Forum cheval
Le salon de discussion

Internat..

Sujet commencé par : jim.de.fosloir - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par jim.de.fosloir
1 personne suit ce sujet
Par jim.de.fosloir : le 04/03/09 à 17:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
 Je vais surement aller en internat l'année prochaine, mon futur lycée est a 20minutes de chez moi et mon pere prefere que j'y aille, et moi aussi d'ailleurs !
Enfin bref je voulais vous poser quelques questions.

Avez-vous deja été en internat ?
Quelles sont pour vous les qualités/defauts de l'internat ?
Cela vous a t-il permis de mieux réviser ?

voila bisous

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Nel.geneve : le 04/03/09 à 17:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
wahou l'internat pour 20 minutes?
bah je suppose que ca depend de toi...si t'es motivée pour bosser, tu peux le faire n'importe ou Le seul risque (c'est ce qui m'est arrivé quand je suis partie de chez moman, cuse etudes, en sepltembre) C'est que j'me sentais vachement seule des que les cours étaient finis, et qu'a la cité U j'connais pas grand monde (la barriere de la langue ^^ j'ai honte!)
Mais bon, l'aventage c'est que t'es plus motivée a bosser la semaine, comme ca le week end, tu te dis "J'ai bien bossé cette semaine, je peux profiter a donf du week end!"

Par marie12687 : le 04/03/09 à 17:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
perso j'ai pas du tout aimé l'internat quand j'étais en lycée car je n'avais aucune intimité !! tu es toujours avec quelqu'un 24h/24 et ce pendant 5 jours d'affilés ce que je n'aime pas du tout car j'aime bien etre tranquille de temps en temps

Par jim.de.fosloir : le 04/03/09 à 17:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
En fait je pense que si je reste chez moi, j'aurais plus tendance a être sur l'ordinateur qu'a mes devoirs, sinon j'aimerais également partir a peu de chez moi...

Par jim.de.fosloir : le 04/03/09 à 18:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
Oui j'avoue que c'est ça qui me plait beaucoup moins dans l'idée que je me fais de l'internat...

Par ashtraygirl : le 04/03/09 à 18:08:04

Déconnecté
 Moi j'étais à l'internat dans un lycée tout pourrit, mais j'avais les mêmes colocs de chambre de la seconde à la term, on se connaissait pas avant et on est devenues très soudées (on a pu pester toutes ensembles contre notre lycée tout pourri^^)
Et puis les pions c'était plus des potes que des pions, du coup on se permettait quelques dérapages (pas méchants hein )

c'est vrai que les premières semaines, ça fait bizarre de rentrer le WE chez les parents... on se sent seul... et puis au bout d'un moment on est bien content de retrouver son intimité.

Moi aussi j'étais à 20mn de l'internat en voiture... mais pas de bus de mon village et mes parents avaient des horaires incompatibles, donc internat oblige...


Par Mystic2 : le 04/03/09 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi aussi internat dans un lycée perdu dans le haut Jura a 300km de chez moi mais les meilleurs années de ma vie !!!

Par nolwenn : le 04/03/09 à 18:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 Internat pour moi aussi !
Juste un an malheureusement.
Ca a été la meilleure année de ma vie !

C'est clair qu'il faut supporter la vie en collectivité.Mais il y a un lien particulier qui se crée entre les élèves.A l'internat c'est un peu comme si tu avais une deuxième famille.

Et au niveau scolaire,ne t'inquiète pas,ta journée est encadrée de 7h à 22-23h
Pas le temps de toucher à un PC ...Ils te trouveront toujours une occupation ^^
Et pour les devoirs du soir,c'est plus sympa à faire à plusieurs que tout seul chez soi.

Je ne sais pas si ça m'a permis de "mieux" réviser,mais en tout cas je suis tombée sur des profs bcp plus compétents...et comme on était 23 dans la classe,il y avait un meilleur suivi des élèves.

Bref,c'est une expérience à vivre !

Par riri123 : le 04/03/09 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 rolala les années internat!!!

j y ai passer trois ans, les plus belle de toute ma vie!!

l' eclate entre potes, le fait d etre presque libre, pas tout seul

et le week end, moi j aimai pas ca, je voulais rester a l internat

mais y a aussi le cote un peu chiant, comme les gens avec qui on ne s entend pas
on peut changer de chambre si cela ne va pas

et les poufs


mais a part cela, c etait genial

Par 59titefleur59 : le 04/03/09 à 18:50:45

Déconnecté
Je suis allée en internat, c'était l'éclat totale! J'y ai fait des sacrés bêtises, rencontré des filles géniales...

Une super expérience de vie qui m'a donné le goût des études! Pour ma part j'étais en échec scolaire total, en internat j'ai commencé à piger que les études c'était important et après j'ai toujours plafonné et fait mon maximum pour être parmis les meilleurs, même dans les matières où j'avais du mal.

Cà m'a dégourdit, enrichie... Et les relations avec les profs étaient différentes, plus familiales.

Par riverjap : le 04/03/09 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Trois ans d'internat du pur bonheur

Par jim.de.fosloir : le 04/03/09 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
 Merci vous me rassurez pas mal !

Par loloka06 : le 04/03/09 à 19:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 moi aussi 3ans d'internat! c'est là que j'ai rencontré de vraies amies!
c'est sûr, si tu es très pudique, les débuts risquent d'être durs, mais on s'y fait, et l'ambiance peut être absolument géniale quand tu t'entends bien avec les pions!

Par jim.de.fosloir : le 04/03/09 à 19:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
-Vous êtes déjà tombé avec des gens que vous aimiez pas du tout ?
-Comment ca c'est passé ?

-Vous êtiez combien par chambre ?

Par riverjap : le 04/03/09 à 20:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je suis tombé avec une fille que j'aimais pas ben on a fait un changement de chambre pis voila après un peu de civisme et ça passe

on était 4

Par loloka06 : le 04/03/09 à 20:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 hum, nous on a été entre 8 et 12 par chambre la première année (vieilles chambres), puis 8 les années suivantes. dans un autre dortoir ils avaient de très grandes pièces, et étaient chacun dans des "boxs" pour avoir un peu plus d'intimité, où il y a un lit, un placard, un table de nuit.

Par csabrina : le 04/03/09 à 20:51:11

Déconnecté
Dire merci
 c'est difficile de dire si l'internat, c'est bien ou pas, ca dépend enormement des gens.

moi j'ai detesté l'internat. ce qui me genait le plus, c'etait le manque d'intimité.

par contre, j'aimais assez le fait d'aller manger ensemble le soir à la cantine, par exemple, c'etait convivial, et en plus, quand on est interne, on copine avec les pions.

par contre, j'en connais qui ont adoré l'internat, d'ailleurs, souvent, on s'y fait des bonnes copines !

Par jim.de.fosloir : le 04/03/09 à 21:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
 A ouai c'est vrai que pour le manque d'intimité c'est ça qui me dérange, mais bon peut etre qu'avec l'habitude ca passera..

Sinon ça sera des chambres de 3!

Par ashtraygirl : le 04/03/09 à 21:17:37

Déconnecté
-Vous êtes déjà tombé avec des gens que vous aimiez pas du tout ?
-Comment ca c'est passé ?

oui, la première semaine... puis j'ai changé^^

-Vous êtiez combien par chambre ?
en seconde, 7 par chambre, dans un internat vieillot sans murs entre les boxes...

en 1ère et term, 5, dans un internat tout neuf!!

Par csabrina : le 04/03/09 à 21:20:15

Déconnecté
Dire merci
 moi je n'y ai ete qu'en seconde, et encore que deux trimestres, le troisieme, je faisais la route en scoot.

on etait dans des chambres de 4, mais pas de portes pour les chambres, donc aucune intimité.
j'etais avec des copines de college, donc ca allait.

mais bon, partager ses sanitaires avec 50 filles.. bof bof

Par Tinighty : le 04/03/09 à 21:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 pareil pour moi, j'en garde un très très bon souvenir.

On se liait d'amitié avec les pions, niveau boulot c'était top, j'ai explosé les scores niveau notes cette année la.
En plus le trajet en moins etc je me couchais bien plus tot ce qui m'était hyper bénéfique.
Franchement l'internat c'était super, tu rencontres des gens géniaux, ça t'apprend à etre un peu responsable, les règles de vie etc...

Bref fonce !

Par Mystic2 : le 04/03/09 à 22:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 6 an d'internat pour moi (sans redouvbler) mais franchement les gens avec qui on s'entendait pas lol y avait les guéguerres des chambrés, chambre 204 contre 208 mdr

Par Aztone : le 05/03/09 à 11:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 L'internat ? Tu aimes ou t'aimes pas de toutes façons ! Niveau social , sa t'apprends pleins de choses ( j'avais été prévenue )
Mais moi je suis à St chély d'apcher en lozére en internat , ben niveau Timing , c'est dur ! J'arrive chez moi le vendredi soir à 5 heures & je repars le dimanche soir à 7 heures pour arriver au lycée aux alentours de 11 heures ! & j'habite à Alés =/ C'est pas comme si j'étais partie à côté de chez moi ( n'est ce pas Cindy' ? ) =D
Ceci dit , c'est une expérience à vivre car il y a de bonnes choses aussi , de nouvelles expériences , des leçons de vie ect ...


Message édité le 05/03/09 à 11:05

Par jim.de.fosloir : le 05/03/09 à 18:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
 D'accord merci pour toutes vos reponces! =)

Si vous avez d'autre témoignages allez y !

Par riri123 : le 05/03/09 à 18:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui je suis tombée avec des fille dont ca ne passait pas du tout
et puis j ai changer de chambre avec une fille de ma classe, et ca allait tout de suite mieux

ben disons que j ai beaucoups aimer mais faut pas se figer sur ce que disent les cons

et comme j y faisait pas gaffe j ai jamais ressentie de mal

par contre c est bourré de cons et de personnes aisées financierement , qui souvent aiment te prendre de haut

de quoi avoir un bon petit caractere et le must est de ne pas soulever

ou alors je me suis battue une fois, ca m a bien défouler et apres j etais tout de suite plus integrée, pkoi je pourrais pas te dire

Par riverjap : le 05/03/09 à 19:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Aztone toi qui disais l'internat je suis que j'aimerais pas ... finalement on s'y fait bon j'avoue plus facile pour moi de l'accepter avec ses défauts car chez moi c'est un véritable enfer mais il est vrai que chaque internat est différent

trois ans dans le même lycée dans notre lycée ... les pions ont faisaient les 400 coups avec, on pouvait se confier à eux, déconner avec eux, enfin pas des surveillants comme on l'entend juste des personnes vivante qui nous apprennent plein de choses!!
des profs bon il y a des bons et des moins bons mais finalement en général ils étaient tous géniaux ... un lycée de 600 personnes ou tous le monde se connaissait, ou on avait des classes d'à peine 20 personnes, enfin le rêve quoi ..

Un lycée comme aucun ne sera le même, on s'est battu pour le conserver pendant les blocus, on s'est battu pour le représenter au mieux et on a fait honneur à notre lycée en ayant plus de 80% de réussite au bac car ça nous fait plaisir ... un lycée ou depuis septembre dernier j'y suis déjà retourné 3 fois


Ce n'est pas un lycée, ce n'est pas un internat c'est ... mon second chez moi

Par ze_kita : le 05/03/09 à 20:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'avoue j'ai survolé a partir de la moitié de la page

mais pour moi aussi , l'internat : mes meilleures années

j'en garde de tops souvenirs( et ma meilleure amie )c'est du tout bon a tous les niveaux , et super préparation à la vie active


Par 59titefleur59 : le 05/03/09 à 20:36:02

Déconnecté
Bah les gens que j'aimais pas, je les calculais pas. Je me suis déjà bagarrée lol Mais bon, des conneries d'ado...

Par contre j'ai fait mon quota maxi de conneries, et sans regrets Entre apprendre à fumer, les petits copains (c'était interdit dans notre internat), diverses conneries en tout genre lol D'ailleurs je suis toujours en contact avec mes anciennes copines, on en a toutes gardées des souvenirs forts!

Par jim.de.fosloir : le 07/03/09 à 16:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
 Et sinon au debut c'est pas trop dure ?
Les autres ne font pas trop de blagues idiotes ?

Par haiko : le 07/03/09 à 21:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais de la chance, on avait chacun une chambre avec lit bureau armoire et lavabo

Par riri123 : le 08/03/09 à 22:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 les blagues idiotes au debut y en a plein, c est l euphorie de la rentrée, tout le monde est super content, on s enleve les couverutre, on se lance de la flotte

on se fait engueuler , on fait les singes

ensuite cela se calme, on pouvait ramener nos postes radios pour mettre de la musique

et la mission, on allait la nuit dans l internat des mecs, le but du jeu étant de ne pas se faire chopper car sinon colle et avertisement

ouille ouille ouille

mais une fois que t as copiner avec les pions, tu te fais moins souvent prendre

Par jim.de.fosloir : le 09/03/09 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
 Quel genre de blague vous a t-on fait a l'internat ? (ou que vous avez fait )

Par Aztone : le 11/03/09 à 15:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 C'est du Bisoutage ou un truc du genre , les CPE nous on fait la morale sur ça ! Mais moi j'me régale à en faire avec les copines ... Tu met les lis en cathédrâle , tu enléve le sommier mais tu laisses le matelas , tu caches les peluches , tu fais des courses poursuites en pantoufles dans les couloirs , quand il neige tu fais des paris débiles , genre courir pied nus sur le stade ...
Que des trucs de gamins , mais c'est le soir , là ou on peu décompresser ! :P

Par riri123 : le 11/03/09 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 nous c etait plutot du genre mousse a raser dans le lit, apres pour dormir c est tout mouillé
cacher les affaires, se sauter dessus pour se foutre par terre

bataiile d oereiller, elever la serviettes de la porte lorsque celui ci est a la douche( on mettait les servittes en haut des portes pour ne pas les mouiller)

des petites blaques rigolotes, pas méchantes quoi

Par ze_kita : le 11/03/09 à 16:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 mdr que de bons souvenirs me rappellent vos blagounettes ,les conneries avec les lits et matelas, draps, peluches, batailles de polochon avec toutes leur variantes

ça me manque

Par Aztone : le 16/03/09 à 14:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Ouais c'est vrai que ça met de la vie dans l'internat . Heureusement qu'il y a quelques fous pour tenir les vieilles coutumes d'internat , parce que maintenant , ils fument tous , et pensent qu'à leur pétards ...

Par jim.de.fosloir : le 21/06/09 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2007
896 messages
Dire merci
C'est sur je serais en internat l'année prochaine

Bon j'avoue ca commence déjà a me stresser !



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval