Forum cheval
Le salon de discussion

Vos lapins et leur caractère

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline
Par pergola2003 : le 15/05/09 à 13:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
alors voila je vais essayer de mettre mon lapinou en photo et aussi si ca marche que vous m'expliquiez pourquoi il fait ce truc :

il "joue"? en pemanence avec so ballon Némo, quand il n'est aps dans la cage il devient chiant mord ses barreau,saute partout et quand le ballon est dedans il essaie des fois de se le "taper" et sinon il tourne autour le fait rouler et maintenant "s'amuse" a le pousser le long de la paroi de la cage et le fait tomber le long de sa tete


Il est joue ou bien il lui manque une case?

ah aussi la durée de vie d'un lapin?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/39003.jpg]

[/url]

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 13:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon je n'arrive pas a reduire la taille de l'image
help me

Par PirOuline : le 15/05/09 à 14:18:19

Déconnecté
 



Rocky, mon lapin. Je l'ai depuis qu'il a six semaines (je crois). Je l'ai séparé de son frère mais sauvé de la casserole. Aujourd'hui il a 4 ans mais il a gardé un esprit de bambino: toujours à vouloir jouer et courir partout. Le seul truc qui a changé, c'est qu'il est beaucoup plus confiant attaché à moi et vice-versa.

Par PirOuline : le 15/05/09 à 14:21:46

Déconnecté
 Mon lapin aussi des fois il pète un cable sans raison et s'attaque à n'importe quoi.

Par femme centaure : le 15/05/09 à 14:34:33

Déconnecté
 J'ai eu un lapin très joueur aussi (un peu obsédé aussi mais ça...). Je pense pas qu'il lui manque une case à ton lapin. Il s'occupe. Voilà tout! Ca doit pas être rigolo de rester enfermer à rien foutre tout le temps.

Le mien a vécu 13 ans. C'était un chooté du chocolat et du lait (à l'époque on savait pas que c'était pas bon pour eux mais ça l'a pas empêché de battre des records d'âge).

Il prenait sont petit déjeuner avec moi tous les matin, on ne fermait jamais sa cage (sinon il faisait un barouf monstre en rongeant ses barreau) mais il ne s'echappait jamais (sauf quand il s'endormait profondement et en tombait).

Il adorait se percher sur nos épaules, faire des calins bisous... Il était terrible!

Par Keanjha : le 15/05/09 à 15:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Un lapin est très joueur et a besoin de sorties pour se dépenser.
Le mien s'amuse aussi avec sa balle. On lui a fabriqué un petit filet autour, il s'amuse à la trimballer sur son tapis, la lance, la pousse...
Il est en liberté dès qu'on est à la maison (c'est-à-dire tout le temps en ce moment). Il joue sur son tapis, nous sollicite même parfois.
Jouer, courir, c'est important pour la bonne santé physique et mentale d'un lapin. Et ça permet de tisser des liens avec.

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 15:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 lol ben le mien il a eu le droit a la moutarde sur les barreaux depuis il le fait moins

mais il est souvent en liberté car je suis la presque toute la journée donc cava
il est assez solitaire donc il s'en fou d'etre seul

et il connait son prénom ^^ ca c'est pratique quand je le perds dans l'appart

une aide pour mes photos?

Par Gipsy44 : le 15/05/09 à 15:47:54

Déconnecté
Désolée, je vais péter l'ambiance,
Ce sont des machines à se reproduire (du coup chaud comme un lapin est plutôt à féminiser!!!) et les hormones leurs montent au cerveau!!!! Impossible de mettre la main dans la cage sans se faire arracher la moitié de la main!!! Sympa....

Pour la petite histoire, nous avons receuillit la grande dans les rues de Nantes, et on ne savait pas si c'était un mâle ou une femelle... 3 semaines + tard, on rentre des cours, et que voit on, une boule de poils que Gribouille c'était arrachés et qui fesait des petit sursaut... SURPRISE!!!!
Et là, miracle elle devient toute gentille ... On se dit qu'elle était mauvaise parce qu'elle était pleine, et du coup, on craque pour un tiot noir et blanc avec une petite crinière...
Qu'elle fût pas notre erreur!!!! Une fois les lapinous en âge d'être sevré, on trouve des amis à qui les donner... Du coup 2 lapins et 2 FEMELLES!!!! Une fois de nouveau seule dans sa cage, Gribouille est redevenue agressive, et une fois que Pirate est devenue féconde, une autre agressive!!!!!!!!!

Alors je vous conseille de prendre des mâles!!!!!

Par pergola2003 : le 15/05/09 à 16:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
ben Neïdra c'est un male mais il est agressif si tu mets la main dans la cage il te choppe avec moi cava mais les autres ils ont pas intéret

et si je le sort tous les jours (car je le sors que tous les deux jours ou pas longtemps chaque jours) et bien il s'approprie l'appart entier et nous attaque au pied, il nous fonce dessus en grognant alors encore uen fois moi ca va mais avec mes petits freres je suis pas rassurer

Par Desroses : le 15/05/09 à 16:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le mien je l'ai eu à 5 ans, il va en avoir 8.
Mais il a jamais été "choupinou" il a un sale caractère et en plus il est grognon

Par Calamity Jess : le 15/05/09 à 17:38:55

Déconnecté
Mon lapin de 11 ans, est ultra calme bon il y à l'age aussi, il passe son temps à dormir. Je l'ai depuis qu'il à 2 mois, il à toujour été assez independant pas joueur, lorsqu'il sort la premiere chose à laquelle il pense s'est se sauver et creuser, bon maintenant il ne sort plus.
Il est assez protecteur de son materiel et agresse notre bouvier bernois si celui si s'approche trop pres de la cage, il tape des pattes arriere et le suit tout le long de la cage ! par contre trés gentil avec nous et s'est très bien reclamer à manger lorsqu'il nous voit.

J'ai eu une lapine de que j'ai eu aussi à 2 mois et que j'ai perdu à l'age de 12 ans ! elle avait son petit caractére mais gentille, bon par contre quand elle etait pas décidé fallait pas l'embeter, elle n'a jamais joué mais adorait passer son temps à l'exterieur de la cage juste histoire de se promener et vivre sa petite vie en liberté, elle etait très propre ! aimait bien les caresses mais detestait le brossage, en plus s'etait un angora !


Message édité le 15/05/09 à 17:38

Par clarie : le 15/05/09 à 17:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Mon lapin est assez calme, et gentil, par contre, quand on met la main dans sa cage, il saute dessus et l'attaque. Il le fait à chaque fois, on dirait qu'il ne comprend pas qu'on fait ça pour lui remettre de la nouriture, et qu'on ne veut en aucun cas l'attaquer ou lui prendre sa nourriture...
De temps en temps aussi, il pète un cable, il court et saute dans tous les sens, s'énerve en déchirant les morceaux de journal qui dépassent du fond de sa cage...
Sinon quand il est hors de sa cage, il est adorable, il n'a jamais attqué ou mordu qui que ce soit, c'est un vrai petit ange

Par Patélise : le 15/05/09 à 20:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 clarie, le lapin chez moi fait pareil, dès qu'on trifouille a sa cage, qu'on lui donne de la bouff ou quoi il saute sur nous !!

Par PirOuline : le 15/05/09 à 20:48:27

Déconnecté
Voilà ce que ça donne quand je ne lui prête pas attention. ->Lien

Il fait tout pour que je remarque sa présence, trop mignon !

Par PirOuline : le 15/05/09 à 21:11:31

Déconnecté
 Ah oui, j'ai oublié de précisé sa race : lièvre X lapin d'argent. On voit bien qu'il a des origines sauvages par certains de ses instincts et réactions. Et ces origines d'argent se remarquent pendant l'hiver lorsqu'il grisonne.

Par bilou01 : le 15/05/09 à 22:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bon vous allez peut être me trouver un peu méchante avec mes mapinoux, mais disons qu ils sont un peu mes outils de travail.
je suis en mémoire de fin d études (école d ingé agro), et je bosse dans une entreprise de sélection, génétique... et je mène des essais.. enfin disons que je suis la croissance de 6 lots de plus de 200 lots de lapins chacun...
Je les récupère donc au sevrage a 4 semaines, et je les vois tous les jours jusqu a 65 ou 79 jrs... Et franchement autant y a des lapins qui sont benets benets, complètement azimutés, autant je suis plutot surprise agréablement... Quand on rentre dans la salle, ils sont tous aux aguets... Quand je passe à côté des cages, ils viennent voir, super attentifs et curieux....
Par contre je n ai aucun pbe de lapin agressif auf quand je leur fait des misères pour lire leur tatouage,), bon peut être du a leur jeune âge et donc leur immaturité sexuelle.. mais une chose certaine, les lapins seuls en cage (ils sont 2 normalement) sont bcp plus peureux, craintifs, ne viennent pas quand je passe... Bref c ets un vraiment un animal qui a besoin d un copinou.....
Bon si je pouvais j en garderai bien quelqu uns. ils sont tellements choux a 1 mois... Mais snifff...

Enfin tout ca pour dire que l animal est un animal très joueur si on lui en donne la possibilité, et qui a besoin de ses copinoux..

Par PirOuline : le 16/05/09 à 11:51:36

Déconnecté
Le mien n'est en aucun cas agressif, et il ne l'a jamais été. Très sociable, il veut toujours jouer avec mon chat ou mes oies (il se fait souvent jarter, les oies ne l'aiment pas trop) et j'ai l'impression qu'il se sent vite seul alors il faut beaucoup l'entourer.

Bilou-> "... y a des lapins qui sont benets benets, complètement azimutés,..."


Par PirOuline : le 18/05/09 à 20:36:25

Déconnecté
 Aujourd'hui je l'ai entrainé à sauter, il A-DO-RE.













Surtout après qu'il ait sauté, quand il a son biscuit de récompense ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval