Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement d'un chat

Sujet commencé par : Timgad - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par Timgad : le 14/05/09 à 05:30:11

Déconnecté
 Nous avons un chat qui va avoir deux ans jusqu'a maintenant il a toujours été propre mais dernièrement il fait pipi sur notre lit,Pourquoi fait-il cela?

Il a son coin à lui avec sa nourriture sa litiere et ben non monsieur vient sur le lit.J'en ai ral le bol.Il va finir sa vie dehors.Nous ne pouvons pas le separé de nous quand il rentre nous avons qu'une pièce à vivre.

D'ou vient ce comportement assez étrange?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par chris : le 14/05/09 à 06:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il vous signale peut-être des problèmes reinaux

Par Automne87 : le 14/05/09 à 07:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
oui je suis d'accord, j'ai une chatte qui est propre le jour où elle a commencer à avoir le même comportement c'était pour exprimer un mal être, qui dans ce cas a été des probs reinaux.
comment boit il ? que mange t il ? lorsqu'il fait cela fait il quelques gouttes, y a t il des traces de sang ....
Après cela peut aussi être un marquage de territoire, est -il castré ? si oui depuis longtemps ? enfin bref les deux pistes qui me sont venues à l'esprit.

Dans tous les cas petite visite véto  

Par Timgad : le 14/05/09 à 07:35:00

Déconnecté
 Alors oui notre coquin est castré depuis qu'il est tout petit l'âge de 6 mois à peu près.
Ce ne sont pas des petites gouttes c'est un gros pipi au lit qu'il nous fait.Il ne fait pas ailleurs que sur le lit.Il n'y a pas de trace de sang.
Sinon il a croquettes à volonté et le soir on lui donne un petit peu de paté.

Par Automne87 : le 14/05/09 à 07:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as aussi le coup de cafard ou de calgon du à un changement qui pour lui est notoire....
Voir si tu ne peux pas agir sur le changement qui existe éventuellement.
Pour essayer de lui faire passer l'envie : nettoyage sans amoniaque ni eau de javel, il existe des répulsifs à mettre, verifier la littière qu'elle soit propre y ajouter quelques gouttes de javel dedans, si tu le prends sur le fait un non sec, attrapage et "posage" dans la littière.

Puis et bien enfermage dans la salle de bain si pas d'autres solution .

J'en parlerai au véto aussi
Voilà ce que je ferai sans être ni véto ni pro  

Par noémmie : le 14/05/09 à 11:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 S'il est castré, petit problème à ce niveau, ça se soigne bien

Par bilou78 : le 14/05/09 à 15:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le problème, elle stréssait, je ne peux pas te dire pourquoi, mais en fait c'était purement le moral.

il ne faut surtout pas l'engueuler, tu aggrave l'histoire, il faut l'ignorer et une fois nettoyer mettre du "felliway" en spray la ou il fait (tu trouve ça chez le véto et c'est pas trop cher).

j'ai résolu le problème comme ça. j'ai quand même mis une alese pour protéger mon canapé au cas où ça ne coute pas trop chez non plus chez babou.

Par Timgad : le 14/05/09 à 15:12:05

Déconnecté
 Il fait cela la nuit,on ne peu pas le prendre sur le fait.
Le coup de cafard?Que veus tu dire par là?

Par buddis : le 14/05/09 à 15:46:25

Déconnecté
 le mien a fait ca aussi : coup de stress (a l'arrivée du chien en fait).

Il a peut etre vécu autre chose dehors et il a du mal a passer un cap. Bah oui ! ca arrive aussi aux kinous !

Par al : le 14/05/09 à 16:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour être l'heureuse proprio d'un chat pisseur-fou ( ), voici quelques causes, qu'on peut classer en 2 catégories
- comportementales
- médicales

pour les comportementales, c'est soit qu'il réagit à un stress quelconque (un simple changement de meuble, ou l'arrivée d'un autre animal....un chat stress très vite), soit qu'il est tout simplement con (cas du mien, diagnostic posé par ma prof de comportement, difficile d'avaler le "ben désolée, mais ton chat est tout simplement con" ).

sinon, y'a des causes médicales, plus ou moins joyeuses: problèmes urinaires (calculs, cystite... la moitié des cystites sont idiopathiques chez le chat, et ça peut etre aussi du au stress...donc c'est médical ET comportemental), rénaux (insuffisance rénale chronique), des troubles neurologiques de la vessie (en cas de trauma par exemple), des affections inflammatoires, des cancers, etc etc....

Par Patélise : le 14/05/09 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand mon chat a recommencé a pisser partout il avait une sistite !

Par hooky74 : le 14/05/09 à 16:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 pareil mes deux minous catrés ont commencé à faire pipi partout et pour les deux traitements pour le stress inefficace car gros problème de calcul de struvite !!!

Par al : le 14/05/09 à 16:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
en général, avant de chercher une cause comportementale, il faut d'abord exclure une cause médicale. et là, une analyse d'urine est des plus précieuses. le mieux est de ponctionner directement de l'urine dans la vessie, pour qu'elle ne soit pas contaminée par des bactéries

Par bilou78 : le 15/05/09 à 09:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 la dernière fois la mienne m'a fait ça quand on a refait le papier peint et tout lessiver à l'appart, on a pas fait la relation, mais notre veto nous a expliqué qu'on avait retiré tout ses repères olfactifs comme quoi ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval