Forum cheval
Le forum de la randonnée

Conseil achat cheval

Sujet commencé par : lécossais - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par lécossais
Par lécossais : le 07/10/10 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, comme je l'avais dit sur ma présentation, je n'y connais pas grand chose en chevaux, mais j'apprend.
Je m'apprête à aller voir un petit cheval de 2 an et demi , croisé appaloosa/ espagnol pour a terme en faire mon cheval de rando, cheval qui sera je pense un peu plus fin que mon trait, et surtout plus confortable.
Ce cheval est en cours de débourrage etho, est semble t il très habitué à l'homme, et d'après une ami osthéo nickel pour moi.
Que dois je encore regarder de plus près, à savoir que je ne pourrai l'essayer du à son jeune age.
Quels sont vos conseils.
Merci d'avance de vos réponses.
Je vois le cheval dimanche et vous tiendrai informés.
A bientot

Messages 1 à 40, Page : 1

Par DiegoMulot : le 07/10/10 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 A vieux cavalier jeune cheval
A jeune cheval vieux cavalier

C'est la première règle à respecter !

Celui qui oserait vendre un jeune cheval (meme pas débourré en plus) à un cavalier novice est un malhonnete doublé d'un criminel !

La deuxième règle à respecter IMPERATIVEMENT est une visite d'achat avec radios et surtout un contrat de vente stipulant (entre autre) à quel usage est destiné le cheval, ce qui fait que si tu veux un cheval de balade sympa pour un débutant et qu'on te vend une ferrari, ou un boiteux, ou un bargeot, la vente sera annulée d'office.

Encore faut il que tu puisse essayer/ferrer/travailler le cheval, hors sur un poulain de 2 ans tu ne le peut pas.

De plus les ibériques même croisés, ne sont pas réputés pour leur zenitude, ils auraient au contraire tendance à "électrifier" la race avec laquelle ils sont croisés.

Lécossais, fais gaffe...!!