Forum cheval
Le forum de la randonnée

Choix de selle

Sujet commencé par : liode01 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
1 personne suit ce sujet
Par liode01 : le 07/08/10 à 11:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 Bonjour!
alors je voudrais acheter une selle de randonnée pas trop chère (je ne pars pas souvent en "vraie" randonnée) a mon trotteur et j'hésite entre la selle norton endurance synthétique (celle qui ressemble le plus à une selle classique) ou une selle western, mais la je ne suis pas sûre qu'elles soient confortables pour mon cheval car il a pas mal de garrot.
Pourriez vous me conseiller?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par winouille : le 10/08/10 à 22:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2005
144 messages
Dire merci
 Bonjour liode01,

Moi non plus je ne fais pas souvent de vraies rando, la plupart du temps c'est juste des ballades de 2 ou 3h maxi.

Aussi j'utilise une selle anglaise, classique. L'avantage étant le poids 4-5kg. Et puis pour moi c'est l'idéal question confort, mon gros gros n'a pas l'air ennuyé non plus (l'ostéo n'a pas trouvé de prob de dos).

J'ai testé la selle western d'une amie: elle tournait légèrement, très lourde, et j'étais mal assise (surtout pour le trop enlevé, on est trop coincé pour ça).

Par contre pour ce qui est du garrot de ton cheval, je sais pas trop quelle selle serait le mieu, étant donné que moi j'ai le problème inverse, un garrot pratiquement absent!

Par spleen. : le 10/08/10 à 22:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Qu'est ce que tu fais exactement comme activités ?

Par liode01 : le 10/08/10 à 23:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 bin des activités de club. mais dison que la je recherche plus une selle en synthétique pour ne pas devoir trop l'entretenir. Je pensais a une selle de rando plutot qu'à une selle classique car il me faudrai des anneaux d'attaches pour les sacoches (et que j'ai déja une selle anglaise)

Par Harod : le 11/08/10 à 13:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 avent qu'on me la vole ( ) j'avait la trec de éric thomas, pour ma trotmobile. cuire un peut fragile, mais confortable, et ça lui allait bien.

Par cocolabricot : le 11/08/10 à 23:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 une selle de rando mais classique (moi j'ai une occasion de chez equestra, solide, super confort)
j'ai testé une australienne, confort pour moi mais pas adapté a mon cheval (dos trop court trop lourde)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval