Forum cheval
Le salon de discussion

J'en fait quoi ? (chat, problème comprtemetal)

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par bloody_paradise : le 14/05/09 à 16:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'avais déjà fait un post sur mon chat. Depuis environ 3 ans il se lèche de façon compulsive.

On a d'abord pensé aux puces : traité depuis le début (et stérilisation des bestioles), fumigation de l'appart'. Allergie alimentaire : un mois de croquette hypoallergénique et rien d'autre. Vers : vermifugé. Exéma etc. RIen n'a ma marché.

Nous l'avons même emmené deux fois à l'école véto de Lyon (l'an dernier) vers un spécialiste en dermatologie, pour eux c'était les puces (c'est là que l'on a fait la fumigation).

Ensuite, on est passé aux causes comportementales : Feliway et Zylkène : pas de résultat.

En novembre dernier il s'était fait une plaie énorme au ventre et à un postérieur. Obligé de lui mettre une collerette (et body pour bébé) pendant une douzaine de jours. Ces moyens mécaniques l'ont fait arrêter pendant un bon moment.

Il continuait un peu à se lécher (peut être un peu plus que chat "normal" mais ses poils avait bien repoussés sur les flancs.
Mais je ne suis presque pas venu chez moi pendant une semaine et il a recommencé à se lécher.

Avec l'âge il était devenu collant, mais là c'est carrément secottine ! Il veut toujours être sur moi, si je m'allonge je le trouve sur mon dos, quand je mange il me lacère les cuisses pour que je le prenne sur mes genoux etc.

Direction véto hier. Elle est un peu perdu : tout laisserait penser à un problème comportemental mais il ne réagit pas trop mal aux corticoïdes (sauf noël dernier, c'est vraiment les moyens mécaniques qui l'on freiné).
Donc piqure de corticoïde + traitement pour le calmer et résoudre ce problème d'hyper attachement qu'il fait avec moi.

Mais voila. Je vais emménager avec mon copain. Si le chat se met dans cet état si je pars il ne va pas faire long feu... Je pensais l'emmener mais il a déjà 14 ans et je sais que qu'un déménagement est une grosse source de stress pour un chat... Qu'en pensez-vous ?

La véto m'a dit d'essayer. Mais j'ai oublier de demander : combien de temps "d'adaptation" compte-t-on généralement ? S'il est mal, le ramener chez ma mère le calmera (ou aura-t-il perdu tous ces repaires) ?

Je peux aussi lui prendre un copain chez moi (hors de question pour ma mère). Mais la véto m'a dit que c'était une chance sur deux : 50% de chat complètement asocial, et l'autre moitié qui adore avoir un pote. Est-ce raisonnable de tenter le coup ?


Message édité le 14/05/09 à 16:48

Messages 1 à 7, Page : 1

Par al : le 14/05/09 à 16:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
le mieux serait que tu l'emmènes avec toi, quite à lui faire passer le "cap" à l'aide de psychotropes (type zylkène ou autres...)

le problème avec l'allergie aux piqures de puce, et ça le Pr Pin (ou Bourdoiseau, je sais pas qui vous aviez vu) a du vous le dire, c'est qu'il n'y a aucune molécule efficace chez le chat qui tue la puce AVANT qu'elle ne pique (enfin si, il existe des molécules..mais elles tuent le chat en meme temps que la puce ). et comme une piqure de puce, c'est plusieurs semaines de grattage....et vouloir stériliser un environnement des puces, c'est mission impossible, rien que sous nos chaussures on peut en ramener plusieurs....

donc avant d'emménager, désinfecte à fond l'appartement (avec tiquanis&co), passe ton minou sous psychotropes qq jours avant, emmène le dans l'appart et cantonne le à une pièce que tu bourreras de féliway en diffuseur...et surtout arme toi de patience

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 16:48:08

Déconnecté
 Dites, ils ont quoi les chats en ce moment? Moi aussi je galère un peu question comportement avec ma minette...

Timgad aussi a des soucis avec son cat...Je vais pas tarder à avoir peur !!


Message édité le 14/05/09 à 16:48

Par al : le 14/05/09 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
le mien aussi s'est remis à pisser récemment, mais bon, comme ma prof m'a dit que c'était simplement "parce qu'il était con", je m'en fais pas, et je range tout (enfin, ma mère range, parce que j'ai refilé le morveux pendant que je voyage, sympa le cadeau )

Par bloody_paradise : le 14/05/09 à 16:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Trois ans que ça dure, moi aussi je suis perdue . Patience oui, mais c'est difficile. J'essaye de garder espoir de retrouver un jour un chat "normal". Il l'est vraiment tout à fait si ce n'est cet hyper attachement (récent) et ce léchage : il est très propre, pas boulimique, ne montre jamais une once d'agressivité, ne mord jamais, joue beaucoup, dort bien, il est "bavard" mais pas à l'excès etc.


Je suis persuadée que ce n'est pas les puces : nous faisons tous les traitements, sans un jour de retard et ce depuis trois ans. Il ne sort pas dehors et est le seul animal. Je n'ai jamais vu de puce ni même de déjection de ces dernières.
Pour nos vétos (il voit plusieurs vétos dans ma clinique) c'est soit une allergie très rare soit un problème comportemental...

Pour l'instant il est sous Clomicalm. On nous a dit que la sédation se faisait après une quinzaine de jours de traitement, pour l'instant ça ne fait que deux jours. Je le trouve plus amorphe, apathique, c'est un effet secondaire possible. Mais ils apparaitraientt déjà ? Surtout qu'il ne prend qu'un quart de comprimé par jour. Il est fort possible que je me fasse des idées...

Par bloody_paradise : le 14/05/09 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Puis j'ai gagné le gros lot : impossible de lui faire prendre un comprimé.
On a acheté des crevettes pour le chat, du fromage type vache quiri, de le mettre en poudre dans sa nourriture, de le dilué dans l'eau puis de le mettre dans une serin,gue qu'on lui enfourne dans la gueule etc.

Quand on l'a dit au véto (le patron de la clinique : 1m90 et presque autant de tour de taille) il s'est moqué de nous en nous disant qu'un chat sur 50 était réellement difficile. Il a voulu nous faire une démonstration (c'était pour le vermifuge) "je lui prends la tête comme une balle de tennis, je retourne" etc.

Ha bha, il n'y est jamais arrivé Il s'y est repris en deux fois pour finalement lui faire une piquouze

Ouais il est très fort mon chat

Par Mystic2 : le 14/05/09 à 17:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah y a la pince a inserer le cachet

Par bloody_paradise : le 14/05/09 à 17:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 
C'est quoi ça ? Ça se trouve chez le véto ? Ça marche vraiment ?

Pour le coup, Google n'a pas été mon ami

Pour le clomicalm ça va : c'est tout petit et ça ne sent pas. Donc hop, discrétos dans la gamelle et ni vu ni connu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval