Forum cheval
Le forum de la randonnée

Papiers ou copies ?

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Nuth : le 01/08/10 à 20:45:38

Déconnecté
 bonjour
ça y est : je suis à 1 semaine de mon départ pour ma première grosse rando !
après avoir passé des heures à plancher sur la carte, puis autant à organiser la bagagerie en allégeant un max, il me reste 1 question : quand vous partez, prenez-vous les papiers de votre cheval ou une copie ?
la copie me semble idéale, ça évite de perdre ou abîmer les originaux ; mais légalement, qu'en est-il ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Karel : le 01/08/10 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
c'est chouette ca, tu dois etre impatiente.
quand on part en rando on prend des copies. Mais on n'a jamais eu besoin de les presenter donc je ne peux pas t'eclairer sur le cote legal.

Par HAGEN : le 03/08/10 à 07:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  bonjour

j'ai toujours les copies des documents, mais comme KAREL, en dehors du TREC, je n'ai jamais été controllé, il faut aussi une CI

par contre NUTH rassure moi, tu ne prévois pas de partir en rando avec l'enrênement de ton avatar ? cool

dans tous les cas bonne rando, être avec son cheval (ou poney) une semaine que du BONHEUR
voir ses chevaux au petit matin allongés côte à côte dans leur paddock

Par Nuth : le 03/08/10 à 09:46:13

Déconnecté
 merci de vos réponses, ce sera copies donc, on verra bien ce qu'il se passe en cas de contrôle !

Hagen : euh...non, évidemment !

et pour la petite histoire, nous avons beaucoup travaillé en extérieur pour préparer cette rando, en enchaînant de grosses balades, et j'ai eu la très bonne surprise de le voir apprendre à s'économiser pour ne pas en faire plus que ce que je lui demande : énorme progrès !


Par melanie44 : le 03/08/10 à 11:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2010
80 messages
Dire merci
quand vous parlez d'emmener les papiers : vous parlez pour le transport ou à cheval ?

j'ai les papiers dans la voiture en cas de contrôle du transport, mais une fois arrivée à destination, je laisse tout, quelque soit la durée de la rando. du coup à cheval pendant la rando je n'ai rien.

Par Karel : le 03/08/10 à 21:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
quand on part sur une semaine c'est mon pere qui s'occupe des papiers donc je ne me souviens plus exactement si les a sur lui ou pas, mais je ne crois pas.  

Par Norie : le 03/08/10 à 23:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi en rando je prends les originaux. Ils sont dans un protège carte étanche avec mes papiers, les numéros de téléphone utiles et les photocopies des cartes IGN, à plat dans les sacoches. Pas de risque qu'ils prennent l'eau ou qu'ils soient abimés.

Par melanie44 : le 04/08/10 à 18:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2010
80 messages
Dire merci
 j'ai jamais pensé à les prendre à cheval. Mais je vais peut-être le faire maintenant.
c'est vrai que s'il y a besoin du véto ou s'il y a un accident, c'est mieux. (je suis un peu parano, je sais !
remarque s'il y avait plus de contrôle "d'identité", il y aurait peut-être moins de chevaux volés ...

Par Ocgerenie : le 04/08/10 à 19:36:47

Déconnecté
jamais les papiers


ca reste dans la voiture, ca me sert pour le transport et ce sont les originaux (les photocopies marchent pas en cas de controle)


après à cheval je les ai jamais c'est un coup à ce que je les perde

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval