Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne est diabetique

Sujet commencé par : ajna_x3 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par ajna_x3 : le 20/04/09 à 20:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors voilà mon griffon korthal de 12 ans allait vraiment mal depuis quelques jours:
du mal a marcher, buvait beaucoup, bavait.. etc
donc véto et le verdict est tombé: elle est diabétique et à ce stade on ne peut pas guerir son diabete mais juste le "stabiliser".

Ma chienne est gardé là bas jusqu'à demain soir au mieux, la véto nous a rapidement expliqué qu'il faudrait lui faire des piqures d'insulines tous les jours..

D'un côté je suis soulagé qu'elle n'ai "que du diabete" car j'ai vraiment cru que c'était la fin, mais après je me dit que ça va être un sacré boulot..

Donc j'aimerais savoir si sur ce forum il y a des gens qui sont dans le même cas que moi pour m'expliquer comment ça se passe au quotidien, le coût du matos..etc

Par avance merci.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par casimirus : le 20/04/09 à 20:44:15

Déconnecté
 désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là ... mais je t'envoie les zondes de la part de Briska pour sa grande soeur Korthals




Par ajna_x3 : le 20/04/09 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
oh la jolie bouille ! merci quand même !

une photo de la bête (la tondeuse se faisait attendre ) :

Par casimirus : le 20/04/09 à 21:30:20

Déconnecté
 le véto ne t'a pas expliqué comment ça va se passer par la suite ?

Par ajna_x3 : le 20/04/09 à 21:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle nous a dit qu'il faudrait lui faire des piqures d'insuline tous les jours, mais rien de plus précit.. Je suppose qu'il faudra changer l'alimentation aussi, enfin bref on retourne la voir demain, la véto nous expliqura mieux.

Par casimirus : le 20/04/09 à 21:46:43

Déconnecté
 pour l'alimentation c'est sûr qu'il faudra changer ... Hills fait des croquettes spéciales pour les chiens qui présentent telle ou telle pathologie et le prix est plus élevé que les croquettes classiques haut de gamme.

pour les piqûres d'insuline, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu le cas

Par ajna_x3 : le 20/04/09 à 21:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur internet je n'arrive pas a trouver le cout en moyenne de ce traitement
J'en saurais plus demain, j'aurais aimé des témoignages mais bon je crois que personne du forum n'est dans ce cas..

Par léo : le 18/05/09 à 23:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2007
22 messages
Dire merci
 Si moi je l'ai étai mon berger allemand était diabetique et je lui fesait des piqures d'insuline tout les jours dans le cou , c'est pas facile au début puis on prend l'habitude (par la force des choses...) mais le plus dure c'était de nettoyer ses pipis qu'elle me fesait dans la maison , on aurait dit que j'avais fais renverser un bidon de sirop tellement que ça collait
bon courage

Par ajna_x3 : le 19/05/09 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton témoignage léo, mais nous avons du faire euthanasier ma chienne environ 1 semaine après sa rentrée chez nous..
Elle ne fixait pas l'insuline, donc le traitement ne faisait pas effet et c'était le yoyo complet: un jour ça "aller" l'autre elle faisait une crise et ne pouvait plus se lever..etc
De plus elle avait un souffle au coeur, un problème de foi et était déjà très vieille pour sa race (12 ans)..
Bref il aurait fallu l'emmener tous les jour au véto pour qu'elle se fasse charcuter les 4 pattes avant que la véto trouve une veine potable pour lui faire une prise de sang et des analyses..

Donc on a préféré la laisser en paix..

Par casimirus : le 19/05/09 à 18:07:19

Déconnecté
 arf ... désolée

Par léo : le 23/05/09 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2007
22 messages
Dire merci
 Je suis désolée ajna_x3 · , la mienne aussi , on l'a faite piquée car en plus de son diabete elle avait un cancer des mamelles

Par carolinev : le 23/05/09 à 14:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 oh désolé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval