Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle rando pour morphologie spéciale: vos avis

Sujet commencé par : mmadjack - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par mmadjack : le 07/11/10 à 23:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
je souhaiterais me trouver une selle de rando en tant que deuxième selle parce que la selle de dressage pour des randos de 3jours c'est pas super ;-)
Il faut savoir que mon cheval a un garrot très prononcé et des épaules très larges et une omoplate verticale.
Je souhaiterais donc connaitre vos avis, vos conseils concernant les selles de rando, selles d'arme, selles australiennes, western, sans arçon, ibériques etc...

En attendant vos réactions,
chevalsequement

Mmadjack

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ameca : le 08/11/10 à 14:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 première chose les western sont en général faites pour les garrots noyés; il y a quelques rares modèles spécifiquespour garrots saillants, à voir si les épaules passent dedans et voir le prix aussi.

Les sans arçons, la plupart ne sont pas étudiées pour faire de vraies rando, et les points d'attache sont trop fragiles ou mal fichus pour faire un vrai paquetage (qui doit alors reposer trop souvent sur le dos du cheval ou sur un tapis de selle)
Les modèles bas de gammes ou "classique" ne sont pas fait non plus pour les garrots prononcés; et beaucoup tendent à tourner au montoir.
J'ai une sans arçon Trekker pour mon TF a garrot très prononcé et long, ça passe mais le prix n'est pas le même que les Barefoot.

Par mmadjack : le 08/11/10 à 19:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 que pensez vous de la randol's lozere? j'ai trouvé quelques annonces interessantes. le pommeau est il assez dégarroté?

Par mmadjack : le 08/11/10 à 19:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 que pensez vous de la randol's lozere? j'ai trouvé quelques annonces interessantes. le pommeau est il assez dégarroté?

Par mmadjack : le 08/11/10 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2010
15 messages
Dire merci
 que pensez vous de la randol's lozere? j'ai trouvé quelques annonces interessantes. le pommeau est il assez dégarroté?

Par Sham0 : le 09/11/10 à 21:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2010
25 messages
Dire merci
J'ai du refaire ma selle de rando par un sellier lorsque j'ai changé de cheval (si elle n'avait pas été aussi confortable et sans les habitudes de paquetage, je l'aurais certainement vendu).

Mon sellier m'a dit que pour les chevaux au garrot très prononcé les mieux étaient des fabrications allemandes, les français faisant visiblement des selles pour chevaux ayant des garrots "moyens".

Il n'avait aucun avantage à me dire ça, donc je le crois !!!

ps : la mienne était une Forestier Trec.

Par ashtraygirl : le 10/11/10 à 11:16:18

Déconnecté
 randol's: c'est vraiment de la merde.
si ta 1ère selle est adaptée au cheval et que tu pars pas en autonomie, garde la.

Par DiegoMulot : le 10/11/10 à 13:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si au moins tu mettais une photo du cheval...nu bien sur !

Par ameca : le 10/11/10 à 13:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Franchement randol's c'est de la grosse cochonnerie.....lorqu'on l'a bien vue de près, on comprend tout de suite !

Mieux vaut garder ta selle de dressage si elle est de qualité que de mettre une randol's sur ton cheval même juste pour 3 jours .....

A la limite si ton cheval est vraiment large devant, je peux te proposer une bonne selle de rando et de marque à bon prix; MP si tu veux.

Par juliedebert : le 10/11/10 à 17:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 tu fais des randos avec grosse bagagerie ou pas ?
Car je rejoins Ameca pour la trekker (bien que je parte quand meme avec elle sur plusieurs jours en autonomie complete... donc grosse bagagerie, et pour l'instant, aucun souci au niveau des anneaux d'attache) : donc ca ne serait pas adapte pour du voyage a cheval, mais pour de petirtes randos de quelques jours avec sacoches je trouve qu'elle est tout a fait adaptee.
Le mien aussi a beaucoup de garrot. L'arcade est reglable pour toute largeur d'epaule. Pour les dos compliques je trouve ca pas mal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval