Forum cheval
Le salon de discussion

Nevralgies faciales

Sujet commencé par : buddis - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par polka51
Par buddis : le 12/05/09 à 08:19:25

Déconnecté
 ahhhh j'ai passé une bonne grosse nuit de mer....

Bon ceci dit je voudrais savoir ce que vous faites pour vous soulager , si vous avez un traitement, si ca marche, parce que mon médecin moi a part me dire "on sait pas d'ou ca vient, y'a rien a faire"..... Il dit que ca a un rapport avec ma bonne vieille machoire (qui a été cassée en 2000 pour ceux qui ont pas suivi) seulement il me semble que les NF ont commencé avant...

Bref, si vous avez des infos, je prends.


Messages 1 à 16, Page : 1

Par casimirus : le 12/05/09 à 08:33:43

Déconnecté
 pour calmer les névralgies, à part les anti inflammatoires (ou l'aspirine à dose anti inflammatoire ), je ne vois pas grand chose.

Par ttr0pchoutoi : le 12/05/09 à 08:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 qlq petits trucs en plus de la médecine traditionnelle :

Lien

Par emilie100787 : le 12/05/09 à 08:45:25

Déconnecté
 j'ai jamais eu ma machoire cassée et pourtant de temps en temps j'ai des nevralgies dorsales ET faciale .. la totale



je prend du paracétamol pur (1000mg) mais c'est très long a atténuer la douleur
moi par contre j'ai remarqué que j'ai les NF quand je suis anxieuse et les névralgies dorsales quand y'a un brusque changement de températures (du genre si je dors la fenetre ouverte et que ca se rafraichit la nuit bah au réveil j'en ai )
si quelqu'un peut nous aider

Par polka51 : le 12/05/09 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
pour les douleurs névralgiques, le médecin peut te prescrire du Rivotril à petites doses, mais ce n'est pas un médicament anodin. Il a pas mal d'effets secondaires : somnolence, dépendance avec syndrôme de sevrage à l'arrêt du traitement et j'en passe. Il faudrait que tu essaies de prendre des antalgiques comme le paracétamol ou l'ibuprophène dès que les douleurs commencent (ne pas attendre que la douleur s'installe en te disant que ça va passer tout seul) et si ça ne marche pas, tu peux essayer le Di Antalvic qui est un peu plus fort(sur prescription aussi). Si vraiment rien ne marche et que les douleurs sont insupportables, tu peux demander une consultation dans un centre anti douleur (à l'hôpital et sur prescription médicale), mais il faudra t'armer de patience, comme il n'y en a pas beaucoup, les rdv sont souvent blindés.
les médecines traditionnelles peuvent aussi une bonne alternative. L'accupuncture peut donner de bons résultats, mais si c'est bien fait.
Bon courage, c'est pas facile à vivre

Par Mystic2 : le 12/05/09 à 10:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi aussi durant mes fortes crises de migraine, j'ai des nevralgie faciales...
Mon traitement anti-migraineux me les calme parfois

Par buddis : le 12/05/09 à 10:08:34

Déconnecté
 merci

AH Polka, l'acupuncture ca marche ? tu as testé ?

En fait j'ai commencé avec le doliprane 1000, j'alterne avec Nurofen flash, mais c'est pas top... je pense que en effet il faut pas attendre que la douleur s'installe, le hic c'est que quand ca a commencé hier j'étais ... en courses et donc j'avais rien sous la main.

Il y avait du vent par chez moi, le simple souffle du vent me faisait un mal de chien ! J'ai l'impression que ca vient aussi avec le stress emilie ! En ce moment je passe pas mal d'entretiens d'embauche. C'est pitetre lié.

Sinon y'a autre chose qui marche : cette nuit ca m'a réveillée vers 3h, je me suis levée enfarinée, je vais a la salle de bains, je reviens (dans le noir bien sur) et au moment de me remettre au lit, je trébuche, et vla pas la Buddis qui part en arrière, les fesses en plein sur la banette de linge propre posée par terre (la flemme de ranger ), la tete dans la porte du placard, ca a fait un sacré bruit

Mon homme a failli faire une crise cardiaque huhuhu !

Mais je me suis fait mal aussi lol... du coup je sens plus ma fesse gauche que ma NF maintenant... et paix a l'ame de ma banette a linge qui n'a pas survécu a l'accident.

Par buddis : le 12/05/09 à 10:10:40

Déconnecté
 ttropchou, vais essayer l'argile chaude, j'en ai !

Mystic : pour les mignaines j'ai du relpax et du isimig, j'alterne, mais j'ai rarement migraine + nevralgie en meme temps. J'avoue que j'ai pas osé prendre un relpax cette nuit. Comme a la base c'est pas fait pour ca, mais si ca marche...



Message édité le 12/05/09 à 10:10

Par Mystic2 : le 12/05/09 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai relpax et imigrane et le imigrane me calme bien mieux

Par polka51 : le 12/05/09 à 10:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 non, je n'ai pas testé, je n'ai pas ce problême là, mais dans le cadre de ma formation continue( je suis infirmière), j'ai des colloques sur la prise en charge de la douleur . J'ai vu des patients vraiment soulagés par l'accupuncture, maintenant comme je te l'ai dit, il faut trouver le bon accupuncteur pour le faire, le bouche à oreilles et la réputation du praticien peuvent te guider dans ton choix

Par buddis : le 12/05/09 à 10:19:14

Déconnecté
 Ok, je vais me mettre a la recherche de ca, pourquoi pas finalement ?

Merci Mystic. Imigrane j'ai plus (en fait mon doc me fait alterner, on attendra la prochaine fournée )

Par polka51 : le 12/05/09 à 10:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 paix à l'âme de ta banette à linge, je vais l'inscrire dans ma liste des traitements pour la prise en charge de la douleur

Par Mystic2 : le 12/05/09 à 10:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah moi l'acupuncture ne fait rien

Par polka51 : le 12/05/09 à 10:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 je n'ai pas dit que ça marchait à tous les coups, pour traiter la douleur, il faut souvent tatonner avant de trouver le bon traitement
d'où l'intérêt des centres anti douleur

Par Mystic2 : le 12/05/09 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 polka peut-être qu'il faut tatonner souvent pendant longtemps mais force est de constater que dans ma famille migraineuse, ca fait plus de 25 ans qu'on cherche

Les centres anti-douleur personne que ce soit aux urgences, mon medecin traitant ne me l'a proposé...
Qaund je vais a la pharmacie chercher mes imigrane (12/mois) je me fais engueuler on me dit que les controles sont frequents blablabla... je passe pour une hypocondriaque lol

je m'aperçois que les migraineux ne sont pas reconnus...

donc je vais chez une acupunctrice, chez un osteo et chez mon medecin mais a la longue c'est saoulant...

Par buddis : le 12/05/09 à 11:34:46

Déconnecté
 c'est clair ! alors que des migraineux y'en a plein et que c'est quand meme hyper handicapant ! tu peux pas te concentrer sur quoi que ce soit, limite a vomir des que la lumière s'allume, le tournis, et la douleur.... bref.

Ma banette..... snif... la pauvre. Sans rire j'ai super mal au c...l , je dois avoir des bleus !

Par polka51 : le 12/05/09 à 11:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 je sais bien que la prise en charge de la douleur est encore mal faite en France et que les personnes qui souffrent sont souvent pris pour des hypocondriaques, hélas!!!
mais bon, ça évolue tout doucement .....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval