Forum cheval
Le forum de la randonnée

Eté 2011, appel aux normands !

Sujet commencé par : Danae - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Danae
1 personne suit ce sujet
Par Danae : le 06/01/11 à 20:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Bien sur l'été est encore loin, mais voilà...

Avec quelques amis nous avons pour projet de faire une grande rando d'un mois environ en aout prochain en basse normandie, pour visiter des régions que l'on ne connaît pas encore.
On sera une bonne demi douzaine, avec deux voire trois chevaux, et quatre ou cinq personnes à vélo, et peut-être un âne.

On l'a déjà fait l'année dernière en Haute Normandie, mais nous n'étions que trois, avec un seul cheval... Donc les étapes se passaient totalement à l'arrache, on se faisait prêter un pré par des gens sympas ou on s'invitait chez les agris. Bon à sept ou huit, ce sera pas la même... Aux yeux des gens, ça risque de sonner plus attaque de la cavalerie que demande d'asile de gentils pélerins !

Donc cette année on va faire un effort sur l'organisation, et c'est le pourquoi de ce pavé : y aurait-il de bonnes âmes forumeuses sur notre route pour nous accueillir dans un pré le temps d'une nuit, afin que les chevaux échappent à la sauvagerie des contrées normandes ? Et à qui nous pourrions éventuellement acheter un peu de granulés et du foin pour nos loulous ?

Il va de soi par ailleurs que si des cavaliers ou des cyclistes souhaitent faire un bout de chemin avec nous, ils sont la bienvenue ! Tant que vous n'avez pas peur de vivre à la dure, et des gens qui chantent faux !

Voici en gros l'itinéraire prévu : nous partirons du Houlme (trou perdu) pour descendre sur Rouen, à partir de là nous traversons la seine et filons vite hors de la ville pour mettre le cap sur Bourghteroulde (jte jure, ya de ces noms de villages !) à travers la forêt de la londe-rouvrays. Ensuite nous remonterons la vallée de la Risle jusqu'à Pont-Audemer avant de faire voile vers Trouville et Deauville (rraah galop sur la plage ). Nous suivrons la côte jusqu'à Cabourg, avant de rentrer dans les terres en suivant la tite rivière qui en part. Puis nous repartirons finir le voyage à Lisieux (si on arrive jusque là !).

Alors y aurait-il des forumeurs dans ces régions prêts à nous aider dans l'aventure et à accueillir sinon notre bande de doux cinglés, du moins nos innocents chevaux ?

Après Lisieux, retour en van... Bien sûr on a pas de van !
L'année dernière à la fin de la rando j'en ai loué un et ça m'a couté un bras, alors si en plus quelqu'un est intéressé par un covoiturage direction Rouen pour fin aout, ce serait le bonheur !!

Voilà !! C'est le Projet BOHEME ( Balllade Ouvrant des Horizons Et Magnifiant l'Esprit ! Hum c'est un peu pompeux, faudra peut-être trouver mieux)
Si vous aimez aussi l'aventure, aidez nous ! OU encore mieux : viendez avec nous !!

Merci de votre longue attention et pardon pour le roman.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Danae : le 06/01/11 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
Ces régions sont donc désertes ???

Par pepamia : le 08/01/11 à 00:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Non non , je suis entre câblier et lisieux a danestal , je peux vous prêter un champ pour les chevaux et une pelouse pour camper ... Cela me tente de vous accompagner jusqu a lisieux ... Si vous avez besoin de conseil pour les chemins .... N hésitez pas !!!

Par pepamia : le 08/01/11 à 00:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Câblier ??? Non cabourg!!!!

Par Danae : le 08/01/11 à 00:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Génial !! Merci beaucoup ! Au moins une étape tranquille en prévision !

Si cela vous tente de nous accompagner, n'hésitez surtout pas, ça fera des experiences en + !

Si ce n'est pas indiscret, puis-je savoir quel cheval vous montez ?

Si par ailleurs vous souhaitez des précisions quelles qu'elle soient, n'hésitez pas

Merci encore

Par Danae : le 08/01/11 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah et oui tite question si vous connaissez la région :

les bords de la rivière qui descend de cabourg sont-ils pratiquables à cheval + vélos ? Est-ce qu'il y a des chemins qui la suivent, ou même une route de campagne ??

merci d'avance

Par rando61 : le 11/01/11 à 10:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 bien dommage!!! je suis 30km en dessous de Lisieux! si vous descendé jusque là où que vous poussé l'itineraire jusqu'au perche, je peux vous preté un pré et endroit pour bivouac
pour les chemins entre cabourg et lisieux : je sais qu'il y avait un ressemblement tous les ans (avant, maintenant n'existe plus il me semble) qui passé par là! ça s'appellé "les vikings"???
d'autres foromeurs pourrais peut etre t'en dire plus, je ne suis dans la region que depuis peu....
bon courage dans tes recherches!

Par bingo58 : le 11/01/11 à 14:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 il y a une association de randonneurs a dives st mer ,ils doivent connaitre la région

Par Scoubi76 : le 13/01/11 à 19:28:00

Déconnecté
 Oh lala j'aurai bien aimé faire un bout avec vous!! dans ma région
Mais mon dadou ne sera pas prêt pi... aout c'est mort je bosse à fond

Pas justeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Par pepamia : le 19/01/11 à 00:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Je te donne mon tel en mp , j ai des chemins a te conseiller entre deauville cabourg et lisieux ...ah oui c était bien cabourg ,mais je suis sur mon iPhone ,et il me modifie a sa guise l orthographe .. Et je suis distrete ... En plus j ai oublie vous aurez le droit a ma cuisine pour preparer votre diner et a une douche chaude pour ceux qui seront les plus rapides car mon cumulus n est pas prévu pour 12 ... LOL ...
Ah je monte queliane une grande jument noire entre frison espagnol ou cob suivant mon humeur ...je l adore , et elle me le rend bien ...rando 61 , tu es la bienvenue ... Je te l ai déjà propose !!! Quand tu veux pour découvrir mon coin ...a bientôt

Par Danae : le 19/01/11 à 14:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
merci beaucoup pepamia ! ça va être du 5 étoiles ! Heuu pur le mp je suis désolée, mais tant nouvelle sur le forum et passablement sous-douée avc les pc, j'y ai pa eu accès. Mais je ne pense pas risquer grand chose à te passer mon portable ici, je ne ma suis pas encore fait d'ennemis qui pourraient me harceler ici

Donc: 06 17 32 03 88 et merci encore ! Jai troop hâte à cet été.

J'ai été voir des photos de ta jolie jument : on sera donc deux adeptes du sans mors ! Elle pourra renconter mon goujat de trotteur rouge (les pros disent "bai" ) et le galopeur de mon copain s'il vient.


Scoubi c'est dommage ! on aurait bien fait toute la france mais y en a un qui m'en aurait voulu au bout d'un moment !

Et rando 61, si on voit qu'a bout de 3 semaines on a déjà couvert l'itinéraire, rien ne nou empêchera de pousser un peu par chez toi ! o verra sur l moment, mai je retiens !! merci !

Par Danae : le 19/01/11 à 14:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
  merci beaucoup pepamia ! ça va être du 5 étoiles ! Heuu pur le mp je suis désolée, mais tant nouvelle sur le forum et passablement sous-douée avc les pc, j'y ai pa eu accès. Mais je ne pense pas risquer grand chose à te passer mon portable ici, je ne ma suis pas encore fait d'ennemis qui pourraient me harceler ici

Donc: 06 17 32 03 88 et merci encore ! Jai troop hâte à cet été.

J'ai été voir des photos de ta jolie jument : on sera donc deux adeptes du sans mors ! Elle pourra renconter mon goujat de trotteur rouge (les pros disent "bai" ) et le galopeur de mon copain s'il vient.


Scoubi c'est dommage ! on aurait bien fait toute la france mais y en a un qui m'en aurait voulu au bout d'un moment !

Et rando 61, si on voit qu'a bout de 3 semaines on a déjà couvert l'itinéraire, rien ne nou empêchera de pousser un peu par chez toi ! o verra sur l moment, mai je retiens !! merci !

Par pepamia : le 20/01/11 à 00:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2007
99 messages
Dire merci
 Je t appele demain ... Au fait d' ou viens tu ?

Par Danae : le 20/01/11 à 23:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oups c'était peut-être toi ce numéro inconnu que j'ai loupé cet aprèm ? J'ai rappellé mais pas de réponse. Désolée je ne suis pas exactement accrochée à mon portable, c'est assez infernal pour les gens

En tout cas j'ai ENFIN trouvé la messagerie et ai répondu à ton mp.

Sinon j'habite au houlme, près de rouen, dans une grande colocation à 7 ! Mon cheval et celui de mon copain (et colloc, cest 2 en 1 ) sont en pension pré chez une amie à quelques km.

Ton cheval vit-il chez toi, par curiosité ?

Par Danae : le 20/01/11 à 23:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 oups je viens de voir mes deux messages de suite

Mais qu'ai-je donc fait ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval