Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis vetbed

Sujet commencé par : Shadok - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par Shadok : le 03/10/10 à 20:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Y a t'il des gens parmi vous qui utilisent des tapis en vetbed ? Avantages et inconvénients par rapport au vrai mouton (à part le lavage...)
Je cherche un tapis assez épais, qui dégage la colonne, qui évacue la sueur (ou tout du moins qui ne l'accumule pas)... et qui soit facile à laver ! çà pourrait aller ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lysterre : le 04/10/10 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 heu idem pour moi ,je rajouterai assez long pour protéger le dos des sacoches et boudin,et puis si il peut être un peu épais c'est mieux pour ma sieste
j'avais un modelé de chez Kval depuis des années,en "neoprene" épais ,noir,moche mais très bien juste un peu court.ils ne le font plus en version simple il est double tissu ce qui ne permet plus le lavage à grande eau.il a rendu l'âme à ma dernière rando.
perso les couvertures plié font des plis sur le dos de mon cheval et retienne la sueur.
vetbed déjà vu que pas mal de personnes l'utilisaient.on le trouve où?

Par Harod : le 07/10/10 à 21:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
ou on trouve du vetbet? comment on le taille? est ce qu'il faut ensuite le metre directement sous la selle ou il faut rajouter un tapis?

Par Shadok : le 07/10/10 à 22:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de le trouver, çà se vend souvent sur les concours de chiens ou chez les éleveurs, de chiens... je sais, çà aide beaucoup
Mais personne n'en utilise comme tapis de selle ?

Par Harod : le 08/10/10 à 00:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
si, j'avais vu ça, mais je sais plus sur quel poste i par quel forumeur

Par faust : le 08/10/10 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 cathy, moi et certains autres utilisons le vet-bed.

Tu peux en trouver dans les expos de chiens (attention à la qualité, prendre toujours du tissé en dessous et pas de la marque dry-bed).

tu peux en trouver sur le site de retriever-village et il y a un tutoriel pour transformer des vetbed en tapis de selle.


Message édité le 08/10/10 à 21:50

Par Shadok : le 09/10/10 à 13:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Merci!
Qu'est-ce que tu en penses, à l'utilisation ?
Niveau sueur, niveau "amorti", niveau confort de cheval ?
J'hésite entre çà, un vrai Polypad et un Coolback... J'ai vu les Coolback, c'est super épais, les Polypads je connais et j'en suis ravie, mais le vetbed... chais pas !

Par faust : le 09/10/10 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 le vetbed c'est bien parce qu'à l'origine, c'est conçu pour absorber l'urine des chiots et leur laisser un sol "sec".
Donc un vetbed absorbe la sueur et sèche extrement vite.

Important cependant d'en prendre de bonne qualité et très épais, tous les vetbed ne se valent pas. Celui de retriever-village est le même que celui que j'ai (je l'ai acheté en expo chiens mais je ne me rappelle plus du nom de l'exposant), c'est de l'assez bonne qualité. J'en ai encore vu de meilleure qualité au dernier rassemblement annuel des cavaliers au long cours mais je ne sais plus où ils avaient été acheté.

Par contre, il faut faire un peu de couture!!! Et ça a tendance à glisser un peu. Je pense rajouter des latigos.

Je l'utilise qu'en rando en fait, avec un chabraque par dessus (y compris pour le cheval de bât). Mes chiens dorment dessus la nuit dans l'auvent de la tente.
en balade normale, je me contente de mon tapis à poche décatruc.

Par Aquarium : le 10/10/10 à 19:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1387 messages

95 remerciements
Dire merci
 Alors j'utilise depuis peu un tapis vetbed de la sellerie ethologique (si on est pas handicapé, y'a moins cher..).

Alors, ça sèche vite, par contre ça tient chaud aussi.

Au niveau de l'épaisseur, c'est pas si épais que ça, c'est moelleux mais pas vraiment épais. Y'a beaucoup d'air dedans, jsais pas comment dire. Ca se compresse bien quoi. Bon amorti.

Sur ma selle au garrot un peu serré par exemple, j'ai essayé avec un simple tapis en coton, et c'est pas plus mal avec le vetbed.

Bon après, j'y connais rien, ça se trouve je dis des conneries, mais pour l'instant, je ne m'en plains pas.

Le tapis est grand, et libère la colonne.

Par amelie et edelweis : le 10/10/10 à 21:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai teste celui de la sellerie etho j'ai egalement un tapis vet bed fabriqué maison
le vet-bed de la sellerie etho est pas assez serré a mon gout et c'est usé en 6mois d'utilisation
l'autre plus epais a 1ans d'utilisation

les deux seche vite

par contre la gouttiere de celui de la sellerie etait trop large pour mon cheval qui se retrouver avec les matelassure qui reposé sur le filet a la place du vet bed

je pense donc me refaire un tapis mais pas avec une gouttiere aussi grande que celui de la sellerie etho et surtout utiliser un autre vet bed que le leur qui a créé des gonfle au bout de 6mois d'utilisation du a l'usure du vet bed

on utilise le vet bed aussi bien pour la selle classique, selle sans arçon et la selle western a la maison
il faut juste adapter la forme et le pad qui apose au dessus ou non pour uen selel classique

Par Cathy : le 11/10/10 à 10:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
Prenez bien le vet bed "original", mefiez vous des copies qui sont de moins bonne qualité.

Ceux vendus sur retriever village sont très satisfaisants.

Lien

Par amelie et edelweis : le 11/10/10 à 11:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je leur est acheté un rouleau de vet bed
j'en suis ravie

Par cocolabricot : le 11/10/10 à 23:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 et sinon, je me rends pas bien compte a la découpe et couture de combien il faut en taille (en plus clair, vous avez pris un rouleau de combien sur combien pour faire un tapis assez long pour sacoche?)

Par faust : le 12/10/10 à 18:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 ben cocolabricot, ça ça dépend de ton cheval !!!! et de ce que tu as comme surface portante !

Moi en fait, j'ai pris des gros rouleaux, avec 2 rouleaux, j'ai fait 3 tapis pour chevaux de gabarit moyen (1.50 à 1.55 m) + un tapis pour mes chiens.

Faut que je retrouve la carte du magasin auquel j'ai acheté mes vetbed gris, car bonne qualité...

En expo, j'en ai racheté un bleu toujours tissé pour les kennels de mes chiens mais il est vraiment très fin et de moins bonne qualité.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval