Forum cheval
Le salon de discussion

La loi le bruit le locataire

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par tropnul : le 11/05/09 à 14:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je post car je suis en dilem peu etre certains d entre vous pourront m aider grace a leur experience ou autre

nous somme depuis bientot 4ans dans le meme appartement en etage vieil immeuble nous sommes les seuls locataires face a tous les autres proprietaires
l ambiance est bonne enfin courtoise sans plus ni moins
depuis le premier jour de notre arrivee nos voisins du dessous vieilles personnes ne nous supportent pas pour tout un tas de raisons plus ou moins justifiees

cela va du fait que l on ai un chien et que nous le fesions "pisser" dans la rue a la caftiere de mon maria 3h du mat qui les deranges ainsi que le bruit des enfants

nous avons ete plusieurs fois convoque a l agence mais comme ils nous l on dis c est juste pour qu ils aient la paix car eux ne voit pas d un mauvais oeil notre presence appartement renove pas d histoire pas de probleme de paiement

bref cette annee est catastrophique car ils ont fait une petition par les autres proprio et le syndica afin de nous expulcer pour le bruit
l agence nous a envoyer une mise en demeure
je me suis pointee a l agence et ils sont assez evasif ils veulent juste la tranquilitee quitte a nous bener


bref on a convoque un avocat au cas ou et nous sommes d accord pour faire des travaux pour le bruit mais malheureusement les entreprises qui sont passees nous disent que cela viens des murs et tres peu du sol alors que faire

faire isoler le sol quand meme en esperant que cela suffise pour etre tranquille (expultion plus possible?)
rien faire a par une lettre recommandee a l agence?

bref et sinon pour le sol vaste dilem aussi

mettre un stratifie qui repercute le bruit plutot vers le haut mais au moins il y a une sous couche isolante pour les impactes
mettre un lino avec isolant pour avoir un papier qui justifie notre volontee d arranger le coup

de toute facon le coup est quand meme concequent 800e a peu pret


des idees?


Message édité le 11/05/09 à 14:37

Messages 1 à 14, Page : 1

Par miss crickette : le 11/05/09 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 que si travaux d'isolement phonique a faire c'est à la charge du proprio.
Ensuite que vous reproche t'on exactement???
Car là c'est un peu flou.

Par tropnul : le 11/05/09 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 t es sur avec la nouvelle loi il me semble que le proprio n est plus responsable

jusqu a cette annee les reproches etaient trop varie pour qu ils nous embete
cette annee ils ont trouver la parrade la seule chose a faire pour faire virer quelqun est le bruit

l agence est passee ecouter le bruit chez eux pendant la journee et comme je garde des enfants ils ont ateste le bruit mais ils m ont pas preciser lesquels?

Par miss crickette : le 11/05/09 à 14:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 dans ces cas là demande de précisions à l'agence.
Apres si c'est un pb de bruit lié à ton activité pro ça va pas etre facile de le diminuer.

Par tropnul : le 11/05/09 à 14:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 l agence ne veu pas nous repondre je les ai appelee tous les jours 3fois par jours ils n ont meme pas fait se qu ils avaient dis appeler nos voisins afin de faire le point sur le bruit a attenuer

je pense que les temps etant dure ils veulent recuperer l appartement afin de reprendre des frais agence car ici les frais sont fort et c est un appart recherche

Par Quiche : le 11/05/09 à 14:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pffff ça m'énerve les gens qui n'ont rien d'autre à faire que de soûler les autres...

Si le bruit provient de ta profession (garde d'enfants), je pense qu'ils ne peuvent rien, parce que c'est comme ça pour la musique en tout cas; si tu es musicien de profession les voisins n'ont pas le droit de venir te soûler parce que tu "fais trop de bruit" pendant une répète par exemple (après il faut savoir rester raisonnable et respecter certaines heures de confort quand même j'imagine).

Par tropnul : le 11/05/09 à 15:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est sure pour la musique?

en fait nous sommes regulier dans le bruit car en effet c est ma profession et que mon mari se couche tres tot donc a partir de 19h il n y a plus aucun bruit

a partir de 8h30 le matin jusqu a 14h il y en a et cela reprend a 15h30 16h jusqu a 18h cela se calme et 19h plus rien

l avocat n avai pas l air aussi sur pour le bruit et la profession


Par Quiche : le 11/05/09 à 15:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Attends je vais essayer de trouver un truc sur ça alors

Par tropnul : le 11/05/09 à 15:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 merci beaucoup

Par Quiche : le 11/05/09 à 15:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Boh je trouve pas, mais j'en suis presque sûre; un ami qui est musicien a découvert ça il y a peu et m'en a fait part. Demande à ton avocat. Et puis en plus, si c'est des pleurs d'enfants etc, tes voisins ont pas le droit de te virer pour ça, c'est pas comme si tu roulais en bulldozer dans ton appart ou que tu maltraitais tes gamins, c'est juste que tu en as plusieurs donc certains bruits sont inévitables.

Par tropnul : le 11/05/09 à 18:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 dommage merci quand meme

j ai reussi a avoir l agence qui daigne faire un effort et voir avec les persopnnes agees

si quelqun a des idees en attendant ne serai se que en revetement de sol le meilleur?

entre lino avec mousse en dessous ou stratifier avec isolant en dessous perso je connai pas donc?

Par tropnul : le 12/05/09 à 16:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 -

Par miss crickette : le 12/05/09 à 16:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 mettre des tapis bien épais qui étouffe les bruits de pas.

Par Yann22 : le 12/05/09 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Premièrement, on ne peut pas virer un locataire comme cela. Il faut une décision de justice.

De plus faire des travaux "à l'aveugle" sans savoir si cela va avoir un impact, je ne trouve pas cela judicieux.

Sur ce lien, quelques pistes: Lien

Parce que la question, cela va être:
- est-ce que le bruit vient de vous (utilisation "anormale" du logement);
- est-ce qu'il vient d'un défaut de l'isolation accoustique.

Au pire, un expert acousticien pourrait le dire.

Par kefiretlome : le 13/05/09 à 01:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Déjà, pour le bruit, il faudrait qu'un huissier soit mandaté par l'agence pour faire un constat.
Et même avec un constat, l'agence ne peut pas vous virer, ils doivent passer par la justice.
A mon avis, vous n'avez pas trop à vous en faire.
Pour atténuer les bruits d'impacts, vous pouvez effectivement mettre des tapis un peu épais, comme cela a été dit.
Pour les sons "caisse de résonnance", as-tu des rideaux aux fenêtres ? Car cela aide d'en avoir, ça "absorbe" le bruit. Vous pouvez aussi mettre des choses aux murs, comme des tableaux, c'est déco, et ça aide aussi à casser le bruit. Plus la pièce est pleine, en fait, moins les bruits se transmettent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval