Forum cheval
Le salon de discussion

"les photographes en herbe"

Sujet commencé par : channelle - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
Par channelle : le 24/11/08 à 11:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Hello!
J'ouvre ce post pour qu'on puisse demander des conseils photo tout simplement
il y a pleins de super photographes sur ce forum, alors ça serait super s'ils pouvaient donner qq conseils aux autres

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Dory : le 22/05/09 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ! Il tombe bien ce post !

J'ai un reflex nikon D80 ! Et je doit renvoyer mon objectif NIKON Standard AF 50 mm f/1.8 D au SAV...

Ce petit objectif est très sympa, bon rapport qualité prix mais il manque cruellement de zoom ! Comme je vais avoir un avoir, j'aimerais acheter un petit objectif avec un minimum de zoom.

Problème, je m'y connais encore très peu en photographie alors avec tout ces termes techniques, je suis perdue !

Vous pourriez m'en conseiller un dans cette liste : Lien

Merci d'avance !

Par DQR33 : le 22/05/09 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je découvre un peu tard ce post...

Par Dory : le 23/05/09 à 17:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je UP !

Par DQR33 : le 23/05/09 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 (Je n'ai rien à répondre question objectif, je suis beaucoup moins à l'aise )

Par Dory : le 23/05/09 à 20:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci quand meme DQR33 Ca fait remonter le post au moins

Par Dory : le 24/05/09 à 15:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
  S'il vous plaiiiiiit !

Par cloure : le 24/05/09 à 16:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour, je suis photographe en herbe




c'était la minute blague ah ah

Par lilibal : le 24/05/09 à 23:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 cloure :
c'est bete mais t'as finit par egayer ma journée !!

Par olly : le 25/05/09 à 16:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Alors désolée de répondre aussi tardivement...
Pom: le budget n'est pas trop un problème car je vais demander une cagnotte pour mon anniv de toute la famille, amis ....

donc je vise un appareil aux alenrours de 400/500€ + un objectif supplémentaire

Je suis plus brancher reflex, j'ai un ami qui a un bridge que j'ai un peu manipulé ce week end d'ailleurs et ça ne m'a pas beaucoup plus

Sinon je voulais préciser qu'au début ça sera bien évidement de prendre les poilus en photos et mon futur bout de chou donc du mouvement

entre canon et nikon j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence?
sinon on m'a déjà dit qu'il fallait que je regarde la rapidité mais que dois je regarder exactement au niveau du détail de l'appareil?

Par DQR33 : le 25/05/09 à 16:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le choix d'un appareil est souvent subjectif...

En numérique, j'aimais bien le rendu des couleurs des Canon, par exemple. Depuis que j'ai acheté un bridge Nikon à ma femme, j'ai un doute...

Possible aussi que ma perception des couleurs a changé entre temps. Pas évident...

Le rendu d'une photo avec un reflex a des chances d'être meilleur qu'avec un bridge : le capteur est plus grand sur un reflex que sur un bridge, à nombre de pixels égal, bien sûr. Sans compter que captant plus de lumière qu'un bridge de par la taille du capteur, le reflex risque d'être plus sensible.

Ce ne sont que des généralités, désolé...

Par olly : le 25/05/09 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 DQR33: des généralités peut être mais bonnes à savoir!
Merci en tout cas ça confirme mon choix sur un reflex

Par Maevan : le 25/05/09 à 17:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Un truc important aussi pour un reflex entrée de gamme, c'est l'ergonomie : il vaudrait mieux que tu puisse en prendre plusieurs en main, voir si les boutons 'tombent' bien sous tes doigts et si les menus sont clairs...

Avec un pseudo comme le tien, prends un Olympus ! (Oly est le diminutif de la marque )

Sérieux un Olympus E 420, petit, léger, bons objectifs en kit et pas trop cher... ça peux le faire ! (après je suis pas rationnelle parce que je suis fan de cette marque, je précise quand meme)

Par olly : le 25/05/09 à 17:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Ah pas bète ça maevan j'y aurais pas forcément pensé c'est vrai....

Ah oui je savais pas le diminutif d'olympus

je vais me pencher sur cette marque

Par Pommekitty : le 25/05/09 à 18:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Dory, je ne connais pas bien la gamme Nikon donc je peux pas trop t'aider

Pom: le budget n'est pas trop un problème car je vais demander une cagnotte pour mon anniv de toute la famille, amis ....

donc je vise un appareil aux alenrours de 400/500€ + un objectif supplémentaire

Olly, ah si, tu verras, le budget ça compte beaucoup quand on se lance là dedans avec toutes les tentations qu'il y a.......

Donc moi je suis plus branchée Canon et je ne connais pas trop les autres marques en profondeur. L'avantage de Canon c'est que tu auras un très grand choix d'objectifs à prix raisonnables.

Pour le prix que tu mentiones et en neuf, tu n'auras "que" le 1000D chez Canon, l'entrée de gamme. Tu peux peut être encore trouver des 400D mais je trouve son prix en neuf beaucoup trop cher, surtout qu'il est vendu avec l'ancienne version de l'objectif 18-55 (la version sans stabilisateur d'image). Perso, j'ai le 1000D et j'en suis très contente.

Est-ce que tu envisagerais d'acheter d'occasion sinon? Tu peux trouver des 30D dans ces tarifs là en ayant de la chance. La gamme XXD de Canon est plus professionnelle, avec une ergonomie plus pratique quand on se plonge dans des réglages manuels. Niveau qualité d'image, c'est à peu près pareil que la gamme XXXD (400D, 450D, 500D, 1000D) mais l'auto focus est plus performant pour suivre les sujets en mouvement et on peut monter plus facilement en ISO.

A voir la gamme qui te conviendrait le mieux.

Pour un deuxième objectif, quelle que soit la marque d'apn, à mon avis il te faudrait un zoom puisque tu veux photographeir des 4 pattes qui bougent Et pour ça il faut de la portée. Chez Canon tu as le 55-250 IS qui se vend aux alentour de 250€ il me semble. Moi j'ai choisi un objectif d'occasion que j'ai trouvé à 140€ pour mon zoom. En cherchant un peu on trouve de bonnes affaires.

Je laisse d'autres personnes te parler des autres marques




Par Dory : le 25/05/09 à 20:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah bah pommerkity ! Zouille m'a parlé de toi sur mon topic qui concerne justement un nouvel objectif.

C'est là : Lien

Tu crois que tu pourrais jeter un coup d'oeil pour m'aider ?

Par hibabelbou : le 25/05/09 à 20:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dory : j'ai un D80 depuis quelques mois avec un objectif 18-200 stabilisé nikon Lien , j'en suis assez contente même si des fois je trouve que ça manque un peu de piqué. J'ai aussi mon 18-55 nikon dont je me sert pour les photos plus de paysage et de studio.

Olly : en entrée de gamme réflex chez Nikon il y a le D60. Qui serait à peut près dans tes prix avec des kits où un objectif est compris après c'est pas forcément l'objectif qui convient le mieux pour prendre ton poilu en pleine course au fond du champs :

Lien

pour 700 € tu l'as avec 2 objectifs complémentaires qui permettent de faire aussi bien des portraits de ta crevette que des photos de loin, le truc pénible c'est que tu vas passer ton temps à changer d'objectif et en plus il a de forte probabilité pour que de la poussière se dépose sur le capteur (et c'est chiant à nettoyer)

Lien

Par Pommekitty : le 26/05/09 à 01:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Dory, oui j'ai vu le topic, mais je ne pense pas pouvoir t'aider car j'ai toujours eu des Canons. J'avais regardé les équivalents apns chez Nikon avant de prendre mon réflex mais je ne connais pas vraiment leurs objectifs. Ils sont différents des canons avec tout plein de lettres bizarres Je serais incapable d'en conseiller un plus qu'un autre. Et je ne me suis pas trop penchée sur les objos adaptables à plusieurs marques comme les Tamron ou les Sigma non plus.

Perso je ferais confiance à Zouille dans sa recommendation du Sigma 70-300. Pour le prix on ne peut pas se tromper. S'il est comme le Canon, il sera sûrement souvent un peu dur à utiliser à la focale maximale (flou de bouger, moins de piqué etc...) mais c'est le lot de ce type d'objectif. Si on veut du plus qualiteux les prix grimpent très très vite à plusieurs centaines d'Euros quelles que soient les marques.


Moi j'ai 3 objectifs Canon: un 18-55 que j'ai eu avec mon réflex qui me sert pour les paysages et pour faire d'autres petites choses, un 50 que j'ai beaucoup trimbalé cet hiver parcequ'il offrait de grandes ouvertures et que la luminosité n'était pas souvent top, et un vieux zoom 70-210 trouvé d'occase que je n'ai que depuis quelques semaines qui me sert surtout pour prendre des chevaux en action.

J'ai à peu près tous mes besoins couverts avec ça et à moindre coût. Je suis très contente de ma petite trilogie "budget". Je suis tellement maladroite que je ne pourrais pas me balader avec un lingot d'or autour du coup. Rien que l'autre jour je me suis vautrée en prenant des photos en montagne. J'ai bousillé mon jean, me suis faite une méchante entorse et tout ça avec l'apn à la main Il n'y a que l'apn qui en est sorti miraculeusement indemne.

Désolée de ne pas pouvoir faire plus J'espère que tu trouveras ton bonheur.




Message édité le 26/05/09 à 01:58

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval