Forum cheval
Le salon de discussion

Entente chats

Sujet commencé par : rasta - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 11/05/09 à 20:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je cherche avis et conseils....
je possede un chat male de 2 ans qui a vecu jusqu a il y a 6 mois avec son frere(jamais rentre )

c est la pleine periode des chatons et l on m en propose svt....

jusque la je ne voulais pas...tjs pas digere la perte de Crunch...
mais j ai qd meme l impression que Crumble parfois s ennuit....il est devenu tres collant et miaule tt le tps....et demande a jouer..

jeudi mon proprio m a propose un chaton male sevre..(il est super sympa et je pense a voulu me faire plaisir...tt en casant son chaton!)

que dois je faire??
est ce une bonne idee de reprendre un male??
une chatte serait il preferable??
peut il ne jamais accepter un nouveau sur son territoire??(j ai une maison de 3 pieces mais 2hect...

merci pour vos avis....je ne veux que le bien de mon chat et ne veux pas m engager vis a vis d un animal pou rien...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par rasta : le 11/05/09 à 20:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 personne n a pris 2 chats a 2 ans ou plus d ecart??

Par malaka4 : le 11/05/09 à 20:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'ai eu 6 chats à plus ou moins 1/2 ans d'écart (1 arrivé en 2005, 2 en 2007, 3 en 2008), et je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai des chats super sympas.
Par contre, je n'ai introduit que des chatons, parce qu'essayé avec un chat adulte et ça s'est mal passé.
J'ai 3 mâles et 3 femelles, tout le monde stérilisé et tout le monde se supporte, avec des couples et des antipathies relatives (des fois ça se crachote dessus, mais sans plus).
Je suis en maison avec jardin.

Par rasta : le 11/05/09 à 20:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 merci malaka4!
donc chaton meme male ce serait jouable....

parceque mon entourage me dis que si ca va pas le mien peut finir par se barrer....ou virer le nouveau....

as tu eu des souci de delimitation de territoire??
Crumble a tjs ete propre et vit sans caisse...cela peut il provisoirement changer??


je sais je posez bcp de question....mais ca me rassure!

Par rasta : le 11/05/09 à 20:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j aimerais qu il me dise si il prefere reste seul...

Par malaka4 : le 11/05/09 à 21:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
C'est plus facile à accepter un chaton, parce que bébé ne sortira pas tout de suite, ou en tout cas, il n'ira pas très loin, donc le territoire de Crumble sera sauf.
Je n'ai eu aucun problème de pipi, assez d'espace pour que tout le monde trouve sa place.

Pour éviter un éventuel stress, tu peux acheter un diffuseur de phéromones, le brancher un jour ou deux avant l'arrivée du nouveau, comme ça ton loulou sera dans de bonnes dispositions.
Ou tu as aussi le Felifriend (phéromones aussi) qui s'applique directement sur les chats et qui les aident à s'accepter.

Une petite anecdote : j'ai eu mon premier chat en appart, en emménageant en maison, j'ai voulu lui donner un compagnon félin, donc j'ai adopter un chaton.
Ils se sont tout de suite super bien entendus (mon grand avait presque 2 ans), dormaient ensembles, se toilettaient, ne se quittaient plus.

Et malheureusement, à 10 mois, mon chaton est passé dans une moissonneuse batteuse. Nous nous sommes aperçus du drame parce que notre premier chat était posté dans le champ à côté de chez nous et ne bougeait pas qd on l'appelait.

On a fini par aller voir et découvrir notre chaton en plusieurs morceaux (je vous laisse imaginer la vision d'horreur).
Mon chat est resté 4 jours au même endroit, ne se déplaçant que pour grapiller qq croquettes et faire ses besoins...

Il m'a vraiment fait pitié, petit père attendait son copain

Je lui ai pris un autre chaton, avec qui c'est moins bien passé, puis un 2ème avec qui il a retrouvé une bonne relation.

Aujourd'hui tout va bien, il a ses têtes, mais il n'a plus jamais été comme avec SON chaton.

Par rasta : le 11/05/09 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 c est terrible comme histoire....


Par epona : le 11/05/09 à 21:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 En appart, sans sortie.

Un chat (castré) de 3 ans, on a été adopter 2 petite choutounette de 2 mois.

Bah, ils se tappent dessus, mais au fond ils s'aiment bien

Au début les baguarres c'est chaud faut parfois intervenir (mes bras s'en souviennent xD) mais une fois la hierarchie faite y'a plus trop de soucis.

On a une des deux filles qui ets très dominante et qui parfois veut surpasser mon mâle, ils se tappent dessus, puis commence a courir et c'est tout, y'a jamais eu d'accident.

Par rasta : le 11/05/09 à 21:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 epona>donc j en deduis qu une femelle ne facilitera pas forcement la chose....

dq ils etaient petit (6 mois)j avais trouve un chaton male qui est reste 10 jours ds la sellerie(il sortait sous la porte....)
je l ai donne car j en avait deja 2 (a l epoque) ils le toleraient de loin ....et crachait un peu qd il s approchait de la maison....

cet automne une chatte d env 1 ans a debarque dans la grange(donnee egalement je pensait pas en perdre 1 10 jours apres l avoir donnee) elle est restee 3 semaine en se rapprochant doucement car peureuse avec l homme...
Crumble l ignorait ,ils la toleraient aussi de loin ...
j ai juste vu Crunch crache dessus lsq elle etait trop pres de moi ou de la maison....

Crumble est une creme....petits ils montaient aux arbres des qu un chat "inconnu" arrivait....


aujourd hui..je ne sais pas trop...
c est tjs une bonne pate(avec moi!)mais l ai deja entendu se battre....un matou quoi!

Par rasta : le 11/05/09 à 21:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 

les deux freres....
mon petit crunch a droite et crumble

Par rasta : le 11/05/09 à 21:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ca va faire 6 mois et j en ai encore les larmes aux yeux....tellement il me manque.....


Par laska : le 12/05/09 à 00:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
 C'est normal ça... On ne les oublie pas, jamais...
J'ai ramené Alizée à la maison à un mois et des poussières alors que Pelochon avait 8 ans (mâle castré). Malgré son sale caractère, il s'est bien entendu avec elle même si ça a pris du temps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval