Forum cheval
Le salon de discussion

Infos sur le régime Dukan

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par CaroDadou : le 26/04/09 à 20:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Après avoir bien réattaquer la natation de façon régulière je me demandais si je pouvais me lancer dans ce régime.
Pas pour perdre grand chose, je pèse 60kg pour 1m66, avec une bonne ossature (qualifiée de lourde ) et je voudrais descendre à 55.

J'ai réussi à trouver tous les aliments de la phase 1, mais concernant les légumes de la phase 2, peu de précisions, pas de féculents à ce que j'ai compris, mais quoi? haricots verts, asperges, salade... ? sous quelle forme ?

J'ai trouvé peu de précisions sur les modes de cuisson, avec ou sans graisse etc... Si vous avez des tuyaux ou que vous avez testé ce régime ou un autre, efficace je vous attends ici !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/04/09 à 21:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ben, je l'ai fait l'an dernier, et entre mai et mi juillet, j'ai perdu 10 kg. Mais comme je ne suis pas raisonnable, ça a bien été jusqu'à Noel, car je faisais bien ma journée protéines hebdomadaire, mais les chocolats des fêtes ont eu raison de moi Et j'ai repris du poids...
Je l'ai trouvé facile à faire. Assure toi cependant de ne pas avoir de contre indications pour un tel régime. Es-tu hypertendue ? Insuffisante rénale ? As-tu du cholestérol ? Dans ces cas, il ne faut pas faire le dunkan. Il est plus prudent de demander l'avis de ton médecin. Il est indispensable si tu le fais de boire beaucoup. De l'eau bien sûr, mais aussi les boissons avec édulcorants sont autorisées. pas les jus de fruits.
Tout ce qui est écrit dans le livre est autorisé. Ce qui n'est pas écrit est interdit, tout simplement.
Donc pas de matières grasses pour la cuisson, bien sûr.
Dans la phase d'attaque, je mangeais du blanc de poulet (sans peau), des steacks hachés à 5%, des crevettes, du homard, toutes sortes de poisson, des oeufs, du jambon allégé en matières grasses...
Dans la phase d'introduction des légumes, tu peux manger tous les légumes à volonté (mais pas les petits pois qui sont des féculents), mais pas trop de tomates ou de carottes. Pour les haricots verts par exemple, puisque tu ne peux pas mettre de beurre, tu peux mettre un filet de citron, des aromates, etc. Les aromates deviennent très interessants dans ce régime, car ils parfument les aliments.
Et moi, franchement, ce qui m'a bien aidée à tenir, ce sont les galettes de son d'avoine. j'en faisais 3 par jour, et elles remplaçaient le pain.

Par aline13 : le 27/04/09 à 09:16:54

Déconnecté
 tout pareil que kefir...je l'ai fait entre mars et décembre 2008, j'ai perdu 13 kg (que je n'ai toujours pas repris )

il est super car tu n'as pas faim....mais il faut que tu vois avec ton médecin pour les contre indications

Par kefiretlome : le 27/04/09 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
j'ai perdu 13 kg (que je n'ai toujours pas repris )


Faut vraiment que je me mette un coup de pied au derrière

Par CaroDadou : le 28/04/09 à 03:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et la matière grasse de cuisson (genre beurre) on peut la remplacer par quoi?

Par aline13 : le 28/04/09 à 07:57:39

Déconnecté
 la vapeur et les épices.....

kefir :

Par kefiretlome : le 28/04/09 à 22:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
CaroDadou : on la remplace pas...

aline13

Par galant : le 29/05/09 à 13:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
22 messages
Dire merci
 j'ai fais ce régime il y a deux ans ; pas très sérieuse je me cantonais aux seules protéines en ommettant la dose de son (galette du matin) résultat : fortes douleurs au coté droit celà s'est terminé par une écho; heureusement rien de grave seulement le colon qui n'a pas apprécié ; depuis je suis revenue à un régime dit hautes calories très efficace et moins dangereux (en tous cas pour moi) celà se base sur le non mélange des protéines et des féculents moins astreignant et tout aussi efficace et au moins je peux me régaler de pommes de terre ou de pates le soir avec une salade....

Par buddis : le 29/05/09 à 13:43:52

Déconnecté
 J'ai perdu 12 kilos après mon accouchement, jamais repris non plus.

Il m'arrive d'en faire un express sur 3/4 jours pour perdre 1 à 2 kilos, ca marche plutot bien? mais faut que je sois motivée !


Par 59titefleur59 : le 29/05/09 à 13:59:11

Déconnecté
Il est radical comme régime.

Mais attention à votre santé, surtout à long terme (RDV dans 30-40 ans, quand on aura les premières stats, et c'est pas que Dukan, c'est la banalisation des régimes en général ).

Pour ma part, je ne suis pas pour les régimes dissociés, je préfère des régimes comme weight, qui sont plus équilibrès et mènent vers une bonne alimentation.
Mais aller voir une diét, c'est encore mieux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval