Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans version 2009 !

Sujet commencé par : Anny - Il y a 2505 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
1 personne suit ce sujet
Par Anny : le 02/01/09 à 13:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà ! un nouveau post pour une nouvelle année... Celui-ci fait donc suite aux nombreux précédents posts déjà créés pour nous les mamans et futures mamans.

Bonne année à toutes !

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63

Par salamb : le 25/11/09 à 08:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Lambert, qui a fêté ses 10 mois avant hier, semble vouloir prendre le chemin d'arrêter les tétées au sein... j'ai de plus en plus de mal à le faire téter le matin... il se préoccupe plus de l'environnement et préfère regarder que manger... va falloir que je m'y fasse... c'est le plus dur...

Par Dark : le 25/11/09 à 10:13:45

Déconnecté
 emeraude : super !!! cest cool

Par EmeraudeElite : le 25/11/09 à 10:25:06

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 avec un peu de chance j'aurais plus de photos qu'a son bapteme!!!

Par carolinev : le 25/11/09 à 12:39:02

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 Salamb
Les bébés ont souvent une période ou ils ne veulent plus trop du sein mais souvent ce n'est que temporaire , on appelle ça la gréve de la tétée d'ailleurs donc si tu veux continuer à lui donner le sein continue ça devrait rentrer dans l'ordre

Par Dark : le 25/11/09 à 19:02:03

Déconnecté
 vla des photos de mon boubou hier au mc do , et puis aujourdhui sur son nouveau joujou





Par Anny : le 26/11/09 à 08:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Très belles vos photos ! j'adore !


J'ai lu rapidement vos commentaires sur les "préférences" papa/maman.

Célestine est bien plus proche de moi que de son papa. Elle est toujours accrochéé à mes baskes !

Les seuls moments où elle est avec Thomas c'est pour jouer à faire les fous. Mais ça dégénère toujours très vite parce que Thomas la taquine beaucoup. Du genre, ils jouent avec un ballon de baudruche et la petite va courrir après pendant des heures en essayant de l'attraper et Thomas va prendre un malin plaisir à faire en sorte qu'elle ne l'attrape jamais... alors elle finit dans les bras de sa maman en pleurant... Thomas est très/trop taquin avec.

Salamb pour les tétées, tout comme ton bébé, Célestine s'en est complétement désintéressée à 10 mois et demi. Je ne lui donnais plus que la tétée du matin et elle n'en voulait plus. Alors dans la foulée je lui faisais un biberon pour ne pas la laisser le ventre vide et elle buvait tout...

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 08:06:59

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 Alexandre dit papa depuis hier!!!
je suis super contente mais si j'aurais preferer qu'il dise maman!!

Par Dark : le 26/11/09 à 08:18:14

Déconnecté
 il dit pas maman ? moi il le dit depuis longtemps . mais il dit pas papa par contre lol

Par Anny : le 26/11/09 à 08:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Célestine a dit papa à 7 mois et maman à 8 mois et demi

Par aline13 : le 26/11/09 à 08:28:25

Déconnecté
 coucou les miss !

jolies photos ! Emy ta puce est magnifique et Kerso, je suis totalement accro à ton petit Ylian !

Sinon, Olly, si tu passes par là...manque des photos si tu vois ce que je veux dire...

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 08:29:31

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 non il disait qua qua (je pense qu'il voulais parler du chat qu'il adore)

Par emy50 : le 26/11/09 à 08:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Anny: côté papa taquin je pense que mon homme le sera, trop (beaucoup trop) avec Louna

Par KERSO : le 26/11/09 à 09:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Aline : merci

Ylian sait dire maman, mais ne le dis plus ou que lorsqu'il pleure. Sinon, il appelle son papa sans arrêt.
C'est rigolo. C'est genre :
- Papa ?
- Oui.
- Gkdo ruopzuam haoehk&ebk.
- Ah bon !

Mais on vois bien qu'il veut vraiment lui dire quelque chose, car si son papa ne répond pas, il continue à l'interpeller jusqu'à ce que mon homme lui dise "oui bébé"

Par contre, ce qu'il fait et m'attendris beaucoup, c'est quand il vient vers moi et que je cuisine ou que je fais la vaisselle, il m'attrape les jambes et les tournent pour que je me mette en face de lui parce qu'il veut venir à bras

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 09:28:43

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7499 messages

42 remerciements
Dire merci
 et voila une tite photo de mon bonhomme


Par aline13 : le 26/11/09 à 10:36:42

Déconnecté
 Kerso :

mon neveu (26 mois) fait pareil avec mes parents :
ça donne à peu près ça :

- mamie !
- Oui mon chéri ?
- dajfmlsdk Tubies danlkjkj télé..
- sont cassé les tubies mon chéri (là on sent ma mère en pleine fourberie, qui ne veut pas regarder pour la 5 620 123 456 fois les télétubbies )
- ah...Tatie (moi donc)!
-oui mon petit amour ?
-mdsmlkj Tubies mljdlsk télé...
- mamie t'a dit qu'ils étaient cassés les tubies mon coeur....(mon dieu que je mens bien ! )

et il continue comme ça en appelant toutes les personnes présentes chez ma mère jusqu'à ce que tout le monde lui ai dit que "les tubies étaient cassés"

Par emy50 : le 26/11/09 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 aline: pauvre p'tit bout

Par aline13 : le 26/11/09 à 12:31:56

Déconnecté
 pour t'encourager Olly, je met une photo de ma courageuse petite grenouille que j'aime si fort...


Par aline13 : le 26/11/09 à 12:32:45

Déconnecté
 emy : nous sommes une famille trèèèèèèèèèèès cruelle avec nos petits....

Par salamb : le 26/11/09 à 20:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Pauvre Lambert... papa et maman sont malades... genre tracheite... j'espère qu'il ne va rien prendre...il toussotte un peu de temps en temps pour le moment mais ca n'a pas l'air d'évoluer...

sinon il est aux prémices de "mamam" : quand il me voit il fait "M M M " pour le reste je pense que ça ne saurait tarder.

Ce matin, très tôt après avoir tenter pendant près de 2h de le rendormir ( de 2 à 4h du matin) j'ai fini par tenter une tétée qu' il a accepté ...et même tenter délicatement en me regardant de mordiller les tétons pour voir si je réagissais... Retour au lit après sans soucis.

Sinon toujours aussi colérique quand je pars au bureau... ce matin il en a même jeté son biberon par terre . Comme j'étais juste sortie de la pièce pour mettre ma veste à ce moment là, je suis revenue vers lui, je lui ai fais un gros calin aurevoir en lui expliquant qu'il allait passer une bonne journée avec sa nounou et son papa. Et qu'il fallait qu'il mange son biberon. Il l'a repris sans trop rechigner et s'est calmé, ouf. Mais cré non dé diou quel caractère

Par Loarghann : le 27/11/09 à 00:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 zaza a commencé vers six sept mois à dire.... Zaza

Elle dit mmmmmmammmmmmma quand elle pleure depuis ses dix mois environ,

elle dit depuis trois semaines baba pour papa et bamb pour ambre, c'est excellent !, et Ambre aussi joue comme nous à lui répondre oui ma zaza, qu'est-ce que tu veux ? c'est hyper craquant !

sinon, elle téléphone en portant à l'oreille tout ce qu'elle trouve, ça va du téléphone jouet à la croute de pain en passant par les cordons de son bonnet ou même la queue de magellan, notre chatoune et dans ces cas là, elle ne dit pas allo mais un "quoi?" hyper retentissant !

Coralie

Par KERSO : le 27/11/09 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Loarghann :

Ylian veut absolument entendre qui est au téléphone quand on téléphone. Alors on met le haut parleur et il écoute.
Et quand c'est moi qui téléphone à mes parents qui le gardent, il fait des bisous à l'appareil

Mais quand arrive le soir et qu'il peut me faire des bisous en vrai, et ben môssieu dit non avec sa tête et se marre et c'est pareil pour son papa.
Il n'y a que mamie qui a droit aux bisous. Et c'est elle qui s'en occupe le moins

Par Anny : le 27/11/09 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
KERSO : il fait ça pour vous taquiner !

Célestine fait pareil !!! Sauf qu'elle, les bisous, les vrais, elle les donne à ses nounours !!! et nous on peut aller se gratter !

Quand on lui demande de nous faire un vrai bisou, elle fait semblant, il ne claque pas et elle nous regarde en souriant

Par KERSO : le 27/11/09 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Bah, j'espère que ça va lui passer, parce qu'on le prend pas trop mal et surtout on ne le force jamais, mais des fois c'est un peu frustrant quand même !!

Son papa a en plus une technique le soir qui nous fait rire tous les trois :
- Ah bon, tu veux pas faire de bisous ...
Et il colle sa joue contre la bouche de mon fils qui part instantanément en fou rire. Et c'est comme ça tous les soirs. On n'a pas notre bisou mais on a son rire qui résonne dans nos têtes tous les soirs

Par salamb : le 27/11/09 à 21:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 ben moi ce soir j'ai le moral dans les chaussettes... c'est officiel suppresion de mon poste dans le plan de sauvegarde de l'emploi... 10 ans de boite, une page qui se tourne... je me demande bien ce que me réserve la page suivante !

Par Loarghann : le 28/11/09 à 00:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
poru toi salamb, que tu retrouves un job qui te plaise et qui te convienne !

Tu pourrais peut-etre te lancer comme photographe en micro entrepreneuse, non ?

Coralie

Par salamb : le 28/11/09 à 10:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Oui Coralie, j'ai anticipé en prenant un statut d'auto-entrepreneur pour la photographie, mais de là à en vivre, il faut du temps pour se faire connaître ! Mais ma boite finance une formation diplomante, je me penche sur l'éventualité de faire un truc en photographie justement... ou alors un métier complètement différent... assistante véto, secrétaire médicale... doreur... je sais pas, je suis un peu dans le flou là, j'avoue... mais je finirais bien par trouver

Par Loarghann : le 28/11/09 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon courage, alors, mais tu me sembles ne pas en manquer, ni manquer d'idées !

Coralie

Par salamb : le 28/11/09 à 18:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 y'a plus grave, je suis en pleine santé, mon bout'chou aussi, ainsi que tout le reste de ma famille, c'est le plus important

Par KERSO : le 30/11/09 à 09:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Ouais, courage Salamb
Effectivement tu semble ne pas manquer d'idées.

Il faut savoir que suite à un licenciement économique, ta boite doit te proposer une CRP (Convention de Reclassement Personalisée [je crois]). Tu touches 80 % de ton salaire brut pendant un an et après tu passes sur les assédics.

C'est intéressant le temps de trouver autre chose.

Par salamb : le 30/11/09 à 11:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 le congé de reclassement .. oui ils le proposent bien évidemment... mais c'est 65% du salaire brut... soit 75% du salaire net... et ce pendant 6 mois seulement puisque préavis de 3 mois à 100% (et dispensé de l'effectuer).... par contre interdiction de travailler durant ce congé de reclassement... c'est dégueulasse, on n'a même pas le droit de faire un p'tit truc pour arriver à faire le complément de salaire.
Moi je pense que si j'accepte le congé de reclassement ce sera uniquement pour la formation payée.

Par jrsrosey : le 30/11/09 à 11:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 un petit coucou du Togo où ça se passe toujours très bien.
Dakota est en pleine forme et a une vie de rêve!
sur le trempoline:

lors de la foire internationale de lomé

à la piscine chez un ami

un vrai poisson dans l'eau

dans sa piscine à la maison

l'enfant sauvage, derrière la maison

à cheval sur Mickey son préféré

toutes ces journées sont quand même bien fatigante!

Dakota va donc à la british school dans la section crèche ils sont 9 enfants au max suivant les jours pour 3 encadrants dont l'instit qui est la maman anglaise d'une élève. Tout est en anglais bien sûr mais les deux encadrantes parlent français pour aider. elle y va trois demi journées par semaine depuis 3 semaines. Les deux premiers jours ce fut la crise de larmes pendant 10 min puis le "aurevoir papa aurevoir maman" courageux avec les larmes aux yeux et maintenant c'est tchao limite dégagez vous me genez elle connait déjà des chansons en anglais c'est impressionant la vitesse où ça va! Je suis contente c'est pas donné mais l'encadrement et les activités sont top et surtout si ça peut vraiment la délier dansl'anglais c'est génial et puis c'est pas loin de chez nous (10 min) que le lycée français lui est en centre ville (+ de 30 min suivant la circulation et conduire ici c'est vraiement dangereux!)
Sinon nous ça va très bien la vie est cool, on est vraiment privilégié non seulement par notre train de vie confortable sans excès mais surtout par rapport à la france et la crise mondiale. Le hic ce sont les prochaines élections en mars période très chaude où on espère que tout se passera bien.

Par KERSO : le 30/11/09 à 12:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Salamb : ça m'étonne ce que tu dis là. Mon homme a été licencié économique en février et c'était un CRP sur 8 mois à 80% du salaire brut. Pour ceux qui se sont fait licenciés aprés, on était passés à un CRP sur un an à 80% du salaire brut.

Qui t'a donné ces infos ?
Il faudrait les vérifier auprès de Pôle Emploi (sauf si c'est de là que tu les tiens), mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent d'une région à l'autre. A moins que ce soit la branche qui fasse la différence ... Il faut compléter ces infos. Je vais essayer de chercher sur le net.

jrsrosey : cool que vous profitiez bien de la vie au Togo. Et je croise les doigts pour que vous ne soyez pas embêtés lors des élections.
L'anglais si petit, ça doit faire drôle d'entendre sa pitchoune chanter les chansons en anglais

Superbes photos en tous cas ...

Par Loarghann : le 30/11/09 à 12:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Chouette les nouvelles du togo...

Vous craignez pour votre sécurité lors des élections, c'est ca ? J'espère que ca se passera sans problèmes...

Coralie

Par KERSO : le 30/11/09 à 13:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Une petite photo de mon boubou d'amour



Et ça, c'est après ma chute : môssieu voulait encore faire le pitre mais je ne suis pas tombée. Surprise une fois, mais pas deux
Après je l'ai cherché : bitless et sans selle



Je lève bien les mains pour ne pas qu'il baisse la tête sinon, je suis foutue : il baisse la tête et envoie les fesses, et sans selle, ben ... soleil !!

Par aline13 : le 30/11/09 à 13:41:43

Déconnecté
la position de fou que ça te donne !

Ylian :

Par jrsrosey : le 30/11/09 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y a toujours quelques débordements mais on fait pas parti des gens "visés" dans ces moments là, on est plutôt apprécié de nos employés à la maison ou au club bref nous on est loin d'être des esclavagistes sur le retour ou racistes ou autres et ça lomé a beau être une grande ville tout le monde se connait. Par contre on est pas à l'abri d'éclats plus durs genre coup d'état etc eyyy c'est l'afrique (avec l'accent) mais comme on dit ici "ça va aller"

Par Loarghann : le 30/11/09 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bonne chance en tout cas, et puis vous semblez avoir trouvé votre bonheur, j'espère que tout ca durera aussi longtemps que ovus le souhaitez !

Coralie

Par aline13 : le 30/11/09 à 14:24:55

Déconnecté
  hé bé ! courage jrs !

ta fille grandit chaque jour un peu plus en beauté.... et en sagesse j'espère

Par KERSO : le 30/11/09 à 14:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Aline : C'est clair que j'étais en très mauvaise posture

Jrs : C'est vrai qu'il y a toujours un risque, mais si vous êtes bien vus par votre personnel et les gens que vous côtoyez, y'a quand même moins de danger

Par jrsrosey : le 30/11/09 à 15:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci aline, on peut pas dire qu'elle est pas sage elle est juste "trop" tout le temps mais ça n'est que du positif! elle a du caractère et il lui en faudra pour l'avenir. Sinon elle est adorable elle est un peu plus caline qu'elle ne l'a été pour mon plus grand plaisir et je suis tellement heureuse pour elle la vie qu'elle mène est ultra privilégiée. au grand air tout le temps, plage, piscine, cheval, animaux en tous genre, choyée par tout le monde... Elle a beaucoup moins de choses matérielles que ce qu'elle pouvait avoir en france mais ça lui manque pas du tout de toute façon elle aurait pas le temps d'y jouer ! elle sait déjà que blanc ou noir c'est pareil et elle va devenir bilingue assez rapidement. Ainsi quand elle ira voir son parrain aux etats unis elle pourra jouer avec son cousin et le comprendre !

Bon ça va je m'inquiète pas par avance si il y a un peu de grabuge ça sera l'affaire de deux ou trois jours si ça dégénère beaucoup et bien on reprendra nos deux valises chacun et on repartira ailleurs! je suis tout à fait sereine de ce côté ci!

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval