Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando dans le 56

Sujet commencé par : katia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
1 personne suit ce sujet
Par katia : le 16/11/10 à 10:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Bonjour,
Nous souhaitons programmer une rando en étoile dans le 56, entre Noël et le 1er de l'an (pour environ 3 à 4 jours).
J'ai vu sur le CDTE56 deux possiblités qui me plaisent bien : l'étoile de Thehorenteuc et l'éoile de Pen Pradic.
Pouvez-vous me dire (pour ceux qui sont du coin ou qui l'ont déjà fait), laquelle des deux est la plus jolie ?
Ou si vous avez d'autres endroits à nous faire découvrir, n'hésitez pas !!
Si vous avez également des tracés, je suis preneuse.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par mimile djot : le 16/11/10 à 21:03:58

Déconnecté
 Bonjour Katia!

Je connais bien les circuits autour de Tréhorenteuc. C'est super joli par là-bas: forêt de brocéliande avec de nombreux sites remarquables. Je dois avoir quelques tracés, il faut que je les retrouve.

L'autre je ne connais pas.


Par katia : le 17/11/10 à 09:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Bonjour Mimile,

Oui je pense que nous allons aller là-bas, il y a un gite que j'ai repéré. Le coin à l'air magnifique !!!

Par contre, si tu retrouves tes tracés (aux alentours de Trehorenteuc), ça m'intéresse vraiment !!!

Merci pour ta réponse

Par mimile djot : le 17/11/10 à 13:39:14

Déconnecté
 Je vais regarder ça et je te redis !

Par katia : le 18/11/10 à 17:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
 Merci d'avance

Par melanie44 : le 24/11/10 à 09:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2010
80 messages
Dire merci
 Sympa la rando entre Noël et le 1er de l'an, un peu froid, non ? Je crois que je n'aurais pas le courage !

Ca me dirait bien aussi de visiter le département (je suis du 44). Qu'est-ce qu'il y a comme coin sympa à cheval ?
Mimile est-ce que tu as des itinéraires à partager ? une boucle d'1 journée ?

Et si des cavaliers cherchent une nouvelle camarade de balade pour une sortie dans le 56, je suis partante (à partir de janvier maintenant, pour des sorties d'1 journée max le samedi ou le dimanche).

Par calmos29 : le 30/11/10 à 22:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 Moins connus mais riche en chemins tu as la région du faouët où tu peux randonner en étoile sur 4 5 jours en voyants des coins très différants.
je peux te renseigner si tu le souhaites.

Par katia : le 01/12/10 à 08:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
 Merci Calmos, mais nous connaissons le Faouet et c'est un endroit merveilleux !!! nous y retournerons certainement un jour, et je te ferai signe si tu es OK !!!

Melanie44 : Froid moi........... jamais !! je rigole, j'espère au moins que nous n'aurons pas de pluie ni de neige !!!!

Après m'être renseignée auprès de l'office du tourisme, il parait qu'une partie de la foret de Brocéliande est fermée pour cause de chasse d'Octobre à Mars !!!! SUPER !!! Je pensais que la chasse n'était autorisée que le WE ??? quelqu'un peut-il me le confirmer ????

Merci

Par melanie44 : le 02/12/10 à 17:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2010
80 messages
Dire merci
 Ca dépend de ce qu'ils chassent, mais ce qui est sûr c'est que ne n'est pas limité au we ! Faut chanter fort !!

En tout cas je suis très intéressée par une randonnée en étoile dans le morbihan. Merci Calmos pour l'idée. Je veux d'autres renseignements par MP.

Par mimile djot : le 05/12/10 à 09:29:41

Déconnecté
Katia,

oui ils chassent le WE et comme une bonne partie de la forêt est privée il y aura pas mal d'endroit où tu ne pourras pas circuler à cheval.

Je pense que la rando autour de Tréhorenteuc (site où tu trouves l'arbre d'or, le val sans retour, la fontaine de barenton) tu pourras la faire.
Par contre ça doit être tout le coin de paimpont qui est fermé (à te faire confirmer).

Je n'ai plus la carte de la ballade autour de tréhorenteuc... je l'ai redemandé à un copain, je te la donnerai dès que je l'ai.

Par Yakaalé : le 05/12/10 à 18:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas mal randonné du côté de Malansac / Rochefort en Terre... Le coin est magnifique et varié.Je connais un gîte qui accepte les chevaux et dont le proprio est un ancien ATE qui peut fournir des itinéraires. Si qqn est intéressé je peux donner les coordonnées

Par katia : le 15/12/10 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
 Merci Mimile

D'après mes recherches, il me semble aussi qu'il y a un endroit qui n'est pas du tout accessible à cheval (proche du val sans retour justement) !!

Si tu réussis à récupérer une carte, je veux bien, soit par mail soit par courrier (je te la renverrai bien sur).

Après un imprévu qui est venu se greffer, nous partirons donc le 28 et rentrerons le 31. Ca nous fait tout de même 3 jours pour nous balader !!!
En espérant que la météo soit un peu plus clémente !!!

Par anna35 : le 19/12/10 à 14:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 yakaalé> j'veux bien le nom du gite par mp si tu préfères , merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval