Forum cheval
Le forum de la randonnée

Sanglage

Sujet commencé par : GGT - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par GGT : le 17/03/11 à 08:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
je voudrais acheter ceci pour le sanglage de ma selle ( mac ) :

à gauche :






à droite : (sangle elastique)







j'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plait

Messages 1 à 14, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 23/11/10 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vais pas t'aider
 Je conaissais pas du tout
merci d'avoir posé la quetsion

Par Norie : le 23/11/10 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Un élastique d'un coté, et on tire de l'autre. En gros, tu tires la peau du ventre sur le coté...

Il faut sangler autant à gauche qu'à droite si tu ne veux pas blesser, donc ton système ne me parait pas du tout génial !

Par GGT : le 23/11/10 à 15:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il faut sangler autant à gauche qu'à droite si tu ne veux pas blesser

désolée, mais là je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument là...
les sangles à élastiques ne sont élastiquées que d'un seul côté... donc l'effet est le même.


en ce moment j'ai une sangle élastique, et il n'a jamais été blessé du fait que la sangle soit plus sanglé d'un côté puisque je ressangle systématiquement à gauche


je vais me renseigner sur la symétrie du sangle histoire d'être sûre ...

Par tyoc : le 23/11/10 à 15:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il faut sangler autant à gauche qu'à droite si tu ne veux pas blesser

Pareil que GGT

Et j'ai jamais blessé la jument.


Par GGT : le 23/11/10 à 16:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pi pour aller jusqu'au bout ...

ceux qui ont d'un côté un noeud de cravate (qu'ils ne touchent jamais) et de l'autre un sanglons avec lequel ils sanglent et ressanglent, c'est la même chose... tout d'un seul côté

j'ai un ami qui a 3 chevaux et qui n'a jamais eu de blessure malgrè cette façon de faire...


puis d'ailleurs, je pourrais aussi bien utiliser le sanglons élastique pour ressangler.


cela veut dire qu'à chaque fois il faut ressangler d'un trou de chaque côté, .. ben avec mon gros, je suis pas prête de "bien" resangler




Message édité le 23/11/10 à 16:06

Par tyoc : le 23/11/10 à 16:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ceux qui ont d'un côté un noeud de cravate (qu'ils ne touchent jamais) et de l'autre un sanglons avec lequel ils sanglent et ressanglent, c'est la même chose... tout d'un seul côté

C'est mon cas

Par GGT : le 23/11/10 à 16:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon ouf ça me rassure



et pour ce qui est de la matière ?

je me demande si le côté (le bord en fait) ne serait pas "coupant" à la longue ... pour le dispositif que je voudrais mettre du côté gauche


Par melanie44 : le 23/11/10 à 18:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2010
80 messages
Dire merci
Faut surtout voir le système mécanique.
La partie mobile parait se replier vers le haut, donc un mauvais frottement de jambe ou une branche et tout s'ouvre ... ? Si la sangle est juste pincée, ça pourrait ne pas tenir, sur un bon coup de cul par exemple et c'est la cata ...
(c'est du vécu de ce weekend, selle pas assez sanglée!)
Ils inventent de ces trucs !!

Par faust : le 23/11/10 à 19:00:52

En ligne

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
 ben ce système c'est surtout une vieille ceinture de sécurité recyclée non ?

Par GGT : le 23/11/10 à 20:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mélanie44 : pour fermer le système il faut rabattre la partie métalique vers le bas

mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à une ouverture intempestive

et là c'est clairement une cata si ça se passe...

merci c'est important comme point de vigilence

Par Norie : le 23/11/10 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
GGT - puis d'ailleurs, je pourrais aussi bien utiliser le sanglons élastique pour ressangler.

Ben heureusement ! C'est même largement mieux de ressangler du coté élastique ! J'ai aussi une sangle élastique sur ma selle de dressage, et je ne sangle que du coté élastique. C'est d'ailleurs infiniment plus dur de l'autre coté, pour la bonne raison qu'il faut en plus tordre le vendre !

Mais le système de sanglage de ce topic ne se sangle que du coté non élastique, donc du mauvais coté, ce qui est pire...

Mais enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, moi je n'utiliserais jamais ce genre de sangle ! D'ailleurs je n'utiliserais jamais une sangle élastique en rando.

Par sarah.bl : le 23/11/10 à 21:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 ceux qui ont d'un côté un noeud de cravate (qu'ils ne touchent jamais) et de l'autre un sanglons avec lequel ils sanglent et ressanglent, c'est la même chose... tout d'un seul côté

Bah moi c'est l'inverse, je ne touche qu'au noeud de cravate et jamais à l'autre côté !
Mais ça ne change rien au constat !

Je trouve ça bof comme système. J'aurais peur que la partie synthétique cause des échauffements, la partie en métal des blessures.
Ensuite c'est un système qui doit être super puissant pour sangler, faire gaffe à pas couper le cheval en deux !

Edit : la boucle en métal risque de gêner la jambe du cavalier aussi, moi ça m'arrive déjà avec l'anneau qui est bcp plus plat.


Message édité le 23/11/10 à 21:50

Par GGT : le 24/11/10 à 08:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Norie,

c'est possible que tu t'exprime avec un peu moins d'agressivité dans le texte !!

pour la bonne raison qu'il faut en plus tordre le vendre !

concrètement je ne sais pas comment tu ressangles, mais je n'ai jamais tordu le ventre d'aucun de mes deux chevaux en ressanglant ...

bref, le système ne te plait pas ok, j'ai compris...

sarah.bl

rrrah, oui c'est vrai que ça peut être génant que la boucle soit prohéminante...

bon faut que je revois ça d'un peu + près


merci de vos indications

Par Norie : le 24/11/10 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Quand je suis agressif, mes propos sont un peu plus relevés !

Quand je dis "tordre le ventre", je veux dire que tu tire la peau du passage de sangle vers le coté. C'est mécanique, si tu sangles du coté non élastique, puisque tu raccourci ce coté pendant que l'autre coté élastique se rallonge. La sangle se déplace sur le coté, c'est obligé...

Après, on peut considérer que c'est génant ou pas, moi je trouve que ça l'est, mais chacun est libre d'avoir son avis !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval