Forum cheval
Le forum de la randonnée

Recherche week-end randonnée.

Sujet commencé par : Ferg - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par Ferg : le 02/08/10 à 09:26:29

Déconnecté
 Bonjour à tous.

Je cherche un week-end randonnée avec hebergement pour l'offrir à ma mère qui fête ses soixantes ans cette année.

Le probleme c'est que je ne connais pas les bons plans pour ce genre d'activité.
Ma mère est une cavalière confirmée avec une bonne condition physique.
Je pense qu'il lui faudrait quelque chose de pas trop strict sur l'encadrement avec la possibilité de balade aux trois allures.

Elle monte d'habitude en région parisienne, dans le lot et Garonne et la Loire Atlantique.
Donc je recherche quelque chose qui sorte un peu de son cadre habituel que sont la plage et la forêt.
J'avais pensé à la Provence ou l'Auvergne, mais il y a tellement d'offre...
J'aimerais avant tout éviter les pieges a touriste.

Merci d'avance pour votre aide.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par christelle : le 02/08/10 à 23:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Cadeau sympa!
Il m'est arrivé d'aller en WE rando dans les Vosges c'était très très sympa! par contre, le gars qui m'avait emmené a pris sa retraite...

Par cocolabricot : le 11/08/10 à 23:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 tu as des randos dans l'aubrac, sur les plateaux, ça ressemble a la steppe mongole, y'a pas mal de centres equestre dont un tres tres cool avec gites et guides, a Laguiole (en plus, le soir, ils peuvent te faire le véritable Aligot de l'aubrac, délicieu!!!!)

Par Untox : le 12/08/10 à 01:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
4 messages
Dire merci
 Salut !
Si tu es en région parisienne et que tu cherches une rando juste pour un week-end, je te conseille plutot de réserver quelque chose qui ne soit pas à plus de 2heures de trajet.
Sur le site de Caval&go, ils proposent des randonnées dans le Loiret ou à Saumur pour des niveaux confirmés. Apparemment ils adaptent les circuits et les allures au niveau des cavaliers.
[url]www.cavalandgo.com[/url]

Par supnaquia : le 12/08/10 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 Bonjour Ferg une bonne rando sur deux jours organisée par l'association Randacheval dans les Petites Pyrénées (Ariège) 45 minutes au sud de Toulouse. Soit ta mère vient avec son propre cheval, soit elle en loue un sur place aux professionnels du coin tu peux voir équiloisirs à Fabas j'ai honte parce que équiloisirs c'est ma compagne. Pareil pour les hébergements, les randonneurs bivouaquent sur place ou louent en direct avec les hébergeurs locaux, il y a un lien sur le site www.randacheval.fr

Par samba39 : le 12/08/10 à 12:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 tu as aussi les circuits du Grand 8 dans le Jura. ce sont des parcours balisés qui vont de gîte en gîte (ou camping, ferme équestre,...)
ça t'emmene sur des supers sentiers où tu peut avoir des vues incroyables. l'accueil dans les gîtes est vraiment formidable.

Par EDEN91 : le 13/08/10 à 23:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien
C'est en région Parisienne, c'est pas un piege à touristes, convivialité assuré, mais c'est pas sur plusieurs jours, enfin si c'est possible, mais il faut que les cavaliers soit venu au moins déjà une fois afin d'évaluer leur capacité à randonner.

Je peux proposer restau ou pique-nique avec rando en forêt de Fontainebleau.
Contact l'association par mail si ça t'intéresse !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval