Forum cheval
Le forum de la randonnée

Bricolage bat pour balade

Sujet commencé par : chupsa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupsa
Par chupsa : le 20/10/10 à 16:16:28

Déconnecté
Je viens de récupérer à la maison la 1ere ponette de ma fille aînée, pour une retraite bien méritée! ... mais pour la tenir encore en forme, j'aimerais bien qu'on l'emmène en balade à pied avec nous (avec l'avantage d'y coller sur le dos mon poids plume de cadette quand elle ne veut plus marcher!!! ).

Je voudrais bien bricoler un truc pour pouvoir lui mettre les sacoches sans avoir à lui mettre la selle ou devoir rajouter des anneaux à la bardette ou acheter un bât ...

J'ai déjà une petite idée avec le surfaix s'il n'est pas trop grand mais si certain(e)s ont déjà fait çà, je suis preneuse de vos astuces! Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par DiegoMulot : le 20/10/10 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il NE FAUT PAS mettre du poids sur une bardette...meme un pique nique peut peser lourd surs le dos d'un cheval (surtout un retraité !).
Une bonne petite selle avec quelques anneaux et des saccoches, mais pas posées n'importe comment.

Et n'oublies pas, un BON tapis bien amortissant.

promis ?

Par chupsa : le 20/10/10 à 17:36:06

Déconnecté
Tu sais que sur une bardette, on y pose un gosse ?... que çà pèse largement plus lourd qu'un pique-nique, si tu as déjà essayé de soupeser les 2....

pour le reste, y'a pas écrit débutante non plus...

Par chupsa : le 20/10/10 à 18:33:21

Déconnecté
Ca me rappelle une anecdote! Il y a 2-3 ans, je trouve sur FYH une ponette connemara à vendre, tout pour me plaire! Je l'envisage illico comme poulinière et j'envoie un mail au vendeur... qui me répond comme si j'étais une gamine de 12 ans qui souhaitait son premier poney...
Je corrige le tir, j'explicite mieux qui je suis, mon passé en la matière, mon projet.... et que nenni , l'autre en face continue de m'expliquer qu'il va falloir que je lui prévois un pré, de quoi boire, patati patata... Bon, j'ai capitulé, morte de rire!

Donc, pour éviter que vous m'envoyiez BB, voici une photo de l'engin: 1m20 dans toutes les dimensions et solide à toute épreuve! De tous mes chevaux, c'est celle qui a le plus travaillé, quasiment jamais malade et jamais boité, jamais eu besoin de voir l'osteo! Elle passe 1m10 comme qui rigole, tape toujours le saut parfait et est capable de porter un adulte sans souci!
Donc, elle va pas me gonfler pour 2 sacoches pour le pique-nique, une fois tous les 36 du mois! faut pas vous inquiéter comme çà tout le temps!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/72526.jpg]

[/url]

Par SDE : le 20/10/10 à 18:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi je prends sandwich/ eau comme ça :


j'ai aussi "bâté" le poney avec sa bardette, histoire de lui montrer le poids, mais quoi 10 min pas plus.
[img]http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/max/orig/p1010054.jpg" alt="" />

Sous la bardette ya un tapis qui dégage la colonne et les bidons sont reliés par plusieurs tour de corde, tressés comme une large sangle.

Mais je ne serais pas partie comme ça 1/2 h !

Sinon je lui attache les sacoches : sur les anneaux avant (collier de chasse) et les anneaux d'étrivières. Ou sur les anneaux d'atrivières et l'anneau de croupière. Mais ça reste du léger (de quoi ramasser des noix, ou 50 cl d'eau)

Par chupsa : le 20/10/10 à 18:59:11

Déconnecté
Je prendrai que du light dans le pique-nique et on fera juste le tour du pâté de maison comme çà, çà évitera de fatiguer tout le monde.... on n'est jamais trop prudent....

Par DiegoMulot : le 20/10/10 à 20:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre chupsa, on voit tellement de rigolos de cirque sur les forums et comme ta question laissait penser que tu n'y connaissait pas grand chose....

mais bon puisque tu es une vieille routière alors pas de souci....tu vas bien arriver à tes fins.

En tout cas cette ponette boucharde est très très belle.....

Par chupsa : le 20/10/10 à 20:48:11

Déconnecté
C'est pas gentil ce que tu dis.....

La où je suis vraiment pas douée (entre autres, y'a la couture aussi, le ménage, les probabilités, le tricot, la gymnastique, et j'en passe....) c'est dans l'astuce qui tue! C'est çà que je venais pêcher ici! Une bonne idée autre qu'un échafaudage à la noix bourré de noeuds que je ne saurais jamais défaire! Parce que çà, le truc merdique, je sais très bien faire!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval