Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonner à Crozon

Sujet commencé par : westhani - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 27/07/10 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'avais poster sur le FG, mais j'ai pas trop eu de succès alors je recommence ici : mon mari et moi partons en rando jusqu'à Crozon en aout, notre itinéraire est prêt, nos étapes aussi mais là il me reste une étape où je n'ai pas de coordonnées de gîte, par contre il y a un centre équestre : cette étape devrait se faire pas loin de la plage de l'Aber ou Tal Ar Groas, si quelqu'un avait des infos : il y a un centre équestre mais il n'est pas censé herbergé les randonneurs; au pire j'apelle quand même pour savoir si ils peuvent loger nos chevaux mais bon...si quelqu'un avait un tuyau...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par calamity jane : le 27/07/10 à 19:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je t'avais mis tous les contacts sur le FG ?

Par westhani : le 28/07/10 à 02:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu n'avais pas du voir ma réponse sur le FG, le site de l'equibreizh, equi29 etc....j'y vais déjà, j'ai déjà les listes des gîtes "connus" qui prennent les chevaux, mais seulement là il me manque une étape.
Je fais étape à Rosnoen puis étape à St Hernot, entre les 2 il y a 60 bornes donc ca fait 2 jours et donc une étape entre les 2 et pile entre les 2 c'est la plage de l'aber, c'est vers là qu'il faut que je trouve.

Par HAGEN : le 28/07/10 à 07:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR

ATTENTION au niveau de ROSNOEN le tracé de l'EQUIBREIZH est coupé, il y a une passage formellement interdit aux cavaliers, un nouveau propriétaire irascible interdit le passage sur ses
terres; il a déjà agressé et blessé une cavalièer et son cheval

l'EQUIBREIZH est à ma connaissane interropmu à ahuteur du CRANOU, je te conseille de prendre contact avec LOIC au CE ou avec MICHEL au CDTE
Tout ceci devrait être remis à plat avec l'ouverture du nouveau pont de TERNEZ qui comportera un passage chevaux, vélos et même piétons !

bonne journée

Par westhani : le 28/07/10 à 13:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 super
Tu saurais m'en dire plus sur l'endroit où l'equibreizh est coupé ?

Avant, on fait étape au CE du cranou, j'espère qu'ils pourront nous conseiller!

edit : après recherche sur le net je suis tombé sur le bulletin d'infos de l'equi29 n°2 qui disait que le balisage guerlesquin->Rosnoen venait d'être refait, ca date d'après mai 2010 ce que tu dis Hagen ?


Message édité le 28/07/10 à 13:03

Par HAGEN : le 28/07/10 à 16:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 HI
à la réunion itinéraire du CDTE il a été dit que le balisage avait été fait de GURLESQUIN au CRANOU.

après , vres ROSNOEN, il y a de longues distances de goudron à "bouffer" LE CDTE recherche de nouvelles possibilités, mais la réalisation d'un itinéraire type EQUIBREIZH implique de passer des conventions avec tous les propriétaires de terrains, ce qui prend du temps, j'ai aussi entendu dire à cette réunion que l'approche du pont de TRENEZ était trés difficile en raison du chantier : pente très importante.


mais bon je ne suis pas allé voir

téléphone à LOIC il est le mieux placer pour te répondre

en tout état de cause l'objectif de notre commission à la rentrée est aussi de remettre à jour le balisage dans la prequ'île, ton témoignage , suggestions nous serons certainment utile.

en randonnée si on se trouve face à un point noir, une difficulté non prévue autant en aviser la structure comme les copains mon intervention se fait dans ce sens mais je te souhaite de trouver une solution et de passer de bonnes vacances équestres moi je vais au FINISTOUR demain

Par westhani : le 29/07/10 à 02:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi aussi je vais au finistour mais aux 2 jours de l'equibreizh seulement. Si tu fais les 4 jours, peut-etre passeras-tu vers chez moi, vers l'abbaye du Relecq ?

Merci pour les infos en tous cas, on essaiera de se renseigner sur les alentours de Rosnoen et le pont alors....

Pour le goudron, j'avais vu sur l'itinéraire qu'il y en avait pas mal sur cette portion, c'est vrai...j'espère qu'il y aura des bas côté pas mal au moin....

Je vais essayer de noter tous les jours ce que j'ai pu voir sur l'itinéraire, les endroits d'ambiguité de balisage etc...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval