Forum cheval
Le forum de la randonnée

Qui a une selle de chez Guichard ?

Sujet commencé par : Phanie - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine77
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phanie : le 12/07/10 à 22:59:29

Déconnecté
 Hello! J'ai pris les mesures de mon dadou et même fait un moulage de son dos. Je compte me rendre chez Guichard la semaine prochaine mais ne pourrai faire d'essai "en live"....(je devrais me contenter d'un traiteau!) . Pour ceux et celles qui ont testé "pour de vrai", ça donne quoi? Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Phanie : le 12/07/10 à 23:19:31

Déconnecté
  ....le lundi le randonneur se couche tôt....

Par wooloo : le 13/07/10 à 08:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca dépend de quel modèle tu parles... il y a une grosse différence entre les "Montségur Country", les "Longue Distance" et les "Evolution TREC"...

J'ai eu une Longue Distance, très belle selle, super pour la rando, convenait bien au cheval que je montais à l'époque, mais moi je n'ai jamais pu m'y faire car trop habituée aux selles anglaises...
En ce moment j'ai une Evolution TREC de 2003, très belle aussi, super aussi pour la rando tout en gardant la forme selle anglaise qui me convient bien, par contre je trouve le siège un peu dur (testé sur une rando d'une semaine, j'ai eu mal au popotin...)

Après une selle, à ce prix là, ça s'essaye, je pense que Guichard peut te prêter un modèle pour l'essayer sur ton cheval, surtout si tu n'es pas loin et que tu peux y aller en personne.
Il est très sympa et tu peux en discuter avec lui. Il fait de très bonnes selles, pas donné mais super qualité. Mais il faut quand même essayer, ça ne convient pas à tout le monde.

Par Phanie : le 13/07/10 à 13:01:01

Déconnecté
 Merci Wooloo!
En fait j'ai un apaloos' avec un garot et dos large. je pense garder ma wintec pour le trec et trouver une vraie selle de Rando. Je suis accompagnatrice et testé pas mal de selles, les sièges un peu durs ne me font pas peur et je m'adapte facilement à tous types de selles. Je pense que la LD serait super pour mon cheval. Je vais voir par moi-même avec le moulage de Tex, mais j'ai quand même 4heures de route! emprunter c'est compliqué...et cela ralonge sérieusement les délais. je cherche plutôt des témoignages de vécus avec LD et montségur (et pourquoi pas évolution) mais j'espère bien faire du long court quand on sera prêts, donc pas mal de bagages sur le dos de Tex... lE TOP ce serait de savoir les points positifs et négatifs que vous trouvez à vos selles, avec ou sans corne...etc

Par chris : le 13/07/10 à 18:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour moi, en rando, le top c'est JMS : un confort que j'ai jamais retrouvé ailleurs (y compris dans ma GM ), pis y'a des points d'attache partout, des matelassures extra pour le cheval + sanglage trois points super pratique.

Par Phanie : le 13/07/10 à 18:32:32

Déconnecté
 M. JMS est venu prendre ses mesures et n'a malheureusement pas d'arçon à sa taille ....il est entre-deux et la seule solution serai de mettre plus de matelassure...je préfère chercher encore!
Mais je suis d'accord, j'adore les selles JMS...

Par ANN : le 13/07/10 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 J'ai acheté une MONTSEGUR d'occasion en début d"année. La selle n'avait pratiquement pas servi (pas de traces du tout alors qu'elel avait 10 ans, on aurait dit une neuve !). J'ai eu du mal à m'y faire au début mais maintenant j'y suis bien.
Par contre elle a été comme un gant dès le départ à la juju que je monte. Elle va très bien aussi à ma jument (modèle très quarterisé, larges épaules et large garrot, dos asez plat).
Le seul point négatif : je n'ai pas de corne au pommeau et je m'étais bien habituée à cet accessoire quand j'avais ma selle western.
Donc, dès que je peux, je revends celle-ci pour m'en acheter une avec corne.

Par wooloo : le 13/07/10 à 21:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
La LD convient bien au chevaux ronds mais bon c'est clair qu'il faut d'abord être sûr que la selle convient à ton cheval
Si tu t'adaptes facilement aux différentes selles, tu devrais être contente de la LD
C'est vraiment une belle selle, super pratique pour la rando.

Tiens je te mets une photo sur le cheval que je montais à l'époque, un Camargue d'1m47 très rond et très large avec un dos court...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66874.jpg]

[/url]

Par Phanie : le 13/07/10 à 23:04:47

Déconnecté
 Merci pour vos reponses et la photo de Wooloo
Wooloo, je vois que tu as le modèle court sur ton joli camargue...ET UNE MOUMOUTE POUR LES FESSES!!!
Je croise les doigts pour que le moulage de tex se marie bien avec la LD... Je meurs d'impatience. Avant moi il avait une western mais je suis pas Fan...(trop imposante) La LD me paraît un bon compromis entre mes goûts perso et sa morphologie. La corne me plaît bien côté esthétique et paraît bien pratique pour les fontes... il faudra juste que je m'habitue à positionner mes mains en fonction. On doit être super proche du cheval avec cette selle. Il ne restera plus qu'à trouver le tapis qui va bien dessous!
La Montségur est peut être plus confort pour le popotin, il faudra que je jette un oeil aussi!

Par wooloo : le 14/07/10 à 11:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
LOL !
  oui j'ai mis une moumoute en mouton véritable mais malgré ça je n'ai jamais pu m'y faire
je regrette vraiment car elle est top cette selle !
y a tout ce qui faut où il faut, rien de superflu, le cuir est superbe, mais bon, la forme du siège ne me convient pas
sinon oui c'est le modèle "islander" pour dos court

Par Phanie : le 14/07/10 à 12:04:35

Déconnecté
 Arg! Le confort a pas l'air garanti! quoique la forme du siège.... moi ce sont les selles anglaises que je n'aime plus! surtout avec mon cheval: il a le dos large et des allures qui déplacent... sur ma wintec mixte je me sens perchée et ballotée, pas en adéquation avec mon cheval en fait!

Par ANN : le 14/07/10 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Elles sont confortables mais le siège n'est pas mou ce qui fait que ton dos ne souffre pas. Par contre, tu peux regretter que le siège ne soit pas plus mou pour ton popotin, entre le popotin et le dos, mieux vaut privilégier le dos...

Par Phanie : le 15/07/10 à 00:45:52

Déconnecté
 Si c'est pas "mou" je mettrai un coussinet !

avec de l'alpha-gel...ils en vendent chez guichard...en fait c'est une selle en kit! Il faut rajouter une matelassure au tapis et un coussin pour tes fesses!

Par wooloo : le 15/07/10 à 08:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi c'est plus la forme du siège qui n'allait pas...
Le cuir est vraiment très beau, moelleux et je pensais que ça irait mais finalement non...
Je trouve dommage à ce prix là de pas avoir le confort et d'être obligée de rajouter une peau de mouton (mais bon, je reconnais que je suis difficile, ou du moins mon popotin est difficle ! )
perso après avoir eu GM, Forestier, Guichard LD, JMS Nomade, Guichard Evolution Trec finalement, je pense que dès que les finances iront mieux, je vais revenir à une JMS Nomade neuve à la bonne taille pour la juju que je monte actuellement.
C'est la seul selle qui ne m'a pas fait mal au popotin


Message édité le 15/07/10 à 08:26

Par Phanie : le 15/07/10 à 13:31:32

Déconnecté
 Ah! Alors c'est un popotin à conformation particulière!

le mien est en cuir bien résistant, tanné comme il faut, et doté d'un rembourrage naturel très fonctionnel ....qui me permet d'aprécier Forestier, Mc Clellan et autres joyeusetés....


Par ANN : le 15/07/10 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Dès que j'ai commencé à utiliser une peau de mouton sur ma western (que je n'ai plus), j'ai acheté la même chose pour ma dressage ! Plus possible de m'en passer.
Si j'en ai mis une sur ma GUICHARD, c'est surtout parce que lorsque je l'ai utilisée les premières fois, je glissais : la selle bien que vieille de 10 ans n'avait probablement pas été utilisée ou très peu (aucune marque d'utilisation ! ).
Voilà quelques photos de la selle un peu après mon achat :





Un essai sur le dos de ma fifille :



Comme tapis, j'utilise un Polypads, c'est super.

Par wooloo : le 16/07/10 à 00:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lol ! oui sans doutes, pourtant il est bien rembourré !
mais c'est pénible car du coup je suis très difficile...
pour moi la forme du siège est primordiale : western, mac lellan, stock, c'est même pas la peine !
et aussi la matière : selles synthétiques, c'est affreux, malgré peau de mouton ! j'ai les fesses en feu au bout de 2h... *
il me faut juste un siège type selle anglaise, ni trop plat ni trop creux et qui soit assez moelleux...
comme quoi, chacun son truc !

Par chris : le 16/07/10 à 06:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 wooloo, il te faut donc une JMS

Par wooloo : le 16/07/10 à 07:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je disais plus haut
j'ai eu une JMS d'occas' et c'est la seule selle où j'étais vraiment bien
malheureusement elle était trop large pour le juju que je monte actuellement donc je l'ai revendue
j'ai voulu essayer une Guichard Evolution Trec, modèle un peu ancien, siège non rembourré, et trop dur pour moi !
donc j'ai décidé de revenir à JMS dès que possible...

Par Phanie : le 16/07/10 à 13:14:10

Déconnecté
C'est vrai que JMS était mon 1er choix...mais rien à faire pour Tex...

J'espère que tu trouveras ton bonheur Wooloo....

En tout cas pour moi c'est J-3 pour aller conforter mon idée. ...Et après, 5 à 8 semaines de Longue Attente. ...et après si tout va bien je vous dirai si je glisse, rebondis, me brûle, ou nage dans le bonheur.....


Par Phanie : le 16/07/10 à 13:17:13

Déconnecté
 Merci pour les photos Ann! En tout cas elle a l'air de bien aller à ta jument! et je trouve le style sympa en plus!

Par mateos : le 17/07/10 à 21:54:47

Déconnecté
 Phanie tiens nous au courant, moi je suis entrain de voir pour une Longue distance de chez Guichard, mais pas possible d'essayé. Il va faire par rapport au photo de ma jument (dos, carure...).

Après moi je m'adapte, je suis passé d'une selle anglaise à une western, puis une portugaise pour vous dire

Mais la derniere western était trop grande pour sérénade et étriers trop long pour moi et je glisser énormément, limite à tombé au petit trot sur une longueur de manège (au cas où sa le fait sur la Guichard j'opterai pour une moumoute, sa à l'air top d'apres vous.

Quelqu'un à la longue distance?

Par Phanie : le 17/07/10 à 23:08:09

Déconnecté
 Je serai chez guichard lundi matin Mateos....Si ils ont ce que je cherche sur place je repars avec sinon je laisse mon moulage et je patiente...Moi aussi je louche sur la LD mais je ne veux pas avoir trop d'à priori au cas ou la Montségur conviendrai mieux...En tout cas je compte tout regarder et bien sur vous aurez un compte rendu!....

Par mateos : le 18/07/10 à 10:11:16

Déconnecté
 Oh, oui un compte rendu!! Youpii

Par contre moi je peux pas y aller, trop loin.

Il m'a dit qu'avec les photos comme il a montré sur son site sa irai, je lui envoi tout à l'heure on verra ce qu'il me dit.

Par Ninie18 : le 18/07/10 à 10:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Je vais suivre le post, Une Guichard m'interesserais pour mon fjord... Je vais peux être encore attendre un peux comme il a 4 ans.

Par mateos : le 18/07/10 à 14:00:48

Déconnecté
 Quel modèle pour toi?

Par wooloo : le 18/07/10 à 16:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
Phanie, pour info, comment as-tu fais le moulage du dos de ton loulou ? avec des bandes plâtrées ? ou as tu un autre système ?
Merci !

Par Ninie18 : le 18/07/10 à 16:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
mateos, j'hesite entre la Longue Distance et la Montségur.
Mais je penche plus vers la LD.

Shalimar fait 1m35 au garrot et comme tout bon fjord qui se respect il a un garrot noyé, dos court et assez large.


Message édité le 18/07/10 à 16:54

Par ANN : le 18/07/10 à 23:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 GUICHARD fait des modèles pour les chevaux à dos court.

Par wooloo : le 18/07/10 à 23:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui la LD Islander devrait lui aller
C'est celle que j'ai mis en photo sur le Camargue (qui taille en arcade XL chez Wintec)
Mais bon après, faut essayer, y a que comme ça qu'on peut être sûr

Par mateos : le 19/07/10 à 08:25:08

Déconnecté
 Oui c'est sure, mais vu que je ne suis pas pret de chez la sellerie, accepte t'il des essai et qu'on renvoi si la taille ne convient pas? (pour une taille plus adapté)

Par Ninie18 : le 19/07/10 à 10:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Mateos faudrait lui demander, je suis dans le même cas que toi, la selllerie n'est pas a coté.

La LD me plait bien

Faut que j'essai de toute manière que se soi pour mon poney et pour moi.

La longueur de dos au miens est de 115.
Bon la sur la photo il est en surpoids, il est au régime depuis un bout de temps (photo prise hier)



Par mateos : le 19/07/10 à 11:13:03

Déconnecté
 tu mesure de ou à ou pour savoir?

Par Ninie18 : le 19/07/10 à 11:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Pour la Longueur du dos, tu prend de la base du garrot jusqu'à la naissance de la queue

Par mateos : le 19/07/10 à 12:28:58

Déconnecté
 Ok merci

Par Phanie : le 20/07/10 à 00:08:22

Déconnecté
 Bon voilà.... je suis revenue de chez Guichard! Verdict: 2 mois d'attente :cry our une sublimissime Longue distance aux mesures de mon Doudou!
j'ai fais pas mal de route... en fait la selle est exactement comme je l'avais imaginée...: Simple, solide, rustique et facile d'emploi. Pas trop lourde...Je la trouve aussi "près du cheval"qu'une Mc Lellan mais en beaucoup plus confort, on est très bien callé dedans sans être noyé car elle est relativement minimaliste (j'adore!). C'est une vrai selle de rando que l'on peut équiper, il faut juste aimer ce genre de siège! En plus je l'ai prise avec la corne, le style déchire!....j'ai vraiment hâte de l'essayer!
Mme guichard a été patiente (très) et d'une gentillesse à la hauteur de sa réputation. Une fois dans la boutique j'avais envie de tout...( La scie, les sacoches, les fontes, les tapis, le bridon-licol, le collier de chasse...j'arrête là sinon on va m'accuser de faire de la pub! mais c'est quand même la caverne d'Ali Baba du randonneur cette boutique) et je suis repartie avec RIEN d'autre que le petit papier du bon de commande (après 3 heures) pour mieux réfléchir chez moi aux priorités.... ne suis-je pas exessivement raisonnable? et percutez vous le degrés de patience de Mme Guichard?
je les laisserai me conseiller sur le choix du tapis une fois que M. Guichard aura terminé la selle.

Pour le moulage Wooloo, il faut leur demander le kit spécial extrêmement pratique même si 45 euros. Sinon tu achètes les bandes de plâtre...Rien que de penser à la séance avec cette technique j'ai comandé le Kit parceque je me suis dit que toute façon c'est comme ça que ça finirait quand j'aurai gâché beaucoup de bandes de plâtre et que je me serai bien énervée sur Tex qui n'est pas une statue et qu'au final j'aurais payé les bandes pour rien + le Kit. En plus le Kit il se casse pas si tu l'envoie par la poste! j'avais pris en plus les mesures demandées que j'avais déjà envoyées. le moulage a permi de voir que Tex était entre 2 tailles et qu'il avait un creux derrière l'épaule qui nécessitera une adaptation des matelassures....mais ton cheval est peut-être plus "classique" que le miens!
Sinon je me suis assise sur tous les modèles de selle du magasin pour être sûre de mon choix...( Une ovation pour la merveilleuse patience de Mme Guichard) et elles sont toutes de très bonne qualité, il suffit de savoir ce que l'on veut! Je dois dire que mon expérience d'ATE m'a aidée car j'ai pu tester de nombreuses selles ces 5 dernières années sur différents chevaux et je sais ce qui me convient ainsi que ce qui pourrait aller à mon cheval. (Heureusement sinon je serai encore dans la boutique en train d'hésiter... quoique Mme Guichard aurait peut être fini par craquer et me mettre dehors, malgrés son infinie patience).
Heu...Sinon t'es sûre de ta mesure Ninie? mon cheval fait 1M57 et la même mesure est de 93 cm ... il faut prendre là ou le garot s'efface, pas au départ de l'encolure! Ton Fjord n'a rien d'un teckel sur la photo!

Par Phanie : le 20/07/10 à 00:12:24

Déconnecté
 Bon, toutes ces émotion ça fatigue...je vais me coucher! bonne nuit à tous et toutes!

Par wooloo : le 20/07/10 à 08:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super ! Contente que tu aies trouvé ton bonheur !
C'est clair que c'est une super sellerie !
Oui j'avais vu leur système de kit de moulage, mais pour 45€ il te le vende ou il te le loue ?

Par Ninie18 : le 20/07/10 à 09:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Sur de sur, pour la la longueur de dos j'ai pris de la base du garrot à la base de la queue...

Par Phanie : le 20/07/10 à 12:57:10

Déconnecté
 Wooloo: ils te louent le kit... ils le gardent après que tu l'ais renvoyé, mais bon, de toute façon tu n'en a besoin qu'une fois!

Ninie: Si tu es sûre, je vais remesurer le miens, des fois que j'ai mal noté!

Par sandrine77 : le 20/07/10 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Coucou, je m'incruste !!!

Moi aussi j'ai commandé une Guichard sur mesure, l'évolution trec, et concernant la mesure du dos de ma jument, j'ai trouvé 105 cm !



Il est vrai que 115 ça me parait beaucoup à moi aussi !?!
Après, il est vrai qu'une photo, ça peut être trompeur...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval