Forum cheval
Le salon de discussion

Animal en appartement

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 20:31:27

Déconnecté
 Bonsoir,

En septembre, je déménage et je vivrai toute seule dans un 20m2, en ville.
Je me dis que ce serait peut être l'occasion d'adopter un petit animal, histoire que je sois pas seule.
Mes parents pensaient m'offrir un petit chien type Beagle, mais l'appart sera pas adapté je pense pour un chien
Mon rêve, c'est un furet. ça le fait en appart? (avec balcon) .
Je veux bien vos témoignages.
(LE truc que je veux pas: un poisson )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Sassy : le 14/05/09 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Un furet c'est sans doute plus facile en appartement qu'un chien, ça demande pas autant de place, d'espace ou de dépense d'énergie.
Bon ok un yorkshire ou autre petit truc chiant du genre (excusez moi je les aime pas ) ça demande pas ce qu'un terrier demande.
Une fille que je connais en a un furet et ça l'air de bien aller, il a quand même une maison mais elle la laisse surtout se promener.

Moi j'ai un chat et ça va, mais il va pas dehors parce que je demeure en face de mon collège et que je suis en pleine ville. Cet été je déménage avec ma cousine et on a 2 balcons où je vais le laisser aller

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 20:59:44

Déconnecté
 Les furets j'ai eu de bon echos aussi (mais faut reconnaitre que le mâle que j'ai croisé, il sentait un peu fort qd mm).

Perso je suis pas fan, j'ai été traumatisée petite par un furet de chasse alors j'ai peur qu'il me morde et me lache pas mtnt


Message édité le 14/05/09 à 20:59

Par casimir : le 14/05/09 à 21:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un chat en appartement si il est habitué tout petit ça le fait ..

ça sens moins fort qu'un furet

Par Calamity Jess : le 14/05/09 à 21:05:55

Déconnecté
 Un lapin nain !
Un furet il aura besoin de compagnie donc si tu compte t'absenter des heures par jour, je serais toi je ne prendrais pas il va s'ennuyer.De plus un furet sent fort, sauf les mâles castrés

Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 21:15:18

Déconnecté
 ah oui, je précise que j'amènerai l'animal en question à la campagne chez mes parents tous les WE

Le lapin je suis pas fan
Le chat en appart... mouai, j'imagine mal en fait.

Le furet ça me botte carrément je crois.

Perso je suis pas fan, j'ai été traumatisée petite par un furet de chasse alors j'ai peur qu'il me morde et me lache pas mtnt
lol, j'en ai vu un attaquer un lapin une fois, ça m'a aussi fait tout bizarre.

Par Mystic2 : le 14/05/09 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un chat handicapé (sourd), qui ne peut pas vivre en dehors d'une maison alors...

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 21:37:45

Déconnecté
 Moi aussi ma mounette elle est handicapée (sourde et un peu limitée je crois là elle essaie de monter le long de la porte coulissante du placard...tout va bien.)

Elle vient de la rue mais à 1 mois elle a été sauvé pauvrette (elle avait le coriza) mais je saisi pas si elle est habituée à l'intérieur...Un peu, mais elle s'ennuit aussi...Je l'aime vmt bcp mais si c'était à refaire...C'est un frein pr moi au jour d'aujourd'hui (je peux le dire parce qu'elle n'entend pas )

Par Capsou13 : le 14/05/09 à 21:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut,

Un petit chien, oui, tu peux... Mais pas un Beagle ! Ce n'est pas un petit chien d'appart', ce n'est pas un petit chien, en fait

Je serais toi, j'opterais plutôt pour un petit chien, genre Shih Tzu ou Bichon. Ils sont vraiment chouettes ces p'tits chiens, parfaits pour la vie en appart', et capables de s'adapter en campagne.

Sinon, les furets demandent pas mal de compagnie aussi, ont besoin de sortir souvent (un chien aussi, tu vas me dire, mais le chien ça nous parait plus évident), tout comme les rats, chinchillas ou octodons.

Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 21:49:44

Déconnecté
 Shih Tzu ou Bichon
jamais jamais jamais jamais jamais jamais

En fait c'est ça mon soucis, j'aime bien les animaux qui "vivent quoi", un truc un peu vif...

mon appart sera proche de l'école, donc je pourrai passer chez moi plusieurs fois par jour


Par Mystic2 : le 14/05/09 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 En même temps je vois pas l'intérêt d'avoir une bestiole en cage... ici que cesoit rats, chons tout le monde sort

Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 21:53:22

Déconnecté
  En même temps je vois pas l'intérêt d'avoir une bestiole en cage...

moi non plus mystic


Par Amazon87 : le 14/05/09 à 21:55:41

Déconnecté
 bah un furet ça me semble très bien!

j'ai des amis qui en ont une elle est géniale

c'est vif, joueur, la leur ne pue pas, enfin si t'as le temps de le sortir de sa cage pour le faire jouer franchement moi je dis oui!

Par totoche : le 14/05/09 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Les furets ça pue et moi franchement je trouve pas ça intéressants. Un chat il va pêter un plomb même habitué petit : 20 m² c'est petit à moi qu'il puisse aller se balader sur les toits, dans ce cas pas de souci. Moi je trouve que le mieux serait un petit chien, mais il faut que tu aies le temps de le sortit au minimum 1h par jour. Si tu es près de ton école tu pourras aller le voir le midi, c'est bien ça. Et le week-end à la campagne c'est une bonne idée. Dans ce cas là je pense que c'est un petit chien qui vivra le plus heureux dans un appartement qu'n chat ou un furet ou une bête en cage. T'aimes pas les bouledogues français, ça c'est un petit chien sympa ou un jack russel (sauf que c'est vif quand même).


Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 22:04:17

Déconnecté
 un jack
j'aime aussi...
les cairn terriers,
fauves de bretagne,
bull terrier ( )...
et tous les croisés porte et fenêtre qui sont moches...(bon si c'est un chien, je vais surement me retrouver avec ce genre de toutou, de la SPA )

Le choix va être difficile, je vais me laisser un peu de temps avant de me décider

Par Mystic2 : le 14/05/09 à 22:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 1 Jack en appart'... sous Lexomyl peut-être


Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 22:09:37

Déconnecté
 ouai, c'est ce que je me dit...
dans ce cas, j'ai qu'à en prendre un gros calme... un rott ou un dogue allemand

Par casimir : le 14/05/09 à 22:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un jack dans 20 m2 , empaillé alors

Par Mystic2 : le 14/05/09 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 L'idée de croire qu'un petit chien est plus calme qu'un grand est totalement fausse

Par totoche : le 14/05/09 à 22:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui un bon bâtard de la SPA c'est le top. Moi j'avais une chienne croisée épagneul breton et franchement c'était une pâte, toujours vécue en appart, mais toujours sage

Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 22:14:14

Déconnecté
 ouai, mais un gros, il rentrera jamais dans ma minivoiture quand je retournerai chez mes parents

un jack unijambiste peut être?

L'idée de croire qu'un petit chien est plus calme qu'un grand est totalement fausse
oui, j'ai remarqué ça en comparant la Dogo de flash au teckel d'un pote.

quoiqueu j'ai déja eu un beagle qui faisait plein de conneries mais qui était pas spécialement vif

Par Mystic2 : le 14/05/09 à 22:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 un chihuahua?

Par chacalette : le 14/05/09 à 22:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ben prend un moyen

Par Sassy : le 14/05/09 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Un carlin ou un boston terrier X 1000

Puisque j'ai aucune idée de ce que ça donne comme grandeur ton appart, c'est un combien de pièces ?

Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 22:26:02

Déconnecté
 ça va être un...1pièce + SDB

Par chacalette : le 14/05/09 à 22:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 20m², il ne doit y avoir qu'une pièce.

moi j'ai 29m² et un beauceron et ça se passe très bien

Par ashtraygirl : le 14/05/09 à 22:29:05

Déconnecté
 si si... là je suis dans 30m2, et j'ai aussi une pièce (et c'est moche!)

Par pergola2003 : le 14/05/09 à 22:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
les furets ca pue

lol

tu veux aps un cochon d'inde a tout hasard? c'est gentil ca mord pas enfin les mien morde pas du moins

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 22:50:40

Déconnecté
 Ashtray: Perso je suis pas fan, j'ai été traumatisée petite par un furet de chasse alors j'ai peur qu'il me morde et me lache pas mtnt
lol, j'en ai vu un attaquer un lapin une fois, ça m'a aussi fait tout bizarre.


Je savais que c'était des furets de chasse, mais je voulais aller voir quand même. Je jouais avec un porte-monnaie en cuir un peu gros, alors j'ai passé un bout entre les bareaux de la cage pour lui faire sentir (oui bah j'étais petite hein ^^) et VLAN !! Combat contre le lard-feuille Ce doit être le cuir, il a cru une bete chu sûre
J'étais super flippée, accrochée à mon porte-monnaie, accroché au furet, accroché au porte-monnaie Et ça m'a paru être une éternité

Depuis ben...j'ai peur !!

Par pergola2003 : le 14/05/09 à 22:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
oui les furets tue les lapins faut aps acheter ca en meme temps

jai une ami qui en a eu un et son pere a voulu mettre le lapin avec pour qu'ils "jouent" ben il y en a qu'un qui a jouer le furet le lapin était tout mort dans la cuisine plein de sang partout ma copine en question est arrivé trop tard

Par pergola2003 : le 14/05/09 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 un truc révoltant car moi je pense que les chiens peuvent etre heiureux en appart a condition d'etre sortie régulierement et longtemps a chaque fois et s'ils sont en format d epoche

et ben en face de chez moi ya une personne qui a un saint bernard !!!!! et le pire c'est qu'il est sur le balcon tout petit et que quand il est sortie il lengueule car il tire ben c'est normal le pauvre il doit avoir envie de bouger pauvre peperre

Par Sassy : le 14/05/09 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Chez moi on marche pas trop en superficie mais plutôt en nombre de pièces, d'où ma question

Donc un une pièce selon moi c'est peut-être un peu juste pour avoir un chien, du moins pas un gros.. Et même encore là je penserais pas en prendre un personnellement, moi je suis dans un 4½ (normalement c'est 2 chambres, un salon, une cuisine et la sdb, mais le salon est une chambre nous), mes colocs laissent pas mon chat aller dans leur chambre donc il lui reste la mienne, le couloir, la cuisine et la salle de bain.. Bah je trouve ça minuscule pour lui..

Par emilie100787 : le 15/05/09 à 00:05:43

Déconnecté
 j'ai un studio a lille j'ai mes 3 souris, un poisson combattant et bientot je reprends un lapinou

Par LUNELLE BOULETTE : le 15/05/09 à 01:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Une amie a un Jack en appart et ca se passe très bien. Elle le sort par contre très souvent et l'emmene régulièrement aux chevaux, la chienne est ravie. Si tu es sportive, ca le fait sans problème.
A sa place, j'aurai pris un bouledogue francais aussi : j'en ai une (entre autres, je suis plus "gros chiens", j'aime pas les petits et le boul' est vraiment un chien super qui a su trouver sa place au milieu de mes gros )et elle est speed mais elle sait se poser quand il faut. Je connais pas du tout le carlin mais je crois qu'il est encore plus calme que le boul' (et nettement plus petit aussi).

Moi qui suis pas fan d'animaux en cage non plus, je devrai vivre en appart, j'opterai pour le cochon d'inde, le lapin nain ou le furet parceque ce sont des animaux qu'on peut éduquer a etre propre et donc a vivre en semi liberté.

Par al : le 15/05/09 à 02:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
1 Jack en appart'... sous Lexomyl peut-être 

c'est tellement vrai

en plus c'est chiant à éduquer un jack, franchement, pas un chien que je conseillerais, surtout en appart

un chat dans 20m², aucun souci, le problème chez le chat n'étant pas la place mais l'enrichissement du milieu: un chat sera plus heureux dans 20m²bien aménagés, où il pourra s'amuser comme un fou, que dans un loft de 200m² sans rien pour le divertir...

le furet, franchement, ça schlingue y'a une étudiante à la résidence qui en a (2), et tu sais que tu arrives à l'étage où elle habite rien qu'à l'odeur.....

Par Amazon87 : le 15/05/09 à 02:46:04

Déconnecté
 bah le furet castré déjà ça pue moins, et faut quand même le baigner de temps en temps

sinon moi j'ai un chinchilla, c'est adorable et ça ne sent rien

Par GGT : le 15/05/09 à 02:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 eh ben eh ben...

j'ai un jack, et je vis dans une petite maison mais dans la journée il est à l'interieur,


et je n'ai aucun dégats...

il a été propre très très vite,

un jack ce n'est pas "chiant à éduquer" c'est une race de chien qui a du caractère, il faut un maître qui soit ferme et cohérent, et sportif,

ce sont des chiens d'une terrible inteligence, alors évidemment avoir un animal inteligent ça a aussi des côtés ou l'animal vous surprend.


c'est une race qu'il ne faut pas recommandée aux personnes pantouflardes, mais pour des sportifs, qui n'hésitent pas à aller faire de l'agility ou du dressage canin...

vraiment un amour

Par ptite_marmotte : le 15/05/09 à 07:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 le beagle c est vrai que c est pas une bon idée: une amie en a un en appart depuis qu il est petit, et franchement ça fait pas envie du tout.Le chien a l air de s ennuyer grave...motivé pour rien, bref on voit bien que sa vie ne le passionne pas.Pourtant il est sorti très souvent.Rien a voir avec un autre beagle que je connais, heureux, qui a un vrai jardin pour lui.

moi j ai renoncé à avoir un animal en appart, j attendrais d avoir une maison. Du coup c est une bonne "excuse" pour aller voir mon cheval tous les jours si je peux

Par GGT : le 15/05/09 à 09:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
quand j'étais étudiante, j'avais 2 cochons d'inde

génial, marrant affectueux (quand tu leur accorde du temps et de l'affection)

je leur avais fabriqué un labyrinthe avec des bouteilles d'eau en plastique coupé aux deux extermités et emboitées les unes dans les autres,

c'était trop marrant elles y allaient d'elles même...

Fantômette et chocolatine ...

Par Jesss13 : le 15/05/09 à 09:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Alors moi aussi j'ai un Jack ! en appart et tout se passe bien ! question d'éducation ! il reste tout seul il fait pas de conneries, bon il fait beaucoup la fête au canapé mais tant qu'il le détruit pas ça va ! petit il a essayé d'en faire des conneries mais pas pck c'est un jack, pck c'etait un chiot (tout chiot fait des conneries !) ! on lui a bien fait comprendre que c'etait pas bien !
J'ai un appart de 45m² mais il a pas accès à la chambre qui est la pièce la plus grande, mais il lui reste de la place qd m ! j'ai une cour c'est vrai que c'est pratique, quand il fait beau je lui laisse la porte ouverte, après je sais pas si il sors qd m !

Donc c'est possible ! ok c'est speed mais il suffit de bien les sortir !
Après faut assumer quoi !
Moi je le sors 10/15 min le matin et pareil entre midi et 2h, sortie en laisse rapide mais c mieux que rien !
Le soir minimum 1h en liberté ! et il se porte très bien mon loulou

Par Jesss13 : le 15/05/09 à 09:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Après un furet pkoi pas c'est moins de contraintes en plus ! mais moi j'accroche pas ! j'ai un cochon d'inde aussi ! je préfère !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval