Forum cheval
Le salon de discussion

Exam!?!

Sujet commencé par : polache - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow
Par polache : le 12/05/09 à 14:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonjour etudiant (et non etudiant)

Je commence mes exams demain mais je suis dans une université privé.

J'ai ecouté les info hier mais je n'ai rien entendu concernant les facs

ca en est ou? les exams sont bientot?

en tout cas bonne chance pour ceux qui le passent et qui sont en pleine revision

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 12/05/09 à 20:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis en dernière année de Licence de Psycho... mais en enseignement à distance. Donc même sous champignon atomique nos exams seront maintenant du 10 au 20 juin (grosso modo, j'ai pas vérifié mes dates :x ). Ben oui, on a pas d'excuse...

Par contre une pote de Paris 8, fac dans laquelle j'ai fait mes deux premières années, n'a pas eu un seul cours du semestre. En guise de validation de partiel, ils doivent rendre des dossiers. Bonjour la glande ! J'ai pas choisi le bon filon cette année moi


Message édité le 12/05/09 à 20:35

Par Sita : le 12/05/09 à 20:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit coup de gueule contre les étudiants en grèves et qui se plaignent des exams qui approchent. Je ne vise personne, c'est un coup de gueule général.

Vous êtes en fac et plus au collège. On a pas à vous mâcher le travail, et vous régurgiter le cours tout cuit.

Vous avez un programme avec des matières, vous faites grèves ok, mais vous avez le temps de bosser chez vous et d'être ok pour les partiels.


Quand je vois ce type d'étudiants, je comprend pourquoi tout le monde pense que la fac c'est bon que pour les branleurs.

Par Desroses : le 12/05/09 à 20:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sita on fait comment si d'autres étudiants décident de faire greve à notre place et que les profs nous font pas cours ?

J'aime bien les gens qui parlent sans savoir

Par Sita : le 12/05/09 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben on travail chez soit, que je sache les programmes ne sont pas cachés dans un coffre.

Soit on se bouge pour prendre les cours de l'année d'avant, soit on se bouge à la BU on prend un manuel et on potasse.


Par Desroses : le 12/05/09 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Desroses mais si tu es défaillante vu que t'a pas rendu de dossier tu vas quand même aux exam ?

Oui, et j'essaie de quand meme rendre un dossier, s'ils l'acceptent encore

Par Desroses : le 12/05/09 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sita, viens un peu dans ma fac tu verras, au lieu de parler sans savoir.

Blocage des bibliothèques, des batiments, profs qui ne répondent pas aux mails et qui ne viennent pas aux cours. Ou alors qu'ils déplacent des cours à 19h auf que moi je bosse

Arrête de parler comme si toi tout est bien et les autres c'est des débiles.

Et tu veux bosser quels cours si on en as pas ?


Message édité le 12/05/09 à 20:49

Par Plectrude : le 12/05/09 à 20:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis à la fac, donc je sais de quoi je parle, et je suis 100% d'accord avec Sita. La grande masse de psycho (moi compris) c'est des glandeurs. Tout est mâché, et même comme ça, bouhouhou on a un poly de 30 pages à lire pour le partiel, bouhouhou 15 pages pour un dossier c'est énorme. Les profs se laissent tirer par le bas par des étudiants médiocres qui se préoccupent d'avoir un diplome plutôt que d'obtenir de vraies connaissances théoriques métiers. Je suis désolée, mais à la fac si tu ne sais pas ce qu'est un pourcentage, ben tu vas voir dans un bouquin, tu ralentis pas le cours (si si, on y a passé 6 heures en stats de première année, explication du pourcentage...).

Stop franchement, au lycée pour mon bac S je bossais beaucoup plus (et pourtant je bossais déjà très insuffisamment), et ceux qui se plaignaient, ben c'était pareil, tant pis pour eux. En droit c'est pareil, tu suis ou tu te plantes, ça regarde pas le prof. Pourquoi en sciences sociales les élèves devraient être tenus par la main, voir même carrément portés ?

Pour les matières scientifiques, je comprend que l'on ai besoin d'une aide pédagogique. Mais pour le reste, il suffit souvent d'avoir un cerveau et d'ouvrir des bouquins pour se faire une bonne idée du sujet.

Par Sita : le 12/05/09 à 20:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a toujours des cas à par.

Mais chez moi en tout cas, les étudiants qui boycottes les exam parce que pas de cours, c'est ceux qui font des atelier poterie ou jonglage l'aprem après les manifs.
On voit les étudiants studieux.

Puis il est rare que toutes les BU d'une ville soit bloqué (chez nous aucune BU n'a été bloqué) et qu'aucun étudiant n'est le cours de l'année d'avant sur son pc ou autre.
Les plateformes numériques sont souvent garnies, et dans le pire des cas, il y a toujours la possibilité de prendre les TD des autres pour avoir un semblant de cours.

On sait ce que c'est les manifs, on sait que quand une université est bloqué ca va durer. Faut aviser.

Par clarie : le 12/05/09 à 20:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je suis daccord avec Desroses, c'est facile de dire de se bouger mais bon, on est quand même sensé avoir des cours à la fac, ça se saurait si on devait travailler tout par nous même...
C'est vraiment dur de travailler des matières nouvelles, qui ne ressemblent à rien de ce qu'on a vu avant, surtout quand on n'a pas de cours...
Perso, je les ai lu les bouquins qu'on nous a dit de lire, ben j'ai rien compris, et je n'en ai rien retenu... Alors après je suis peut etre c****, mais lire freud sans avoir eu aucun cours sur le sujet, c'est quand même assez dur à comprendre et à retirer des concepts importants etc...

Moi je ne l'ai pas choisi cette grève, enfin bref il y en aurait beaucoup à dire, mais je ne suis pas daccord avec le fait que c'est aux étudiants de se bouger pour tout rattraper ce qu'on a manqué, ce n'est vraiment pas possible, dailleurs je ne connais pas uen seule personne qui y arrive...

Par Sita : le 12/05/09 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous allez vous marrer en thése, car la y aura personne pour vous tenir la mains.

Personnellement j'assume quand je ne vais pas en cours, je vais pas raler comme quoi faut aménager le partiel. Quand je fais l'impasse et que je me plante, je me dit que j'avais qu'à bosser plus.

Quand j'ai décider de ne pas aller en droit des obligations car je préférais faire autre chose, ben j'ai acheté un bouquin, j'ai taffé, j'ai eu la moyenne.


Message édité le 12/05/09 à 20:58

Par poonsy_alice : le 12/05/09 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 Oui, mais de ne pas avoir de cours, de ne pas avoir une motivation (les exam.. on ns a dit durant tte la greve, on nous a dit qu'on aurait pas d'exam), ne pas pouvoir rentrer dans la fac, à la bu.. Bah ca motive pas..
En première année, jpense qu'on a besoin de quelque chose qui nous motive.. quelque chose qui nous entraine à travailler. On a pas encore le truc de se prendre en main, seul, oui là pour le coup, on est vraiment seul !!

Par Sita : le 12/05/09 à 21:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais un jour ou l'autre faut se prendre en charge.

Si a 18ans vous n'avez pas envie de vous prendre en mains, vous allez faire comment une fois dans le milieu du travail ?

Il y a une différence entre pas envie et pas pouvoir.

Par clarie : le 12/05/09 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Dans ce cas à quoi servent les profs alors ? Si on peut réussir sans eux, sans aucun cours ?
Moi désolée mais j'arrive pas ou difficilement à comprendre des concepts nouveaux sanbs avoir eu de cours, les livres c'est bien beau, mais c'est parfois bien compliqué aussi à comprendre.

Je pense que la moindre des choses serait quand même d'aménager un peu les partiels étant donné qu'on n'a eu AUCUN cours. Sinon clairement, ça voudra dire que les profs ne servent à rien...

Par Plectrude : le 12/05/09 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Vous allez vous marrer en thése, car la y aura personne pour vous tenir la mains.

Lol Sita

une motivation (les exam.. on ns a dit durant tte la greve, on nous a dit qu'on aurait pas d'exam)

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... Pour moi une fois entré dans le cycle supérieur, la motivation c'est d'avoir un boulot ! D'être compétent dans ce boulot, éventuellement d'avoir le choix du Master que l'on veut...

Par Desroses : le 12/05/09 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oh bah en thèse je veux pas faire.

Moi ce qui me soule:

On vient à un exam, on commence à composer et un groupe de cinquante grevistes vient nous empêcher de continuer. Super quoi, 10€ dépensés pour rien, 5h de perdues. Dire que j'aurais pu aller bosser

Par Sita : le 12/05/09 à 21:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si on aménage les partiels,
moi je tape un scandale pour qu'on revalorise mon diplôme, car j'ai fait tout le programme

Les profs sont 'victimes' des manifs et des blocages, puis ils sont chercheurs donc ils ont d'autres choses à faire, c'est pas des profs de collègues.

Je fais parti des étudiants qui n'hésitent pas à descendre dans la rue, ca ne m'empêche pas de bosser

Par Plectrude : le 12/05/09 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Clarie, je suis d'accord, parfois certains concepts sont difficiles à comprendre seuls. Mais y a quand même des tas de trucs assimilables bien facilement, enfin je trouve.

Chai pas, je suis peut être une sorte de surdouée mystique de la psycho, mais perso j'ai QUE des bouquins pour passer mes partiels. Et mes exams porteront sur TOUT le programme, pas sur ce qu'a eu le temps de faire le prof (soit x2 par rapport au présentiel).

La majorité des profs ne répondent pas aux mails et n'assurent pas leur permanence téléphonique par solidarité à la grève de Paris 8. Ben franchement ça me manque pas tellement pour apprendre tous les troubles des apprentissages. La plupart des matières, c'est que du par coeur, rien de complexe. Pour la neuro et les stats, c'est sûr que j'en ch** un peu plus, mais franchement pour le reste... je sais pas ce que vous avez comme cours dans vos facs, mais faut croire que Paris 8 pond des cours de débutant

Par Glasgow : le 12/05/09 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Si on aménage les partiels,
moi je tape un scandale pour qu'on revalorise mon diplôme, car j'ai fait tout le programme


toutes les facs n'étaient pas en grève donc c'est pareil pour ceux qui ont bosser cette année

y'aura toujours des perdants et c'est pas forcément ceux qui ont bossé et passé leurs partiels.

Par Plectrude : le 12/05/09 à 21:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Cela dit moi je suis d'accord pour que me donne mon année

Par Quézak1010 : le 12/05/09 à 21:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bhé les enfants ont se calme

Chacun à ses raisons et ses torts


Par poonsy_alice : le 12/05/09 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu' on aurait du bosser à coté.. Lire les poly', aller à la bu, se procurer les cours des années précédentes.. Là nous sommes en tort. Oui. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas réussi à trouver la motivation.. J'ai l'impression que mon année est fouttue. J'ai assisté à tous les cours qui ont été donné, nous ne sommes plus que 8 dans mon groupe td, nous avons commencé à 25..
Y a pas que moi qui est été démotivé apparamment..

Ce n'est pas à nous de subir les conséquences de cette grève. J'espère qu'il y aura un aménagement des partiels !
Oui ce n'est pas juste par rapport à ceux qui ont eu les cours, qui ont bossé dans leur fac non bloquée, mais nous, nous n'avons rien demandé.. Ce serait injuste qu'on est des partiels normaux alors que rien n'est normal dans ce second semestre !!

Par Glasgow : le 12/05/09 à 23:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu le dis toi-même vous auriez dû vous prendre par la main et vous dire "hého on est plus en maternelle, on recopie plus au tableau les phrases toutes faites"
Après que la motivation n'était pas là c'était d'un autre ordre. Faut arriver à se motiver quand son enjeu est en avenir. Et si y'a des grèves c'est justement parce que des personnes craignent pour leur avenir. Quand ça dure aussi longtemps c'est qu'il y'a des raisons.
Bon cela dit je ne quotionne pas du tout ce que font les bloqueurs parce que je suis contre les blocus. En ce qui concerne les profs, c'est tout à fait leur droit d'être grêviste. Mais est-ce que vous auriez pas put vous arranger avec eux : qu'ils vous envoient vos cours par exemple ?
A ma fac la grève est arrivé juste avant les résultats du premier semestre, il y'a donc eu une rétention de notes et après un mois de retard nous les avons eu de manière officieuse. Un de mes profs a longuement discuter avec nous des raisons de pourquoi la grève et que faire si cela se prolongeait dans notre fac.

Bref il faut comprendre que c'est une situation critique, mais tout à fait "voulue". Je pense que justement il y'a une recherche d'aménagment des partiels, parce qu'à mon avis c'est pas vous que les profs veulent "punir" (ce qui serait stupide) mais le tout est de trouver une bonne solution : vous accorder les exams sans passer les partiels est stupide, surtout que vous aurez 10 alors merci de présenter ça en dossier, vous etes catalogués direct !

Par Plectrude : le 12/05/09 à 23:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben c'est sûr qu'on peut trouver le blocage dégueulasse. N'empêche que preuve est faite qu'à moins de menacer les examens, personne ne parle des blocages qui pourtant durent, et ne faiblissent pas. C'est dingue de devoir en arriver là pour que les médias se sentent obligés d'en parler (un tout petit peu). Vilaine censure, vilaine main-mise de l'état

Par tata : le 12/05/09 à 23:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis en Belgique en Biologie.
J'ai déjà eu un examen, et j'en ai encore deux en pré-session avant ma vraie session qui se déroule de 2 au 19 juin!
Courage a tous! (et a moi aussi parce que je suis a la bourre complet )

Par Val Kenzack : le 13/05/09 à 00:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
D'ac avec Sita.

 J'ai passé le CAPES en 96, de ma banlieue, impossible d'aller en cours tt était bloqué. Je l'ai fait à vélo une fois, j'ai failli mourir asphyxiée

Ben j'ai bossé chez moi, car finalement, dans ma fac (la sorbonne) la plupart des profs de l'époque étaient de grands pontes qui relisaient leurs bouquins en cours.

Ca a duré 2 mois. Impec. De toute façon, la fac, c'est 90% de boulot perso au moins. Bien pour ça qu'il y a tant d'appelés et peu d'élus.

Par poonsy_alice : le 13/05/09 à 08:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 Glas > jsuis d'accord avec ce que tu dis Mais nos profs ne voulaient pas nous donner les cours par internet (certains ne répondent pas au mail aussi ), ils considérent que c'est une grève de l'enseignement, donc pas de cours

Pareil que toi, je n'ai pas eu mes notes du 1er semestre, il y a eu une rétention pendant un mois, là je n'ai toujours pas toutes mes notes & le jury n'a tjrs pas eu lieu !

Par Quézak1010 : le 13/05/09 à 08:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
tata: comme moi la précession puis la cession, j'en ai un demain en précession et qu'est que c'est chi.. En plus il y a grève des bus aujourd'hui c'est bien le moment

Par Desroses : le 13/05/09 à 09:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça me soule, après j'ai un partiel de démographie.
Je ne comprend RIEN à cette matière et des exos balancés sur le net, c'est sympa, mais quand déjà on a des difficultés à comprendre le cours, alors pire encore, quand y'en a pas...

C'est bien gentil de dire qu'il faut bosser chez soi.
Mais les profs, ils servent à quoi alors ? Moi j'ai besoin qu'on m'explique les exos de démographie. (dites pas que je suis niveau maternelle parce que sinon à quoi serviraient les TD ?)

Par Sita : le 13/05/09 à 10:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression que certains n'ont pas pris la bonne orientation, j'ai plein d'amis qui ne se sentant pas assez autonomes pour bosser seul, faire le programme seul etc. on d'abord fait des classes prépa ou des bts.
Une bonne partie est maintenant en fac, et ca roule pour eux.

Par Desroses : le 13/05/09 à 10:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Parfois jme dit que j'aurais mieux fait de faire un BTS.
Là au moins on reçoit un vrai cours parce qu'après tout, c'est ce qu'on attend, même en allant à la fac. On a payé pour avoir des cours...

Par Glasgow : le 13/05/09 à 10:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je dis pas que vous avez le niveau maternelle, mais que vous pensez qu'on vous materne encore ce qui logiquement ne devrait plus être le cas

les profs servent effectivement à donner des cours, mais c'est compréhensible que s'ils pensent que leur avenir est en jeu ilS protestent. Qui ne le ferait pas...

Bref j'imagine que ta fac a une BU, sinon y'a bien une médiathèque ou une bibliothèque dans ton coin. Et au pire du pire y'a toujours internet. Je ne connais pas ta matière mais tu dois pas être la première à la faire.

J'ai l'impression que certains n'ont pas pris la bonne orientation, j'ai plein d'amis qui ne se sentant pas assez autonomes pour bosser seul, faire le programme seul etc. on d'abord fait des classes prépa ou des bts.
Complètement d'accord. La fac en apparence paraît simple par rapport à la prépa, mais faut pas croire que c'est une continuation du lycée. Si tu bosses pas de toi même les profs en on rien à faire !

Par Desroses : le 13/05/09 à 10:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, le truc c'est que dans ma fac, les profs ont arrêté de faire grêve contrairement à une minorité de grevistes qui continuaient le blocage et le boycott. Dans certains profs ont mit les cours sur internet, d'autres justes des exos (démographie, dont je ne comprend rien, c'est un TD) et d'autres ont fait des cours ailleurs à d'autres plages horraires, sauf que ben si t'es salarié, tu l'as dans le derrière.

Jveux dire, c'est sympa d'étudier chez soi, mais dans ce cas, à quoi ça sert de faire des cours, des TDs ?

Par Sassy : le 14/05/09 à 23:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon ben il est 17h20 chez moi là et je vais à mon dernier exam de philo à 18h... Je sens que c'est perdu d'avance par contre
Avec la note de merde que j'ai jusqu'à date, j'ai calculé que si j'avais 60% (note de passage) au commentaire critique que j'ai tjs pas eu ma note et 60% à cet examen c'est loin d'être assez pour me faire passer le cours donc c'est pas gagné...

Sinon je sais que je termine avec 83% en éducation physique et même note pour mon stage et avec 71% en approches cliniques, je suis bien contente

Par Glasgow : le 14/05/09 à 23:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 J'espère que ça s'est bien passé Sassy !


Moi ça y'est je suis en vacances, bon courages aux autres !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval