Forum cheval
Le salon de discussion

Pour les non proprio!!!

Sujet commencé par : zazou33 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par zazou33 : le 03/05/09 à 15:35:15

Déconnecté
Bonjour, alors c'est vraiment bidon comme sujet mais par curiosité je voulais savoir si nous étions nombreux à ne pas avoir un cheval à nous?!!
Franchement moi j'y pense tous les jours, je regarde sur internet et tout mais je suis résignée à attendre ma majorité encore 3,5 ans!!!
En attendant j'ai une super dp mais c'est quand même pas pareil


Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par perline : le 04/05/09 à 21:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
 je ne suis pas propriétaire et rêve de l'être j'ai un cheval en demi pension egalement mais rien a voir mais plusieur me fond peur à avoir mon propre cheval même si c'est un grand rêve...

Par lilibal : le 04/05/09 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
charisma, c'est a peu près comme moi, j'en ai 3 , j'ai 14 ans et mes parents ne montent pas, je me sens ridicule face a vous qui trimer pour avoir uncheval et moi j'en ai 3, justre comme sa, c'est degue!!! je le sens vraiment nulle!

Par Assimilee : le 04/05/09 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas rattraper tout mon retard sur ce post, je prend en route...
Lilibal il faut pas te prendre la tête comme ca tu as de la chance... profite et fait de ca qq chose de bien!!
Bon moi je reve de prendre un cheval depuis une éternité mais avec les études et la je suis partie vivre au luxembourg pour 1 an c'est pas pour tout de suite...
Vivement le retour sur paris en tout cas que je retrouve ma DP!!

Par charisma : le 04/05/09 à 22:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
je dirai que le plus important c'est d'être consciente de la chance que tu as et que tout le monde n'as pas cette chance...mes parents m'ont toujours dit (à 8ans déjà) que ce que dans la vie la seule obligation qu'ils avaient à mon égard c'était de me nourir, de me loger et de me vêtir le reste c'est superfétatoire... après on a toujours eut une sorte de "deal" je devais (dois) toujours assumer mes études de mon côté (pas de résultats suffisant=plus de cheval) et assumer les responsabilités que je prend avec les chevaux (ce n'est pas eux qui allaient me trouver des chevaux à monter, ni eux qui appelaient le maréchal,...ni eux qui vont sortir la jument le 1er janvier par exemple).

Par lilibal : le 07/05/09 à 21:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
et moi il m'ont toujours dit que le jour ou on pourra plus te nourrir on te le fera savoir et que pour l'instant, j'avais as a savoir les affaires d'argent, tant que je manquais de rien. c'est vrai que je n'ai jamais manqué de rien !  

Par zazou33 : le 12/05/09 à 20:28:02

Déconnecté
J'ai compris la leçon, j'attendrai de toute façon je ne peux rien faire d'autre, mais vous allez suremment me prendre pour une folle mais j'ai commencé un décompte que j'arrêterai le jour J qui consiste à faire un petit trait sur une feuille tous les jours et le jour J je compterai combien de temps j'ai attendu
Je serai patiente et j'attendrai le bon moment mais c'est dur, j'en rêve tellement

Par zazou33 : le 12/05/09 à 20:32:08

Déconnecté
lilibal tu as énormément de chance et j'aimerai être dans la même situation
J'attend.................................

Par buddis : le 12/05/09 à 21:43:36

Déconnecté
 bah moi c'est la loose... j'en ai eu, j'en ai plus.

Pour le moment c'est pas plus mal. Parce que je pourrais meme pas payer un vermifuge...

mais la roue tournera sans doute un jour. Seulement chuis pas sure d'en reprendre un. Le club ou la DP pourquoi pas.

Par lilibal : le 13/05/09 à 07:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
je sais que j'ai de la chance 
moi le club,j'arrete, sa fait 11ans de club, sa me saoule!!!!

bonne chance, j'éspere que vous trouverez le cheval de vos rêves le moment venu !!! parce que moi, qu'est ce que je vais en faire pendant mes études ??? pension?? ou dp??? ou restez au prè a rien faire??? ( je veux faire des études de 7 ans !!! )

Par zazou33 : le 17/05/09 à 20:52:06

Déconnecté
j'ai regardé un peu sur internet et j'ai craqué sur une belle petite baie mais pas de chous!!

Par lovehorse69340 : le 07/03/10 à 18:00:40

Déconnecté
 Moi je n'ai que 13 ans et je rêve déja c'avoir un cheval à moi ! Mais je préfère attendre d'avoir 18 ans , avoir mon permis , un boulot , ma maison etc...

Par Gishouw : le 07/03/10 à 18:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas de cheval à moi, pas de DP, je monte dans un "centre" où je ne me fais plus plaisir depuis que je suis remontée, je ne fais plus et ne trouve plus les choses et le même plaisir qu'avant.

Mais avec les études que je veux faire ca implique un départ dans une autre ville alors ... va falloir attendre mais je serais d'autant plus heureuse quand je pourrais m'offrir le cheval qui me tapera dans l'oeil


Mes parents n'aiment pas les chevaux et selon leurs dires : "je les emmerde avec les chevaux" alors comme ça ... Je n'ai jamais manqué de rien non plus mais le cheval pour eux c'est hors de question, tanpis ... quand j'aurais les moyens, le temps bref les conditions optimales pour qu'un équidé soit pleinement heureux je m'en achèterais un et la personne ne pourra me dire quoi que ce soit, je l'attend tellement, ca fait plus de 10 ans que c'est un vrai rêve, que chaque j'épie les annonces ...

L'attente vaut le coup, 5 ou 6 ans sans cheval c'est quoi par rapport à toute une vie !! Je suis prête a attendre pour pouvoir réaliser ce rêve car je sais que si aujd je décide de me l'acheter cela n'ira pas, je n'aurais ni le temps ni l'argent nécessaire en cas de gros pépin (puisqu'il est hors de question que mes parents m'aident pour un cheval) donc ... j'attendrais !


Message édité le 07/03/10 à 18:17

Par ptitelouve69340 : le 07/03/10 à 18:50:49

Déconnecté
 pas de cheval ....mais je cherche souvent quand même sur internet , je n'ai que 16 ans... faut que j'attende d'avoir mon permis et un boulot...

Par idina : le 07/03/10 à 18:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ce post n'est plus d'actualité ... elle a le sien ...

Par Gishouw : le 07/03/10 à 18:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca empeche pas

Par kefiretlome : le 07/03/10 à 19:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
 ...J'ai attendu d'avoir 38 ans pour m'acheter mes chevaux....

Par lisanka : le 07/03/10 à 22:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 moi non plus j'ai pas de cheval

je monte dans un tout petit centre equestre super depuis peu de temps, je monte 1 fois tous les 15 jours et ça me permet de sortir de mon quotidien et de ne plus penser aux mauvaises choses qui façonnent mon quotidien.

A coté de ça j'ai ma fille qui me dit parfois "maman t'as fait du cheval?" elle a que 2 ans mais elle a deja tout compris , j'adore

Par zazou33 : le 08/03/10 à 22:08:03

Déconnecté
Oh la honte vous venez de faire remonter un post bidon ou j'ai écrit des trucs bidons...
Quand je me relis ça fait peur, comme quoi les choses changent en un an...Parce que là quand même c'est ridicule ce que j'ai mis parfois
Enfin comme l'a dit idina ce post n'est plus d'actualité et j'ai le mien maintenant
Merci à lovehorse qui a fait remonter ce post mais maintenant vous pouvez gentillement le laisser couler

Par lily28 : le 08/03/10 à 22:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 23 ans, jamais pu monter en club car pas trop les moyens, pour mes parents avant, et pour moi mtnt.

heureusement, j'ai de relativement bonnes bases que j'ai apprises "le cul dessus", et j'ai la chance d'avoir pu monter les chevaux d'un proprio a une epoque. mtnt, je cherche des petites DP, chez des proprios, le budget suit, et je me fais plaisir un ptit peu!

Par arwen73100 : le 08/03/10 à 22:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 zazou: comment t'a fais alors pour avoir ton cheval avant tes 18 ans ?

T'as bien de la chance en tout cas...

Moi j'ai 21 asn et j'attend toujours. Là, j'y pense de plus en plus et je pense vraiment me lancer l'année prochaine si je trouve un pré pas trop loin.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval