Forum cheval
Le salon de discussion

Compte rendu diététicien

Sujet commencé par : superwomandu60 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu60
Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 17:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 il y'a un mois j'étais allée voir à l'hopital un nutritionniste pour faire un bilan par rapport à mon surpoids.. là il me dit " oui tout ce qui est gras , il faut l'éradiquer à vie... dites adieu à la charcuterie, frites... pu jamais! " j'étais sortie très culpabilisée vis à vis de la nourriture...

du coup, depuis, je me suis prise en mains, alimentation à peu près équilibrée on va dire...

aujourd'hui rendez vous avec la diététicienne (toujours du même hopital) et là bah surprise voilà qu'elle me reproche de pas assez manger de féculents , pas assez de produits laitiers, pas assez de fromages et aussi de pas faire d"écart en gros d'etre trop stricte... J'ai été super surprise, limite elle me dit que c'est pas bien d'avoir trop maigrit ( j'ai perdu 5 kg en 1 mois, mon IMC actuelle est de 28 mais elle me dit que en fait j'ai perdu trop de muscles) ... alors voilà , maintenant processus inverse : je dois manger plus

pour notre prochain rendez vous dans un mois, il faut que je suive 4 recommandations :
- manger 3 produits laitiers par jour dont 1 part de 30 gr de fromage
- manger davantage de féculents et / ou pain midi et soir ( ça doit faire 200g cuit ou alors 150 gr cuit + pain)
- 1 cuillère à soupe d'huile ou margarine molle par repas
- bouger tous les jours ( 30 minutes de marche rapide par jour )

elle me dit aussi que je peux manger par exemple le dimanche un pain au chocolat

et aussi, si j'ai envie de manger un bout de chocolat dans la semaine , je peux mais bon ça, ça se fera pas parceque étant (ancienne) boulimique , je me sens pas encore le courage de me confronter au chocolat

alors voilà j'en retire 1 constat: c'est pas encore cet été que je pourrai me mettre en maillot de bain

par contre, ce qui est "bien" c'est que elle fait quasi toutes les semaines, un atelier "cuisine" : c'est gratuit , et pendant 2h elle encadre les personnes pour cuisiner un repas équilibré pendant 2h et après on le mange

autre bonne nouvelle: j'ai le droit aux sandwichs quand je veux, du moment que ce qui est à l'intérieur n'est pas gras

voilà, j'ai peur de devoir manger "plus" car peur de grossir, mais bon je vais suivre ses conseils malgré tout pour voir, et qui sait, j'aurai peut etre des résultats positifs aussi

Messages 1 à 23, Page : 1

Par polache : le 12/05/09 à 18:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ca c'est une bonne nouvelle

et combien te coute les seances?

Je reve d'aller en voir une, d'avoir un suivie car j'avoue, je ne connais rien niveau alimentaire et je mange n'importe quoi..du coup je suis en surpoid, je me suis mise au sport mais ca ne suffit pas


Par stephy92 : le 12/05/09 à 18:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
courage en tout cas!!!  

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 18:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 polache c'est gratuit à l'hopital tout est pris en charge par ma mutuelle!
si jamais tu veux voir à peu près des repas type, je peux te les donner ( pour que tu aies une idée de ce qu'il faut manger )
merci de votre soutien

Par polache : le 12/05/09 à 18:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
polache c'est gratuit à l'hopital tout est pris en charge par ma mutuelle!

venarde!!!!

si jamais tu veux voir à peu près des repas type, je peux te les donner
a oui je veux bien!! Merci

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 18:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 alors je vais mettre ce qu'il faut manger ici, comme ça si ça peut servir à d'autres personnes, tant mieux

Moi le matin je mange : 50gr pain blanc + un peu de beurre + un chocolat chaud + 1 jus de fruit 100% (sans sucres ajoutés) elle m'a dit que c'était bien

pour le repas ( le midi comme le soir) il faut :
- entrée : crudités
- 100 gr viande ou poisson ou 2 oeufs
- 200gr de féculents cuits ou moins (et là on rajoute du pain)
- légumes cuits à volonté
- produit laitier ou fromage (30 gr maxi de fromage par jour)
- fruits ( ceux que j'aime)
ajoutons à ça qu'il faut 1 cuillière à soupe ( par personne et par repas) de matières grasses végétales ( huile et ou margarine en barquette)

je peux prendre 1 cuillère à soupe de crème fraiche normale (pas allégée quoi) 2 fois par semaine

je lui ai parlé des yaourts nature souvent acide! et elle m'a dit de manger avec un fruit (ou une compote) comme ça le coté sucré du fruit donnera un bon gout au yaourt (genre manger des fraises avec du fromage blanc)

boire de l'eau minimum 1 litre par jour ( on peut boire de l'eau gazeuse si on veut, mais choisir une eau faible en sodium)

Aucun aliment light tant qu'on en mange peu ça ne dérange pas.

Alors là elle m'a dit qu'avec ça, j'allais maigrir mais de façon beaucoup plus "normale" genre 2 kg par mois... ce qu'il faut surtout c'est faire attention aux matières grasses superflus (genre les sauces grasses). Mais ce qui compte c'est de ne pas "craquer" et de se faire plaisir malgré tout et c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas etre trop strict sinon craquage assuré! et une fois le régime arrété, je reprendrai tout !

et puis comme elle m'a dit " vous avez 22 ans, vous vous imaginez rester toute votre vie sans manger de chocolat ?? alors mangez en si vous en avez envie, et lorsque vous en mangé , faites un peu plus de sport et puis voilà"

si vous avez des questions , n'hésitez pas, si je peux y répondre, je le ferai

Par polache : le 12/05/09 à 18:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 super merci!!

Mais c'est manger beaucoup de chose tout ca!!!


Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 18:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui lol c'est ce que je me dis aussi : mais en fait quand on regarde bien : les légumes, fruits , viandes, produits laitiers natures ... ne sont pas caloriques! idem pour les féculents! c'est ce qu'on met avec qui est calorique (sauces, plein de beurre... )
et elle m'a dit que façon si on diminue les féculents ou viandes, on maigrit beaucoup certes... mais c'est de la masse musculaire et donc ce n'est pas bien... c'est la masse graisseuse qui doit etre diminuée ... et pour ça , il faut limiter les apports en graisse ( sauces, trop de fromage... )

Par KHLOES : le 12/05/09 à 18:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pour les yaourts nature et compote, c'est super bon!!

tu prend les compotes sans sucre rajouter, et c'est vraiment bon!!

et certain yaourts sans sucre sont moins acide que d'autres ( bizarrement moi c'était les moins cher)

moi je doit faire gaffe a se que je mange non pas pour le poids (j'ai eu du mal à prendre, là maintenant c'est bon je suis à environ 55kg pour 1m61 :ange mais pour mon sang, car j'ai le même problème que ma mère ( les mauvaise matière grasse ne sont pas bien assimiler...)

avant j'étais a style le gouter avec un chocolat froid, une demi bagette mis au grille-pain, avec du beurre et du fromage, puis un truc au chocolat....

désoler du roman..en plus sa ne t'aide pas

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 kloes, bien sûr que si ça nous aide ce que tu dis ! toute expérience est bonne à prendre
c'est quelle marque de yaourt qui est moins acide?? ( moi je fais mes courses à auchan)

Par KHLOES : le 12/05/09 à 18:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oki!! lol

alors en faite je suis allez voir, il n'y a pas de marque, c'est les premier prix!!

ils sont plus en "bloc" que les autres (qui eux sont plus liquide, quand tu ouvre le yaourts)


sinon, le matin pour changer du pain, tu peut prendre du pain de mis sans sucre (faudrait que je regarde la marque, c'est se que prend ma mère)

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 18:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 le pain blanc c'est vraiment mon plaisir du matin, j'adoooooore ça
merci, j'irai voir ça jeudi pour les yaourts

Par KHLOES : le 12/05/09 à 19:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est vrai que un bon pain c'est bon moi il serais + accompagner du tranche de fromage...lol

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 19:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 LOL t'as le droit au fromage mais 30 gr maxi
quoi que, j'ai le droit à n'importe quel fromage donc c'est cool ...

Par kagnotte : le 12/05/09 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
 Mon mèdecin me dit toujours qu'un régime ne doit pas nous frustrer, il faut faire attention, mais pas tout retirer. Manger pour moi c'est un plaisir alors si ça devient une corvée ça va pas le faire.

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 19:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 OUI kagnotte c'est ce qu'elle m'a dit! manger de toute en bonne quantité là quand même! mais juste limiter les matières grasses et se bouger pour que le corps puisse puiser dans les réserves de graisse

Par clarie : le 12/05/09 à 19:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Je pense que c'est vraiment important de ne pas se priver et trop se restreindre, comme elle te l'a dit, sinon c'est impossible de tenir.
Je préfère m'accorder un dessert ou autre, et faire plus de sport par exemple.
Je n'ai pas de réel problème de poid, mais ma silouhette me déplait, et j'ai envie d'arranger un peu les choses, me sentir mieux dans ma peau...
Ca fait à peu près 2 mois que je reprend le sport régulièrement(footing 1h, 3 ou 4 fois par semaine), et je mange mieux qu'avant. Par exemple, avant, je ne mangeais presque jamais de viande, j'en ai remis dans mon alimentation.
Par contre, je n'arrive pas à manger tout le temps équilibré avec la bonne dose de féculent, protéine, je n'ai pas du tout envie de peser mes aliments, du coup je fas un peu au pif...

Sinon je pense vraiment que le sport est très important, moi c'est ce que je privilégie vraiment, comme ça je peux me permettre de ne pas trop me restreindre du point de vue nourriture.

Je te souhaite bon courage, je pense que tu as bien fait d'être suivie par une diététicienne, ça doit beaucoup aider

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui clarie , même si là je redoute un peu de reprendre du poids... mais bon j'ai passé plus de 10 ans avec des problèmes de poids, alors même si ça prend un an avant de perdre tous mes kilos, après tout ça ne sera qu'an an
puis là j'ai 10 kg à perdre pour etre dans la "norme" donc bon , c'est pas "beaucoup" je suis sûre qu'en me mettant au sport comme tu l'as dit, ça va bien m'aider! ou tout au moins, en bougeant plus quoi !
merci beaucoup

Par polache : le 12/05/09 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et puis plus tu en as , plus tu perds

j'ai 4 kilo a perdre (dixit mon coatch) et ben je galere bien

Alors qu'un moment j'ai perdu 7 kilo hyper vite

Mais mon but n'est pas seulement d'etre mince mais d'etre musclé, ca prend donc encore plus de temps

Par eilhya : le 12/05/09 à 21:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 superwoman : contente pour toi !! heureusement que la diététicienne ne dit pas la même chose que le médecin !!
en tout cas je suis ok avec ta diet ! bon courage !!
et bon appétit aussi !!

Par superwomandu60 : le 12/05/09 à 21:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 merci pour tout eilhya

Par KHLOES : le 12/05/09 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
superwomandu60 en faite les yaourts sont des "bien vu"

Par eilhya : le 12/05/09 à 21:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 ya pas de quoi !!

Par superwomandu60 : le 13/05/09 à 07:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ok khloes merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval