Forum cheval
Le forum de la randonnée

Besoin d'aide pour un itinéraire en Camargue

Sujet commencé par : geraldyne - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par geraldyne : le 09/01/11 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2010
33 messages
Dire merci
 Amis randonneurs, bonjour.
j'espère pouvoir enfin réaliser mon rêve : partir en randonnée et galoper sur la plage.
Donc, j'envisage de partir une petite semaine en Camargue la 1° ou 2° semaine du mois de mars.

j'ai déjà pris contact avec le CDTE 13 pour obtenir la liste des gîtes mais je suis un peu perdue quant au tracé d'un itinéraire.
J'ai rencontré Brenda Gatti à Equita'Lyon qui m'a proposé de suivre leurs groupes plutôt que de partir seule. Seulement, ma jument a l'habitude de sortir seule et elle devient donc ingérable au milieu "d'un troupeau".

Je souhaite m'organiser une rando itinérante donc aller de gîte en gîte et faire le tour de la Camargue.

Qui peut m'aider? où puis-je trouver des ébauches de tracés? Quels sont les pièges à éviter?....
Merci par avance pour tous vos conseils à venir!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ninipinou : le 10/01/11 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Une fois on a pris un guide et heureusement car il nous a raconté qu'il y avait des sables mouvant, donc bien se renseigner

Lien


sur ce site
Lien

Par geraldyne : le 11/01/11 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2010
33 messages
Dire merci
 merci ninipinou pour ces "tuyaux" !
si d'autres randonneurs ont des infos, conseils...je suis preneuse.

Par beeboylee : le 12/01/11 à 08:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A mon avis, tu as sacrément interet à bétonner. La majorité des terres en camargue sont privées, ce qui veut dire que malgré les apparences, tu ne vas pas comme ça pouvoir passer d'un pré à l'autre, sans rentrer chez les manadiers ,qui risquent de ne pas apprécier. y'a toujours moyen de moyenner tant que tu n'es pas sur la reserve du vaccares via les chemins le long des canaux, la digue à la mer etc, mais faut connaitre .
Par ailleurs, en été, oublie:les plages et donc la mer ne sont plus accessibles

Par ninipinou : le 14/01/11 à 18:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et j'ai trouvé aussi cela :
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval