Forum cheval
Le salon de discussion

Remède de ch'val pour mon bras ????

Sujet commencé par : estival - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par estival
Par estival : le 13/05/09 à 15:59:20

Déconnecté
 je le fais ou pas ???? j'ai un soucis à un bras depuis quelques mois que je soignotte de temps en temps ...... aujourd'hui la douleur est plus intense et je ne peux plus bouger mon avant bras en torsion et ne peux plus porter à bout de bras quoi que ce soit. la douleur part du coude et descend jusque dans la main, je penche pour une vacherie genre tendineuse ou ligamenteuse mais bon.... inutile de dire que je ne suis pas allée voir le médecin, connaissant le mien il va patauger, me faire passer mille examens qui vont coûter une fortune à la sécu, et rien trouver.... bref, j'ai vu mon ostéo qui m'a débloquer le poignet mais rien n'y fait ...
une nana de l'écurie m'a dit qu'elle soignait son gars (acrobate aérien) quand il faisait des petites douleurs tendineuses au TENDILAX ANTIPHLOGISTIQUE et elle m'a filé son pot pour que j'essaie... je sais que je vais me faire insulter et me faire envoyer bouler chez le médecin mais je veux encore y croire sans le voir ..... y'a un risque si je tente le tendilax ????

Messages 1 à 32, Page : 1

Par chevalmasqué : le 13/05/09 à 16:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
565 messages
Dire merci
Va voir un médecin (un autre si le tien patauge), ça a quand même l'air sérieux ton truc..

Par estival : le 13/05/09 à 16:08:48

Déconnecté
 merci pour ta réponse chevalmasqué, je me sens seule
y'a bien un médecin du sport que mon homme (aussi acrobate aérien) va voir mais pareil, il envoie direct à l'irm, à l'écho et la radio, enfin lui c'est son taf qui est en jeu pas moi, donc je ne sais pas si j'aurai le droit à ce même traitement... on est vraiment pas aidé par ici concernant les soucis de ce genre... j'avoue que je suis un peu désemparée

Par estival : le 13/05/09 à 16:10:34

Déconnecté
 est ce que le tendilax craint chez l'homme ? si oui je fais pas et je cherche THE médecin mais c'est pas gagné, si non je tente et si ça ne marche pas ... ben pareil je chercherai !

Par chevalmasqué : le 13/05/09 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
565 messages
Dire merci
Bah c'est quand même un produit pour le cheval, mais bon, la composition a l'air assez naturelle, à mon avis, ça craint pas grand-chose pour l'homme.

Mais quand bien c'est pas dangereux pour l'homme, voire efficace, ça va faire que soulager ta douleur, sans pour autant soigner la cause..

A ta place, je partirais quand même voir un médecin, quitte à me coltiner une batterie de test, pour savoir ce qui cause cette douleur (et s'assurer que c'est pas une saloperie qui va empirer tant que ce sera pas soigné..)

Par Yann22 : le 13/05/09 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
 y'a un risque si je tente le tendilax ????

Je ne pense pas que quelqu'un pourra affirmer qu'il y a un risque mais:
- c'est un produit vétérinaire;
- prévu pour agir sur une bestiole qui pèse 8 à 10 fois ton poids;
- qui a des spécificités autre que celle d'un bras humain;

Donc, à mes yeux, la conclusion s'impose d'elle même.

Perso, j'irais voir mon médecin traitant et avant même qu'il ne patauge, je lui demanderai une ordonnance pour voir un rhumatologue.

Par estival : le 13/05/09 à 16:20:43

Déconnecté
 bon ... je crois que je vais finir par écouter la voix des sages (j'y inclus mon homme qui ne veut plus entendre parler de ça à la maison, ça l'agace de voir que je ne daigne pas aller voir qqn).... mais vous avez raison c'est reculer pour mieux sauter.... je vais mettre de l'argile quand même ce soir histoire de calmer pour la nuit....




Par estival : le 13/05/09 à 16:21:54

Déconnecté
 merci les sages

Par Yann22 : le 13/05/09 à 16:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
(j'y inclus mon homme qui ne veut plus entendre parler de ça à la maison, ça l'agace de voir que je ne daigne pas aller voir qqn)



On dirait exactement la description de mon couple

Par estival : le 13/05/09 à 16:26:49

Déconnecté
 depuis le tems que je te lis yann, j'avais déjà remarqué quelques similitudes avec le caractère très carré et logique de monsieur estival

Par badgirl62 : le 13/05/09 à 16:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Estival : Nous on utlise le produit pour les tendons des chevaux ( le truc vert bleu qui pue la ) et ça marche tip top ^^

Mais va voir ton medecin quand même

Par giulia51 : le 13/05/09 à 18:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 slt ma belle , qu'est ce que tu à encore foutu pour te faire mal et en plus tu veut utilisé un produit pour chevaux !
VA VOIR UN MEDECIN autrement je t'y emmène

Par taraa : le 13/05/09 à 21:56:09

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon ancien entraineur de dressage canin se mettait du tendonil...
Maintenant, mieux vaut faire appel à un vrai pro.

Sinon, moi je met du flexarome (huiles essentielles que j'achète en pharmacie)

Par estival : le 14/05/09 à 13:37:04

Déconnecté
qu'est ce que tu à encore foutu pour te faire mal

le plus connement du monde !!!! en faisant un box trèèèèèèèèès crade, j'ai voulu aider et voilà je me suis arrachée le bras

ça traine depuis décembre quand même !!!


je vais voir le médecin demain

Par DocMimie : le 14/05/09 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allez zou, médecin !

Par titine : le 14/05/09 à 14:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 ma mère est tombé cet hiver sur un trottoir, elle avait un énorme bleu. Elle a piqué le Flogestan de ma jument...

apparemment, ça l'a énormément soulagé. Au moins, ça prouve l'efficacité du produit

ceci dit, ça reste un produit assez naturel, à base d'arnica et d'argile (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a tenté, elle l'aurait pas fait autrement).

Par calamity jane : le 14/05/09 à 14:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 médecin, médecin, médecin...

le problème, c'est que tu ne sais pas ce que c'est : ça peut être tendineux, ça peut être aussi un truc du type névralgie cervico-bracchiale (en gros une sciatique aux cervicales qui rayonne dans le bras), musculaire, bref, y a du choix.
Et tout ne se soigne pas pareil.
Faut vraiment aller voir un médecin sérieux, un rhumato par exemple.

Par mihakeeper1 : le 14/05/09 à 15:49:13

Déconnecté
 Voui, rigole pas avec ça... Ca peut très bien être bénin et passager (genre tendinite, ça fait trèèèèès mal mais rien de grave) comme cela peut être autre chose.

Me suis fait marcher (ou plutôt sauter dessus ^^) sur le pied gauche par un gars dans un bus (freinage brutal, merci chauffeur) il y a quatre ans. J'ai eu mal sur le coup et puis, c'est plus ou moins passé.
Mais j'ai enchainé pendant un an plusieurs périodes de douleurs atroces à mon pied. J'avais l'impression de recevoir des décharges sur le dessus du pied en marchant... Pas été voir le doc (bête moi) avant la fin de l'année 2007.
Résultat : mon tendon se barre après un choc (même minime) et s'amuse à passer d'un côté à l'autre. Mais j'ai été trop tard, donc on peut rien faire (suis même pas certaine que l'on aurait pu faire quelque chose juste après mais ...). Du coup, je dois faire toujours attention à mon petit peton de gauche sous peine de me retrouver à avaler des anti-douleurs en quantité

Ne joue donc pas avec ta santé! Mieux vaut y aller pour un ptit bobo que ne pas y aller quand il faut ...

Par estival : le 14/05/09 à 19:02:05

Déconnecté
 je vais chez le médecin demain, à reculons mais j'y vais.... je vous dirai si ça valait le déplacement

Par giulia51 : le 15/05/09 à 09:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Alors cas dit le médecin

Par giulia51 : le 15/05/09 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Profite de faire un bilan complet pour être sur comme ça tes tranquille pour 10 ans

Par estival : le 15/05/09 à 09:27:41

Déconnecté
 c'est l'après midi les consults

Par aline13 : le 15/05/09 à 09:36:27

Déconnecté
 euh...dans le bilan, inclues-y une PDS....avec la totale...

ma mère avait une tendinite au coude qui ne voulait céder devant rien....et c'est finalement en faisant une PDS qu'on s'est rendu compte qu'elle avait en fait un diabète (mais pas insulinodépendant quand même ) et que c'était ça qui provoquait la tendinite...

attention, je dis pas que c'est ce que tu as hein....juste qu'il vaut mieux être sûr, surtout si tu as des cas de diabète dans ta famille car c'est héréditaire malheureusement cette sal*perie...

en tous cas, tiens nous au courant

Par estival : le 15/05/09 à 15:55:27

Déconnecté
 il penche pour une tendinite sur un extenseur... on tente un traitement d'anti inflammatoires en cachetons (ça me plaît pas du tout) et en pommade sur 3 semaines / 1 mois, si ça ne va pas : infiltrations (beurkkkkkkkk), enfin il m'a annoncé la couleur , difficilement soignable étant donné que je ne peux pas laisser cet endroit au repos (hé oui pour le quotidien on utilise forcément sa main, son bras....) je vais aussi mettre une coudière, bref on va bien voir...

vous savez ce que je peux prendre pour éviter que l'anti inflammatoire n'attaque trop mon estomac ????

Par estival : le 15/05/09 à 15:56:31

Déconnecté
 ha oui, j'ai aussi le droit à une PDS
ça faisait 10 ans que j'avais pas fait de bilan sanguin complet...

Par aline13 : le 15/05/09 à 16:07:30

Déconnecté
 ah bah quand même ! pour les AI, faut bien veiller à les prendre en mangeant surtout

Par giulia51 : le 15/05/09 à 20:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
J'espère que le traitement d'anti inflammatoires va te soulager mais c'est pas gagné connaissant tous ce que tu fait avec tes bras, prend bien les cachets en mangent pour évité les douleurs d'estomac .
Chouette nouvelle, un bilan au moins ce sera une bonne chose .

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/09 à 20:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rooo bienvenue au clud des tendiniteux de l'avant bras. Oui j'en fais aussi partie, et même de l'épaule droite. Et bien mli ça fait 1 an que ça dure et franchement je ne vois pas une grande amélioration malgré les AINS mais bon les avant bras et les épaules c'est chiant et long à guérir du fait qu' on bouge en permanence ces parties.

Allez perd pas courage et soigne toi bien

Par giulia51 : le 19/05/09 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Alors il y a une amélioration avec ton traitement de cheval

Par calamity jane : le 19/05/09 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 est-ce qu'il t'a prescrit de la kiné? parce qu'en séances de kiné il y a d'excellents résultats avec la cryothérapie.

Par estival : le 19/05/09 à 14:52:29

Déconnecté
 non pas de kiné, je sais ça aurait pu être bien, ma mère en a fait pour son problème au coude, elle en a bavé mais au final elle n'a plus rien, mon médecin n'a pas voulu entendre parlé d'un autre médecin (je lui ai parlé de rhumato, de kiné...) mais niet, même les infiltrations s'il doit y en avoir d'ici un mois, c'est lui qui veut les faire....

pour l'instant j'ai l'impression d'un léger mieux mais c'est surtout parceque je ne tire plus sur mon bras, je fais gaffe, le doc m'a demandé de mettre une coudière pour me rappeler de ne pas utiliser ce bras ... on verra dans un mois si ça va mieux ou pas, sinon je crois que j'irai voir un autre médecin parceque les infiltrations c'est pas mon truc...

Par calamity jane : le 19/05/09 à 15:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faut pas non plus diaboliser les infiltrations, si elles sont faites dans le cadre d'un protocole de soins qui inclut justement de l'ilmmobilisation et de la kiné, c'est pas forcément un mal.

C'est con pour la cryothérapie, ça résout souvent le problème à la source...

Par estival : le 19/05/09 à 15:50:50

Déconnecté
 en fait les infiltrations je connais pas donc ça me fait peur..... bon la semaine dernière je ne pouvais plus du tout serrer les mains des gens pour dire bonjour, j'ai retenté ce matin, ça va mieux.... on va dire que ça évolue dans le bon sens, faut que le temps et le repos fasse son oeuvre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval