Forum cheval
Le forum de la randonnée

Ma jument ne marche pas droit ^^....

Sujet commencé par : india1908 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
Par india1908 : le 29/12/10 à 17:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 bonsoir!!
j'ai un petit problème, ma jument ne marche pas droit en ballade , il faut toujours qu'elle aille de l'autre côté de la route (j'ai galop4 je sait montés) mes rennes sont biens ajustées je me tient bien porutant , auriez vous une pourqoi elle marche pas droit?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par DiegoMulot : le 29/12/10 à 19:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
"" (j'ai galop4 je sait montés) mes rennes sont biens ajustées je me tient bien porutant , ""

et bien ! si tu estimes savoir monter avec un galop 4 personne ne peut rien faire pour t'aider...

Et puis franchement sortir en balade avec des renes ajustées, quelle horreur !
Restes donc au manège, ça sera moins pénible à supporter pour ton cheval (et moins dangereux,paske moi là je te sent pas vraiment très en sécurité).

Allez, sois raisonable et avant de sortir seule apprend à bien monter d'abord. ok !

Bonne continuation (dans tes galops).

Par tyoc : le 29/12/10 à 19:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Diègo, j'ai hésité de faire la même réponse que toi, mais j'ai encore l'esprit de Noël en moi


Message édité le 29/12/10 à 19:33

Par Norie : le 29/12/10 à 23:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il peut y avoir plusieurs raisons à ça, et c'est difficile de le deviner par forum interposé, surtout avec aussi peu d'indications...

Par exemple s'il cherche les bas cotés en herbe, c'est probablement du coté des pieds qu'il faut regarder. S'il fait ça quand il est seul, en partant en balade mais pas en revenant, ça peut être qu'il n'a pas envie ou qu'il a peur de partir seul...

Mais il faut déjà identifier le problème avant de chercher à le résoudre !

Par tyoc : le 30/12/10 à 08:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ma jument ne marche pas droit en ballade

C'est sur le forum chanson qu'il faut aller chercher la réponse.

Par edbayonne : le 30/12/10 à 09:36:57

Déconnecté
Dire merci
 Zut mon message ne s'est pas posté ... je vais refaire en court ...

je plussoie DiegoMulot et Tyoc : en balade droit et rênes ajustées ... pourquoi vouloir reproduire en extérieur ce que tu fais en carrière
plutot que de te dire d'apprendre à monter je te dirai d'apprendre à penser autrement , pourquoi ne pas découvrir autre chose , pourquoi ne pas laisser des initiatives à ton cheval ; lui laisser choisir les allures , accéder à sa demande quand tu es au trot sur un joli chemin et que tu sens une épaule qui avance genre " j'aimerai bien galoper " alors que toi tu ne le sens pas trop ... et en arrivant au bout passer ta main sous sa crinère pour de gentilles caresses ( de grace pas de ces grandes tapes que l'on voit trop dans les carrés ) et le remerciant pour ce bon moment
... tu as tout à y gagner
Tyoc :

Par tyoc : le 30/12/10 à 10:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pourquoi vouloir reproduire en extérieur ce que tu fais en carrière

Vu le peu d'info que donne india1908, si ça se trouve c'est son moniteur qui lui dit de monter pareil en extérieur qu'en manège.

Le vrai souci des cavaliers de manège qui font un peu d'extérieur c'est les monos et les chevaux de club.

elle aille de l'autre côté de la route

Si ça se trouve c'est parce qu'il y a de l'herbe bien verte et bien apétissante

de grace pas de ces grandes tapes que l'on voit trop dans les carrés

Sur ce point je dis trop rien il y a peu de temps que je caresse au lieu de flatter ma jument.

Par Norie : le 30/12/10 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
edbayonne · en balade droit et rênes ajustées ... pourquoi vouloir reproduire en extérieur ce que tu fais en carrière

Heu... Ce n'est pas l'objet de sa question !

En plus, je suppose que comme moi, tu ne connais ni l'habitude du cheval à sortir en balade, ni celle de la cavalière, ni même l'objectif de ces balades...

Peut-être qu'à force de trop randonner, tu ne te rappelle plus comment sont certains chevaux de clubs qui ne sortent jamais, mais pour certains, si c'est fait sans discernement et sans travail, pas de tension dans les rênes, c'est plein cul galop !

Et en plus si ça se trouve, le but est de travailler le cheval, on ne sait pas quel est son objectif...

Et ça n'est pas les rênes tendues qui expliquent son problème. Parfois je fais des sorties de travail avec ma jument, donc rênes au contact, et je peux te dire que ma jument avance droit !

pourquoi ne pas laisser des initiatives à ton cheval ; lui laisser choisir les allures,

Hihi ! Ca, avec certains chevaux, c'est du suicide !!!

de grace pas de ces grandes tapes que l'on voit trop dans les carrés

Tu arrives même à la critiquer sur ça ! Plutôt que de sortir toute la panoplie des critiques faciles que des randonneurs peuvent faire à des "bombistes" qui viennent ici demander conseil, pourquoi ne pas les aider en essayant de répondre à leurs question...

Par edbayonne : le 30/12/10 à 11:10:05

Déconnecté
Dire merci
 Norie : dommage pour toi si dans mon intervention tu ne vois que critiques et non matière à reflexion ...
si tu lisais un peu plus mes posts tu verrai que je critique et juge peu
mais bon tu ne me connais pas alors je pardonne
pareil moi j'interviens effectivement sans connaitre India et son cheval alors je fais avec les infos qu'elle a donné , libre à elle de venir donner plus amples informations

et puis randonneur ne veut pas dire suicidaire la première fois où j'ai laissé Izarra choisir son allure je ne l'ai pas fait n'importe où ... et j'en ai profité pour installer mon "bouton hoho !! "

Tyoc : j'ai longtemps fait pareil ... mais en vieillissant je me bonifie

Par samba39 : le 30/12/10 à 11:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 J'ai ce problème aussi avec ma juju. Je ne fais que de la balade pour le moment avec elle. Sur le 1er Km, ele a tendance a zigzager; elle est pas vraiment motivée. mais dès qu'elle est lancée, il n'y a plus de problème. Bien sur, il faut rester un minimum attentif, sinon elle en profite pour aller un peu où elle veut

Je ne sais pas si tu montes encore en club, mais il est vrai que la balade ce ne doit pas être comme ce que tu fais en bac à sable.
C'est un moment de détente (sauf si ton cheval n'aime pas être tout seul).
dans un 1er temps, fait comprendre a ton cheval que c'est bien de rester a droite. n'hésite pas à lui parler!

Par india1908 : le 30/12/10 à 13:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 pardon^^
je me suis mal exprimée!
fin je voulais dire que jsuis rennes longues quoi ^^
et je momnte rennes ajustés uniquement en carrière!
et je pense que norie à raison!
peut être cela vient-il des pieds
pourtant j'ai du goudron de norvège +de la graisse pour la partie aparente du pied

Par edbayonne : le 30/12/10 à 15:28:57

Déconnecté
Dire merci
 ton cheval est pieds nus ?

Par olive38 : le 30/12/10 à 16:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
Ton cheval boit-il?
J'ai pas dis "boite-t-il?"

Par Norie : le 30/12/10 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Attention avec le goudron, ça peut faire plus de mal que de bien si c'est mis n'important quand... Si tu le met sur des pieds humides, ça enferme l'humidité, ça "ramolli" le pied, et ça le rend encore plus sensible sur terrains caillouteux... Le goudron, il vaut mieux éviter, mais si on doit en mettre, il faut le faire sur pied bien sec, ce qui n'est pas évident à obtenir en cette saison.

Par olive38 : le 30/12/10 à 16:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 Et puis certains (je entre autre) te dirons que ces produit sont plutôt à éviter, sans les proscrire mais à utiliser qu'en cas de réel problème de pied et sur le conseil du maréchal heuu non pardon, du pareur naturel!
Petite parenthèse, c'est pour ces raisons que je trouve complètement abérant que certains juges (pas tous) en TREC enlève 1 point à la présentation si le cheval n'a pas les pieds graissés.

Par tyoc : le 30/12/10 à 19:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
India1908 tu as 13 ans et galop 4. Hors les galops de la FFE n'apprenent qu'a monter, absolument pas à connaitre le cheval. Donc documente toi (ici ou dans les livres) sur le pourquoi des choses.
Le goudron de Norvège est un exemple typique. On en met parce que tout le monde en met sans se poser de VRAI question tel que : est ce utile pour ce cheval, est ce que l'application est bien faite.

Le "souci" peut venir de tellement de facteur que c'est impossible de donner de réponses. On ne peut te donner que des pistes que tu devras vérifier avec des personnes compétentes dans la vraie vie.

Bonne soirée

Par DiegoMulot : le 30/12/10 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "peut être cela vient-il des pieds
pourtant j'ai du goudron de norvège +de la graisse pour la partie aparente du pied"




Par DiegoMulot : le 30/12/10 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
  "peut être cela vient-il des pieds
pourtant j'ai du goudron de norvège +de la graisse pour la partie aparente du pied"




"Ton cheval boit-il?"





Par india1908 : le 30/12/10 à 19:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 quoi diego mulot?

Par tyoc : le 30/12/10 à 19:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Arrête de te moquer Diego, elle reproduit ce que des dizaines (que dis je des centaines) de moniteurs ont bêtement appris de leurs ainés (et des vendeurs d'onguent ) sans jamais qu'ils ne se posent de questions (ou pas les bonnes )

Par sinady : le 02/01/11 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 La mienne aussi le faisait au un moment , c'etait du a la non envie de quitter les copains ...

Par DiegoMulot : le 02/01/11 à 14:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je te taquinais India !


meilleurs voeux pour toi et ta juju.

Par india1908 : le 09/01/11 à 15:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 diego mulot : je l'ai légérement pris mal

et si j'utilise du goudron de norvège , c'est parcqu'elle as les pieds blanc et comme je fait beaucoup de route, j'essaie de faire cque je peut ^^

Par tyoc : le 09/01/11 à 17:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Goudron de norvège et pied blanc

La mienne aussi à les sabots blancs, c'est pas pour autant que je lui fout de la saloperie dessus.


Par fraise44 : le 09/01/11 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 tyoc je suis curieuse de savoir pourquoi tu considères le goudron de norvège comme de la saloperie. ce n'est pas ironique j'aimerais vraiment savoir ton opinion sur la question!
merci d'avance
j'ai aussi un pied blanc

Par Norie : le 09/01/11 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le goudron de norvège n'est pas de la saloperie, ça peut être très utile, mais la plupart du temps on utilise ça n'importe comment, c'est ça qui en fait de la saloperie...

Et moi non plus, je ne vois pas bien le rapport avec le goudron de norvège et les pieds blanc... Je précise que ma juju au aussi un pied blanc, et je ne lui ai jamais mis de goudron de norvège, malgré la flotte qu'il y a dans son pré, et son pied va aussi bien que les 3 autres !


Message édité le 09/01/11 à 22:09

Par fraise44 : le 09/01/11 à 22:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 je m'interrogeais car j'en utilise, recommandé par mon MF.
mon loulou est pied blanc, et pieds-nus.
il a été atteint de fourmillière a un antérieur et un postérieur, et le goudron a été radical!

du coup j'aimerais que tyoc aille plus loin dans ses propos.

Le goudron de norvège n'est pas de la saloperie, ça peut être très utile, mais la plupart du temps on utilise ça n'importe comment, c'est ça qui en fait de la saloperie...
c'est pas faux...

perso j'en mets car mes prés en automne-hiver sont plus qu'humides (étang à proximité). je ne pense pas en faire mauvais usage

Par tyoc : le 10/01/11 à 09:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolé de pas avoir été plus clair hier mais il y eu saturation à force de lire des co**eries.
Norie a parfaitement précisé ma pensée.

Surtout que le 30 décembre j'écris ça :

Le goudron de Norvège est un exemple typique. On en met parce que tout le monde en met sans se poser de VRAI question tel que : est ce utile pour ce cheval, est ce que l'application est bien faite.

Fraise44, l'application du goudron de norvège doit être faite sérieusement (je dis pas que c'est pas ce que tu fait ), c'est pas juste un coup de pinceau et hop. En hiver c'est pour protéger de l'humidité donc application sur pieds sec. En été ça peut servir pour garder l'humidité, donc sur pied humide. Mais comme s'occuper d'un cheval ça prend du temps sur la monte, les gens font vite et mal.

Quand on a un cheval on s'interesse un minimum.


Par DiegoMulot : le 10/01/11 à 09:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "diego mulot : je l'ai légérement pris mal"

Mais tu as eu raison de mal le prendre India ! c'était effectivement très provocateur....histoire de te faire réagir et amener à une discussion plus sérieuse sur le fond.

Je pense (dis moi si je me trompe) que tu es une jeune cavalière qui comme beaucoup d'autres a l'esprit un peu faussé par ce qu'on entend dire dans beaucoup de centres equestres de petit niveau.
Si tu t'interesse aux chevaux il va falloir que tu élargisse ton horizon equestre et tu verras un jour tu te rendra compte de l'énormité de ce que tu as écris sur ton post.

Et puis sans vouloir m'auto-critiquer ( ) je pense que la bonne parole tu ne la trouvera pas forcément sur les fofo où souvent n'importe qui raconte n'importe quoi. Il vaut mieux aller voir sur le terrain et rencontrer de bons pro. A force d'en voir tu fera ton trie toi même et avec discernement j'en suis persuadée !
bonne route....

Par fraise44 : le 10/01/11 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 tyoc y'a pas de souci

on est d'accord en tout cas

j'en mets, mais pas pour en mettre. je le fais quand il y a besoin, quand les conditions climatiques le nécessitent par exemple. car c'est sûr qu'utiliser un produit en se disant j'en mets de toute façon c'est moeix que rien je trouve pas ça approprié car c'est bien connu le mieux est l'ennemi du bien!

Mais comme s'occuper d'un cheval ça prend du temps sur la monte, les gens font vite et mal.
c'est sûr, mais faut savoir ce que l'on veut quand même! dans le cas contraire vaut mieux acheter un scooter



Par tyoc : le 10/01/11 à 11:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Sous avis du MF ou très bonne connaissance du propriétaire, ça peut être utile.


vaut mieux acheter un scooter

Mais tu peux pas faire de tresses à un scooter, ni lui mettre de jolies protections (assorties au tapis évidemment).


J'avais pris comme bonne résolution d'être gentil sur le forum. Pas durée longtemps.

Par fraise44 : le 10/01/11 à 14:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval