Forum cheval
Le forum de la randonnée

Fixation d'un charvin

Sujet commencé par : Sham0 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Sham0 : le 16/08/10 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2010
25 messages
Dire merci
Comment fixez-vous votre charvin, sur les boucles à l'arrière de la selle, sur les sacoches arrière ou un mi des deux ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Norie : le 16/08/10 à 23:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je fixe 2 sangles qui font le tour du charvin et qui passent dans 2 des anneaux derrière la selle, et encore 2 sangles qui partent de chaque coté du charvin et qui vont sur des anneaux sur le coté de la selle. Tu peux voir ça sur la photo ICI en zoomant sur le charvin. Ca bouge très peu, même pendant les quelques galops très court que je m'accorde.

Par liteulorce : le 17/08/10 à 01:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6896 messages

286 remerciements
Dire merci
  Ba, si tu as des anneaux derriere le troussequin çà peut suffire. Si tu metsdes saccoches tu doit avoir (ou pas); à chaque extrémitée du boudin de quoi relier à tes saccoches............ En fait, tout dépends de la répartition de poids dans ton charvin du serrage des lanieres ,équilibrage et de ton équipement,tous simplement......................

Par Norie : le 17/08/10 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ba, si tu as des anneaux derriere le troussequin çà peut suffire

Perso, je ne pense pas que ça suffise pour bien stabiliser de charvin. En tout cas moi, comme je le disais dans mon précédent message, j'utilise aussi les fixations qui sont présentes de chaque coté du charvin... Mais bon, s'il n'y a pas de fixation sur les cotés, il faut effectivement bien s'en passer !

En fait, tout dépends de la répartition de poids dans ton charvin du serrage des lanieres ,équilibrage

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que ça dépend de l'équilibrage : le charvin doit être équilibré quelque soit la méthode de fixation (pas plus de poids d'un coté que de l'autre)

Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 17:02:27

Déconnecté
 


sur mon charvin j'ai en tout deux laniières qui le maintiennent fermer mais qui sert aussi à l'attacher sur la selle

plus un anneau de chaque coté du charvin pour le maintenir sur le selle

en tout 4 points d'attache

là sur la photo c'était sa première sortie sur une rando de 2 jours avec gite de nuit, donc il servait plus à mon nécessaire de toilette et de nuit, les sacoches pour mes repas des deux midis et les soins de la jument

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval