Forum cheval
Le forum de la randonnée

Comment se passe l'équirando ?

Sujet commencé par : Danae - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval.rando
Par Danae : le 11/12/10 à 00:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'habite en normandie et j'ai appris que la prochaine équirando se passe dans le coin !
Je voudrais évidemment y participer, sauf que voilà : au risque de passer pour ignare, je l'avoue : je ne connais rien à l'évènement .

Comment ça se passe ? Est-ce ouvert à tous ? Quel est le principe de la rando ? Comment se passent les étapes ? Est-on toujours en groupe ?
Est-ce payant, ou y a t-il dsfrais à prévoir ? Y a t-il des règles spécifiques, où des choses à connaître pour n'avoir pas trop l'air d'un touriste le jour j ???

Pourriez-vous m'éclairer ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Norie : le 11/12/10 à 09:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Le principe de l'équirando, c'est d'être le point d'arrivé de la rando de tous les participants. Mais chaque participant s'occupe de sa rando, en solitaire ou en groupe. Il part de là où il veut, fait le trajet qu'il veut (pourvu qu'il fasse au moins 100km) et le but est qu'il arrive le vendredi fixé au lieu fixé.

Ensuite, l'organisation de l'équirando s'occupe de ce qui se passe le WE de l'arrivée, à savoir les manifestations, repas, gestion des paddocks et boxes etc...

L'organisation prévoit aussi quelques étapes possibles pour la veille de l'arrivée, et diffuse différents itinéraires autour du site d'arrivée pour les derniers jours, mais il ne prévoit pas de rando complète.

Oui c'est payant, et ça inclus le WE d'arrivée, donc rien en ce qui concerne ta propre rando

Donc pour répondre à tes questions : c'est ouvert à tous (licencié FFE). On est en groupe si on est parti avec un groupe. Si on part seul, peu de chance de rencontrer quelqu'un, à part sur les 2 derniers jours, vu que chacun fait son propre parcours et vient de toutes les directions

Par cheval.rando : le 17/12/10 à 08:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 le lieux: la haras du pin pour 2012
ils vont commencer le site en janvier, et , m'a t'on dit, ils vont faire des super j-1 ....
à suivre !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval