Forum cheval
Le salon de discussion

L'amitié à distance, faut-il y croire ??

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par crazyofhorse : le 05/03/09 à 20:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dis dans de nombreux sujets, je suis actuellement à Miami depuis le mois de Septembre et désormais, je rentre dans 10 jours à peine

J'ai beaucoup de peine à me dire que le rêve américain se termine ici et de plus, j'ai rencontré ici une personne formidable ... Une Italienne de mon âge qui a elle aussi des chevaux et qui tourne en compétition, comme quoi, la vie est bien faite !

Elle a été dans ma classe dès le premier jour et au début, j'avais l'impression qu'on ne se parlerait jamais, pourquoi, je ne sais pas ... Comme une gêne !

Puis quelques semaines après le début des cours on a commencé à parler et depuis, c'est comme si je l'a connaissais depuis toujours, sans mentir ! On ne parle pourtant pas la même langue mais ça n'empêche rien, on est désormais inséparable, elle peut tout me confier et je peux moi aussi tout lui dire malgré un anglais parfois approximatif ....

Elle qui devait rester à Miami jusqu'en Juin sachant qu'elle a un appartement ici avec son frère et des amis m'annonce hier qu'elle part finir son cursus à Londres pour être plus près de chez moi et parce qu'elle a besoin de changement

Elle a même ajouté qu'on pourrait se voir bien plus facilement et qu'elle ne veut pas rester ici seule ... Sachant qu'elle est loin de l'être vu qu'elle a des tas d'amis italiens ici !!

Pour moi, la distance est quelque chose de très dur à gérer une fois que tout le monde reprend sa routine, pourtant cette fois-ci, je commence à me surprendre en pensant que cette amitié peut durer et que cette fille semble vraiment honnête ...

Avis, vécu, expériences, je vous écoute amis du forum !!

Messages 1 à 26, Page : 1

Par LaHaine : le 05/03/09 à 20:59:20

Déconnecté
 Une expérience totalement différente mais je vais t'en parler quand même, si ça peut te convaincre ...

J'ai rencontré une fille de mon âge sur un jeu en ligne il y a de ça 2 ans et demi ... On s'est connues au détour d'un forum, de topics qui partaient en flood, de soirées à délirer ...
On a appris à se connaître, et depuis je sais que je peux tout lui confier, elle aussi, on est vraiment très proches, on parle de tout, elle est vraiment une amie à qui je tiens énormément et occupe une place à part entière dans mon coeur ...
Et pourtant, on ne s'est jamais vues "en vrai", mais je lui accorde mon entière confiance, chacune a le numéro, l'adresse msn et l'adresse postale de l'autre ...

Elle est de Belgique et moi du Sud de la France, donc pour répondre à ta question, je pense que oui, l'amitié à distance peut exister ...

Par crazyofhorse : le 05/03/09 à 21:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
LaHaine : merci pour ton expérience Le cas est en effet pas tout à fait le même mais je dois avouer que c'est encourageant ...


Par Princessjulie : le 06/03/09 à 08:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Expérience différente aussi mais sur ce forum j'ai rencontrée une personne, et depuis je la considère comme une véritable amie...pourtant nous nous sommes jamais vu "en vrai" mais on se parle souvent sur msn et je sais que je peut tout lui confier , j'ai son numéro et son adresse, et elle a les miens.

Donc moi l'amitié a distance j'y crois, peut être même plus fort que avec un amis que l'on peut voir chaque jour.

Par pascale : le 06/03/09 à 11:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben euh.. j'ai des amies ici que je ne vois "en vrai" qu'une ou 2 fois par an.... je vois pas ce qui est génant......

Par cirteocéane : le 06/03/09 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 voilà tout est dit en haut , idem pour moi , l'amitié à distance permet des fois de mieux s'alimenter qu'une amitié SANS distance . Par expérience , j'ai l'impresson qu'une personne qu'on voit tous les jours pour le café devient plus étouffant qu'une amitié à distance que j'ai avec une personne de ce fofo .

Par lily28 : le 06/03/09 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 qd je suis partie aus US, j'ai rencontrer 3 mois apres mon arrivée une autre francaise. on a appris a se connaitre, on a passé bcp de moment ensembles (jpassais mes week ends avec elle), mtnt on est comme deux soeurs, on s'adore, j'lappelle souvent, on se dit tout.

elle est des vosges, moi d'eure et loir.
c'est pas ca qui va nous empecher de nous voir

si c'est une amitié forte, ca peut toujours marcher

Par Glasgow : le 06/03/09 à 13:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je dirais aussi que c'est tout à fait possible surtout de nos jours avec les moyens de communication qu'on a, c'est un peu dur de perdre contact (à moi que se soit volontaire )

En tout cas belle preuve d'amitier de sa part que d'aller à Londres !

Dans mon cas la plupart de mes amis sont partis loin pour leur études et ceux à qui je tiens vraiment on est toujours en contact dont la plus loin se trouve à Chicago

Par csabrina : le 06/03/09 à 14:00:45

Déconnecté
Dire merci
lily : t'as plus qu'a venir nos beaux paysages vosgiens

Par crazyofhorse : le 06/03/09 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos expériences ...

Il est vrai que de nos jours, grâce à internet and co, il est très facile de rester en contact avec quelqu'un qui peut parfois se trouver à des milliers de kilomètres ....

Si j'ai cette question en tête c'est simplement parce que j'appréhende de l'a quitter je pense

Par chachagirl49 : le 06/03/09 à 18:20:19

Déconnecté
Je suis actuellement aux pays bas pour jusqu'à juin. J'y suis depuis janvier. J'ai rencontré ici des personnes formidables, dont une francaise que je reverrai j'en suis sure malgré les 300 kilomètres qui nous séparent. Je connais plein de gens dans ton cas, dans NOS cas..il n'y a pas à dire..si se sont de vrais amies croient moi...c'est pour la vie !

Je suis moi meme ami avec quelqu'un que je connais depuis 15 ans et qui partage la même passion que moi. C'est mon meilleur ami, celui qui connait tout de moi, celui en qui j'ai le plus confiance...bref..avec les études nous nous voyons désormais très peu, je suis à l'international quand lui est en france et vice versa..cela ne nous empèche pas de nous ecrire tous les 15 jours ou de nous appeler. Tu peux tout à fait ne pas avoir de contact tous les jours avec quelqu'un mais y penser chaque jour crois moi..

Par Perrinette : le 06/03/09 à 18:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas dami, et si j'en avai, ça me gonflerai de devoir les voir régulièrement ...

donc, plus ils sont loin, mieux c'est, je supose

Par Baxesme : le 06/03/09 à 22:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 j'avais une amie avec qui on s'écrivais, elle est aux phillipines. Elle m'a oublié, elle me l'a dit elle même

Par laska : le 06/03/09 à 23:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28847 messages

559 remerciements
Dire merci
 Mon meilleur ami est en Belgique à l'heure actuelle... J'ai d'autres amis qui sont dans la marine, un sur le Charles et un dans un sous-marin, donc autant dire qu'on ne se voit pas souvent! ma meilleure amie habite en Bourgogne depuis 15 ans, il nous est arrivé de rester 2/3 ans sans se voir, et pourtant, quand on se retrouve, le temps passé loin l'une de l'autre ne compte pas!

Par crazyofhorse : le 07/03/09 à 00:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai un avantage, c'est qu'elle habite en Italie et que moi je suis en France, la distance est pas énorme même si il est clair qu'on ne pourra pas se voir tout les mois ...

Par pascale : le 07/03/09 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "moi j'ai pas dami, et si j'en avai, ça me gonflerai de devoir les voir régulièrement ... "

purée, ce qu'il ne faut pas lire....

fais ton caliméro va!


Par Perrinette : le 08/03/09 à 16:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha mais je m'en plain pas, moi, je suis bien avec mes chats dans mon patelin paumé

Par crazyofhorse : le 11/03/09 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Perrinette : au moins, tu es tranquille, tu ne te pose pas de questions

L'amitié au fond, c'est un peu comme l'amour, on a toujours des tas de doutes et de questions en tête pour savoir ce que pense l'autre et etc ...

Mais c'est aussi tellement beau quand c'est sincère

Par Perrinette : le 11/03/09 à 22:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 heu, t'es sérieuse

je me pose pas toutes sses questions, se serai trop prise de tête, fau dépasser le stade des amitié d'ado .

Si tu communique et que tu fai un mimum preuve d'empathie, et si t'es pas aveugle et que tu connai un peu lees personnes, ça roule tout seul

Par litipuce : le 12/03/09 à 00:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai rencontré une super copine sur ce forum, bon maintenant on se voit tous les deux jours...
Sur un autre forum, j'ai rencontré une alsacienne il y a trois ans, elle est devenue une amie sincère et devouée... Je lui ai prété mon gros pour une epreuve de concours (Moi à Bordeaux, elle a Strasbourg, et concours à Nantes), en juin dernier, sans que ça me gène (alors que j'aime po le préter, même à mon zhomme!), je savais que ça se passerait bien... Elle se plie en quatre pour m'aider, et on se voit qu'une fois par an...
Dernièrement elle m'a fait envoyer une selle d'amazone car je n'en ai plus une à moi...
Conclusion.. l'amitié à distance, j'y crois!

Par cirteocéane : le 12/03/09 à 18:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
fau dépasser le stade des amitié d'ado .

qui parle d'amitié d'ados ?
On peut avoir une amitié franche et sincère sans pour autant que ce soit une amitié d'ados , chacun voit midi à sa porte

Par Perrinette : le 13/03/09 à 08:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
nan, c'et splus le "on a toujours des tas de doutes et de questions en tête pour savoir ce que pense l'autre et etc " qui me fai pensé aux amitié d'ado ...

Par pascale : le 13/03/09 à 12:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 regarde, moi, si je préviens que je fais un gateau "dégoulinant de chocolat", ça suffit à faire venir PP...

Par Perrinette : le 13/03/09 à 17:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha ba oui, mes besoins a moi sont beaucoup plus primaire

Mais sincèrement, je pense que c'est dans la "simplicité" que l'on crén réellement les relations amicals les plus agréables

Par crazyofhorse : le 15/05/09 à 18:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je remonte simplement ce post pour vous dire qu'elle arrive demain matin à 9h et repart lundi à 18h, enfin

Deux mois que je l'ai pas vu, j'ai tellement hâte

Par Patélise : le 15/05/09 à 19:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai rencontré Jesss13 du forum en allant de blog en blog
on ne se voit qu'une fois par an maximum mais on sais qu'on peut avoir confiance en l'une et en l'autre reciproquement
quand on se voit , pour ma part, c'est toujours du bonheur !!

je trouve que la distance peut etre bien dans le sens ou quand on est trop l'un sur l'autre en amitié, ça peut vite degenéré !! d'ailleurs mes vraies amies, je ne les voit que rarement , on ne s'appelle pas, on se parle vite fait par sms et msn, comme ça on ne se soule jamais mais on sait qu'on peut tout se dire et qu'on sera quand meme la l'une pour l'autre quoi qu'il arrive !

Par lilibal : le 17/05/09 à 16:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 voila, ma soeur a une amie d'enfance que sa fait 7 ans qu'elle sont réstée en contact, et tout va bien, elle sotn comme 2 soeur alors que 900km les sépares !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval