Forum cheval
Le salon de discussion

Surnaturel, paranormal...

Sujet commencé par : carabouille - Il y a 1108 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
1 personne suit ce sujet
Par carabouille : le 26/09/08 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde!

Je me demandais si certains ou certaines d'entre vous ont déjà vécu une expérience paranormale...

Dame blanche, spiritisme, revenants, au-delà....

Quelles sont vos explications, ou vos interprétations sur ce sujet?
Vos témoignages sont les bienvenus.


Message édité le 26/09/08 à 09:21

Messages 1081 à 1108, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Par buddis : le 08/06/09 à 12:00:26

Déconnecté
 oui j'ai bien aimé moi aussi mais j'ai pas eu peur

un film qui m'a fait sursauter, c'est The Grudge

Par olly : le 08/06/09 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 mais c'est super flippant le coup de la balancoire!!!

Après bien sûr y'a toujours les pour et les contre n'empêche que bah ça fait flipper!

Par Mystic2 : le 08/06/09 à 12:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 The grudge je connais poa

Par buddis : le 08/06/09 à 13:32:08

Déconnecté
 c'est pas flippant c'est etonnant, je sais que ca peut paraitre impressionnant, mais moi ca m'aurait intriguée plus que fait flipper.

Les phénomènes de résonnance sont bien connus maintenant, C'est très précis, il suffirait qu'ils déplacent la balancoire ou modifient la longueur des chaines , la largeur de la planche pour que ca ne fonctionne plus ou différemment.

Mais bon dans l'antiquité les gens avaient peur des aurores boreales aussi !


Par PsykeJunk : le 08/06/09 à 13:34:31

Déconnecté
 Moi je me suis réveillée plusieurs fois avec des empreintes de main sur la cuisse (comme si on avait appuyé très très fort) ou de doigts qui entouraient mon bras

Par buddis : le 08/06/09 à 16:55:36

Déconnecté
 Psykejunk, demande a ton homme si tu as de smarques sur les cuisses c'est que tu fais de la rétention d'eau aussi... 2 gelules de prele par jour c'est tres efficace

ca m'est arrivé de me reveiller en ayant l'impression qu'on me tire les pieds, c'est juste une impression... les amputés qui subissent les désagréments du membre fantome pourront l'expliquer mieux que moi


Message édité le 08/06/09 à 16:56

Par Assimilee : le 08/06/09 à 17:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 +1 avec Buddis et imaginez si tous les morts qui ont pas eu de scépulture ou qui ont eu une mort violente se sentaient obligé de se faire connaitre on s'en sort plus...

Par olly : le 08/06/09 à 17:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 j'aime les réponses à tout de buddis
aucune place pour une croyance un peu au delà du réel....

je sais que le coup de la balançoire peut être facilement expliqué avec le phénomène de résonance... mais j'aime à croire un à autre chose que du terre à terre...
ça pimente un peu la vie quoi

Par Assimilee : le 08/06/09 à 17:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Olly je ne sais pas pour Buddis mais en ce qui me concerne pas de pb avec le fait qu'il y ai des forces qui nous dépassent. Je suis plutot du genre croyante.

Mais le genre "au dela du réel" ca me fait marrer. Le coté les morts passent leur temps à faire de la balancoire ou a nous envoyer des messages j'y crois moyen...

Par buddis : le 08/06/09 à 17:24:39

Déconnecté
Attention, hein,  je ne dis pas qu'il n'y a rien après ... j'en sais rien, je dis juste que après, on ne "revient " pas.

Après je suis tout a fait ouverte par exemple a l'existence de "mondes parallèles" (d'ailleurs cette possibilité est acceptée par la physique quantique)

Par olly : le 08/06/09 à 17:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Assi: ben je suis un peu comme toi, quand il y a des explications rationnelles je suis complètement open!
mais en trouver à tout, c'est "chiant" dans le sens où pour ma part j'aime bien penser qu'il y a autre chose parfois...

Par buddis : le 08/06/09 à 18:58:34

Déconnecté
 a tout, non, pas forcément... mais généralement, il y en a ...

Il y a autre chose, oui, mais innateignable pour le moment.

Par Rivermist : le 08/06/09 à 19:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention, hein, je ne dis pas qu'il n'y a rien après ... j'en sais rien, je dis juste que après, on ne "revient " pas.




Buddis quand mon grand père est mort j'étais petite, et ma mère passait toutes les nuits à l'hosto depuis plusieurs jours.


Pourtant la nuit où il est décèdé, bah j'ai senti sa présence ds ma chambre, j'ai pas osé regarder car j'étais morte de peur, malgré le fait que je savais que cétait lui.


Et le le demain matin ma mère est rentrée et je lui ai dit : pépé est mort à telle heure cette nuit ? " Elle a cru hallucinner.
Et mois j'oublierai jamais.

Bon après tu vas ptêtre me dire que il n était pas encore passé de l'autre coté donc que c est possible qu'il soit venu me dire au revoir.

Depuis mes seuls contacts avec lui ou ma grand mère se font ds mon sommeil et si ça arrive rarement c'est tout à fait perturbant car c'est à chaque fois bourré de sens.



Par PsykeJunk : le 08/06/09 à 19:16:50

Déconnecté
 Quand les marques sont apparues je dormais seule.
Rétention d'eau? Marque de main = ma mère a superposé sa main sur la marque et c'était la même chose...

Par buddis : le 08/06/09 à 19:42:38

Déconnecté
 River, ce sont des choses qui statistiquement arrivent chaque jour à 5000 personnes dans le monde, tout comme penser a quelqu'un que tu 'as pas vu pendant des années et qui le soir meme t'appelle, quelle coincidence, c'est surnaturel ! et pourtant non, c'est statistique, et c'est aussi parce que toutes les fois ou tu penses a quelqu'un en particulier et qu'il ne t'appelle pas, tu oublies vite et n'y fait pas attention.

Pour ton grand père, il y a l'angoisse puisque tu sais qu'il est malade, tu y penses, et un soir tu y penses encore plus. Et ce soir la, il s'en va. Mais pour moi c'est encore un exemple de ce que j'explique au dessus.

Tu as sans doute perdu d'autres personnes ensuite, comme chacun de nous, et as tu ressenti la meme chose ?

Moi j'ai perdu tous mes grand parents et mon père. Je n'ai rien senti de spécial. je reve souvent de mon père aussi et a chaque fois, ces reves ont un sens. Résultat je me réveille de très mauvaise humeur. Simplement il me manque, tout comme il te manque a toi.

Par buddis : le 08/06/09 à 19:45:05

Déconnecté
 Après je comprends tout a fait que tu veuilles croire qu'il est venu te dire au revoir, parce que c'est légitime, ca te rassures, c'est une marque d'amour de sa part, je ne juge pas du tout, et j'aurais sans doute aimé ressentir ca aussi. c'est plaisant de penser qu'ils sont toujours avec nous. Ca nous aide au quotidien. Meme si ca n'est pas vrai, ca nous aide quand meme et ca aide aussi pour le travail de deuil. Mon père est toujours la, lui aussi, dans ma tete, dans mes albums photos et dans mes souvenirs.

Par Rivermist : le 08/06/09 à 20:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois pas et j ai âs imaginé... je sais très bien la différence entre fantasmer et avoir les jetons et le malaise énorme que j ai ressenti.




Par buddis : le 08/06/09 à 20:17:11

Déconnecté
 le stress... mais je te comprends.

Par Rivermist : le 21/01/10 à 15:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 UP !

Par Rivermist : le 21/01/10 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 River, ce sont des choses qui statistiquement arrivent chaque jour à 5000 personnes dans le monde, tout comme penser a quelqu'un que tu 'as pas vu pendant des années et qui le soir meme t'appelle, quelle coincidence, c'est surnaturel ! et pourtant non, c'est statistique, et c'est aussi parce que toutes les fois ou tu penses a quelqu'un en particulier et qu'il ne t'appelle pas, tu oublies vite et n'y fait pas attention.


Non pour moi meme si ce n est pas surnaturel, ce n est ps une coincidence...

C est je continue de le dire des cpacites que l on a tous. Certins sont plus sensibles et developpent plus ce cote, ont plus receptifs a leur environnement aux differents flux, forces...


Pour moi la presence, l existence d une energie appelee ame si elle n a jamais ete demontree, la nn existence n a jamais ete prouvee non plus.

Donc dans le doute, meme si tu as tes convictions bah moi je reste OPEN. On est loin de tout savoir sur tout.

Je pense plus a la limite que ce sont les gens qui pretendent tout rtionnaliser qui cherchent se rassurer et trouver une facon de montrer et se convincre qu ils maitrisent leur environnement et au moins leur propre esprit.

Mais c est pretentieux de croire ca...

555555555555555555poissons en bois!!!!

Par MOUNIA : le 21/01/10 à 16:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ado je faisais des rêves prémonitoires tellement précis dans les détails quand les faits se sont réalisés je suis entrée dans une période d'angoisse pas possible je pensais avoir provoqué les choses...

Puis des années sans rien.

Puis des flashs en voyant une personne ou en la touchant des images comme lorsque tu passes dans un IRM....

Un jour j'ai été chez une personne qui tire les tarots entre autre mais n'en fait pas son métier ni de la pub... elle fait aussi de l'écriture automatique. Plusieurs fois je me suis fait tirer les cartes et des choses incroyables en sont ressorties de mon passé le plus intime et des prédictions se sont réalisées bien plus tard des trucs de fou!!!

Donc la dame me dit qu'elle a fait une séance d'écriture automatique et ses mains ont tracé un dessin on aurait pensé à une carte d'un lieu... elle me tend son carnet et on était 3 personnes tout en continuant à discuter de tout et de rien, je prends la page où se trouvait ce croquis, ce plan et je n'arrive plus à me détacher de cet image à tel point que j'entends la conversation avec mes 2 amies de plus en plus lointaine et moi je me rapproche de ce croquis ...

et là je pars je vois un lieu une zone désertique avec peu de verdure et puis un point d'eau que je distingue il me semble que c'est un lac et en 1e plan une femme de type méditérannéen je la distingue mais pas précisément elle crie je me sens étouffée ..

mes amies me parlent essaient de me faire revenir : je suffoque j'entends ces cris sans les comprendre mots à mots mon amie qui fait de la voyance dit à mon autre amie..

elle est partie dans l'histoire laisses là revenir faut pas la toucher ... j'ai cru que j'étouffais une sensation bizarre et je suis revenue dans l'espace du temps présent en étant pas bien du tout.

En même temps j'ai écris des lettres que veulent elles dire j'en sais rien mais j'ai reproduis la carte de nouveau...

Je suis rentrée chez moi mais j'étais fatiguée et le soir en me regardant dans la glace j'avais 2 marques rouges sur le cou...

Mes amies ont été formelles pendant "l'expérience" je ne me suis jamais touchée le cou..

J'ai été longtemps perturbé par cette expérience, je n'ai plus jamais voulu revoir une écriture automatique ni me refaire tirer les cartes

Je ne veux plus revivre des expériences de mon adolescences qui ont coincidé avec des décès ou des accidents d'êtres chers

Par Hermione75 : le 21/01/10 à 16:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je crois pas aux fantômes si on considère le concept "fantôme" inspiré d'un machin avec un drap blanc sur lui

je crois aux intuitions, aux pressentiments ... aux trucs qui paraissent surnaturels pcq la personne qui les ressens ne peut pas les traduire en mot et que les autres autour ne peuvent forcément pas le recevoir tel quel .
Mon "beau-père" est medecin et il m'a raconté plusieurs anecdotes concernant des personnes en fin de vie . Bon rien de sensass mais quand même des pressentiments quoi ...
Déjà il m'a dit qu'il avait eu 2 de ses patients qui, la veille de leur mort ont demandé à une infirmière un billet de train ( ) . Le lendemain ils étaient bel et bien partis !
ET une autre patiente qui, un soir a demandé à une aide-soignante d'ouvrir la fenêtre de sa chambre car " son mari allait venir la chercher cette nuit" . Elle est morte le lendemain matin . Elle était veuve depuis des années .

Voilà c'est pas des faits qui vous clouent sur votre chaise , mais qqpart je me dis " y a un truc" . Après c'est pê juste un ressenti perso je sais pas ...

Par Karigan : le 02/10/13 à 10:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2013
72 messages
Dire merci
 Je up ce post, juste pour le plaisir le topic sur la tv qui s'allume toute seule m'y ayant fait repenser, parce qu'il est trop énorme pour sombrer dans les limbes du forum et depuis 2010 doit bien y avoir de nouvelles histoires à raconter

Par MissMoody : le 02/10/13 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Petite je croyais voir des fantômes en permanence, je faisais la table (ouija) et le verre pour parler avec eux. Dans ma famille, d'un côté on est très rationnel, de l'autre, on est très mystique, ma mère, ma grand mère, ont toujours fait la table par exemple.
Je ne sais pas si ce que je voyais était "vrai" (j'avais une douzaine d'années), mais je ne peux pas dire non plus avec certitude que c'était là les délires d'une gamine un peu trop rêveuse.
Il y a des choses comme la table ou le verre qui m'ont marquée, aujourd'hui encore. Je me souviens parfaitement de la force qui poussait le verre ou de cette table qui un jour s'est retournée sur moi alors que j'étais seule à poser les mains bien à plat dessus.
Certains diront que j'ai inconsciemment forcé, mais moi je sais que non, forcer n'aurait eu aucun sens, je ne croyais pas à ces choses là avant de commencer à les voir.
Maintenant, avec le recul, je ne sais plus si c'est une question de fantôme ou de physique, je pense que le "magnétisme" est un domaine encore grandement inexploré et qu'il est possible de faire bouger une chose à distance ou d'en influencer la trajectoire (les séances de spiritisme en groupe, avec certaines personnes, sont vraiment stupéfiantes pour ne pas dire inquiétantes).
Dans les deux cas, pour moi ça relève du "paranormal", ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas très bientôt expliqué par la science. Je pense que le paranormal est le normal de demain, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ou qu'on ne comprend pas (encore) quelque chose que ça n'existe pas.

Par Laury : le 02/10/13 à 12:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah mais ça c'est un post qui me plait bien, je pense que je vais me taper les 28 pages en rentrant ce soir

Je crois complètement à toutes ces choses "bizarres" qu'on peut voir, ressentir. C'est parfois beaucoup trop proche du réel pour dire que c'est des coïncidences ou le cerveau qui nous joue des tours.

Depuis toute gamine je rêve de voir un truc vraiment étrange. J'ai déjà ressenti des choses un peu spaces mais pas vu ou vécu de chose qui vraiment ... enfin à glacer le sang quoi.

Pourtant, dans ma famille, on est plutôt très réceptifs à ce genre de choses.

Mon grand père était sourcier, mon arrière grand mère tirait les cartes à la perfection, ma mère s'y met depuis pas longtemps et elle est franchement douée.

J'ai quand même vécu des trucs étranges, quand j'étais gamine, j'avais à côté de mon lit un meuble, et entre les 2, un creux, de la largeur d'une chaise, à peu près, et quand j'allais me coucher, je sentais quelqu'un, je le voyais pas, mais je le sentais, une personne assise, les genoux rapprochés de la poitrine, les bras autour, je ne voyais pas ses yeux, mais elle avait de très longs cheveux noirs. Je pensais que c'était un homme. Mais je n'en suis pas sûre, ça coïncidait avec la période ou ma grand mère est décédée, et ma mère m'a dit que quand elle était jeune, elle avait de très très longs cheveux noirs.

je saurais jamais, mais c'était ... bizarre, elle était là, juste là. Et puis en grandissant, elle a disparu.


Quand ma chienne est morte, c'était il y'a 5 ou 6 ans, avec ma mère on a continué à l'entendre marcher dans la maison, on pensait que c'était dans notre tête, on se le disait pas, puis un jour ma mère m'en a parlé, je lui ai dit que moi aussi je l'entendais, et on entendait la même chose, la chienne qui descendait du lit à l'étage, et le "tic tic" de ses griffes sur le parquet.

Un jour on l'a entendue toute les 2 en même temps, je regardais la télé, ma mère passait le balais, elle s'est arrêtée, elle m'a regardée genre "t'as entendu aussi ?" j'ai juste acquiescé de la tête, et on l'a plus jamais entendue non plus ... ça nous a manqué on aimait bien ça...


A part ça, recemment, j'ai déménagé de chez mes parents, j'avais acheté une pendule chez ALINEA il y'a à peu près 2 ans, un soir ou mes colocs étaient au boulot, j'ai eu une crise de déballage de cartons, j'ai sorti plein de trucs et puis j'ai pris ma pendule, je l'ai sortie du carton, enlevé la protection en plastique, j'ai marché dans la salle pour trouver un endroit ou la mettre, tout ça, ça m'a pris peut être ... 10 minutes, j'ai trouvé un crochet, j'ai pris mon portable pour mettre la pendule à l'heure, je regarde, 10h32. Je m'en vais mettre les aiguilles à l'heure... elles étaient déjà à 10h32.

J'ai eu un vieux frisson dans le dos, sur le coup, j'ai pas compris, j'ai cru que j'avais inversé ce que j'avais vu, que je m'étais plantée en regardant mon portable, du coup, j'ai re-vérifié, ben nan, elles étaient à l'heure . Donc, bah j'ai posé ma pendule. Et puis voilà. c'est qu'une coïncidence, mais ça m'a fait bizarre.


Ah et ma mère par contre à vécu un truc, quand mon grand père est mort, la nuit d'après, elle a vu son père au pied du lit, il était la, devant elle, et il lui a parlé, il lui a dit "t'inquiètes pas, je vais bien, tout vas bien aller" et il est parti. Ma mère est pas du tout du genre à confondre ce qu'elle voit et ce qu'elle pense voir. Il était là, et le malheureux qui aura l'audace de lui dire que c'est par ce qu'elle était triste, qu'elle voulait le voir encore, il va vite fait repartir dans ses buts

Mon grand père et un ami à lui se sont retrouvés sous un ovni aussi, je me souviens plus trop de l'histoire par contre mais ils étaient suivis par ce truc et ils s'en sont pissé dessus

Sinon, ça m'arrive souvent de prendre mon téléphone au moment ou quelqu'un m'appelle, parfois même je sais qui va m'appeler. Ma mère aussi fait ça, elle me sort parfois "ah tiens, Annie va m'appeler" et paf, la tante qui appelle.

Parfois aussi, elle cherche un truc, elle entend sa mère lui dire "bah c'est la regarde" et sans faire gaffe, elle lui dit merci à voix haute et elle trouve son truc ça peut être pratique

Par ttr0pchoutoi : le 05/07/17 à 23:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci


un petit up de derrière les fagots

Par nélimiha1bis : le 06/07/17 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Bon, ben moi je fais aussi partis de ceux qui croient en quelque chose qui nous surpasse.

Je crois même beaucoup en le pouvoir magnétique, les pressentiements etc ..

D'ailleurs, un jour j'ai fais un rêve ou mon frère et un super ami ont un accident de voiture. L'ami meurt et mon frère est très blessé.

cet ami est récemment décédé dans un accident de tracteur

je préfère croire que c'est un hasard pour le coup ...

Sinon, anticipier l'appel de quelqu'un ça m'arrive grave souvent.
Ou mettre la main sur le tel pour appeller quelqu'un et en fait cette personne vous appelle à ce moment

Par lbe : le 06/07/17 à 12:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon grand père était sourcier

En allant chez mes parents, je vois le voisin qui se ballade avec deux baguettes à souder pour chercher le passage de conduits d'eau. Je n'y crois pas de trop mais il me donne les baguettes et y'a pas photo ... elles se croisent quand je passe avec sur certains endroits du terrain !!! J'ai été impressionnée

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval