Forum cheval
Le forum de la randonnée

Help : tendons et veine qui gonfle

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par rando61 : le 06/11/10 à 20:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
ma jument (habituellement pied nu) a montré un tendons gonflé il y a 1 mois. le veto a dis repos et voir pour des fers ortho car il juge quel pose mal son anterieur. donc on lui a mis des rollings et j'en est profité pour faire un petit bilan osteo = epaule coincé!
le flechisseur et la gaine du tendons (qui été gonflé jusqu'en haut) ont entierement degonflé!
le véto reviens et me donne l'autorisation de retravaillé : le tendons est propre, maintenant c'est la veine qui est gonflé mais ça va aller!
je fais une petite sorti au pas sur terrain dur et là elle me claque un caprice = je veux trottiné...j'essaye au max de la retenir.
je rentre et mince tous a regonflé!!! la veine ou le tendons? je ne sais plus quoi penser.
elle est en surpoid, a la diete et a besoin de bosser; mais comment la bosser si son anterieur ne tiens pas? a savoir qu'elle n'a jamais eu de boiterie ni de douleur au toucher! qd pensez vous? avez vous deja eu le cas? je ne sais plus quoi faire...elle a 7 ans et fais de la rando et un peu de trec...merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par katieducorta : le 06/11/10 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2010
69 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma jument à moi semble présenter les mêmes symptômes.Elle a 18 ans et est pieds nus depuis 3 mois,mais elle a eu çà avant son déferrage.
le veto parle de gaine synoviale.
çà ne la fait pas souffrir ,pas de boiterie pas de douleurs au toucher.
il me conseille de ne pas trop tirer dessus mais pas de l'immobiliser complètement .J'ai tout essayé ,glace creme donnée par le veto anti inflammatoires ,argile,rien n'y fait .
comme la tienne elle a quelques dizaines de KGS en trop.
moi aussi je suis un peu pommée dans c't'histoire

Par rando61 : le 07/11/10 à 00:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai essayé l'argile, les douche, et beaucoup d'autres chose aussi...et pareil : ça ne s'ameliore pas. elle n'a que 7 ans et ça m'enerve d'etre devant ce qui me semble etre une impasse!!!
le véto m'a dit de la rebosser tranquil (mais c'est pas l'avis de ma jument), j'essai le + possible mais je ne cache pas mon inquietude quand en descendant je trouve que c'est encore + gonflé..

Par katieducorta : le 07/11/10 à 17:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2010
69 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le coup de la bosser tranquille ,si tu l'as mise au repos quelques temps,c'est normal qu'elle speed un peu,la mienne a fait pareil,alors j'ai recommencer à la sortir,un peu dans la carriere ,un peu en extérieur,çà n'est pas plus enflé et elle ne présente aucune gene,c'est juste un tout petit peu chaud.
j'ai essaye une balade de 22 kms lundi dernier.
c'etait pas pire.
hier travail en carriere,elle etait un peu speed(pour une autre raison )mais après il m'a semblé que c'etait moins enflé,en tout cas ca n'était plus chaud.Alors je me prends à rêver........

Par rando61 : le 07/11/10 à 19:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
c'est cool si ça bouge pas, et si ça a l'air de revenir au mieux
 ce soir : toujours enflé! pas chaud, pas de gene : juste enflé! je vais essayé sur du travail au pas (quitte a faire des promenades en main au depart, si trop de peps!), je verrai si ça devient chaud, si ça provoque une gene, et si il y a amelioration ou agravation...de toute façon je vois pas d'autre solution, a part il allez progressivement!
allez on croise les doigts!
tiens moi au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval