, je sais pas qui peut se laisser attraper hein...
Parce que bon, quand on te dit qu'on te DONNE une voiture, déjà, j'suis plus que méfiante... Mais si alors faut en plus contacter une société de transport et la payer autant pour la livraison parce que la voiture est à l'autre bout du monde...



Y'a pas des p'tites voitures pas chèèères pour moi


MERDE alors, Caracol
(Par curiosité, ça se passe comment le passage du permis de conduire en France?) 

Par chacalette : le 15/05/09 à 20:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ils doutent de rien, et comme on dit qui ne tente rien n'a rien

sinon MERDE pour lundi

le 19 mai, ça fera un an que j'ai mon permis

Par Capsou13 : le 15/05/09 à 20:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, ils espèrent quand même

C'est gentiiil ! Faudra penser à moi hein  

Par caracol : le 15/05/09 à 21:03:53

Déconnecté
 euh bah je sais pas je conduis une 30taine de minute normalement, avec un inspecteur et mon moniteur qui saura a l'arrière.

Normalement il demande une ou 2 manoeuvres (créneau, demi-tour, reculer...ect)

puis après c'est question sur la voiture et son fonctionnement, un peu comme le code

Par KHLOES : le 15/05/09 à 21:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pour le permis, tu a 25-30minutes de conduites, 2 manoeuvres à faire, et 2 questions (une sur l'extérieur de la voiture, et une sur l'intérieur, et il prend la question avec le numéro du kilométrage.)

après il peut te demander d'activer les feu de détresse ou le dégivrage arrière ( pour voir si tu peu activer quelques chose tout en regardant la route et gardant la trajectoire!!)

Par Capsou13 : le 15/05/09 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui donc ça doit être plus ou moins pareil que nous.
Vos manoeuvres se font sur route ou sur circuit/terrain?

Vous avez plusieurs systèmes aussi?(filière libre, 20h auto-école, etc?)

En Belgique, en fait, on a deux systèmes d'apprentissage de la conduite, après avoir réussi le permis théorique :

-Filière libre
-Auto-école

En filière libre, ton permis provisoire est valable 36 mois. Tu peux prendre des heures d'auto-école, mais n'es pas obligé. Tu peux choisir de passer ton permis avec ta voiture (qui doit remplir certaines conditions) et donc ton guide ou avec le véhicule d'une auto-école, que tu loueras, et avec un moniteur d'auto-école. Tu peux conduire avec le permis provisoire accompagné de ton guide, et uniquement en semaine.

En auto-école, tu as 20h de cours d'auto-école avant qu'on te délivre ton permis provisoire d'une validité de 18 mois avec lequel tu peux rouler seul. Tu passeras alors ton permis pratique avec la voiture de l'auto-école et ton moniteur.

___

Pour le passage du permis, il s'effectue désormais uniquement sur route.
45min de conduite.

On te demande avant de démarrer de régler sièges/rétros/volant.
On te demande de montrer où sont tous les "boutons" de la voiture (phares, dégivrage, etc)
On te demande aussi de tirer au sort une vérification "moteur" (usure pneus, gonflage pneus, niveau d'huile, niveau produit lave-glace, niveau liquide de refroidissement, niveau liquide de freinage)

Tu as 2 manoeuvres à effectuer; un demi-tour et un créneau en marche arrière.
Après le créneau, on te demande de sortir correctement de la voiture, de la verrouiller et d'y rentrer à nouveau correctement.

(Quel blabla )

Par KHLOES : le 15/05/09 à 21:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
nous il y a la conduite simple (donc 21h minimum en auto-écoles mais généralement 30-35h)

ou tu a la conduite accompagné, là tu a style 5 ou 10h de conduite en auto-écoles (je n'est pu les heures en tête) et après tu a 3000km a faire avec ta voiture, tu doit être toujours accompagné du "tuteur attitrer" qui est généralement un ou tes 2 parents.

ensuite tu passe le permis (quand tu fini tes heures, ou tes kilomètres). si tu ne le réussis pas, tu ne peu le repasser que à partir de 15jours, et en ayant repris des cours en auto-écoles. au bout de 5essaie à passer le permis tu doit repasser le code!!

notre permis de 6points dur 3ans (pour le permis simple) ou 2ans (pour le permis en accompagné)

Par Capsou13 : le 15/05/09 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pas vraiment pareil...

Sans indiscrétion, elles sont à combien vos heures d'auto-école?

Nous c'est quand même 90€ pour 2h...

Le passage du permis sans auto-école en filière libre et avec sa propre voiture coûte... 36€.

Le passage du permis avec auto-école programme 20h coûte... 900€.

Si tu rates ton permis, tu as droit à le repasser dès le lendemain.
Si tu le rates une seconde fois, tu dois prendre 6h d'auto-école avant de le passer à nouveau.
Je ne sais pas quand on doit repasser le théorique, par contre.

C'est quoi, ça, un permis à points?
Nous, le permis, y'a pas de points. Tu l'as ou tu l'as pas. 

Par KHLOES : le 15/05/09 à 22:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
alors, le prix de 1h est de 35euro.

le permis est dans les 36euro (je crois).

le permis à points, en faite après tes 3ans ( 3ans après avoir passer le permis) tu a donc tes 12points.

et tu perds des points avec des infractions de la route (ceinture non attacher, portable en conduisant, grillage de feu rouge et autres...)

se qui fait que quand tu n'a plus de points (faut être con ou ne pas avoir de bol, car sa part quand même "vite" tu doit repasser le permis (et surement le code)

Par kefiretlome : le 16/05/09 à 01:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est pas 10 h mais 20 h de conduite en auto école pour la conduite accompgnée, avant de pouvoir conduire avec ton accompagnant, et de faire tes 3000 km.

Par Capsou13 : le 16/05/09 à 09:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
L'auto-école est quand même moins chère chez vous...

Ici, si t'es pas un peu friqué, c'est pas gagné hein...

Parce que moi, mon père, il tient à sa Rover, alors du coup il ne m'a jamais emmenée en ville, de peur de faire un accident. Alors j'ai du me payer des heures d'auto-école pour pratiquer en ville, mais à 90€ les 2h, ça va vite.

Là, lundi, j'ai de nouveau 2h avant de passer mon permis, et pour les 2h + passage du permis avec location voiture auto-école j'en ai pour 200€.

Pour ce qui est des points, nous ça doit fonctionner autrement. Genre au Xième avertissement, retrait de permis. Chais pas trop.

Par KHLOES : le 16/05/09 à 09:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
kefiretlome désoler pour fausse infos je ne savait plus trop le nombre d'heures

Par monreve : le 16/05/09 à 10:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
 Quelle arnaque ce permis... J'ai eu le mien du premier coup y'a 1 an et demi, j'ai pris une grosse trentaine d'heures de conduite... Normal, quoi... 1600 euros.

Et BAM, merci le trou sur le compte en banque


Puis en France si tu l'as pas du premier coup tu peux attendre des mois avant de le repasser

Par Capsou13 : le 16/05/09 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben ouais, et tout l'monde n'a pas les moyens de mettre 1 600€ pour passer son permis...

Et après y'a encore l'achat de la voiture et l'assurance... 

Par stephy92 : le 16/05/09 à 11:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Idem, je vends ma 206 et les seuls qui me répondent sont les cadres supérieurs éxilés au Bénin  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval